Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  que pensez vous des skoda fabia???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous des skoda fabia???

n°4758693
blagueur
Posté le 01-02-2005 à 10:51:43  profilanswer
 

Je connaissais pas spécialement cette marque, et pourtant je me suis renseigné, ca a l'air d'etre de très bonne qualité.
La Fabia propose un modèle RS TDI 130CH a 18000 euros.
Au vu des performances et de la qualité des équipements de série, c'est un excellent prix... (en fait il manque que la clim auto, il propose que la semi-auto sinon tout le reste est là).
 
L'allure générale de ce modèle est nikel selon moi, ca fait penser a une audi A3...
 
Je crois que ze vais craquer  :hello:  
 
Quelqu'un possède cette voiture??? des avis???
 
 
MERKI  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 10:51:43  profilanswer
 

n°4758852
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 01-02-2005 à 11:14:42  profilanswer
 

Ce n'est qu'une enieme version des modeles vw, avec leurs defauts caracteristiques : chassis & suspensions moyens, moteurs bruyants, entretien & assurance couteux, fiabilité moyenne...
 
Les qualités : moteurs performants, conne finition...
 
EDIT immediat :
 

Squadra_HF a écrit :

Les qualités : moteurs performants, conne bonne finition...


 
:o


Message édité par Squadra_HF le 01-02-2005 à 11:17:15
n°4767537
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 13:08:16  profilanswer
 

blagueur a écrit :

Je connaissais pas spécialement cette marque, et pourtant je me suis renseigné, ca a l'air d'etre de très bonne qualité.
La Fabia propose un modèle RS TDI 130CH a 18000 euros.
Au vu des performances et de la qualité des équipements de série, c'est un excellent prix... (en fait il manque que la clim auto, il propose que la semi-auto sinon tout le reste est là).
 
L'allure générale de ce modèle est nikel selon moi, ca fait penser a une audi A3...
 
Je crois que ze vais craquer  :hello:  
 
Quelqu'un possède cette voiture??? des avis???
 
 
MERKI  :bounce:


 
la skoda fabia c'est la categorie de la 206/clio/polo!
la RS est bien mais c'est pas une sportive  :D  
 

Squadra_HF a écrit :

Ce n'est qu'une enieme version des modeles vw, avec leurs defauts caracteristiques : chassis & suspensions moyens, moteurs bruyants, entretien & assurance couteux, fiabilité moyenne...
 
Les qualités : moteurs performants, conne finition...
 
EDIT immediat :
 
 
 
:o


 
chassis & suspensions moyens -> mouais faut voir d'apres quels criteres pq une 206 c'est bien moins tolerant si tu fais une faute qu'une polo.
 
entretien & assurance couteux, fiabilité moyenne...
 --< pour l'entretien c'est pas plus cher que renault/peugeot
la fiabilité c'est au dessus des francaises!
chez vw t'as les vitres qui tombent, le debitmetre et quelques turbo  
chez renault t'as tout qui peut tomber en panne en partant de la carte de demarrage passant par les capteur de pression de penus, le gps, casses moteur etc
bref c'est peut etre moyen mais pas plus moyen que la concurrence
 
 

n°4768052
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-02-2005 à 14:00:02  profilanswer
 

Compare ce qui est comparable : La Clio fait partie des citadines les + fiables... Ces problemes la sont sur les modeles a partir de la Megane...
 
Les meilleurs diesels sont chez le groupe Fiat : Ce sont les plus fiables et les plus performants...

n°4768193
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2005 à 14:16:37  profilanswer
 

diesel fiable chez fiat... :sarcastic:
autant que chez les autres...
debitmetre foireux etc. sont aussi leur lot courant :spamafote:

n°4768259
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-02-2005 à 14:26:56  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

diesel fiable chez fiat... :sarcastic:
autant que chez les autres...
debitmetre foireux etc. sont aussi leur lot courant :spamafote:


 
Hum hum... Les Alfa et les Lancia JTD n'ont aucun soucis de fiabilité, etudes vues sur Autojournal & auto-plus...
 
Maintenant, chacun ses sources...

n°4769440
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2005 à 16:54:03  profilanswer
 

"Skoda, une marque d'audace" :o
 
Non sérieusement je pourrais jamais avoir une skoda, ça a vraiment la pire réputation cette marque :D
Fais gaffe, c'est un truc à devenir la risée de tous tes amis ça... :o
 
Bon après ce post d'une rare utilité, je me retire :jap:

n°4769757
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 17:37:42  profilanswer
 

Squadra_HF a écrit :

Compare ce qui est comparable : La Clio fait partie des citadines les + fiables... Ces problemes la sont sur les modeles a partir de la Megane...
 
Les meilleurs diesels sont chez le groupe Fiat : Ce sont les plus fiables et les plus performants...


 
--> les TDI sont juste apres, le pb du debitmetres est reglé et n'est pas un pb en rapport avec le moteur  :D  
et question perfs ya bien que le jtd 140 pour tenir tete au tdi130 par contre niveau conso le jtd n'a pas le dessus
 
oui pour la clio.
 

frankie_flowers a écrit :


 
Non sérieusement je pourrais jamais avoir une skoda, ça a vraiment la pire réputation cette marque :D


 
la fiabilité est aussi bonne ou mauvaise que chez les concurrents surtout que SKODA comme SEAT ne crée rien, c'est juste des assembleurs car tous les elements du groupes vag sont soit fait par les bureau d'etude AUDI soit par les bureau d'etude VW. en gros ya que le design de different
 
 
la fiabia rs est un excellent choix si tu recherches quelque chose de performant et que tu fais pas mal de kms (deja dans la passat il remu tres bien les 1475kgs donc dans une fabia  :D )


Message édité par ledingue le 02-02-2005 à 17:40:59
n°7414204
cobraphil8
Posté le 13-01-2006 à 12:21:37  profilanswer
 

Up pour avoir des avis ;)
 
Je compte prendre une Skoda Fabia Combi TDI 75ch ou 80ch, qu'en pensez-vous par rapport à ces concurrentes, voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7434132
cobraphil8
Posté le 16-01-2006 à 09:29:46  profilanswer
 

Je vais me concentrer sur le 80ch, qui est le moteur le plus récent (entrée au catalogue en janvier 2006 !), aussi économe et un poil plus de couple et de puissance.
Sur le site skoda, ils n'ont pas encore fait le changement.


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 09:29:46  profilanswer
 

n°7442337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-01-2006 à 06:07:06  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

"Skoda, une marque d'audace" :o
 
Non sérieusement je pourrais jamais avoir une skoda, ça a vraiment la pire réputation cette marque :D
Fais gaffe, c'est un truc à devenir la risée de tous tes amis ça... :o
 
Bon après ce post d'une rare inutilité, je me retire :jap:


Merci.


Message édité par el muchacho le 17-01-2006 à 06:08:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7446475
slywing
simply clever
Posté le 17-01-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :

Up pour avoir des avis ;)
 
Je compte prendre une Skoda Fabia Combi TDI 75ch ou 80ch, qu'en pensez-vous par rapport à ces concurrentes, voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
TRES BON CHOIX prend en version S milieu de gamme. Prend une couleur tape l oeil comme le rouge corrida comme ca tu paieras pas les 320 euros d 'options métalisée. évites les jantes car tu les trouveras moins cher sur ebay. Pour ce qui est du reste, je vois que bcp de personne ne connaisse pas Skoda et sortent des trucs dénués de sens et  d'objectivité. Ils en sont encore dans les années 80 ou Skoda étaient dans une phase déclinante.

Message cité 1 fois
Message édité par slywing le 17-01-2006 à 18:36:56
n°7452079
cobraphil8
Posté le 18-01-2006 à 10:45:37  profilanswer
 

slywing a écrit :

TRES BON CHOIX prend en version S milieu de gamme. Prend une couleur tape l oeil comme le rouge corrida comme ca tu paieras pas les 320 euros d 'options métalisée. évites les jantes car tu les trouveras moins cher sur ebay. Pour ce qui est du reste, je vois que bcp de personne ne connaisse pas Skoda et sortent des trucs dénués de sens et  d'objectivité. Ils en sont encore dans les années 80 ou Skoda étaient dans une phase déclinante.


 
Je pensais la prendre en version Pack Clim, et ceci par rapport à mon budget de 13000€ maxi.
Concernant les jantes alu, je ne suis pas un fan, il faut qu'une voiture reste utile,fiable et économique, pour le reste, je préfère mettre mon argent ailleurs ;)
Une des seules choses qui me ferait prendre la finition S, c'est les airbags latéraux ainsi que les feux antibrouillards mais tout ceci est dispo en option si je le souhaite.
Pour l'autoradio, je récupérerai le mien car 450€ pour avoir 4HP en plus et le fameux autoradio, il ne faut pas pousser, je trouve cela cher.


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7476814
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 13:44:50  answer
 

ledingue a écrit :

la skoda fabia c'est la categorie de la 206/clio/polo!
la RS est bien mais c'est pas une sportive  :D  
 
 
 
chassis & suspensions moyens -> mouais faut voir d'apres quels criteres pq une 206 c'est bien moins tolerant si tu fais une faute qu'une polo.
 
entretien & assurance couteux, fiabilité moyenne...
 --< pour l'entretien c'est pas plus cher que renault/peugeot
la fiabilité c'est au dessus des francaises!
chez vw t'as les vitres qui tombent, le debitmetre et quelques turbo  
chez renault t'as tout qui peut tomber en panne en partant de la carte de demarrage passant par les capteur de pression de penus, le gps, casses moteur etc
bref c'est peut etre moyen mais pas plus moyen que la concurrence


 
Un pote en Golf 4 TDI 110 a juste changé sa boite de vitesse et son embrayage à 55000km (trou dans la boite 3000€ chez WV), ses 2 vitres éléctriques avant, ses 2 roulements de roues avant et son pare brise qui s'est fissuré par l'opération du saint esprit. Mais en effet VAG c'est tres fiable.
Ma mere avec sa 307 HDI de 2001 réputé merdique a bien moin été enmerdée que ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2006 à 13:45:55
n°7478091
Skyline fo​rever
Posté le 21-01-2006 à 18:22:19  profilanswer
 


 
 
Il y a tjrs des exceptions


Message édité par Skyline forever le 21-01-2006 à 18:23:07
n°7478215
Nidnogar
Posté le 21-01-2006 à 18:42:20  profilanswer
 

Des Golf TDI 110 y'en a partout, c'est clair qu'il doit bien y en avoir quelques unes de pourries dans le tas.
 
En tout cas, pour la Fabia y'a pas de soucis.

n°7478240
nvidiafore​ver
Posté le 21-01-2006 à 18:45:57  profilanswer
 

J'ai jamais essayé cette voiture mais je l'aime bien :)
 
Elle a un look sympathique et on en voit pas trop.
 
Tous les gens que je connais qui ont des Skoda en sont très contents, notamment un ami chauffeur de taxi qui roule beaucoup et qui a préféré la bien nommée Superb à ses concurrentes (Passat, etc).
 

blagueur a écrit :

ca fait penser a une audi A3...


Par contre, désolé, mais j'aime pas ce genre de réflexion :lol: soit tu achètes une A3, soit tu achètes une Fabia parce que tu l'aimes bien. Mais non, la Fabia n'a rien à voir avec l'A3, et ceci n'a rien de pérojatif. Il faut pas acheter une voiture parce qu'elle fait penser à une autre :D

n°7478295
Nidnogar
Posté le 21-01-2006 à 18:57:44  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :

Mais non, la Fabia n'a rien à voir avec l'A3, et ceci n'a rien de pérojatif.


Non c'est même un compliment...

nvidiaforever a écrit :

Il faut pas acheter une voiture parce qu'elle fait penser à une autre :D


+1  :jap:

n°7482663
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 11:07:30  profilanswer
 

Rien à voir avec l'A3, pas si sûr.
Ça sort de la même boutique, ça utilise la même banque d'organes...
Par exemple le modèle au dessus dans la gamme est monté sur la plateforme de l'audi correspondante.

n°7496464
moimm2
+on cherche+on est con
Posté le 24-01-2006 à 00:37:46  profilanswer
 

pour ma part ,je me suis bien foutu de mon pote ,quand il a acheté la sienne en 2001! t fou ,c est pourri,moche....bennnn...je me suis  bien planté :sweat:  a ce jour a part le silencieux,freins,amortisseurs, aucune panne!!! eu bon ok je m étais trompé :(

n°7497257
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 02:18:32  profilanswer
 

Heureux proprio d'une skoda felicia depuis 6 ans. Fiable, robuste, économe, pas à me plaindre

n°10018756
malcom58
Posté le 24-11-2006 à 09:00:12  profilanswer
 

Bjr, de mon coté je possède une FABIA RS TDI 130 et je puis vous dire que j'en suis extremement content. Je ne regrette vraiment pas mon achat !!!
je n'y trouve aucun point negatif !!

n°10018798
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2006 à 09:13:33  profilanswer
 

malcom58 a écrit :

Bjr, de mon coté je possède une FABIA RS TDI 130 et je puis vous dire que j'en suis extremement content. Je ne regrette vraiment pas mon achat !!!
je n'y trouve aucun point negatif !!


Je pense que 21 mois après sa question, l'auteur du sujet a du se décider...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10019272
malcom58
Posté le 24-11-2006 à 10:57:05  profilanswer
 

je m'en doutais mais bon........................;;

n°10019384
children_o​f_the_dos
Posté le 24-11-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

Un pote en avait une.
C'est une bonne voiture mais il faut choisir un bon niveau de finition pour se sentir à l'aise. Le moteur est honnête, après il faut aimer le design de la voiture et c'est du tout bon, une sorte de polo version Skoda quoi.

n°10019955
malcom58
Posté le 24-11-2006 à 12:39:27  profilanswer
 

tu parles de quoi , un bon niveau de finition? pour la RS? car elle a tout elle et presque aucune option à souscrire.

n°10020451
children_o​f_the_dos
Posté le 24-11-2006 à 14:06:09  profilanswer
 

oui , je croyais qu'elle avait des options car celle de mon pote était assez bien fournie.
La sienne était noire et le cuir marron , ça rendait très bien.
Moi je trouve que pour une voiture de ce segment , elle est un très bon choix sans se ruiner.

n°10020502
malcom58
Posté le 24-11-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

la fabia RS n'a en opion que : phares au xenon ( que j'ai d'ailleurs), le siege chauffant, le GPS et une autre ( dont je me souviesn plus. to pote devait aps avoir une RS je pense.

n°10020673
children_o​f_the_dos
Posté le 24-11-2006 à 14:32:54  profilanswer
 

si j'en suis sûr , après va savoir quelle version.
PS : tu oublies des lettres quand tu tapes, c'est pas évident de te relire

n°10020929
malcom58
Posté le 24-11-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

à ce point? c'est dur?

n°28183277
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 25-10-2011 à 17:07:35  profilanswer
 

Allez, j'ai pas peur, je fais du maxi deterrage !
 
Via mandataires IES, je lorgne sur une Fabia ( Experience TSI85 ou Montecarlo TSI85 ), et j'aimerais avoir des avis de conducteurs de ces tutures...?.
 :p  
 
Elles sont peut être "moins" sexy que les autres niveau design ( interieur surtout ), mais je suis conquis... ( et le tarif me conforte aussi..)

n°28187912
ParadoxEd
Posté le 26-10-2011 à 06:56:27  profilanswer
 

Perso, j'ai un peu testé la Fabia (~75ch) d'un ami, à part la finition un peu cheap, le comportement est celui d'une citadine plus que correcte. Ca change des citadines soit trop lourdes soit piègeuses, le comportement routier est bien (ça change des 206), elle est assez légère, moteur pas mal dimensionné par rapport au poids (ça change des Clio III/207 sous motorisées). Le seul bémol à priori c'est que le prix des pièces détachées n'est pas aussi bon marché qu'on peut l'espérer (m'enfin, tout provient de la banque d'organes VW).
 
Au vu du marché des citadines accessibles (ou soi-disant), la Skoda Fabia est, je trouve, un bon choix (pour une citadine).

n°28200214
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-10-2011 à 09:06:30  profilanswer
 

sur le site SKODA, dans les config' Fabia, on ne peut choisir - en essence TSI 85 - QUE la Montecarlo..Je me demande si c'est un bug ou si vraiment ils ne vont proposer que cette version en ESS.. :o  
Ca me paraît zarbi, je vais aller en concession..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  que pensez vous des skoda fabia???

 

Sujets relatifs
Closer, entre adultes consentants. Vous en pensez quoi ?que pensez vous de se system pour les films ???
Nimes: Qu'en pensez vous?Que pensez vous du Déisme?
Quotas d'immigration:qu'en pensez vous?Que pensez-vous de la presse informatique ?
que pensez vous de la nouvelle passat?que pensez'vous du rock'n'rap
Que pensez vous de vos modos ?Que pensez vous de la Skoda Fabia ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des skoda fabia???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR