Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'aide au stationnement: innovation ou gadget ?

 


Que pensez - vous des systémes d'aides au stationnement


 
63.3 %
 31 votes
1.  C'est une innovation interessante qui peut faciliter la vie du conducteur
 
 
36.7 %
 18 votes
2.  Ce n'est qu'un gadget, je n'ai pas besoin d'aide pour stationner
 

Total : 55 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'aide au stationnement: innovation ou gadget ?

n°8315183
gandalfthe​white
Posté le 03-05-2006 à 19:03:48  profilanswer
 

J'aimerais connaitre vos avis sur les systémes d'aides au stationnement pour automobile.  
 
Il s'agit ici de donner son avis sur le principe, "est-ce une innovation utile?", et non pas de s'attarder sur un systéme particulier de telle ou telle marques...
 
Bref, bon vote et n'hésitez pas à donner vos impressions

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:03:48  profilanswer
 

n°8315222
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 03-05-2006 à 19:08:11  profilanswer
 

j'ai voté
mais Obiwan bourdel :fou:

n°8315233
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 03-05-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

C'est pratique.
 
Ca vaut pas les vitres électriques, la clim' ou la direction assistée, mais c'est quand même utile :)

n°8315532
gandalfthe​white
Posté le 03-05-2006 à 19:45:05  profilanswer
 

J'aurais aimé mettre un obi wan mais je souhaite avoir des résultats sérieux...

n°8315658
lLoon
Posté le 03-05-2006 à 20:00:10  profilanswer
 

Je trouve que la 2ème réponse est un peu confuse car :
- tu peux très bien savoir te garer correctement sans cette innovation / ce gadget
- mais tu peux trouver cela intéressant, pour les autres par exemple. Penser que c'est une innovation (pour reprendre tes mots).

n°8315709
gandalfthe​white
Posté le 03-05-2006 à 20:05:19  profilanswer
 

iloon, je comprend ta requete. Mais il faut comprendre la 2 éme réponse dans le sens du gadget - innovation inutile.

n°8315724
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-05-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

la plus belle des voitures devient atrocement hideuse avec ces espèces de bidules nazes.

n°8315772
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:12:03  profilanswer
 

C'est nickel, je pourrais plus m'en passer, ne serait-ce par sécurité (enfant derrière la voiture etc.).


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8316291
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 20:55:11  profilanswer
 

ce qui me fait marrer c'est l'aide au stationnement sur des citadines d'à peine quatre mètres  :lol:  
 

Citation :

C'est nickel, je pourrais plus m'en passer, ne serait-ce par sécurité (enfant derrière la voiture etc.).


 
si t'es en train de te garer et qu'un gosse passe tu crois que c'est vraiment çà qui va lui sauver les jambes ?
 
Rien ne vaut les rétros de toutes façon... Avec toutes ces "innovations" bientôt plus besoin de savoir conduire.
 
-la voiture régule sa vitesse.
-freine si une voiture va moins vite devant.
-se gare toute seule (toyota prius)
etc etc...
 
et si l'électronique merde le c... au volant sait plus quoi faire
 
have fun vive l'innovation

n°8316374
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-05-2006 à 21:01:09  profilanswer
 

Daitro a écrit :

ce qui me fait marrer c'est l'aide au stationnement sur des citadines d'à peine quatre mètres  :lol:  
 

Citation :

C'est nickel, je pourrais plus m'en passer, ne serait-ce par sécurité (enfant derrière la voiture etc.).


 
si t'es en train de te garer et qu'un gosse passe tu crois que c'est vraiment çà qui va lui sauver les jambes ?
 
Rien ne vaut les rétros de toutes façon... Avec toutes ces "innovations" bientôt plus besoin de savoir conduire.
 
-la voiture régule sa vitesse.
-freine si une voiture va moins vite devant.
-se gare toute seule (toyota prius)
etc etc...
 
et si l'électronique merde le c... au volant sait plus quoi faire
 
have fun vive l'innovation


 
 
j'ai plus confiance en l'électronique d'une voiture devant ou derrière moi qu'en leur conducteur respectif


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 21:01:09  profilanswer
 

n°8316400
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 21:02:59  profilanswer
 

Citation :

j'ai plus confiance en l'électronique d'une voiture devant ou derrière moi qu'en leur conducteur respectif


 
c'est sûr que dans le cas de l'aide au stationnement faut vachement mais alors vachement faire gaffe aux conducteurs de devant et derrière...  :sweat:
 
Dans le prochain épisode :
 
Le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares permettent t'il d'éviter le cancer de l'index ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daitro le 03-05-2006 à 21:04:38
n°8316465
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-05-2006 à 21:07:34  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

j'ai plus confiance en l'électronique d'une voiture devant ou derrière moi qu'en leur conducteur respectif


 
c'est sûr que dans le cas de l'aide au stationnement faut vachement mais alors vachement faire gaffe aux conducteurs de devant et derrière...  :sweat:


T'as jamais eu de bosse à cause d'un mec qui savait pas se garer ? Moi bien. J'ose espérer qu'avec un système automatique ça n'aurait pas été le cas, c'est tout.


---------------
blacklist
n°8316518
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 21:11:07  profilanswer
 

Citation :

T'as jamais eu de bosse à cause d'un mec qui savait pas se garer ? Moi bien. J'ose espérer qu'avec un système automatique ça n'aurait pas été le cas, c'est tout.


 
j'ai déjà marché dans la merde, c'est pas pour çà que je veux un détecteur de déjections fécales sur mes chaussures  :o
 
c'est beau la con...sommation de nos jours  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Daitro le 03-05-2006 à 21:12:20
n°8316543
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 21:13:07  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

j'ai plus confiance en l'électronique d'une voiture devant ou derrière moi qu'en leur conducteur respectif


 
c'est sûr que dans le cas de l'aide au stationnement faut vachement mais alors vachement faire gaffe aux conducteurs de devant et derrière...  :sweat:
 
Dans le prochain épisode :
 
Le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares permettent t'il d'éviter le cancer de l'index ?


 [:petrus75]  
Si le mec de devant à un détecteur à l'arrière, et qu'il se gare devant toi ?
Si le mec de derrière à un détecteur à l'avant, et qu'il se gare derrière toi ?


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8316565
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 21:14:55  profilanswer
 

c'est qu'un gadget j'm'en fous  :o

n°8316604
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-05-2006 à 21:18:04  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

T'as jamais eu de bosse à cause d'un mec qui savait pas se garer ? Moi bien. J'ose espérer qu'avec un système automatique ça n'aurait pas été le cas, c'est tout.


 
j'ai déjà marché dans la merde, c'est pas pour çà que je veux un détecteur de déjections fécales sur mes chaussures  :o
 
c'est beau la con...sommation de nos jours  :(


tu peux aussi rouler en carosse si tu veux, nul besoin d'avoir une voiture, c'est qu'une saloperie de gadget bonne pour ces abrutis consuméristes :o


---------------
blacklist
n°8316633
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 21:20:06  profilanswer
 

Citation :

tu peux aussi rouler en carosse si tu veux, nul besoin d'avoir une voiture, c'est qu'une saloperie de gadget bonne pour ces abrutis consuméristes :o


 
nan j'dirai plutôt ces abrutis qui savent pas se garer et qui par facilité préfèrent se décharger sur un gadget électonique  :jap:

n°8316671
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-05-2006 à 21:23:02  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

tu peux aussi rouler en carosse si tu veux, nul besoin d'avoir une voiture, c'est qu'une saloperie de gadget bonne pour ces abrutis consuméristes :o


 
nan j'dirai plutôt ces abrutis qui savent pas se garer et qui par facilité préfèrent se décharger sur un gadget électonique  :jap:


si ça peut leur éviter de me faire des bosses, je suis pour. Libre aux conducteurs aguerris de garder la meme voiture qu'il y a 10 ans :)


---------------
blacklist
n°8316750
Daitro
Posté le 03-05-2006 à 21:27:24  profilanswer
 

ce que je comprends pas c'est que quand tu l'utilises tu regardes pas dans tes retros quand même ou quoi ?
 
Parce que c'est des vulgaires capteurs qui doivent pas couter bien cher, ça se dérègle avec le temps (cf. capteur de pression dans les pneus qui marchent pas quand il fait trop froid).

n°8320848
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-05-2006 à 10:53:56  profilanswer
 

très pratique, j'en ai un sur mon altea et c'est indispensable ... :)
la lunette arrière est très haute et tu ne vois presque rien derrière quand tu fais ton créneau donc pour cette voiture c'est une option que je conseille vivement ....

 

après ça dépend le modèle de voiture, si tu as une bonne visibilité arrière c'est facultatif.... :jap:

n°8321798
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 04-05-2006 à 12:37:30  profilanswer
 

J'ai ca perso sur mon monospace dont je ne vois bien ni l'avant ni l'arriere a cause de la convexité et bien j'en suis ravi !
 
C'est un plus qui peut par exemple t'eviter de prendre une petite bite en ciment comme les mairies aiment en coller partout .

n°8321867
Bioman_Ros​e
Posté le 04-05-2006 à 12:46:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

j'ai plus confiance en l'électronique d'une voiture devant ou derrière moi qu'en leur conducteur respectif


Cette même électronique qui faisait que les première C3 ne démarrait pas si elles avaient été garé devant le métro de Lille, c'est sur ça met en confiance...


---------------
Bioman est le plus sévèrement burné
n°8324080
gandalfthe​white
Posté le 04-05-2006 à 16:43:47  profilanswer
 

Je rappelle que le but de ce sondage n'est pas de donner son opinion sur un systéme d'aide au stationnement en particulier (capteur, caméra,...) mais sur le principe même de l'aide au stationnement. Pensez vous que faciliter le stationnement est une bonne chose?

n°8324115
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2006 à 16:47:39  profilanswer
 

C'est quoi l'aide au stationnement ? Les roues qui se positionnent perpendiculairement à la voiture ? :??:
 
Ou alors c'est de l'argent versé aux zotomobilistes pour payer le parc maître :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8324914
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-05-2006 à 18:21:30  profilanswer
 

Bioman_Rose a écrit :

Cette même électronique qui faisait que les première C3 ne démarrait pas si elles avaient été garé devant le métro de Lille, c'est sur ça met en confiance...


C'est toujours plus facile de se souvenirs des rares erreurs electroniques, que des nombreux accidents dus aux erreurs humaines apparement :??:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'aide au stationnement: innovation ou gadget ?

 

Sujets relatifs
[URGENCE] Aide pour envoyer un texto[aide] Autoradio jvc kd-shx851
accessoires gadget ordinateurs, téléphones portables, clés usb, stylosL'aide au stationnement en question
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !Besoin d'aide sur excel!
Besoin de votre aide en biologie !Connaissez vous l anglais? please une aide.....
Plus de sujets relatifs à : L'aide au stationnement: innovation ou gadget ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR