Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

 


Interdier aux PL de doubler?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Interdiction aux poids louds de doubler sur autoroute

n°9565347
R-a-p-h
Posté le 23-09-2006 à 23:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Alors on peut aussi s'interroger :
"Faut il interdire les petits vieux de faire leurs courses le Samedi après midi ?"
 
hein ? parceque quand tu arrives avec ton caddie bondé et qu'un petit vieux déboite pour en dépasser un autre ça fait chier tout le monde !  [:cgsyannick]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 23:28:51  profilanswer
 

n°9565415
X1Alpha'
Posté le 23-09-2006 à 23:38:27  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Alors on peut aussi s'interroger :
"Faut il interdire les petits vieux de faire leurs courses le Samedi après midi ?"
 
hein ? parceque quand tu arrives avec ton caddie bondé et qu'un petit vieux déboite pour en dépasser un autre ça fait chier tout le monde !  [:cgsyannick]


Je pense que c'est une bonne idée. Ils ont rien à foutre de la semaine mais ils vont quand même faire les courses le samedi  :fou:  :fou:  :fou:

n°9565750
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 00:19:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Bonjour,
 
 
Je fais pas mal de route en ce moment, et une chose que je vois souvent et quasiment qu'en france c'est les camions qui doublent d'autres camions, avec meme pas 1km/h de difference, et qui bloquent le reste de la circulation pour 5 minutes.
 
Faudra qu'on m'explique le but de la manoeuvre pour eux, gagner 2 minutes sur un trajet de 10 heures?


 
 
+1 a donf.
 
interdire aux camions de doubler sur autoroute, en voila une bonne idée :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°9565872
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:35:48  answer
 

perso je verrais bien une voie réservée poids lourds, une voie réservée auto, et une voie réservée moto, avec une limitation de vitesse différente pour chaque (ah ben oui, le PL est limité a 50km/h de moins que la voiture parce qu'il est 10x plus lourd. Une moto, c'est 10x plus léger qu'une voiture, je vois pas pourquoi on aurait pas droit a un +50km/h au passage). comme ca on est peinards.

n°9565977
R-a-p-h
Posté le 24-09-2006 à 00:53:18  profilanswer
 

 

Mais comment tu dépasses alors ? puis quittes à refaire toutes les routes autant toutes les passer en 2x3voies

n°9566002
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:57:49  answer
 

Simple. Je roule pas sur autoroute [:twixy]
et puis a 160-180, t'en fait pas que j'aurais pas besoin de dépasser (au pire y'a la BAU)

n°9566005
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-09-2006 à 00:58:33  profilanswer
 


francais ou europeens?

n°9566013
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:01:56  answer
 

Bricolo a écrit :

francais ou europeens?


 
t'as déja recu un PV de radar automatique francais toi ?

n°9566035
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-09-2006 à 01:05:38  profilanswer
 

c'est quoi le rapport?

n°9566242
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:38:36  answer
 

t'étais pas en belgique toi avant ? :o
 
en gros, un belge qui se fait flasher en france ne recevra jamais son PV. Alors un polonais...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 01:38:36  profilanswer
 

n°9566907
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-09-2006 à 10:38:12  profilanswer
 

ok, on parle pas de la meme chose.
 
les PL francais sont brides et ont une vitesse max, est ce que c'est pas le cas pour les autres pays?

n°9567050
weed
Posté le 24-09-2006 à 11:18:49  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Autoroute Metz Luxembourg -> 90 % de camions etrangers. Il sont pros du "je double juste devant la cote", du deboitement inopiné. Je roule a 110 et j'ai du mal a les depasser. Ils ont tous les autocollants 60 ,80 et 90 derriere, je n'ai vu que tres rarement un camion respecter ces limitations sauf cas de force majeure. Vu la frequentation de l'autoroute, le moindre ralentissement a des repercussions sur la fluidité.
 
Le truc positif que j'ai pu remarquer, ils signalent "ok tu peux te rabbattre" par un appel de phare, et souvent ils laissent passer quand tu es sur une voie d'acceleration.
 
 
L'inconvenient de l'interdiction de doubler ca va donner ca :
Toutes les voitures a gauche -> les camions a droite. Resultat Impossibilité de doubler pour les voitures. Si UN gars a envie de rouler a 100 (cause -> chargé, economie d'essence, tas de boue moisi, etc...) Tout le monde derriere roule a 100 a gauche et a 90 a droite donc tout le monde passe a gauche.
Il faut vraiment que je mette une webcam dans ma voiture, on va finir par pas me croire sur certaines choses tellement c'est énorme cette autoroute :/ Accident tous les jours powered. 200 jours d'embouteillage par an (j'ai plus le chiffre exact).


 
j'ai relu, plusieurs fois ton post pour etre sur d'avoir bien compris.
le gars qui veut rouler à 100Km/h et bien il roulera avec les camoins sur la voie de gauche et puis c'est tout. En quoi cela l'empecherait de rouler à gauche cette interduction ?

n°9567065
weed
Posté le 24-09-2006 à 11:22:40  profilanswer
 


 
nop, je verrais plus en fonction de la vitesse. Comme dit plus haut, le gars en voiture qui veut rouler à 100km/h, et bien il roulera à droite avec les camions. Le gars qui voudra rouler à 130km/h, il roulera sur la voie du millieu. Le gars qui voudra rouler un peu plus vite que 130km/h :whistle: , il roulera avec les motos sur la voie de droite

n°9567084
weed
Posté le 24-09-2006 à 11:27:18  profilanswer
 


 
+1, c'est la meme chose pour mon cousin qui travaille tres tres souvent en Allemagne.  
Il essaie de faire passer pour un allemand quand il est en france, et en allemagne pour un francais. Ne me demandez pas comment il fait, je n'en ai aucune idée.
 
Il faudrait que deja les policiers de l'europe des 12 avec la suisse travaillent plus ensemble.

n°9567159
Elmoricq
Posté le 24-09-2006 à 11:51:28  profilanswer
 


 
La voix de la raison. [:ojap]
C'est ce que je dis maintenant que j'ai un ordinateur de bord me permettant de visualiser ma consommation instantanée, et de faire des relevés précis sur mes temps de trajets. Depuis, je roule tranquillement, je profite de la musique et ça ne change pas grand chose à mes temps de parcours.
 
 
Bref, pour en revenir aux camions qui doublent, ça me gène davantage que lorsqu'un trainard double, ralentissant ainsi la circulation. Je peux même quantifier cette gène : la longueur du véhicule. A part ça, c'est la même chose.
Ensuite, il y a des comportements dangereux. Le seul problème de ce topic, c'est qu'il assemble pêle-même poids lourds et comportements dangereux, et les associe avec le dépassement.
J'attends qu'on m'en explique la logique. D'ici là, je ne vois pas pourquoi les camions n'auraient pas le droit de doubler.  
 
Le seul reproche que l'on peut leur faire, c'est la vitesse à laquelle ils roulent. Et encore, on voit souvent des voitures derrière eux...

n°9567519
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-09-2006 à 13:12:39  profilanswer
 

weed a écrit :

+1, c'est la meme chose pour mon cousin qui travaille tres tres souvent en Allemagne.  
Il essaie de faire passer pour un allemand quand il est en france, et en allemagne pour un francais. Ne me demandez pas comment il fait, je n'en ai aucune idée.
 
Il faudrait que deja les policiers de l'europe des 12 avec la suisse travaillent plus ensemble.


l'europe des 12?

n°9567524
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-09-2006 à 13:13:12  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

La voix de la raison. [:ojap]
C'est ce que je dis maintenant que j'ai un ordinateur de bord me permettant de visualiser ma consommation instantanée, et de faire des relevés précis sur mes temps de trajets. Depuis, je roule tranquillement, je profite de la musique et ça ne change pas grand chose à mes temps de parcours.
 
 
Bref, pour en revenir aux camions qui doublent, ça me gène davantage que lorsqu'un trainard double, ralentissant ainsi la circulation. Je peux même quantifier cette gène : la longueur du véhicule. A part ça, c'est la même chose.
Ensuite, il y a des comportements dangereux. Le seul problème de ce topic, c'est qu'il assemble pêle-même poids lourds et comportements dangereux, et les associe avec le dépassement.
J'attends qu'on m'en explique la logique. D'ici là, je ne vois pas pourquoi les camions n'auraient pas le droit de doubler.  
 
Le seul reproche que l'on peut leur faire, c'est la vitesse à laquelle ils roulent. Et encore, on voit souvent des voitures derrière eux...


et a ton avis, niveau consommation, ca a quel effet de faire 130; freinage; relance jusqu'a 130?

n°9567578
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 13:23:07  profilanswer
 

weed a écrit :

Il faudrait que deja les policiers de l'europe des 12 avec la suisse travaillent plus ensemble.


 
Seule solution : un code de la route européen, le même pour tout le monde, et une police de la route européenne, la même pour tout le monde.
Totalement utopique à court terme, envisageable à moyen terme.

n°9567582
Elmoricq
Posté le 24-09-2006 à 13:23:23  profilanswer
 

J'imagine autant que pour se maintenir à 130 en montant une côte ?
 
De toute façon, ce n'est pas courant sur un trajet, même long, d'en arriver là, on a habituellement le temps d'anticiper.
Et si c'est courant, c'est que la circulation est dense, et il est peut-être préférable de ne rouler "qu'à" 110~120.

n°9567663
weed
Posté le 24-09-2006 à 13:39:48  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

l'europe des 12?


avant que l'on soit maintenant 25, on etait avant 12, l'europe des 12 :), puis 15, l'europe des 15 et enfin 25 ...
 
je voulais parlé avant tout de nos voisins de longue date : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande, Royaume Uni, Autriche, Danemark, Portugual, Italie, Espagne,

n°9567706
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 13:47:01  answer
 

weed a écrit :

avant que l'on soit maintenant 25, on etait avant 12, l'europe des 12 :), puis 15, l'europe des 15 et enfin 25 ...
 
je voulais parlé avant tout de nos voisins de longue date : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande, Royaume Uni, Autriche, Danemark, Portugual, Italie, Espagne,


La bonne époque.  :D

n°9567991
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:27:54  answer
 

perso, j'ai pu constater (en voiture) que sur autoroute, je mettais autant de temps a parcourir un trajet de 500km environ en roulant a 110-120 qu'a 130 et plus.
 
raison : a 110-120 je ralentis jamais, et je dépasse quasi jamais. a 130 et plus, tu ralentis des qu'il y a quelqu'un qui double devant toi. En plus ca énerve.
 
Pour au final perdre tout son temps aux péages. Le seul moyen d'aller vite sur autoroute, c'est d'avoir une carte de télépéage, ca fait gagner bien plus de temps que de rouler a 150 [:spamafote]

n°9568071
R-a-p-h
Posté le 24-09-2006 à 14:41:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Seule solution : un code de la route européen, le même pour tout le monde, et une police de la route européenne, la même pour tout le monde.
Totalement utopique à court terme, envisageable à moyen terme.

 

Ce serait une belle bétise car il faudrait :
- Changer la plupart des panneaux (les panneaux autoroutiers ne sont pas du tout les memes, certains pays ont des signalisations un peu différentes, les anglais sont en mph au lieu de km/h, il faudrait mettre un panneau à chaque priorité à droite en France, ...), et au prix de pose d'un panneau cela nous coûterait très cher en tant que citoyen Européen
- Que chacun repasse le code.
 
Et puis t'imagine qu'un futur adhérant doivent changer son code et tous ses panneaux en devenant membre ?

 

n°9568094
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:47:18  answer
 

R-a-p-h a écrit :

Ce serait une belle bétise car il faudrait :
- Changer la plupart des panneaux (les panneaux autoroutiers ne sont pas du tout les memes, certains pays ont des signalisations un peu différentes, les anglais sont en mph au lieu de km/h, il faudrait mettre un panneau à chaque priorité à droite en France, ...), et au prix de pose d'un panneau cela nous coûterait très cher en tant que citoyen Européen
- Que chacun repasse le code.
 
Et puis t'imagine qu'un futur adhérant doivent changer son code et tous ses panneaux en devenant membre ?


 
t'es au courant que les anglais ne font pas partie de l'Europe ? :lol:

n°9568152
Elmoricq
Posté le 24-09-2006 à 14:56:57  profilanswer
 


 
[:petrus dei]
 
 
Tu fais tourner ce que tu fumes ? [:mullet]


Message édité par Elmoricq le 24-09-2006 à 14:57:32
n°9568317
raghunter
Posté le 24-09-2006 à 15:20:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :


pour le ferroutage, vu la saturation du reseau ferré, c'est une belle utopie et ca reglera pas les deplacements locaux par contre ca pose de gros problemes au niveau du cout pour le transporteur et que faire des chauffeurs... les licencier  :D


 
source ?
 

n°9568344
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 15:25:46  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

50km/h pour la voie de droite et 80km/h pour celle de gauche  ;)


 
80 pour la voie de droite, 50 c'est théoriquement la voie pour véhicules lents (typiquement, PL et caravanes).

n°9568483
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 15:51:38  profilanswer
 

Contre.
Totalement contre.
Il est hors de question que je reste coincé derrière un autre qui s'effondre en côte parce que chargé plus lourd/moins puissant ou qui roule moins vite.
On est au boulot, on a des horaires à respecter (si j'arrive avec plus de 15 minutes de retard chez carrefour, mon patron se fait taper sur les doigts) et il n'est pas question de voir mon élan cassé en attaquant une côte par un autre devant qui va devoir tomber ses vitesse pour arriver en haut (sauf si bien il n'est pas question de chercher à dépasser, selon les conditions du moment).
Ce truc idiot donnerait pour résultat de très longues files de bahuts..Un veau suivi par 300 autres veaux qui peuvent pas le dépasser.. Et vous faites comment en cas de bouchon pour prendre votre sortie si une file ininterrompue de poids lourds sur la file de droite  vous empêche de repasser à droite? :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ces dépassements qui parfois n'en finissent pas, sont certes un problème.
Il vaudrait mieux foutre des voies véhicules lents partout  où c'est possible. Développer le ferroutage, même en étant "confidentiel", ce serait toujours quelques poids lourds en moins sur les routes, toujours ça de pris.
 
Il peut éventuellement être envisagé d'interdire le dépassement par des poids lourds à certains endroits sur une longueur de quelques kilomètres. C'est par exemple le cas sur la RN 165 à hauteur de Lorient. Là c'est utile et comme ça dure pas sur 100 km on ne perd pas trop de temps.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9568512
gggl
Posté le 24-09-2006 à 15:57:13  profilanswer
 

En effet, elle a l'air fameuse :love:

n°9568531
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 16:00:28  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
pour le ferroutage, vu la saturation du reseau ferré, c'est une belle utopie et ca reglera pas les deplacements locaux par contre ca pose de gros problemes au niveau du cout pour le transporteur et que faire des chauffeurs... les licencier :D


N'importe quoi.
Quand ton camion est posé sur un train et toi dans le wagon derrière, t'es tout simplement en temps de repos.
 
pour le transporteur le coût serait pas forcément si exorbitant...
-le chauffeur en repos a pas de mal à respecter la règlementation sur les temps de conduite
- pas de consommation de gas oil (30L/100 minimum), pas d'usure de pneus, pas de frais de péage d'autoroute)
 
 

R-a-p-h a écrit :


Chacun doit être libre de rouler à la vitesse qu'il désire (où que son bahut atteint)


Pas question de ça non plus  :non:  
 
Déjà à 90 un semi peut faire énormément de casse, alors si on nous faisait rouler plus vite.... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 24-09-2006 à 16:04:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9569412
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 18:02:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Déjà à 90 un semi peut faire énormément de casse, alors si on nous faisait rouler plus vite.... :heink:


 
Sur autoroutes un petit 100-110 me dérangerait vraiment pas, dans tous les autres cas de toute façon la limitation théorique des PL n'est jamais respectée (tu roule à 70 sur nationale 2x1 toi?) :whistle:  

n°9569582
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 24-09-2006 à 18:21:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

80 pour la voie de droite, 50 c'est théoriquement la voie pour véhicules lents (typiquement, PL et caravanes).


 
 :non:  
Article R413-19
 
   Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 
 :jap:  
 

n°9569655
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2006 à 18:30:28  profilanswer
 

Incroyable qu'il y ai 88 % de mecs qui se soient déclarés favorables à une interdiction de doubler pour les PL. Vraiment, c'est fou le nombre de gens qui, à l'instar de Clémenceau, pensent que la tolérance, il y a des maisons pour ça.

n°9569665
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 18:32:14  profilanswer
 

Zarb ce truc, m'enfin bon... si y'a des tanches pour rouler à moins de 80 sur autoroute y'a autre chose à revoir :o

n°9569678
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 18:34:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Incroyable qu'il y ai 88 % de mecs qui se soient déclarés favorables à une interdiction de doubler pour les PL. Vraiment, c'est fou le nombre de gens qui, à l'instar de Clémenceau, pensent que la tolérance, il y a des maisons pour ça.


Il est où le problème?
 
Un PL c'est une chicane mobile pour les automobilistes, et quand tu vois à quel point certains sont dangereux... :sarcastic:  
 
T'arrive à 130, normal, et là paf! 2 camions de front (enfin le 2e entame un dépassement) en pleine côte à 50 qui te bloquent pendant 2 minutes, youpi [:dawa]


Message édité par Gigathlon le 24-09-2006 à 18:34:47
n°9569687
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 18:35:18  answer
 

t'es au courant que 130 c'est la vitesse maximale, et pas la vitesse obligatoire ?

n°9569707
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2006 à 18:38:51  profilanswer
 


L'info est juste au-dessus: vitesse obligatoire -> 50, vitesse obligatoire à gauche -> 80, le PL est donc en infraction.
 
Je pensais bêtement que la limite inférieure était à 80, d'où la présence de voies pour véhicules lents dans les côtes, mais je dois être trop exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-09-2006 à 18:41:34
n°9569779
Dkiller
Posté le 24-09-2006 à 18:49:05  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

La voix de la raison. [:ojap]
C'est ce que je dis maintenant que j'ai un ordinateur de bord me permettant de visualiser ma consommation instantanée, et de faire des relevés précis sur mes temps de trajets. Depuis, je roule tranquillement, je profite de la musique et ça ne change pas grand chose à mes temps de parcours.
 
 
Bref, pour en revenir aux camions qui doublent, ça me gène davantage que lorsqu'un trainard double, ralentissant ainsi la circulation. Je peux même quantifier cette gène : la longueur du véhicule. A part ça, c'est la même chose.
Ensuite, il y a des comportements dangereux. Le seul problème de ce topic, c'est qu'il assemble pêle-même poids lourds et comportements dangereux, et les associe avec le dépassement.
J'attends qu'on m'en explique la logique. D'ici là, je ne vois pas pourquoi les camions n'auraient pas le droit de doubler.  
 
Le seul reproche que l'on peut leur faire, c'est la vitesse à laquelle ils roulent. Et encore, on voit souvent des voitures derrière eux...

Combien de fois j'ai faillit me prendre un camion ds la gueule car ils mettent les cligno au moment de déboiter et comme par malchance ils déboitent devant toi [:mlc2]

n°9569804
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-09-2006 à 18:52:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Incroyable qu'il y ai 88 % de mecs qui se soient déclarés favorables à une interdiction de doubler pour les PL. Vraiment, c'est fou le nombre de gens qui, à l'instar de Clémenceau, pensent que la tolérance, il y a des maisons pour ça.


 
 
 
Je crois que tout le monde inverse un peu tout en fait.
 
 
A mon avis c'est plutot 88% qui sont contre les camions qui doublent à 1km/h de difference, ou autre comportement dangereux du même genre, ce qui est de toute façon prohibé par la loi que je sache.
 
 
Un camion qui dépasse à plus de 20km/h en ne faisant pas de queue de poisson et en mettant bien ses clignos, je voit pas qui ça peut gener :spamafote:

n°9569805
jean pierr​e
Posté le 24-09-2006 à 18:52:20  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Combien de fois j'ai faillit me prendre un camion ds la gueule car ils mettent les cligno au moment de déboiter et comme par malchance ils déboitent devant toi [:mlc2]


 
 
et qu'un autre vehicule le fasse ne te derange pas et ca pourrais etre aussi dangereux pour toi ou les autres

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 24-09-2006 à 18:52:56
n°9569839
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'info est juste au-dessus: vitesse obligatoire -> 50, vitesse obligatoire à gauche -> 80, le PL est donc en infraction.
 
Je pensais bêtement que la limite inférieure était à 80, d'où la présence de voies pour véhicules lents dans les côtes, mais je dois être trop exigeant.


 
Tu as raison, à 80 on doit emprunter la voie pour véhicules lents. Je suis le premier à gueuler quand un PL qui roule à 91 km/h en double un autre qui roule à 89 km/h.
 
Parce que ça me gonfle, oui, comme tout le monde. Pour autant, je ne souhaite pas l'interdiction. Ils ont aussi le droit de doubler. Bon sang, je ne sais pas moi, la tolérance, le respect mutuel des libertés, ça vous dit quelque chose ?
 
Tu attends qu'il ai doublé, tu gueules après lui, tout seul dans ta bagnole, et puis dés qu'il s'est rabattu tu accélères, tu roules à 170 (me faites pas chier, y a des forums insécurité routière pour discuter de ça), et au bout de 10 km t'as rattrapé largement ton "retard".
 
Voilà. Et je ne vois pas pourquoi j'empêcherais un routier d'en doubler un autre, parce qu'il y a une foutitude de situations, dans lesquelles ils est normal que le routier double. Ne serait-ce que lorsqu'un routier à vide double un routier chargé, parce que dans ce cas, le dépassement s'effectue très vite. Alors, l'interdiction, à condition que ? L'interdiction, sauf si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interdiction de mettre mon vélo dans mon appartementTF1 et son poids sur les présidentielles
urgent .....je dois perdre du poidsInterdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?
Autoroute: le télépéage avec des skis sur le toitinterdiction dheberger des inconnus chez l'habitant dans certains pays
Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomérationDoubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
Interdiction de se balader à plus de 3 pr les mineurs à Montfermeil...Interdiction aux jeunes de 15 à 18 ans de se rassembler à plus de 3
Plus de sujets relatifs à : Interdiction aux poids louds de doubler sur autoroute


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)