Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les perles des mécanos du dimanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les perles des mécanos du dimanche

n°46947327
tchou@happ​y
Posté le 01-09-2016 à 17:37:57  profilanswer
 

Salut à tous.
Je n'ai pas vu de topic du genre dans cette catégorie, je tente donc d'en lancer un.
1000 excuses s'il existe déjà un topic similaire, le cas échéant j'éditerai  :D  
 
Pour commencer, voila une petite perle toute simple d'un collègue de travail, datant de pas plus tard que hier soir.
 
Le collègue a un roulement de roue HS sur sa voiture, assez vieille, et avec freins à tambours à l'arrière.
Le sachant peu mécano je lui dit comment procéder, et surtout de ne pas trop jouer avec le frein une fois le tambour enlevé sous peine de s’emmerder avec le rattrapage auto des mâchoires ...
Il m'appel donc une heure plus tard en me disant qu'il ne comprend pas, il a bien enlevé l'écrou central ( celui qui tient le tambour ), mais rien ne bouge. Mais pas d'un poil, comme si tout était grippé.  
 
Et la d'un coup il me dit:" tu crois que je dois enlever le frein à main ? "
  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Enfin une qui est vraiment priceless, et qui m'a fait mourir de rire.
Conter par un collègue, ancien mécanicien de métier.
 
Il reçoit donc un stagiaire en mécanique, et lui confie un boulot tout simple.
Il doit mettre la voiture sur le pont et changer les plaquettes avant d'une voiture.
 
L'apprentis s'execute donc, galère un peut et au bout de 15min vient voir mon collègue tout paniqué, selon lui il vient de casser un goujon de roue  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mon collègue va donc voir, un peut inquiet, et voit effectivement un truc de cassé.  :heink:  
 
Oui, il à réussi à casser un goujon en plastique de l'enjoliveur de roue  :o   :lol:  :lol:  :lol:

 
Pour ceux qui n'auraient pas compris:

Spoiler :

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999/8400/8420/8420/842023_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 17:37:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les perles des mécanos du dimanche

 

Sujets relatifs
[RUGBY] WC2015 - NZ WORLD CHAMPIONCommande chez BRICOZONE - bricoleur du dimanche
Perles sur le présentoir du bijoutier ?[TOPIC Reddit] • Reddit ɴᴇᴡ • TU/Perles/Liens/Subreddit
[Piedballon] Evra 2016 : Obrigado MichelJeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3
Les perles de HFRHFR shots : les perles du forum HFR
plombier du dimanche (niveau d'eau dans la machine)Travail le soir / travail le dimanche : ca fait l'actu
Plus de sujets relatifs à : Les perles des mécanos du dimanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR