Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mettre des phares au Xenon dans ca tire...

n°1092879
napalm57
...
Posté le 31-08-2003 à 21:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

Faux phare Xenon: lampe au gaz Xenon. (rien a changer si ce n'est l'ampoule)

Vrai phare Xenon: lampe à arc electrique. Necessite une optique speciale, un correcteur automatique d'angle du phare, Jet de nettoyage..

enfin je suis pas sur mais il me semble avoir lu tout ca.

c ce que g , ampoule bleuté :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 21:59:08  profilanswer

n°1092889
napalm57
...
Posté le 31-08-2003 à 22:00:39  profilanswer

grandEST a écrit :

+1

les vrai phare au xenon c'est plutot : bloc optique au xenon + obligation avoir correcteur assiete et netoyeur haute pression

pas oublié si on habite en montagne que la neige font pas sur optique : donc l'hivers c'est la merde :))

pourtant rien qu avec des ampoules xenon c très chaud  :heink:

n°1093071
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 31-08-2003 à 22:28:36  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

pourtant rien qu avec des ampoules xenon c très chaud  :heink:  

Si tu parles des ampoules à incandescence au gaz Xenon (celles appelées faux xenon plus haut), c'est normal, même technologie que les ampoules classiques (incandescence -> filament très chaud). Alors que sur de "vrais" xénon, c'est une lampe à arcs : il n'y a plus de filament. C'est grâce à une forte (très) tension appliquée à des électrode que le gaz s'illumine (c'est comme des néons, sauf que le gaz c pas du néon mais du xénon) -> très peu de chaleur produite. En fait, pour les tubes "néon", ce n'est pas le néon qui produit la lumière qu'on voit, mais une pellicule fluorescente excitée par le gaz (qui n'est souvent plus du néon d'ailleurs). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les phares au xénon.

n°1093860
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 00:34:38  answer

grandEST a écrit :

pas oublié un ptit truc : une ampoule ki pete c'est 30 balles un xenon qui pete ( ce n'est qu'un ampoule apres tout) c'est 1000 a 2000 balles :)

et encore sur les renault un mecano me disait si xenon pete on doit changé le bloc optique entier sauf sur nouveau modele :)

Comme une ampoule Xenon à une durée de vie quand même asser élevée, je doute fort qu'il faille remplacer la lampe avant un bon bout de temps. :)

n°1093868
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-09-2003 à 00:38:15  profilanswer

Connemrara a écrit :

Comme une ampoule Xenon à une durée de vie quand même asser élevée, je doute fort qu'il faille remplacer la lampe avant un bon bout de temps. :)  

un leger accrochage est si vite arrivé.....
j'en sais quelque chose, suffit d'un boolay qui sort d'un parking sans regarder autour tu lui rentres dedans et tu niques phares + clignos + aile, voire pare choc.....

et si le phare au xenon n'était pas d'origine l'assurance rembourse pas!

n°1098557
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2003 à 23:02:31  profilanswer

Connemrara a écrit :

:lol:

Dans le même style pourquoi certains allument leur phares anti-bouillard avant alors qu'il n'y a pas de brouillard? :pfff: (interdit par le code de la route pourtant)

Ca c'est pas trop dur à comprendre, ca fait style, ca fait sportif, comme dans les rallye, blabla...

n°1098562
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2003 à 23:03:09  profilanswer

Bricolo a écrit :

prive de smileys? :D

Bah ouais :D
Fallait pas rigoler a une blague sur le sujet blague :)

n°1098566
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2003 à 23:04:21  profilanswer

fendnts a écrit :

un jour, j'ai vu une vieille dire à sa fille qui partait en voiture : "et oublie pas de mettre ton anti-brouillard arrière, ça te fera bcp moins de risque de te faire rentrer dedans par l'arrière" !  :sweat:  

sinon, à l'avant, c'est autorisé sur route sinueuse (parce que ça éclaire les côtés) à condition que tu les éteignes quand tu croises quelqu'un (même si en théorie, des anti-brouillards avant bien reglés ne devraient pas éblouir)

Il me semblait plutot que c'etait lors de brouillard (forcement :D), et forte pluie.

n°1098741
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-09-2003 à 23:41:45  profilanswer

Godbout a écrit :

Il me semblait plutot que c'etait lors de brouillard (forcement :D), et forte pluie.

non, ça c'est pour l'arrière (et on devrait dire pour très très forte pluie et seulement de jour pour la pluie parce que le feu anti-brouillard arrière, la nuit sous la pluie, c'est l'horreur à supporter)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1098806
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2003 à 23:52:46  profilanswer

Ah bon, excuse moi, je relirai mon manuel de directeur d'auto-école :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 23:52:46  profilanswer

n°1098823
Fendnts
Posté le 01-09-2003 à 23:56:10  profilanswer

Godbout a écrit :

Ah bon, excuse moi, je relirai mon manuel de directeur d'auto-école :D

tu ferais bien, oui :)

---------------
n°1098858
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-09-2003 à 00:02:40  profilanswer

fendnts a écrit :

non, ça c'est pour l'arrière (et on devrait dire pour très très forte pluie et seulement de jour pour la pluie parce que le feu anti-brouillard arrière, la nuit sous la pluie, c'est l'horreur à supporter)

Le feu de brouillard arrière est interdit par temps de pluie .... on voit plus si tu freines sinon ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1099371
Fendnts
Posté le 02-09-2003 à 02:32:57  profilanswer

Getget a écrit :

Le feu de brouillard arrière est interdit par temps de pluie .... on voit plus si tu freines sinon ...

ben oui, mais comme dans le code, ils marquent "brouillard et forte pluie", y a des blairs qui le mette dès qu'il peuviote et qui te détruisent les yeux. (d'ailleurs, c'est parce que ça détruit le yeux, ça empêche pas de voir s'ils freinent)

---------------
n°1100025
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 02-09-2003 à 10:48:57  profilanswer

fendnts a écrit :

ben oui, mais comme dans le code, ils marquent "brouillard et forte pluie", y a des blairs qui le mette dès qu'il peuviote et qui te détruisent les yeux. (d'ailleurs, c'est parce que ça détruit le yeux, ça empêche pas de voir s'ils freinent)

Le coup de la pluie, il me semble que ça concerne uniquement les phares avant. Pour l'arrière c'est uniquement en cas de brouillard. D'ailleurs s'ils sont bien réglés, les phares AB avant ne sont pas éblouissants (les bouquins de code les recommande aussi en cas de route sinueuse quand on est seul, car les AB éclairents bien sur les côtés)

n°1100299
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-09-2003 à 11:37:54  profilanswer

harrysauce a écrit :

je parle de ceux qui ont un espece de reflet bleu, généralement je le vois que sur des grosses voitures, dc je pense que c'est des vrais au Xenon.....et ca éblouit!

Pareil, à chaque fois j'ai l'impression de me prendre des flash dans les yeux. Ca éclair dans tous les sens ces phares !
Xenon http://forum.hardware.fr/images/kaola.gif

n°1100382
Fendnts
Posté le 02-09-2003 à 11:55:41  profilanswer

grandEST a écrit :

comment ca peut te detruit les yeux ? entre la pluie et la distance OBLIGATOIRE de securité ca doit pas etre si violent , bien sur si tu colle a cul ..........;

la luminosité des AB arrière empire avec la pluie justement, par temps sec, c'est chiant, mais ça passe parce que ça se reflète pas sur des centaines de gouttes d'eau comme ça le fait sous la pluie...
tes insinuations sur moi me font dire que t'es le genre à mettre l'ab arrière quand il pleut, je me trompe ?

---------------
n°1100529
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2003 à 12:23:18  profilanswer

grandEST a écrit :

comment ca peut te detruit les yeux ? entre la pluie et la distance OBLIGATOIRE de securité ca doit pas etre si violent , bien sur si tu colle a cul ..........;

bah ca fait comme si t'avais un soleil devant toi ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1123212
godbout
Génial.
Posté le 06-09-2003 à 09:11:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah ca fait comme si t'avais un soleil devant toi ...

Et on bronze plus vite ? :??:

n°1127011
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2003 à 08:46:12  profilanswer

rico-m3 a écrit :

http://www.xenonvalot.com/xpic/hellaballastkit.jpg
ca c est le  kit xenon mais c est tres chero  500?  :sweat:  

Alors une petite précision: ce genre de kit, c'est comme monter une ampoule de 100W, c'est INTERDIT sur route ouverte...  

Pour du vrai Xenon, autorisé sur la voie publique:
- les ampoules et le circuit convertisseur haute tension comme vu au dessus,
- un correcteur d'assiette qui corrige la portée des phares en fonction de la charge de la caisse et du profil de la route,
- un lave phare, que c'est obligatoire que j'ai jamais compris pourquoi, mais qu'il parait qu'il faut ça pour dégivrer ce genre de phares parce que ça chauffe pas.

J'ai jamais été ébloui par des vrais Xenon, j'ai vu le plus pour la sécurité, donc ma caisse est montée Xenon.

Mieux encore, elle est montée bi-Xenon. Les Xenon en plein phares quand on prends les petites routes dans les bois, c'est vraiement un très gros plus pour la sécurité.

Non c'est pas pour aller plus vite, j'aurais trop peur de m'éclater un chevreuil sur mes belles petites ampoules trop chères (remarque en passant, depuis 2 ans le prix a été divisé par 4: les premières que j'ai vue flirtaient les 1000?, et là on me montre un kit avec 2 ampoules et des truc en plus pour 500?, soit moins de 250 ? l'ampoule...

Comme les écrans plats, ça se démocratise.

Message édité par Killall-9 le 07-09-2003 à 08:54:57
n°1130320
Fendnts
Posté le 08-09-2003 à 00:58:23  profilanswer

grandEST a écrit :

tes insinuations sur moi me font dire que t'es le genre à mettre l'ab arrière quand il pleut, je me trompe ?

oui et non

je le mettai avant pour justement ke les mec me colle pas au cul :) mais sur ma vielle bmw l'anti brouillard avant et arriere sont dissocié donc je mettai ke arriere

la sur la clio obligé de mettre les 2 alors je le fait moins :p

j'avais deviné :ouch:  
c'est la plaie ces types qui mettent leur anti-brouillard à l'arrière, sérieux ! T'as pas réfléchi que les autres qui sont derrière toi et qui sont loin ont aussi mal aux yeux que le type que tu penses trop près ???

---------------
n°1135100
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 08-09-2003 à 21:56:36  profilanswer

grandEST a écrit :

oui et non

je le mettai avant pour justement ke les mec me colle pas au cul :) mais sur ma vielle bmw l'anti brouillard avant et arriere sont dissocié donc je mettai ke arriere

ouai d'accord.... [:ben-tx]

---------------
Ne craint personne !
n°1135121
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 21:59:43  profilanswer

grandEST a écrit :

oui et non

[:toad666] [:tapai]  [:wolfman]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1135190
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 22:12:57  profilanswer

Je fais pas mal de route et autoroute, et vraiment y'a de + en + (mais c'est presque du 1 voiture sur 5 maintenant!) de phares mals reglés, c'est affreux! :ouch:  

Le pire ce sont bien sûr les abrutis qui mettent les pleins phares et qui les enlevent pas, ou encore les anti-brouillards avant comme arriere.
Ceux là je leur met mes pleins phares dans la tronche quel que soit leur sens, j'ai meme deja fait le coup de laisser mon ab arriere devant un mec qui n'avait pas l'air de comprendre qu'il etait en plein phare, on a roulé 20km comme ca, il devait avoir des yeux en plastique... :pt1cable:  

Par contre je trouve que les vrais xenons (ceux des trés grosses voitures) n'eblouissent pas vraiment, lumiere plus "douce" et qui donne moins l'impression d'avoir les yeux qui gonflent. Bien sur quand c'est bien reglé.

n°1135204
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 22:13:51  profilanswer

Y'a un truc qu'il faudrait que je fasse, c'est monter un projecteur de theatre sur ma plage arriere :whistle:

n°1135589
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2003 à 23:00:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je fais pas mal de route et autoroute, et vraiment y'a de + en + (mais c'est presque du 1 voiture sur 5 maintenant!) de phares mals reglés, c'est affreux! :ouch:  

Ah, ben tu me rassure.... Je croyais que j'avais les yeux de plus en plus sensibles à force...

Ouf, ça vient pas de moi, mais des neuneus qui calibrent leurs codes pour éclairer les chouettes...

n°1135805
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 23:20:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, ben tu me rassure.... Je croyais que j'avais les yeux de plus en plus sensibles à force...

Ouf, ça vient pas de moi, mais des neuneus qui calibrent leurs codes pour éclairer les chouettes...

Je pense que les garagistes sont pas mal en cause aussi, la plupart des gens se font regler les feux lors d'une simple visite et ils demandent à ce que "ca eclaire bien" alors peut etre que le garagiste fou la dose...

n°1135837
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:24:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je pense que les garagistes sont pas mal en cause aussi, la plupart des gens se font regler les feux lors d'une simple visite et ils demandent à ce que "ca eclaire bien" alors peut etre que le garagiste fou la dose...

le reglage ne me concerne pas (citroen hydro, l'assiette est geree par la voiture) mais je me demande comment on peut regler soi meme ses phares ? :??:

avec un repere sur un mur et une distance mur-phare bien definie ?

---------------
n°1135906
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 23:30:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

le reglage ne me concerne pas (citroen hydro, l'assiette est geree par la voiture) mais je me demande comment on peut regler soi meme ses phares ? :??:

avec un repere sur un mur et une distance mur-phare bien definie ?

Ben je vois pas trop d'autre moyen :??:

n°1135915
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:30:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ben je vois pas trop d'autre moyen :??:  

bah vi mais ces valeurs en question, tu les sors d'ou ? :??:

---------------
n°1136187
Origan
Posté le 08-09-2003 à 23:58:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

Je crois me souvenir d'avoir vu ça dans plusieurs notices d'utilisation (notamment celle d'une Passat de 89). Ca disait que quand on partait avec le coffre plein, il fallait se mettre à telle distance d'un mur portant un repère à telle hauteur, et régler le faisceau en conséquence (molette au tableau de bord)

n°1137171
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2003 à 08:30:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

Moi dans ma Xsara, y'avait une molette crantée au tableau de bord, et le manuel disait: "1-tout seul au volant, 2-avec un ou deux passagers, ..."

On peut aussi les trouver dans une revue technique auto, ou tout simplement en faisant un peu de géométrie...

http://www.caradisiac.com/php/auto [...] lair_1.php

Les feux de croisement doivent éclairer à 30 mètres, donc avec des phares montés à une hauteur X, à 5 mètres ils doivent éclairer à (y'a t-il un matheux dans la salle?)...

Edit: plus simple, et avec un shema à la clé, voir ici:
http://membres.lycos.fr/clubauto/E [...] phares.htm

Message édité par Killall-9 le 09-09-2003 à 08:33:11
n°1138344
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2003 à 13:15:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi dans ma Xsara, y'avait une molette crantée au tableau de bord, et le manuel disait: "1-tout seul au volant, 2-avec un ou deux passagers, ..."

On peut aussi les trouver dans une revue technique auto, ou tout simplement en faisant un peu de géométrie...

http://www.caradisiac.com/php/auto [...] lair_1.php

Les feux de croisement doivent éclairer à 30 mètres, donc avec des phares montés à une hauteur X, à 5 mètres ils doivent éclairer à (y'a t-il un matheux dans la salle?)...

Edit: plus simple, et avec un shema à la clé, voir ici:
http://membres.lycos.fr/clubauto/E [...] phares.htm

merciii :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
phares de flic, de pompier, ambulance ?l'europe tire le reste du monde vers le bas !
mettre son téléphone en international ?? comment ?[Zik Trouvé] Impossible de mettre la main sur le titre!
Quelle formule de politesse mettre en English a la fin des mails?Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur !
[Vêtements] Est-ce une injure au bon goût de mettre :comment qu'on fait pour mettre un avatar...
ou trouver les boué gonflabe tiré par un bateau ....Vous connaissez un bon site pour mettre ma caisse en vente??
Plus de sujets relatifs à : Mettre des phares au Xenon dans ca tire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)