Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle AUDI S8

n°6867927
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2005 à 16:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive".

Je suis pas pilote mais c'est le genre de trucs que je répète inlassablement.

De toutes facon une voiture de sport c'est par définition bas, léger, pas trop mal motorisé et avec des pneus bien large.

Perso je me vois mal aller me tirer une bourre dans un col avec ma S8 de pas loin de 2 tonnes même avec 450cv contre une Lotus exige de 910 kg et 192 cv.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 16:38:25  profilanswer

n°6867952
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-10-2005 à 16:43:13  profilanswer

Il suffit juste de ne pas confondre berline sportive et voiture de sport. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6867972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 16:48:58  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Il suffit juste de ne pas confondre berline sportive et voiture de sport. [:spamafote]

le qualificatif de "sportive" est usurpé, et n'est la qu'a titre marketing, désolé .

Pour moi, une austin mini avec un arceau, une carosserie break et un V6 de plus de 200cv en centrale arriere, c'est une caisse sportive, et pourtant ca a pas de gros pneus :D

ou meme plus simplement, une AX gti. Ca a des pneus de 165 de large il me semble, un petit moteur, mais c'est surtout tres tres léger.  

Apres y'a la catégorie GT, avec les porsches et companie, et les supercars (qui pour la majorité volent leur réputation de sportive. Aller vite en ligne droite, n'importe quel dragster le fait).
 Ce sont aussi des sportives mais c'est une catégorie a part, un peu embourgeoisée. Mais la S8 ne fait aucunement partie de ces catégories, c'est une berline avec des qualités dynamiques importantes et un gros moteur, certes, mais c'est pas une sportive. Et meme en la vidant et en y collant un arceau, ca en fera pas une sportive a mon avis, un moteur aussi gros a l'avant, bonjour l'équilibre de la voiture [:spamafote]

n°6868035
Badcow
Posté le 30-10-2005 à 17:03:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Et meme en la vidant et en y collant un arceau, ca en fera pas une sportive a mon avis, un moteur aussi gros a l'avant, bonjour l'équilibre de la voiture [:spamafote]

Faut voire, peut être qu'elle est lestée à l'arrière pour équilibrer les masses, car après tout, si on veut obtenir un beau 50/50 et qu'on ne peut pas alléger l'avant, il suffit d'alourdir l'arrière....

n°6868082
ledingue
Posté le 30-10-2005 à 17:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vont faire une RS8?

non surtout qu'il y en a jamais eu... il y a deja la S8 et la W12 ca suffit  :D

Gurumeditation a écrit :

et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive".

Y'a qu'avoir la veyron. plus de 1000cv, un chassis maousse, 4 roues motrices , etc... bien sur que ca torche pas mal de véhicules qui roulent. A1.2M€ TTC y'a intéret meme.

Seulement elle pese 2 tonnes, au lieu de "seulement" 1.5 tonne annoncée.  

C'est une voiture de cake, un gros concentré de technologie qui se dit "sportif", mais qui aura du mal a aligner 5 tours de circuit sans éclater ses freins :lol:

regarde la taille des jantes, les freins c'est pas un probleme: des ceramiques demesurés

autre cas: la BMW M6, un gros bébé mais les perfs sont plutot impressionnantes vu le gabarit

DDT a écrit :

Je la vois mal se vendre face à l'A8 W12.

Quand on s'achète ce genre de paquebot je pense pas qu'une suspension sport et un V10 rageur soient les critères principaux...

si justement d'ailleurs c'est exactement la meme situation chez mercedes entre la S600 v12 et la S55 amg v8

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 30-10-2005 à 17:17:18
n°6868213
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 17:40:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Faut voire, peut être qu'elle est lestée à l'arrière pour équilibrer les masses, car après tout, si on veut obtenir un beau 50/50 et qu'on ne peut pas alléger l'avant, il suffit d'alourdir l'arrière....

en général, tu vides une voiture pour l'alléger, pas pour ajouter 100kg de plomb a l'arriere pour rétablir l'équilibre [:thektulu]

ledingue a écrit :

non surtout qu'il y en a jamais eu... il y a deja la S8 et la W12 ca suffit  :D

regarde la taille des jantes, les freins c'est pas un probleme: des ceramiques demesurés

autre cas: la BMW M6, un gros bébé mais les perfs sont plutot impressionnantes vu le gabarit

si justement d'ailleurs c'est exactement la meme situation chez mercedes entre la S600 v12 et la S55 amg v8

Ah mais oui, sur un freinage, c'est tres bien les disques céramiques. Moi je te parie simplement que la veyron, apres 5 tours de circuits, elle freine plus et ses pneus feront salement la tronche [:spamafote]

Toutes les voitures "lourdes mais sportives" ont le meme probleme. La SLR c'est pareil, apres 3 tours de circuit ca freine plus. Pourtant elle est plus légère.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6869951
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-10-2005 à 21:49:07  profilanswer

Pour moi la S8 est un routière sportive, mais ce n'est ni une voiture de sport, ni une voiture de circuit. Je pense que certains ont une vision vision restrictive du terme "sportif", en ce sens qu'il ne conviendrait qu'aux voitures de courses et/ou qui peuvent tourner sur circuit et/où légères et/ou je ne sais quoi encore.

Message édité par itcouldbesweet le 30-10-2005 à 21:49:31

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6870083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 22:09:55  profilanswer

ben si c'est pas une voiture de sport, c'est pas une sportive [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6870091
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-10-2005 à 22:11:30  profilanswer

Un jour tu apprendras la nuance. :o

---------------
n°6870310
cyberfred
Posté le 30-10-2005 à 22:45:58  profilanswer

BOF ????? Faut etre refait pour dire bof d'une telle auto quand meme. Les gouts et les couleurs , je sais bien mais faut reconnaitre qu'elle a de la gueule.
Et puis meme si c pas une vraie sportive j'en aimerai bien une ds mon garage!!!

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-10-2005 à 22:48:59
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 22:45:58  profilanswer

n°6870505
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 23:17:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

BOF ????? Faut etre refait pour dire bof d'une telle auto quand meme. Les gouts et les couleurs , je sais bien mais faut reconnaitre qu'elle a de la gueule.
Et puis meme si c pas une vraie sportive j'en aimerai bien une ds mon garage!!!

je suis d'accord avec thenbOC.

Bof.

perso j'en voudrais pas dans mon garage. Une conso de voiture de course pour un machin pas foutu de faire autre chose que de l'autoroute, ca me tente clairement pas [:thektulu]

---------------
n°6870694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 23:51:04  profilanswer

disons que d'une part elle n'a pas tant de gueule que ca, ca reste une berline qui joue sa classe sur le manque d'originalité de sa ligne et les 4 ronds de la calandre et que d'autres part, comme dit précédemment, ca n'a ni le poids d'une voiture de sport, ni la répartition des masses, ni une direction orientée circuit, rien a part le prix des meilleurs Porsches, qui elles, SONT des voitures de sport.

n°6870699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 23:52:08  profilanswer

Badcow a écrit :

ah oui c'est la clef d'un bon comportement ca... :lol:

n°6871771
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-10-2005 à 09:46:34  profilanswer

Pour avoir conduis l'anicenne Audi S8 (V8 4.2l 340 chevaux), elle permettait dèja de taquiner Porsche et consoeurs sur la route, mais alors là j'ose même pas imaginer le monstre que ça doit être et le tout dans un silence de cathédrale avec le son Bang et Olufsen ça doit tout déchirer.

n°6871797
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2005 à 09:54:23  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Pour avoir conduis l'anicenne Audi S8 (V8 4.2l 340 chevaux), elle permettait dèja de taquiner Porsche et consoeurs sur la route, mais alors là j'ose même pas imaginer le monstre que ça doit être et le tout dans un silence de cathédrale avec le son Bang et Olufsen ça doit tout déchirer.

gras > [:rofl]

ptet que les conducteurs de porsche avaient pas envie que tu te blesses en essayant de les suivre :D
A part en ligne droite, je vois mal comment une S8 peut suivre une porsche. Une 914 a la limite peut etre, mais une porsche ca a un flat6 :D

---------------
n°6871840
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-10-2005 à 10:06:37  profilanswer

Toi t'es jamais monté dans une S8!!! Etje dis taquiner  bien évidemment que la Porsche t'enrhume au départ mais après tu peux te bloquer dans les mêmes vitesses que la Porsche.

n°6871856
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 10:12:11  answer

La calandre avant est un peu trop grosse, je trouve. Ce qui est surtout impressionnant sur cette voiture, ce sont ses dimensions imposantes !

En fait, je sais pas si je préfère pas la Phaeton finalement.

Je crois qu'Audi aurait du réduire la hauteur des vitres latérales, ça aurait donné un look encore plus agressif et racé. J'adore la Chrysler 300, ses lignes sont presque caricaturales :amour:

http://www.theautochannel.com/news/2004/08/26/213743.2-lg.jpg

n°6871869
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2005 à 10:17:04  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Toi t'es jamais monté dans une S8!!! Etje dis taquiner  bien évidemment que la Porsche t'enrhume au départ mais après tu peux te bloquer dans les mêmes vitesses que la Porsche.

c'est bien ce que je dis hein, sorti de la ligne droite, y'a plus personne. Faire une voiture capable d'accélérer tres fort et d'aller tres vite en ligne droite c'est pas bien difficile, un gros moteur suffit. N'importe quel bon bricoleur est capable de mettre des turbines d'hélicoptere sur une voiture. Par contre faire passer la puissance en virage, ca demande un peu plus de réflexion de la part des concepteurs.

Comme par exemple faire une voiture légère et centrer les masses,  ce qui est plutot difficile avec un moteur placé a l'origine en centrale arriere et au final mis a l'avant :lol:

A part lui coller un réservoir d'essence de 200L, je vois pas comment tu peux équilibrer la voiture ensuite, c'est aussi simple que ca [:spamafote]

---------------
n°6882936
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2005 à 20:22:23  profilanswer

ouais mais les courbes c'est secondaire :D

En utilisation normale, t'as pas forcément envie d'arsouiller sur des chemins sinueux et te tuer contre un platane. Par contre, mettre une saucée pour doubler la caravane devant toi parce que t'as pas le temps d'attendre, ça c'est utile  [:spamafote]  

Le gars avec sa berline, il l'emmenera jamais sur circuit, que ça soit une série 5 ou une Schaispaskoi. Par contre, de temps en temps, il mettra le pied au plancher, et rien que ça, c'est déja un méchant plaisir faut l'avouer (quand ça avance bien sur...), sinon tout le monde roulerait en 1.1L diesel :D

Le reste du temps, il pourra "cruiser" tranquillement dans sa berline de luxe, sans bruit, tout confort. Puis hop, dès qu'il y a besoin de puissance, ça répond. Mais bon c'est pas un véhicule d'amusement, plutôt de plaisir furtif je dirais :)

n°6882967
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 20:25:04  profilanswer

90 000€ un simple raffinage esthétique, aucune imagination de nouveau style, c'est comme passer d'une 307-1 a une 307-2...

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6883026
Sebastino2​9
Posté le 01-11-2005 à 20:30:55  profilanswer

vyse a écrit :

ouais mais les courbes c'est secondaire :D

En utilisation normale, t'as pas forcément envie d'arsouiller sur des chemins sinueux et te tuer contre un platane. Par contre, mettre une saucée pour doubler la caravane devant toi parce que t'as pas le temps d'attendre, ça c'est utile  [:spamafote]  

Le gars avec sa berline, il l'emmenera jamais sur circuit, que ça soit une série 5 ou une Schaispaskoi. Par contre, de temps en temps, il mettra le pied au plancher, et rien que ça, c'est déja un méchant plaisir faut l'avouer (quand ça avance bien sur...), sinon tout le monde roulerait en 1.1L diesel :D

Le reste du temps, il pourra "cruiser" tranquillement dans sa berline de luxe, sans bruit, tout confort. Puis hop, dès qu'il y a besoin de puissance, ça répond. Mais bon c'est pas un véhicule d'amusement, plutôt de plaisir furtif je dirais :)

Rahhh pourtant avec ma Ctr les route sinueuse c'est son dada favoris :d surtout pour crame des S4 S8... :whistle:

n°6885594
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-11-2005 à 00:49:11  profilanswer

a moto j'ai fait un constat simple : la puissance n'est utile que pour limiter le temps passé entre deux virages, tellement on s'ennuie quand on penche pas :o

---------------
n°6885635
magmatik
White is right.
Posté le 02-11-2005 à 01:01:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

a moto j'ai fait un constat simple : la puissance n'est utile que pour limiter le temps passé entre deux virages, tellement on s'ennuie quand on penche pas :o

L'A8 ne "penche" pas même en virage  :o .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6885670
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-11-2005 à 01:11:26  profilanswer

magmatik a écrit :

L'A8 ne "penche" pas même en virage  :o .

dans ce cas les suspensions sont réglées trop ferme :D

Message édité par Gurumeditation le 02-11-2005 à 01:11:39

---------------
n°6893796
kenschi
Posté le 02-11-2005 à 23:18:50  profilanswer

Salut  :bounce:  

Pour ma part je trouve cette voiture superbe   :jap:  même si les avis sont mitigés , je trouve que cette "nouvelle" calandre rend les Audis plus imposante  ( dans le sens "respectueux" ), loin d'être vulgaire, elle leur apporte un style plus dynamique.
 D'un point de vue estéthique, cette S8 sait se rendre discrête et les améliorations restent pour le moins homogène ( c'est loin d'être du "pseudo-tuning" )

Mais pour l'heure il reste une et une seule chose qui me fait mal ... Mais pourquoi prendre le moteur de la gallardo ? Oui bien sur , il est modifié, moins puissant etc .. Mais c'est surtout la politique appliquée par Audi qui me frappe en premier ( mais celle-ci ne fait que reflété ce qu'il se passe avec d'autres marques ).
Tout d'abord il est vrai que le moteur de la gallardo à été conçu par Audi et le fait de devoir créer un nouveau moteur pour la S8 aurait été trop coûteux mais tout cela enlève du charme et de l'exclusivité au Lamborghini. On poura bientôt entendre d'un possesseur d'Audi " Wouais moi j'ai une Lambo ! , mais sous le capo ! "
De plus j'ai appris ( mais pas de sources sûres ) qu'un nouveaux modèle de Lamborghini pourait naître sur le chassis de l'Audi " Le Mans " .. Meme si cette voiture reste pour le moins exclusive pourquoi reprendre son chassis afin d'en faire une Lamborghini ?
Encore une autre nouvelle, pour augmenter la puissance de la Murcielago, on voudrai faire , dans un futur +/- proche une modification du W16 de la Veyron afin de le greffer en tant que V16 sur la Murcielago ..

En fait, ce que je n'aime pas c'est cet échange entre marques de luxe et marque " exeptionnelles " ( Buggati , Lamborghini, .. ) même si ces marques sont sous le même groupe !

Pour prendre une autre exemple , il nous suffit de regarder la Maybach et la nouvelle Classe S ... Qui voudrais payer +/-200 000€ de plus pour avoir +/- la meme chose ? ( à part les grosses fortunes qui ne pensent qu'au nom )

Je suis d'accord que si certaines marques sont sous le même groupe,c'est pour pouvoir s'entraider, évoluer et être plus rentables mais je trouve qu'elle ne devrait pas dénaturer la vision que l'on a alors de ces voitures exeptionnelles .

Juste par contre-exemple , à ma connaissance je n'ai pas encore vu ou entendu parler de FIAT ayant un moteur Ferrari .. alors que le groupe FIAT possède Ferrari mais par contre ( encore une petite détail ) j'ai vu une GOLF qui pouvait avoir la meme peinture qu'une Lamborghini ( j'ai juste pris ce détail en concidération car cela montrait vraiment à quel point une marque pouvait profiter d'une autre afin de rendre sa gamme un peu plus " exclusive " )

De ce fait si l'on commence a utiliser la peinture , le moteur et p-t même le chassis des Lamborghini, qu'en restera t'il ?

Sur ce , je termine mon ptit discours pour dire que même si ces démarches me déplaisent , le résultat n'en reste pas moins excellent.

n°6894799
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 01:31:00  profilanswer

kenschi a écrit :

Pour ma part je trouve cette voiture superbe   :jap:  même si les avis sont mitigés , je trouve que cette "nouvelle" calandre rend les Audis plus imposante  ( dans le sens "respectueux" ), loin d'être vulgaire, elle leur apporte un style plus dynamique.
 D'un point de vue estéthique, cette S8 sait se rendre discrête et les améliorations restent pour le moins homogène ( c'est loin d'être du "pseudo-tuning" )

Mais pour l'heure il reste une et une seule chose qui me fait mal ... Mais pourquoi prendre le moteur de la gallardo ? Oui bien sur , il est modifié, moins puissant etc .. Mais c'est surtout la politique appliquée par Audi qui me frappe en premier ( mais celle-ci ne fait que reflété ce qu'il se passe avec d'autres marques ).
Tout d'abord il est vrai que le moteur de la gallardo à été conçu par Audi et le fait de devoir créer un nouveau moteur pour la S8 aurait été trop coûteux mais tout cela enlève du charme et de l'exclusivité au Lamborghini. On poura bientôt entendre d'un possesseur d'Audi " Wouais moi j'ai une Lambo ! , mais sous le capo ! "
De plus j'ai appris ( mais pas de sources sûres ) qu'un nouveaux modèle de Lamborghini pourait naître sur le chassis de l'Audi " Le Mans " .. Meme si cette voiture reste pour le moins exclusive pourquoi reprendre son chassis afin d'en faire une Lamborghini ?
Encore une autre nouvelle, pour augmenter la puissance de la Murcielago, on voudrai faire , dans un futur +/- proche une modification du W16 de la Veyron afin de le greffer en tant que V16 sur la Murcielago ..

En fait, ce que je n'aime pas c'est cet échange entre marques de luxe et marque " exeptionnelles " ( Buggati , Lamborghini, .. ) même si ces marques sont sous le même groupe !

Pour prendre une autre exemple , il nous suffit de regarder la Maybach et la nouvelle Classe S ... Qui voudrais payer +/-200 000€ de plus pour avoir +/- la meme chose ? ( à part les grosses fortunes qui ne pensent qu'au nom )

Je suis d'accord que si certaines marques sont sous le même groupe,c'est pour pouvoir s'entraider, évoluer et être plus rentables mais je trouve qu'elle ne devrait pas dénaturer la vision que l'on a alors de ces voitures exeptionnelles .

Juste par contre-exemple , à ma connaissance je n'ai pas encore vu ou entendu parler de FIAT ayant un moteur Ferrari .. alors que le groupe FIAT possède Ferrari mais par contre ( encore une petite détail ) j'ai vu une GOLF qui pouvait avoir la meme peinture qu'une Lamborghini ( j'ai juste pris ce détail en concidération car cela montrait vraiment à quel point une marque pouvait profiter d'une autre afin de rendre sa gamme un peu plus " exclusive " )

De ce fait si l'on commence a utiliser la peinture , le moteur et p-t même le chassis des Lamborghini, qu'en restera t'il ?

Sur ce , je termine mon ptit discours pour dire que même si ces démarches me déplaisent , le résultat n'en reste pas moins excellent.

va falloir un sacré boulot pour "transformer" un W16 en V16 hein [:thektulu]

genre grosso modo... ben tout refaire. :D

---------------
n°6894918
Gnub
Posté le 03-11-2005 à 02:17:21  profilanswer

ils devraient faire une version à pile à combustible :gratgrat:

n°6931112
amel_the_w​hite
Posté le 07-11-2005 à 08:07:11  profilanswer

kenschi a écrit :

FIAT fait quand meme la meme chose que Audi, on retrouve les memes moteurs sur les ferraris et les maseratis alors que le prix n'est pas le meme...

n°6932921
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 07-11-2005 à 13:56:18  profilanswer

kenschi a écrit :

Il y a eu la Lancia Thema avec le V8.32 de Ferrari  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verin 13 - petite nouvelle SF, sans prise de têteUne nouvelle bataille de Poitiers : le tabac !
Nouvelle radiotnt gratuite( les nouvelle chaines)
[Series TV] Reunion, nouvelle serie us à succès?Musique de la nouvelle clio !
Nouvelle réglementation contre le chômageaudi A4 2.0Tdi Break ou nouvelle BMW Serie 3 break?
Nouvelle version de google earth 3.0.0616 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle AUDI S8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR