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Auteur Sujet :

Une énergie nouvelle et non polluante est inventée ...

n°10776
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 09:44:02  answer
 

Reprise du message précédent :
musaran > pour l'hydrogène, une solution de stockage a été trouvée :o , en fixant l'hdrogène sur une autre molécule, cf mon post en 1ere page

mood
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Posté le 19-01-2003 à 09:44:02  profilanswer
 

n°10888
Rotule
Posté le 19-01-2003 à 11:11:56  profilanswer
 

blanccommeneige a écrit :

http://moteuraeau.port5.com/page1.html
 
Bon y a peut etre des brevets, mais peut etre que le systeme est viable
 
Pour infos, à ceux qui disent que seul l'essence est viable actuellement :
-> Les premieres voitures fonctionnaient avec de l'eau
-> La premiere voiture a depasser les 100 km/h etait electrique (ct en 1900 et quelques)


Ouais "peut etre"
Les premieres voitures fonctionnaient avec de l'eau, ben ouais, les premiers train aussi, mais il fallait la chauffer l'eau !!!
avec quoi ???
Pourquoi personne ne fabrique plus de voitures, ou de train avec un moteur à vapeur, ou la vapeur est produite avec un bruleur à gaz, mazout ??
C'est du 3eme degré
Il y a bien l'énergie nucléaire, ouais, bon, je sors :D
 
 
 

n°16060
Gotchapy
Posté le 20-01-2003 à 05:29:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Il faudrait arreter de voir les ricains systematiquement comme des gros enculés.  
Il existe des lois dans certains etats comme la californie qui oblige les constructeurs a vendre dans un futur proche un certains nombre de vehicule a energie alternatives (qqchose comme 8% de vehicules hybrides et 2% de vehicules non polluants). C'est pas demain la veille qu'on verrait ca en europe  :sarcastic:  
 
Alors si ces lois ont ete maintes fois remaniees suites aux pressions des lobbys automobiles ricains, force est de constater qu'il se bougent vraiment le cul aux states et qu'ils font avancer les choses. Si les americains font main basses sur les brevets, c'est plutot parce qu'il y'a de la thune a se faire : quasiment tous les constructeurs americains, plus honda, toyota, mercedes qui sont bien implantés aux states proposent deja des modeles commercialisables ou commercialisés de voitures non polluantes.  :jap:  


 
Tu oublies peut etre qu'ils ont été l'un des seuls pays à ne pas ratifier le traité de Kyoto. Je ne dis pas qu'au niveau de l'état un lobby écologiste peut faire avancer les choses, mais globalement avec Georges Bush comme marionette du lobby pétrolier, les USA sont loin d'etres des modèles au niveau écologique.  
 
Je te concède toutefois que sur ce plan là, la France n'a pas de lecons a donner, et comme beaucoup d'autres pays a ratifié avec hypocrisie le traité sans vraiment l'appliquer, un autre exemple serait le parti des Verts qui au moment du gouvernement de Jospin avait vu plusieurs des représentants/ministres de ce parti utiliser leur véhicule personnel pour de très courtes distances.
 
Je suis aussi persuadé que les énergies alternatives ne sont pas près de voir le jour, que ce soit dans le domaine automobile et aussi dans la production globale d' électricité .
 
Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve, avec l' Allemagne qui pourrait être un moteur européen dans cette perscpective ( je rappelle que le parti vert a obtenu la fermeture a moyen /long terme des centrales nucléaires)  
 
D'ailleurs à ce propos, un forumeur géologue pourrait peut-etre éclairer nos lanternes concernant la géothermie (testée en france il me semble) dans un autre topic (je ne suis pas assez informé/spécialiste de la question pour en être l'auteur  [:sealbirman]


Message édité par Gotchapy le 20-01-2003 à 05:35:08
n°16069
nastyfrog
Posté le 20-01-2003 à 06:29:02  profilanswer
 

t'as des sensations quand tu conduis ?
 
t'es sur de pas etre assis sur le manche ?  
 
:o
 
 
[:phenos] detected

n°16079
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 07:40:16  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
c'est vrai quoi. tu nous fais quoi la Chubi?  :lol:  
Dès que tu as un déplacement, une accélération comme une décélération tu as inertie, ce qui se traduit par des sensations.  Ton corps réagit à un déplacement physique.  
 
Cela n'a rien à voir avec le carburant. Ni avec le plaisir de conduire. A moins que tu ne ch à faire voter ceux qui sont adeptes des technologies dépassées ou qui sont actionnaires de Total, Exxon et j'en passe.
 
La question que tu évoques est l'équivalent d'un : "Dites est ce que vous sentez une différence de sensation lorsque vous mettez vos doigts dans une prise électrique, selon que la centrale qui approvisionne votre localité est nucléaire, thermique, ou hydraulique"
 
Bref tout ceci me parait fort mal foutu.  :lol:


 
 
y'a bien une différence entre essence et diesel [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°18229
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-01-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


 
Tu oublies peut etre qu'ils ont été l'un des seuls pays à ne pas ratifier le traité de Kyoto. Je ne dis pas qu'au niveau de l'état un lobby écologiste peut faire avancer les choses, mais globalement avec Georges Bush comme marionette du lobby pétrolier, les USA sont loin d'etres des modèles au niveau écologique.  
 
Je te concède toutefois que sur ce plan là, la France n'a pas de lecons a donner, et comme beaucoup d'autres pays a ratifié avec hypocrisie le traité sans vraiment l'appliquer, un autre exemple serait le parti des Verts qui au moment du gouvernement de Jospin avait vu plusieurs des représentants/ministres de ce parti utiliser leur véhicule personnel pour de très courtes distances.
 
Je suis aussi persuadé que les énergies alternatives ne sont pas près de voir le jour, que ce soit dans le domaine automobile et aussi dans la production globale d' électricité .
 
Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve, avec l' Allemagne qui pourrait être un moteur européen dans cette perscpective ( je rappelle que le parti vert a obtenu la fermeture a moyen /long terme des centrales nucléaires)  
 
D'ailleurs à ce propos, un forumeur géologue pourrait peut-etre éclairer nos lanternes concernant la géothermie (testée en france il me semble) dans un autre topic (je ne suis pas assez informé/spécialiste de la question pour en être l'auteur  [:sealbirman]  


 
les etats unis, le pays des contrastes  [:spamafote]
 
Pour le cas de l'allemagne, c'est bien beau de fermer les centrales nucleaires mais qui va leur fournir leur electricité  :??:  
 Surtout si les moteurs des voitures du futur fonctionnent a l'hydrogene. C'est super l'hydrogene, 0 pollution, mais il faut prendre plus de recul et faire un bilan energetique global. On produit de l'hydrogene par electrolyse (il me semble  [:meganne]), un procedé a tres faible rendement. J'aimerais savoir si des etudes ont ete faites la dessus, si la pollution serait vraiment baissée avec ce type d'energie. Si l'on doit construire 25 centrales thermiques ou nucleaires pour produire tout cet hydrogene c'est pas forcement une solution interessante...

n°18394
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-01-2003 à 15:13:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
les etats unis, le pays des contrastes  [:spamafote]
 
Pour le cas de l'allemagne, c'est bien beau de fermer les centrales nucleaires mais qui va leur fournir leur electricité  :??:  
 Surtout si les moteurs des voitures du futur fonctionnent a l'hydrogene. C'est super l'hydrogene, 0 pollution, mais il faut prendre plus de recul et faire un bilan energetique global. On produit de l'hydrogene par electrolyse (il me semble  [:meganne]), un procedé a tres faible rendement. J'aimerais savoir si des etudes ont ete faites la dessus, si la pollution serait vraiment baissée avec ce type d'energie. Si l'on doit construire 25 centrales thermiques ou nucleaires pour produire tout cet hydrogene c'est pas forcement une solution interessante...
 


 
Comme j'ai déjà dis les derniers proto de pile à combustible fabrique eux même le Dihydrogène ( :o ) à partir du méthanol. Le stockage est moins problèmatique et la distribution idem.
Seul problème le réformateur de H2 à partir de CH3OH produit un pitit peu de CO2.

n°18505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:35:47  profilanswer
 

Le moteur thermique est condamné à breve échéance de toutes façons. Ainsi que la conduite "humaine" ptete d'ici un siecle.
 
Je trouve que c'est une bonne chose, même si la conduite d'une bonne auto procure des plaisirs égoistes extremes ;) .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18544
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-01-2003 à 15:41:15  profilanswer
 

faut vraiment etre un ane pour continuer a se servir de l'essence sous pretexte que ca donne plus de "sensations" :heink:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°18560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:43:20  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

faut vraiment etre un ane pour continuer a se servir de l'essence sous pretexte que ca donne plus de "sensations" :heink:  


 
Pas un âne... mais un égoiste fini on va dire! :D


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mood
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Posté le 20-01-2003 à 15:43:20  profilanswer
 

n°18614
Muchacho
Posté le 20-01-2003 à 15:51:06  profilanswer
 

chubaca a écrit :

... elle coute aussi cher que l'essence actuelle, ça en consome autant, seulement voila, toutes les sensations de conduite disparaissent.
 
 
On vous donne le choix, vous pouvez rouler avec cette énergie non polluante mais dénué du sensations ou avec l'essence actuelle, polluante mais qui donne des sensation de conduite.


RAB des sensations de conduite, ma bagnole est pas la pour que je me prenne pour Vatanen.
A la rigueur, si je veux vraiment des sensations, je vais sur un circuit avec des potes et une caisse qu'on loue sur place.

n°18619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:52:20  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


RAB des sensations de conduite, ma bagnole est pas la pour que je me prenne pour Vatanen.
A la rigueur, si je veux vraiment des sensations, je vais sur un circuit avec des potes et une caisse qu'on loue sur place.


 
:non: ya pas de raison que tu puisses polluer sur circuit, c'est pas fermé avec recyclage que je sache!
 
Donc, pas de circuit avec moteurs à essence non plus! :D


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n°18655
Muchacho
Posté le 20-01-2003 à 15:57:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: ya pas de raison que tu puisses polluer sur circuit, c'est pas fermé avec recyclage que je sache!
 
Donc, pas de circuit avec moteurs à essence non plus! :D


Ah oui, mais sur circuit, ca polluerait je reconnais :D
 
Alors disons un stage a Euromickey ?  :whistle:  
Ca te plait toi les circuits, hein ?

n°18657
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 15:57:41  answer
 

Musaran a écrit :


Principe de support 'éponge' au niveau moléculaire.
Avec des phénomènes physiques bizarres comme l'adsorbtion.
 
Il me semble que c'est pas encore au point (pour l'utilisation généralisée).
 

j'avais entendu à la radio ya un peu moins d'un mois que c'était fonctionnel [:spamafote] (du point de vue commercial?  [:meganne] )

n°18664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 15:59:25  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Ah oui, mais sur circuit, ca polluerait je reconnais :D
 
Alors disons un stage a Euromickey ?  :whistle:  
Ca te plait toi les circuits, hein ?


 
Du circuit avec des karts électriques, çà doit être sympa, et à mon avis, tu as même des sensations.
 
Surtout que sur un circuit, tu peux très bien faire un systeme de ravitaillement en changeant les batteries avec un systeme de batteries amovibles, que tu recharges pendant que l'auto continue avec un autre train de batteries! :)


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n°18665
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 15:59:45  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ca n'est pas pour dans 15 ans non plus
le procédé est assez au point
seulement ca ne risque pas de plaire aux pétroliers [:spamafote] et c'est ca qui risque de freiner la mise en place d'énergies non polluantes

Spakunrisque: C'est effectivement ce qui bloque depuis 30 ans la mise en place d'énergies alternatives (rachat de brevets viables par les grands pétroliers...) :/


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Rock'n Roll - New Noise
n°18672
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 16:00:26  answer
 

Lorelei a écrit :

Spakunrisque: C'est effectivement ce qui bloque depuis 30 ans la mise en place d'énergies alternatives (rachat de brevets viables par les grands pétroliers...) :/

oui mais faut pas accuser de maniere directe non plus [:ddr555]

n°18674
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 16:00:41  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
C'est la raison pour laquelle l'industrie pétrolière et les constructeurs automobiles américain ont racheté tous les brevets sur les moteurs à hydrogène afin de protéger leur intérets contre une énergie alternative :(

Ooops grillée :)


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Rock'n Roll - New Noise
n°18678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:01:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spakunrisque: C'est effectivement ce qui bloque depuis 30 ans la mise en place d'énergies alternatives (rachat de brevets viables par les grands pétroliers...) :/


 
L'idéal, c'est de faire un brevet pas viable du tout, de pipeauter les pétroliers que ca l'est, et de le vendre à prix d'or!!! :lol:


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n°18684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2003 à 16:01:58  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spakunrisque: C'est effectivement ce qui bloque depuis 30 ans la mise en place d'énergies alternatives (rachat de brevets viables par les grands pétroliers...)


 :jap:  
D'ailleurs Steven Seagal le dit à la fin de Terrain Miné :D

n°18694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:02:57  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :jap:  
D'ailleurs Steven Seagal le dit à la fin de Terrain Miné :D


 
Alors si Steven Seagal le dit... :jap: . Le pire c'est que c'est vrai, je me rappelle!! :lol:  
 
C'est pas celui avec la réserve indienne? :??:


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n°18701
Muchacho
Posté le 20-01-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
L'idéal, c'est de faire un brevet pas viable du tout, de pipeauter les pétroliers que ca l'est, et de le vendre à prix d'or!!! :lol:  


[:meganne]

n°18703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 16:04:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
L'idéal, c'est de faire un brevet pas viable du tout, de pipeauter les pétroliers que ca l'est, et de le vendre à prix d'or!!! :lol:  

Sans dec, ils rachètent effectivement tout et n'importe koi, ils ont les moyens :/


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Rock'n Roll - New Noise
n°18707
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 16:04:34  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :jap:  
D'ailleurs Steven Seagal le dit à la fin de Terrain Miné :D


Alors s'il le dit, c'est que c'est vrai :)


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Rock'n Roll - New Noise
n°18710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2003 à 16:05:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas celui avec la réserve indienne?


Où il fait exploser une plate-forme pétrolière off-shore, yep :D

n°18714
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:06:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sans dec, ils rachètent effectivement tout et n'importe koi, ils ont les moyens :/


 
Bin vi je sais... on doit pouvoir faire une sacré escroquerie... un truc du genre "énergie quazi gratuite" ...  
 
"je vous le vends monsieur TOTALFINA "
"Faites votre prix monsieur Toine"
"100 Millions d'euros, çà ira, mais c paske vous êtes un ami :D ."


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n°18723
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 16:06:47  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Où il fait exploser une plate-forme pétrolière off-shore, yep :D


 
Il est trop bon celui là :D .


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n°18867
tiketitan
Posté le 20-01-2003 à 16:27:18  profilanswer
 

chubaca a écrit :

... elle coute aussi cher que l'essence actuelle, ça en consome autant, seulement voila, toutes les sensations de conduite disparaissent.
 
 
On vous donne le choix, vous pouvez rouler avec cette énergie non polluante mais dénué du sensations ou avec l'essence actuelle, polluante mais qui donne des sensation de conduite.


 
à l hydrogene

n°22792
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 10:55:54  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Si les pétroliers rachètent toutes les inventions relatives au énergies nouvelles/propres, ce n'est pas vraiment pour les bloquer, mais pour être prêt le jour ou on abandonne celles fossiles.
 
'le jour où' ne se fera pas en un jour.
Le pétrole coûtera de plus en plus cher à extraire, et on se tournera progressivement vers autre chose.
 
:pfff: J'espère que personne n'y a cru.
 
Il ne faut pas confondre les trucs de laboratoire ou de compétition avec le ceux pour tout un chacun.
Il existe en compétition des moteurs rotatifs, ou même à réaction !


 
Ouais t'as raison de le souligner pour le moteur à eau.
C'est une impossibilité thermodinamique que de créer de l'energie à partir d'une molécule donc la décomposition n'en crée pas (H2O dans ce cas).
Donc on peut vous raconter tous ce qu'on veut, l'eau ne peut pas servir de source d'energie ( :sarcastic: ). De vecteur d'energie oui, mais pas de source (Locomotive...dont la source d'energie était le bois)
 
Euh, le moteur rotatif Mazda en vend de série depuis 10 ans sur la RX7 qui va etre remplacé par la RX8, bon c des caisse de sport, mais c t pour préciser.

n°22801
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 10:57:29  profilanswer
 

C'est comme le moteur a air comprimé, c'est digne de l'affaire I2BP  :pt1cable:

n°22832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est comme le moteur a air comprimé, c'est digne de l'affaire I2BP  :pt1cable:  


 
Non ça c pas une connerie.
Je l'ai étudié assez précisement.
 
En résumé l'energie est transféré par l'air comprimé à 300 Bars.
Donc à la base pour comprimer cet air il faut une autre énergie, l'air est un vecteur c tout.

n°22858
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 11:14:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Non ça c pas une connerie.
Je l'ai étudié assez précisement.
 
En résumé l'energie est transféré par l'air comprimé à 300 Bars.
Donc à la base pour comprimer cet air il faut une autre énergie, l'air est un vecteur c tout.


 
il me semblait avoir entendu que le rendement du moteur etait à chier, que ses perfs et son autonomie etait plus proche du moteur de solex qu'autre chose mais bon, si tu as etudié le probleme plus precisement...  :jap:

n°22879
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
il me semblait avoir entendu que le rendement du moteur etait à chier, que ses perfs et son autonomie etait plus proche du moteur de solex qu'autre chose mais bon, si tu as etudié le probleme plus precisement...  :jap:  


 
Oui j'ai étudié le truc pour mon TIPE (à les sales souvenir...)
En plus le créateur est de Brignoles (83) et j'ai déjà vu tourner la caisse proto.
 
Bon remettons les choses à plat, le moteur est un moteur hybride capable de tourner à l'air comprimé seulement ou avec un petit apport d'essence pour faire de la route (style nationale...)
Le rendement* thermodynamique n'est pas vraiment plus mauvais que celui d'un moteur à combustion je pense même qu'il est meilleur.
La puissance du moteur en air seul était faible il est vrai (20/30 chevaux je crois) mais ce n'est pas une voiture de sport, c'était une solution essentiellement urbaine. Un plein d'air permettait de faire 150/200 km et revennait à 10 Frs.
En mode air+essence le véhicule parvient à environ 100 km/h et consomme 1.5 L/100.
De plus lorsque l'on freine, le frein moteur comprime de l'air et re-remplit notre réservoir, c pas bo ça? Surtout que cet air est filtré et du coup cela assaini l'air urbain des particules de gazoil.
 
Voilà une belle solution française, mais soutenue par pas grand monde...
 
[i]*Rendement: au sens thermodynamique du terme, i.e R=(energie récupérée effectivement) / (energie maximum reccupérable) . Ce qui n'a rien à voir avec le rendement dans le sens courant(sous entendu "au litre" ) qui s'exprime en kW par litre de cylindrée moteur


Message édité par nicobule le 21-01-2003 à 11:25:07
n°28114
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2003 à 11:08:39  profilanswer
 

Musaran a écrit :

C'est là que ça coinces, je n'y crois pas.
En se détendant l'air comprimé se refoidit considérablement, ce qui l'empêche de se détendre et de bien récupérer son énergie.
"Mon moteur a surgelé", tiens c'est nouveau ça :sol:.


Je crois que tu connais pas le fonctionnement de ce moteur qui est  un sacré bordel, je vais essayé d'être plus clair/technique.
 
->Le véhicule possède 2 ou 3 grosse bouteille en carbonne avec de l'air comprimé à 300 bar (c bcp). Cpdt, vu qu'il est dans la voiture depuis longtemps, par échange thermique il est à T°C ambiante. Cet air est comprimé dans un piston auxiliaire.
 
->De l'air exterieur est aspiré et comprimé à 3/4 bars (grace à "l'élan du moteur", cet air est donc bcp plus chaud, je me rapelle plus combien faudrait faire un piti PV=nRT ;)
 
->Les deux "gaz" sont mélangés dans le piston principal. L'air froid à 300 bar recontre l'air chaud à 4 bars, ce qui déclanche une onde de choc qui va déplacer le piston. (C'est un mécanisme thermodynamique assez balèse mais qui n'a jamais été réfuté par les scientifique)
 
-> Le cycle d'échapement se fait dans un autre piston pour ne pas perturber la prochaine onde de choc.
 
En gros , à part le coup de l'onde de choc, le grand truc de ce moteur c'est d'avoir un piston par temps moteur.
 

Citation :

En mode air+essence le véhicule parvient à environ 100 km/h et consomme 1.5 L/100.
 
Je prendrais les chiffres avec des pincettes, mais je pense qu'il se trouve ici un bonne idée.
L'air comprimé lui permet de fonctionner comme un moteur turbo-compressé.
Le problème, c'est qu'on doit se trimbaler un double appareillage air comprimé et essence.


 
En fait en mode mélange ça marche pas vraiment comme un moteur turbo.
C'est au sein du même moteur qu'il y a une zone avec injecteur d'essence et bougie qui initie l'onde de choc de manière plus violente.
 

Citation :

De plus lorsque l'on freine, le frein moteur comprime de l'air et re-remplit notre réservoir.
 
Idée très séduisante, j'imagines le départ à vide en descendant une route de montagne...
Le problème c'est que le cycle compression/décompression d'un gaz a un rendement misérable..


 
C vrai, mais 1) C'est toujours ça de pris 2) ça filtre l'air urbain, voilà pourqui Mexico achete une usine au gars pour faire ses Taxi à la place de Cox....
 

Citation :


Le point important est: Est-ce que ces performances sont certifiées/homologuées ?
À ce qu'on m'a dit son concepteur s'est toujours défilé, donc hum...


 
Moi je l'ai vu tourner, ça fait un piti bruit de 2CV, c marrant.
Je sais pas si il se défile ou si il a peur d'un complot ou koi??
A sa place je me méfirais aussi.
Cela dit je prend aussi les infos des perfs avec des pincettes.
 

Citation :


Alors ?
Ça va faire comme le coup de mettre de l'eau dans le carburant ? (Idée stupide qui marche)


 
L'eau ne sera jamais source d'energie , j'ai déjà posté ici même à ce sujet. l'Aquazole, qui contient de l'eau marche produit une énergie grace au gazoil, juste que l'eau améliore le rendement en améliorant l'injection de ce mélange.
 

Citation :


Si tu en sais plus, je suis preneur...


Je vais essayer de trouver les shéma que j'avais.
 :hello:

n°28308
The Grosmi​net
...
Posté le 22-01-2003 à 11:39:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :

rab tant que ca avance => non polluante


 
+1
 
 
Si vous voulez avoir des sensations,  faites du saut à l'élastike ou saut en parchute. C'est beaucoup moins riské pour vous, et les autres ne risquent rien! De plus les sensations sont nettement supérieures (tested et approuved).


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n°32676
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-01-2003 à 00:53:48  profilanswer
 

Hello tt le monde,
 
Bon, je débarque au bout de 4 pages mais je vois qu'il est bcp question de Guy Nègre dans ce topic et c'est vraiment qqun que j'ai du mal à prendre au sérieux.
 
Je ne me souviens que trop de son moteur de F1 révolutionnaire annoncé à grand renfort de publicité dans la presse spécialisée (fin 87 début 88 si je me souviens bien) et qui n'a jamais marché (mis à part une ou deux séances d'essais su la piste du Luc).
Et quand je dis qu'il n'a jamais marché, c'est pas qu'une image: pour sa seule apparition en compétition, dans un chassis Norma aux 24 Heures du Mans, la voiture n'a jamais été en mesure de faire le moindre tour.
 
Bon, je dis ça, peut-être que son moteur à air comprimé marchera et que je passerai pour un con, mais j'ai carrément des doutes...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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