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Auteur Sujet :

Opel corsa Vs Ferrari

n°390256
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 01:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle accélère fort la Corsa qd même.
Le turbo souffle bcp.
 
 

mood
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Posté le 21-04-2003 à 01:51:29  profilanswer
 

n°390265
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:56:00  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Elle accélère fort la Corsa qd même.
Le turbo souffle bcp.


 
moui enfin c qd meme que de la branlette ce truc [:olimou]
 
savoir aller vite en ligne droite, spa dur .. aussi bien pour une voiture que pour un pilote .. c en virage que ca se corse (ah ? [ :sweat: ]), et c'est aussi et surtout là que se trouve la diff entre l'opel et la ferrari, a mon avis ... :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390271
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 01:57:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
moui enfin c qd meme que de la branlette ce truc [:olimou]
 
savoir aller vite en ligne droite, spa dur .. aussi bien pour une voiture que pour un pilote .. c en virage que ca se corse (ah ? [ :sweat: ]), et c'est aussi et surtout là que se trouve la diff entre l'opel et la ferrari, a mon avis ... :o


 
Tout à fait d'accord.
La modena est une voiture super homogène pas l'autre.
 
Mais de là à dire que l'autre accelère comme une patate de 70ch faut pas déconner c tout.

n°390279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:59:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Tout à fait d'accord.
La modena est une voiture super homogène pas l'autre.
 
Mais de là à dire que l'autre accelère comme une patate de 70ch faut pas déconner c tout.


 
moi j'ai rien dit :o
 
mais ce qui est quasiment sur, c que meme un char d'assaut aurait grillé la ferrari la ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390305
liugimm
Posté le 21-04-2003 à 02:07:55  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
A mon avis ils ont surtout changé la carrosserie.


 
 
 
heu je pense pas que le plus gros boulot ai était sur la carosserie, surement plus sur le chassis pour pas qu'il se plie en deux à la moindre accélération

n°390328
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:14:53  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
 
heu je pense pas que le plus gros boulot ai était sur la carosserie, surement plus sur le chassis pour pas qu'il se plie en deux à la moindre accélération


 
 
 
On voit pas les choses de la même manières.  :ange:


---------------
Sur les nerfs
n°390384
+yann
Posté le 21-04-2003 à 02:42:30  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
tu crois que c une propulsion  :??:  
 
les gas ont du beaucuop bosser alors pour faire changer la transmission


 
J'ai bien l'impression que C les pneux arriere qui fument

n°390393
dj pone
Posté le 21-04-2003 à 02:44:48  profilanswer
 

c clair ke cette video est bidon mais bon en modifiant le moteur c un peu facile aussi...j'viens de revoir un reportage de turbo où Brabus avait modif le ptit coupé mercedes...ben elle fait des accelerations a la modena et affiche du 320km/h au compteur....et c pas du vent!


Message édité par dj pone le 21-04-2003 à 02:46:18
n°390409
liugimm
Posté le 21-04-2003 à 02:58:13  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
J'ai bien l'impression que C les pneux arriere qui fument


 
 
en fait c une 4X4
 
je suis allé voir sue le site  :D

n°395239
matlpbg
!
Posté le 22-04-2003 à 13:07:47  profilanswer
 

bon alors deja c est clair que c est pas une propulsion.  :lol:  
la preuve ici ---> http://www.corsa-a.de/downloads/vi [...] et-St5.avi
 
autre run de cette petite corsa.. ;)
---> http://www.corsa-a.de/downloads/vi [...] rebird.avi

mood
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Posté le 22-04-2003 à 13:07:47  profilanswer
 

n°397073
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 22-04-2003 à 20:01:40  profilanswer
 

Si ce n'est pas du fake, cette corsa est une vrai ptite bombe :)


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°397403
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:27:09  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

bon alors deja c est clair que c est pas une propulsion.  :lol:  
la preuve ici ---> http://www.corsa-a.de/downloads/vi [...] et-St5.avi
 
autre run de cette petite corsa.. ;)
---> http://www.corsa-a.de/downloads/vi [...] rebird.avi


 
Pour celle avec la Firebird, on sait pas si celle-ci a un V6 ou un V8, parce qu'un V6 dans cette caisse ça fonctionne pas!
 
En plus c'est pas tourné en Amérique, ça doit être en Europe et là-bas avoir un V8 c'est être le diable en personne parce que ils ne sont pas apprécié et tlm crache dessus alors c'est à 99% un petit V6 de 3.1L :jap:

n°397414
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:30:28  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Pour celle avec la Firebird, on sait pas si celle-ci a un V6 ou un V8, parce qu'un V6 dans cette caisse ça fonctionne pas!
 
En plus c'est pas tourné en Amérique, ça doit être en Europe et là-bas avoir un V8 c'est être le diable en personne parce que ils ne sont pas apprécié et tlm crache dessus alors c'est à 99% un petit V6 de 3.1L :jap:  


c pas la meme mentalité : on prefere un 4cyl 2L de 180ch qu'un V8 de 4L pour 200ch

n°397418
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 21:31:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas la meme mentalité : on prefere un 4cyl 2L de 180ch qu'un V8 de 4L pour 200ch


 
et ques tu dis d'un ti 600 cm3 de 74 cvx qui m'a couté 20 000 frs et qui fais le 0-100 en 3.2 sec  ;)

n°397420
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas la meme mentalité : on prefere un 4cyl 2L de 180ch qu'un V8 de 4L pour 200ch


 
 :non:  
 
Y'a pas autant de torque avec un 4cyl qu'avec un V8!

n°397437
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:35:32  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
 :non:  
 
Y'a pas autant de torque avec un 4cyl qu'avec un V8!


Le torque c pour les papy, ou alors tu prend un turbo mazout

n°397442
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:35:53  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
et ques tu dis d'un ti 600 cm3 de 74 cvx qui m'a couté 20 000 frs et qui fais le 0-100 en 3.2 sec  ;)  


c a l'etude  :D

n°397455
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:38:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le torque c pour les papy, ou alors tu prend un turbo mazout


 
Euh, non, pas vraiment... :heink:

n°397458
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:39:29  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Euh, non, pas vraiment... :heink:  


bah quoi, c des voiture, pas des semi remorques

n°397523
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah quoi, c des voiture, pas des semi remorques


 
Plus que ta de torque, plus que ta de puissance, de ce fait les accélérations et les reprises en sont meilleur.

n°397532
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 21:51:38  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Plus que ta de torque, plus que ta de puissance, de ce fait les accélérations et les reprises en sont meilleur.


On parle à puissance égal .
 
Evidemment le couple disponible dès les bas régimes améliroe les reprises.
 
Mais les reprises c'est quand t'es un flemmard du levier, donc =>Conduite "souple" ou dite de papy [:spamafote]


Message édité par nicobule le 22-04-2003 à 21:51:48
n°397536
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 21:52:48  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Plus que ta de torque, plus que ta de puissance, de ce fait les accélérations et les reprises en sont meilleur.


mmh, le torque joue pas en acceleration pure.
Mais bon forcement si t canadien vous devez pas voir souvent des petites sportives (1.6L)

n°397556
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:57:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mmh, le torque joue pas en acceleration pure.
Mais bon forcement si t canadien vous devez pas voir souvent des petites sportives (1.6L)


 
Nope, j'ai pas vue de sportive avec un 1.6L, mais y'a les voitures importées comme la Honda civic mais ça, c'est pas une sportive... Les voitures avec de petite cylindré on appelle ça une Economy Car (voiture économique) ;)

n°397560
http2
Posté le 22-04-2003 à 21:58:06  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


On parle à puissance égal .
 
Evidemment le couple disponible dès les bas régimes améliroe les reprises.
 
Mais les reprises c'est quand t'es un flemmard du levier, donc =>Conduite "souple" ou dite de papy [:spamafote]


 
Bah, si tu veut :D  
 
Mais quand y'a du torque c'est toujours mieux ;)

n°397577
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 22:01:04  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Bah, si tu veut :D  
 
Mais quand y'a du torque c'est toujours mieux ;)  


 
Puissance = Couple * RPM  [:spamafote]

n°397603
http2
Posté le 22-04-2003 à 22:06:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Puissance = Couple * RPM  [:spamafote]


 
Un moteur qui produit par exemple 180 de torque à 2000 rpm a une puissance de 360,000
 
Et un autre avec 180 de torque mais à 5200 rpm a une puissance de 936,000
 
 :heink:
 
Je crois qu'il manquait une partie ou bien j'en ai manqué une :D


Message édité par http2 le 22-04-2003 à 22:06:46
n°397620
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 22:10:19  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Un moteur qui produit par exemple 180 de torque à 2000 rpm a une puissance de 360,000
 
Et un autre avec 180 de torque mais à 5200 rpm a une puissance de 936,000
 
 :heink:
 
Je crois qu'il manquait une partie ou bien j'en ai manqué une :D  


Il faut les bonnes unités, mais c'est la bonne formule.
 
Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)
 
ou Puissance (cheval) = Couple (mkg)  x Régime (tour/mn) / 716

n°397629
http2
Posté le 22-04-2003 à 22:12:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Il faut les bonnes unités, mais c'est la bonne formule.
 
Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)
 
ou Puissance (cheval) = Couple (mkg)  x Régime (tour/mn) / 716
 


 
Ça fonctionne pas vraiment vue que quand c'est 180 pour 5200 rpm le moteur doit tourner vite pour offrir cette puissance tandis que celui avec 180 à 2000 rpm n'a pas besoin de tourner à une vitesse folle pour offrir la même puissance
 
Je me trompe? :??:


Message édité par http2 le 22-04-2003 à 22:13:17
n°397637
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 22:18:21  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Ça fonctionne pas vraiment vue que quand c'est 180 pour 5200 rpm le moteur doit tourner vite pour offrir cette puissance tandis que celui avec 180 à 2000 rpm n'a pas besoin de tourner à une vitesse folle pour offrir la même puissance
 
Je me trompe? :??:  


 
Oui et non.
Tu as toutes les réponse avec la formule.
Cherche quelques courbes sur internet et tu auras tes réponses.

n°397640
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Ça fonctionne pas vraiment vue que quand c'est 180 pour 5200 rpm le moteur doit tourner vite pour offrir cette puissance tandis que celui avec 180 à 2000 rpm n'a pas besoin de tourner à une vitesse folle pour offrir la même puissance
 
Je me trompe? :??:  


c valable a un regime donné, donc ca donne pas la puissance max en fonction du couple , vu que les 2 sont rarement au meme regime

n°397660
http2
Posté le 22-04-2003 à 22:24:47  profilanswer
 

Donc celui à 180@2000 est pour les papy et celui à 180@5200 est pour ceux qui veulent entendre leur moteur
 
Alors quand le premier est à son 2000trs/min et que le deuxième à son 5200 trs/min la puissance est appriximativement la même
 
Mais, qu'esce qui arrive quand le premier est à 5200? Plus de puissance? Ou baisse de puissance?
 
À moins biensur que j'ai tout faux :D


Message édité par http2 le 22-04-2003 à 22:26:23
n°397688
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2003 à 22:30:23  profilanswer
 

http2 a écrit :

Donc celui à 180@2000 est pour les papy et celui à 180@5200 est pour ceux qui veulent entendre leur moteur
 
Alors quand le premier est à son 2000trs/min et que le deuxième à son 5200 trs/min la puissance est appriximativement la même
 
Mais, qu'esce qui arrive quand le premier est à 5200? Plus de puissance? Ou baisse de puissance?
 
À moins biensur que j'ai tout faux :D  


bah 18@2000 (c des MKg) : 50Ch
et 18@5200 : 130Ch
 
Fau dire ke la puissance max a 2000tr c plus que rare

n°397761
http2
Posté le 22-04-2003 à 22:44:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah 18@2000 (c des MKg) : 50Ch
et 18@5200 : 130Ch
 
Fau dire ke la puissance max a 2000tr c plus que rare


 
J'ai toujours cru que quand le max de torque est à un plus bas rpm la puissance y est gagné

n°397785
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 22:49:06  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
J'ai toujours cru que quand le max de torque est à un plus bas rpm la puissance y est gagné


 
Et non.
Idée reçu powaaaaa.
 
La sensation de poussée y gagne, la reprise aussi.
Mais c tout.
Donc en utilisant ta boite c pas très utile [:spamafote]

n°397795
http2
Posté le 22-04-2003 à 22:50:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Et non.
Idée reçu powaaaaa.
 
La sensation de poussée y gagne, la reprise aussi.
Mais c tout.
Donc en utilisant ta boite c pas très utile [:spamafote]


 
Ouais mais sur une Automatique ça doit être avantageux

n°397813
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 22:53:58  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Ouais mais sur une Automatique ça doit être avantageux


 
Ben le convertisseur de couple te rajoute encore du couple.
Mais les boites auto si tu kick down pas c clair qu'il faut du couple à bas régime.  :jap:

n°397881
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

Un lien qui explique ça pas trop mal.
 
http://www.autodrome-cannes.com/co [...] ssance.htm

n°398223
http2
Posté le 23-04-2003 à 00:43:16  profilanswer
 


 
"Lorsque le couple maximum est obtenu à bas régime, même si sa valeur diminue légèrement ensuite, l'augmentation du régime entraîne une augmentation corrélative de la puissance résultante."
 
Donc ça confirme ce que j'ai dit :)

n°398241
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2003 à 00:46:33  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
"Lorsque le couple maximum est obtenu à bas régime, même si sa valeur diminue légèrement ensuite, l'augmentation du régime entraîne une augmentation corrélative de la puissance résultante."
 
Donc ça confirme ce que j'ai dit :)  


 
Si on veut.
Tout dépend la pente de diminution.
Bref très dure de définir un caractère moteur en chiffres. Il faudrait ques les constructeurs fournissent les courbes de couples et puissance, là on pourait parler sur de bonnes données  :bounce:

n°398271
http2
Posté le 23-04-2003 à 00:52:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Si on veut.
Tout dépend la pente de diminution.
Bref très dure de définir un caractère moteur en chiffres. Il faudrait ques les constructeurs fournissent les courbes de couples et puissance, là on pourait parler sur de bonnes données  :bounce:  


 
Mouais mais quand tu atteint 2000 trs/min tu as déjà atteint ton max tandis que l'autre doit atteindre 5200 trs/min pour l'atteindre, ce serait logique que le premier y soit gagnant (je crois que je me répète mais bon...) ;)

n°398284
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2003 à 00:55:28  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Mouais mais quand tu atteint 2000 trs/min tu as déjà atteint ton max tandis que l'autre doit atteindre 5200 trs/min pour l'atteindre, ce serait logique que le premier y soit gagnant (je crois que je me répète mais bon...) ;)  


 
Ben le max de couple oui.
Si celui reste constant ou decrois très lentement tu auras une très bonne puissance à 6000 tr.min qd même.
 
Si il decrois bcp tu auras moins de puissance que l'autre [:spamafote]
 
Donc tout dépend de la conception du moteur, du design des piston et donc de la combustion etc...
 
En F1 le couple est vers 16.000 tr.min à la louche (petre meme plus), ça empeche pas de bien marcher.
 
Seulement c'ets pas fait pour tirer une caravanne c tout  ;)

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