Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Juridique - Moto - Achat occasion disques hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Juridique - Moto - Achat occasion disques hs

n°54962672
c2ctemplay
Posté le 12-11-2018 à 15:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous en cette belle journée humide  :non:  
 
Je viens vers vous pour une question d'ordre juridique  :na:  
 
J'ai récemment (samedi dernier) acquis un 1250 GSXFA  :love:  de 2011, acheté dans un garage sur Paris avec 50000 kms. Moto très propre, pneu avant changé pour la vente.
 
Je signe etc, je ramène la moto à la maison sur une remorque, et je vois que les disques av/ar sont particulièrement usés, je prends les mesures, et l'épaisseur des disques est inférieur au minimum inscrit sur ces mémes disques.
 
Ma question est donc, étant donné que c'est un élement de sécurité HORS tolérances, ai-je le droit de demander une prise en charge pour au moins qu'on m'offre les piéces ?  
 
Merci à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:42:24  profilanswer
 

n°55060953
Lord deep
Posté le 22-11-2018 à 18:53:04  profilanswer
 

Hello,

 

contacte le garage où tu l'as achetée, explique leur le cas et vois avec eux ce qu'ils peuvent faire pour toi.
Sois demandeur mais n'essaie pas tout de suite de leur forcer la main, n'exige rien de façon sèche, tu risquerais de te faire envoyer sur les roses ;)

 

il serait commercialement et humainement logique qu'ils fassent un geste pour toi mais lis les conditions de vente qu'ils ont noté sur les documents que tu as reçu lors de la vente, ils ont le droit de fixer LEURS conditions et elles sont applicables dès lors que tu as signé car tu marques ton accord.


Message édité par Lord deep le 22-11-2018 à 18:54:58

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Juridique - Moto - Achat occasion disques hs

 

Sujets relatifs
achat appart en saisie et dont je suis locataireQuestion sur achat bitcoin
Identification marque de moto ancienne (~1910)[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Achat clé windows 10Achat machine à laver d'occasion quelle marque privilégiée?
DRONE : Conseils d’achatAccident moto / voiture
Plus de sujets relatifs à : Juridique - Moto - Achat occasion disques hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR