Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Oublier le frein à main

n°12534214
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 23:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Je crois qu'il y a le frein à main à l'avant sur les Citroën équipées de la suspension hydraulique (ou hydro-pneumatique, je sais jamais).


 
Hummm ca a l'air de correspondre, c'est à l'avant sur les xantia bx et à l'arriere sur les xsara et saxo (je ne sais pas pour les autres).
Bonne analyse   :jap:


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:07:21  profilanswer
 

n°12534793
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2007 à 23:52:53  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Bah quand je sens la voiture se cabrer je redébraye en général :o


Ah bon  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12537012
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2007 à 10:35:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :


oui comme dans les films  [:petrus75] , je parle pas de blocage mais de freinage déja, et si on parle d'une voiture de type traction (la majorité en circulation je pense :o), c'est le transfert de masse vers l'avant qui fait dérober l'arriere...


N'importe quel freinage déleste l'arrière ceci dit, par contre le délester ET augmenter la contrainte de liaison des roues arrière les fait décrocher à coup sûr.
 
Si t'as un vélo tu peux faire le test aussi, perso sur route j'utilisais même pu mon frein arrière, y'a quasiment que l'avant qui a une capacité de freinage réelle car toute la masse se retrouve dessus, l'arrière se bloque tout seul.


Message édité par Gigathlon le 29-08-2007 à 10:36:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des stagiaires ont besoin d’un coup de main !petit coup de main pour choix vroumvroum ?
frein clio 1Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
ne pas oublierSarkozy a serré la main de bush et après?
Combien de chlorure d'aluminium en % Etiaxil main contient-il?Steve Jobs quitte Apple et passe la main au PDG de Google ?
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?recherche du nom d'une fiole ou le liquide bou dans la main
Plus de sujets relatifs à : Oublier le frein à main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR