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Auteur Sujet :

MOARDS (toujours) en colère !

n°472682
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 09-05-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :


 
merde, j'recommence à jouer au prof :whistle:  


 
 :lol:


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
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Posté le 09-05-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

n°472686
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

bon, j'me rentre [:kazouille]


---------------
-
n°472692
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 09-05-2003 à 17:03:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

bon, j'me rentre [:kazouille]


et bon we  :hello:


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°472696
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2003 à 17:05:06  profilanswer
 

me pose des questions sur ma moto.
 
le précédent proprio a fait 5 trous en étoile a coté de chaque sortie d'échappement, et ca fait un bruit sympa (pot origine) .
Pas trop fort, pas plus qu'un 4T qui a 7000 quoi .
 
j'ai entendu déja un slr avec les pots sans trous et ca fait aucun bruit, c'est vraiment tres lourd pour passer les vitesses vu qu'il y a pas de compte tour (ca va changer, le compte tour a led sera bientot pret :D ) . Seulement je suppose que sans les trous ca marche mieux.
 
Question donc !
 
comment je fais pour les reboucher ces trous sans changer le pot ? Vu qu'ils sont a coté de la sortie normale, ca risque d'etre dur :/ Une idée?

n°472715
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 17:11:35  answer
 

J'ai fais une petite bourre avec une Seat Jackysee comme ca j'ai pu tester les nouveaux reglages - toujours le meme probleme  :fou:  
 
En entree de courbe (150km/h), bosse sur la route (petite), et j'ai pas-du-tout aime la reaction de la moto  :non:  
 
Affaire non classee.

n°472722
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 17:15:17  answer
 

Booster a écrit :


et bon we  :hello:  


 
Grimlins vient demain a propos!

n°472775
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 17:33:39  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Et conduire un 4-pattes ne veut pas dire qu'on conduit une "sous-moto" hein  ;)

nan !
mais C parce qu evous avez plus de cylindres k'il faut vous croire supérieurs :o

n°472785
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 17:35:03  answer
 

canaille a écrit :

nan !
mais C parce qu evous avez plus de cylindres k'il faut vous croire supérieurs :o


 
Trop tard!  [:thektulu]   :lol:

n°472799
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 17:38:13  profilanswer
 

Booster a écrit :


 
fait plutot un bang bang quand tu passes a coté: tu pousse a 8000 tr, tu appuies sur le coupe circuit e, laissant le gaz allumé, puis tu rallumes 2 sec apprès. BOUUUUUUMMM et une flamme de 3 m derrière  :D . a pas faire tous les jours pour la chaine cinématique, mais ca fait son effet  :lol:  

en france on appelle ça un RUN OFF !
Bon, C marrant, mais a éviter : le retour de flamme peu crammer les soupapes d'echapement...

n°472821
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 17:41:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

t'as déjà vu, j'imagine, une ampoule péter alors que tu faisais le con avec l'interrupteur ? bah voila, cai la même chose.  
 

en wheeling, stoppie, etc, au moins, t'as des sensations :D



gloubi? T'as été du coté de moto bons plans a la pause café ou koi? :??:

mood
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Posté le 09-05-2003 à 17:41:29  profilanswer
 

n°472910
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 17:57:50  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

me pose des questions sur ma moto.
 
le précédent proprio a fait 5 trous en étoile a coté de chaque sortie d'échappement, et ca fait un bruit sympa (pot origine) .
Pas trop fort, pas plus qu'un 4T qui a 7000 quoi .
 
j'ai entendu déja un slr avec les pots sans trous et ca fait aucun bruit, c'est vraiment tres lourd pour passer les vitesses vu qu'il y a pas de compte tour (ca va changer, le compte tour a led sera bientot pret :D ) . Seulement je suppose que sans les trous ca marche mieux.
 
Question donc !
 
comment je fais pour les reboucher ces trous sans changer le pot ? Vu qu'ils sont a coté de la sortie normale, ca risque d'etre dur :/ Une idée?


pour tes trous : poste a souder ;)
Vite fait, proprement en plus.
Sinon, C koi ton compte tours? Montage perso?
Si oui, tu m'explike et tu me files les schemas? :)

n°472937
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2003 à 18:03:32  profilanswer
 

canaille a écrit :


pour tes trous : poste a souder ;)
Vite fait, proprement en plus.
Sinon, C koi ton compte tours? Montage perso?
Si oui, tu m'explike et tu me files les schemas? :)


 
euhh les trous font 6/7mm de diametre chacun :/
 
pour le compte tour c'est pas un montage perso, j'ai pris le schéma dans un magasine d'électronique.
Branchement : alimenté par la batterie (ou par des piles au choix), et un fil a enrouler un peu sur un fil de bougie .
affichage a 10 leds, et la y'a deux compteurs en série => 20 leds .
 
Je l'ai chez moi (donc pas la ou je suis, réseau :D ) j'essaierai de scanner les schémas .
 
un défaut: il faut l'étalonner, il est en passif. Si tu veux un compte tour actif, le principe a faire est le suivant:
utiliser un micro controleur avec lequel tu fais un décompteur en permanence, de maniere a ce qu'il n'arrive jamais a 0.
A chaque impulsion de bougie (tu prends le signal avec un circuit suiveur avant la bobine HT), tu remets le compteur au max . Apres tu te débrouilles pour allumer les leds en fonction de la valeur du compteur.
 
 

n°472977
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 18:14:04  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
euhh les trous font 6/7mm de diametre chacun :/
 
pour le compte tour c'est pas un montage perso, j'ai pris le schéma dans un magasine d'électronique.
Branchement : alimenté par la batterie (ou par des piles au choix), et un fil a enrouler un peu sur un fil de bougie .
affichage a 10 leds, et la y'a deux compteurs en série => 20 leds .
 
Je l'ai chez moi (donc pas la ou je suis, réseau :D ) j'essaierai de scanner les schémas .
 
un défaut: il faut l'étalonner, il est en passif. Si tu veux un compte tour actif, le principe a faire est le suivant:
utiliser un micro controleur avec lequel tu fais un décompteur en permanence, de maniere a ce qu'il n'arrive jamais a 0.
A chaque impulsion de bougie (tu prends le signal avec un circuit suiveur avant la bobine HT), tu remets le compteur au max . Apres tu te débrouilles pour allumer les leds en fonction de la valeur du compteur.
 
 
 


wow, j'y comprend pas tout...
L'inductance mesurée sur le fil de bougie, ok, mais apres...C koi passif, C koi actif.
A l'usage, C koi les différences?
 
Sinon, un bon soudeur te bouchera tes trous vite fait !
On a bouché les trous de la fourche du SV ki font 8mm comme ça.
Le mieux, ça serai un poste MIG, mais a la baguette (arc) ça ira aussi ;)

n°473000
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2003 à 18:18:48  profilanswer
 

canaille a écrit :


wow, j'y comprend pas tout...
L'inductance mesurée sur le fil de bougie, ok, mais apres...C koi passif, C koi actif.
A l'usage, C koi les différences?
 
Sinon, un bon soudeur te bouchera tes trous vite fait !
On a bouché les trous de la fourche du SV ki font 8mm comme ça.
Le mieux, ça serai un poste MIG, mais a la baguette (arc) ça ira aussi ;)


 
j'ai rien de tout ca :/
 
la différence entre actif et passif :
 
un compte tour actif tu auras une correspondance, c'est a dire que tu vas faire des calculs et te dire que quand ton décompteur aura la valeur X, tu est Y tours/minutes.
 
Sur le passif tu sais pas. Une fois monté, tu le branches, tu garde ton compte tour et tu tournes un potentiometre pour régler le nombre de leds allumées selon le régime.  
Par exemple avec le meme montage, j'aurai les 20 leds allumées a 7000 tours. Par contre toi tu le regleras surement pour avoir ca a 11.000 .  
 
Disons que dans le cas d'un actif le montage connait le régime moteur, et si tu as un écran LCD tu peux l'afficher. Avec un passif le montage ne connait pas le régime.

n°473036
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 18:24:15  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
j'ai rien de tout ca :/
 
la différence entre actif et passif :
 
un compte tour actif tu auras une correspondance, c'est a dire que tu vas faire des calculs et te dire que quand ton décompteur aura la valeur X, tu est Y tours/minutes.
 
Sur le passif tu sais pas. Une fois monté, tu le branches, tu garde ton compte tour et tu tournes un potentiometre pour régler le nombre de leds allumées selon le régime.  
Par exemple avec le meme montage, j'aurai les 20 leds allumées a 7000 tours. Par contre toi tu le regleras surement pour avoir ca a 11.000 .  
 
Disons que dans le cas d'un actif le montage connait le régime moteur, et si tu as un écran LCD tu peux l'afficher. Avec un passif le montage ne connait pas le régime.


ok, alors pour tes trous, tu vas faire ça :
Tu vas aller acheter un pack de bieres, et tu vas aller dans une zone industrielle.
Ensuite, tu demandes s'il y aurait une petite entreprise cool pour te boucher les trous, et tu files la binouze au gentil monsieur ki te le fait.
Moi, C comme ça ke j'ai fait ressouder mon kit doppler de scoot, il avait une fix de pot cassée.
ça m'a couté 20 frs  :D  
Sinon, ok je vois pour les actifs passifs.
Toi t'as les schemas pour un actif ou passif?
Actif serai pas mal : sortie sur LCD
mais passif, C bon !
J'etalonne mon compte tour avec celui d'origine, et roulaize.
En plus, je peux faire une barre, ou un cercle, ce ke je veux ki rentre derriere le tdf du CB sur la piste :)
 
Des ke t'as les plans scannés, envoie !

n°473481
grimlins
juste un petit calin
Posté le 09-05-2003 à 20:00:25  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Grimlins vient demain a propos!

si tu me ramene avans 19:30  :D  
 
 
putain de journée  :sweat:  je veux mon lit  :sleep:


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°473517
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 20:09:33  profilanswer
 

canaille a écrit :


gloubi? T'as été du coté de moto bons plans a la pause café ou koi? :??:  


 
nan, mais c'est un fait ;)
 
ps : j'avoue avoir suivi qqes cours avec deux potes de potes adeptes du stunt propre ( c a d pas trappes  :sarcastic: ).
 
:)
 

n°473520
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 20:09:52  profilanswer
 

canaille a écrit :

en france on appelle ça un RUN OFF !
Bon, C marrant, mais a éviter : le retour de flamme peu crammer les soupapes d'echapement...


 
bien vu, j'avais pas pensé à ça [:meganne]

n°473559
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-05-2003 à 20:16:37  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°473591
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:28:12  answer
 

Ktulu says:
Nan, j'ai besoin de tester ma moto avec un poids mort
Grimlins says:
c'est etrange j'ai failli le dire sur le topic
Ktulu says:
han!
Ktulu says:
grillaid!
Grimlins says:
gna


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2003 à 20:28:26
n°473593
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:29:07  answer
 

(Private joke  [:ddr555] )

n°473597
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:30:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
nan, mais c'est un fait ;)
 
ps : j'avoue avoir suivi qqes cours avec deux potes de potes adeptes du stunt propre ( c a d pas trappes  :sarcastic: ).
 
:)
 
 


Tu me les présenteras ? :D

n°473600
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:31:16  profilanswer
 
n°473601
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-05-2003 à 20:31:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'ai fais une petite bourre avec une Seat Jackysee comme ca j'ai pu tester les nouveaux reglages - toujours le meme probleme  :fou:  
 
En entree de courbe (150km/h), bosse sur la route (petite), et j'ai pas-du-tout aime la reaction de la moto  :non:  
 
Affaire non classee.


 
 :non:  :non:  
 
90km/h sur route normalement :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°473606
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 20:33:27  profilanswer
 

canaille a écrit :


Tu me les présenteras ? :D


 
Sont partis dans le sud, mais s'ils repassent, ouais, à l'occasion.
 
Enfin, y'en a un à Marseille et l'autre à Toulouse, alors pour trouver un spot à mi chemin entre leur deux baraques, s't'un peu chaud :D


---------------
-
n°473608
grimlins
juste un petit calin
Posté le 09-05-2003 à 20:33:46  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

(Private joke  [:ddr555] )

tu vas voir ta gueule [:chaaaaaasseur]


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°473609
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 20:33:59  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
 :non:  :non:  
 
90km/h sur les panneaux normalement :o  


:jap:


---------------
-
n°473613
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:35:48  answer
 

Grimlins a écrit :

tu vas voir ta gueule [:chaaaaaasseur]  


 
Demain, si tu prends ton carnet de PV, on t'attache les pieds a la B12 de Booster et les mains a ma ZRX!  [:thektulu]

n°473629
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:39:12  profilanswer
 

Sinon, moi et mon CB on a fait moto école.
La démul courte, ça apprend vite a l'eleve a garder le filet de gaz au demi tour  :D  :lol:  
et le pot NH me permet a 20m de savoir si il accélere ou non  :D  
Pis les freins, il a appris a doser.
En tout cas, en 1h on a fait des 8, des demi tours a gogo, des accel freinages, de mutliples passages de vitesse, et du lent.
Bon éleve (bon prof aussi  :ange: ).
La moto est meme pas tombée (une fois, j'ai cru ke c'etait bon, mais non  ;) )
Voila.
Un futur moard ça aussi, et il lorgne sur un CB avec mon argumentation pro CB et anti moto puissante pour débutant ;)

n°473633
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:40:30  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Demain, si tu prends ton carnet de PV, on t'attache les pieds a la B12 de Booster et les mains a ma ZRX!  [:thektulu]  

et ?
 
vous faites un 400 m !!
 
Ok, je sors  [:cyber103]

n°473638
Galak
Revenez :(
Posté le 09-05-2003 à 20:41:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Demain, si tu prends ton carnet de PV, on t'attache les pieds a la B12 de Booster et les mains a ma ZRX!  [:thektulu]  


 
Vo mieux q ce soit booster devant et toi derriere comme tu louvoies  [:thektulu]

n°473643
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2003 à 20:42:33  profilanswer
 

canaille a écrit :

Sinon, moi et mon CB on a fait moto école.
La démul courte, ça apprend vite a l'eleve a garder le filet de gaz au demi tour  :D  :lol:  
et le pot NH me permet a 20m de savoir si il accélere ou non  :D  
Pis les freins, il a appris a doser.
En tout cas, en 1h on a fait des 8, des demi tours a gogo, des accel freinages, de mutliples passages de vitesse, et du lent.
Bon éleve (bon prof aussi  :ange: ).
La moto est meme pas tombée (une fois, j'ai cru ke c'etait bon, mais non  ;) )
Voila.
Un futur moard ça aussi, et il lorgne sur un CB avec mon argumentation pro CB et anti moto puissante pour débutant ;)
 


 
j'ai failli le faire tomber en rentrant chez moi ce soir, en le béquillant pour prendre mes clés [:sisicaivrai]
 
 
parfois, ça sert de faire 105 kilos :D ( ça décourage les caisseux de sortir de leurs poubelles quand je gueule, ça repousse pas mal les petites racailles craignos dans les centre commerciaux, ça aide à rattraper des motos qui, au final, ne font que 70 kilos de plus que moi [:banzai] )


---------------
-
n°473645
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:42:51  answer
 

canaille a écrit :

et ?
 
vous faites un 400 m !!
 
Ok, je sors  [:cyber103]  


 
[:wam]
 
Bah... Oui...  :heink:  
 
Fallait le preciser?  [:kunks]  [:thektulu]

n°473651
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:44:07  answer
 

Galak a écrit :


 
Vo mieux q ce soit booster devant et toi derriere comme tu louvoies  [:thektulu]  


 
Je tiens jusqu'a 160km/h. Apres ca, c'est la samba  :/

n°473653
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-05-2003 à 20:44:17  profilanswer
 

canaille a écrit :

Sinon, moi et mon CB on a fait moto école.
La démul courte, ça apprend vite a l'eleve a garder le filet de gaz au demi tour  :D  :lol:  
et le pot NH me permet a 20m de savoir si il accélere ou non  :D  
Pis les freins, il a appris a doser.
En tout cas, en 1h on a fait des 8, des demi tours a gogo, des accel freinages, de mutliples passages de vitesse, et du lent.
Bon éleve (bon prof aussi  :ange: ).
La moto est meme pas tombée (une fois, j'ai cru ke c'etait bon, mais non  ;) )
Voila.
Un futur moard ça aussi, et il lorgne sur un CB avec mon argumentation pro CB et anti moto puissante pour débutant ;)
 


 
mai oui mais oui :sleep:  :sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°473658
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:45:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
j'ai failli le faire tomber en rentrant chez moi ce soir, en le béquillant pour prendre mes clés [:sisicaivrai]
 
 
parfois, ça sert de faire 105 kilos :D ( ça décourage les caisseux de sortir de leurs poubelles quand je gueule, ça repousse pas mal les petites racailles craignos dans les centre commerciaux, ça aide à rattraper des motos qui, au final, ne font que 70 kilos de plus que moi [:banzai] )


Ok gloub, mais C pas une (des) raisons pour faire plus hein ;)
 
Comment t'as fait pour presque la mettre par terre?
Mon éleve (la classe  :sol: ) a failli me la mettre une autre fois en faisant des evolutions moteur a l'arret : lors d'un virage avec la moto a l'ext.
Apres, il a compris pkoi je lui recommandais de la tenir un peu contre la hanche.

n°473659
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:45:59  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
j'ai failli le faire tomber en rentrant chez moi ce soir, en le béquillant pour prendre mes clés [:sisicaivrai]
 
 
parfois, ça sert de faire 105 kilos :D ( ça décourage les caisseux de sortir de leurs poubelles quand je gueule, ça repousse pas mal les petites racailles craignos dans les centre commerciaux, ça aide à rattraper des motos qui, au final, ne font que 70 kilos de plus que moi [:banzai] )


 
Kestafait?

n°473660
grimlins
juste un petit calin
Posté le 09-05-2003 à 20:46:31  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Demain, si tu prends ton carnet de PV, on t'attache les pieds a la B12 de Booster et les mains a ma ZRX!  [:thektulu]  

pas besoin de carnet.... suffit de ma main  [:aline2003]


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°473664
canaille
beyond the limits
Posté le 09-05-2003 à 20:46:57  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
mai oui mais oui :sleep:  :sleep:  

en tout cas, le CB500 C mieux ke le CBR pour faire moto école  :kaola:

n°473666
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 20:47:08  answer
 

Grimlins a écrit :

pas besoin de carnet.... suffit de ma main  [:aline2003]  


 
 :heink:  
 
Je te rappel que je suis ton frere et qu'aucune cochonnerie ne sera toleree hein!
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ktulu]  :lol:

n°473669
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-05-2003 à 20:47:58  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Je tiens jusqu'a 160km/h. Apres ca, c'est la samba  :/


 
 :non:  :non:  
 
c 90km/h et 130 sur autoroutes :pfff:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
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