Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  installation hauts parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation hauts parleurs

n°842704
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 17-07-2003 à 15:39:31  profilanswer
 

'lo
 
dans ma nouvelle voiture il y a des emplacements en 13 mm dans les portières (ou 16 j'ai pas encore bien regardé) et du 10 sous le tableau de bord.
 
pour l'instant j'ai des HP 2 voix en 13 mm pas encore monté.
 
si je met les HP en 13 dans les portières (y'en a pas pour l'instant) en laissant ceux de 10 dans le tableau de bord (pas encore regardé ce que c'étais) est ce que j'aurais un bon son ou vaut il mieux prendre des medium une voix en 13 et tweaters une voix en 10 donc achetés aussi des filtres ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 15:39:31  profilanswer
 

n°846062
ketshoo
Posté le 18-07-2003 à 10:37:38  profilanswer
 

mets tes 13 ds les portieres ça sera déja bcp mieux.
 
L'achat de filtre ne t'apportera rien du tout surtout si tu n'
 
utilise que l'ampli de l'autoradio, essaye de mettre  
 
des HP à l'arriere plutot .
 
L'usage de filtre se fait avec des amplis additionnels pour  
 
decouper le Spectre sonore et eviter de te retrouver avec du  
 
grave ds tes tweeters par exemple.

n°846339
nesta06
Posté le 18-07-2003 à 11:17:00  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

'lo
 
dans ma nouvelle voiture il y a des emplacements en 13 mm dans les portières (ou 16 j'ai pas encore bien regardé) et du 10 sous le tableau de bord.
 
pour l'instant j'ai des HP 2 voix en 13 mm pas encore monté.
 
si je met les HP en 13 dans les portières (y'en a pas pour l'instant) en laissant ceux de 10 dans le tableau de bord (pas encore regardé ce que c'étais) est ce que j'aurais un bon son ou vaut il mieux prendre des medium une voix en 13 et tweaters une voix en 10 donc achetés aussi des filtres ?
 


 
Une solution simple consiste à brancher tes 13cm et tes 10cm directement sur le poste via tes 4 sorties. Les 10 sur avant, et les 13 sur arriere par ex.
 
Les 13cm sont des larges bandes donc pas de pb mais pour ne pas que tes 10cm saturent rapidement, il faudrait leur mettre un petit filtre passe haut pour laisser passer que l'aigu, mais pas besoin d'acheter quoique ce soit, il suffit de mettre un condo en serie et une resistance en //.(si ca ce trouve ils sont deja équipés)
 
Maintenant si tu veux du son d'une meilleure qualité, opte pour un kit 2 voies éclatées, avec filtres donc, qui donnera de meilleurs résultats meme sans amplificateur externe.
 
 :hello:

n°846352
nesta06
Posté le 18-07-2003 à 11:18:13  profilanswer
 

ketshoo a écrit :

mets tes 13 ds les portieres ça sera déja bcp mieux.
 
L'achat de filtre ne t'apportera rien du tout surtout si tu n'
 
utilise que l'ampli de l'autoradio, essaye de mettre  
 
des HP à l'arriere plutot .
 
L'usage de filtre se fait avec des amplis additionnels pour  
 
decouper le Spectre sonore et eviter de te retrouver avec du  
 
grave ds tes tweeters par exemple.



 
pas forcement

n°846383
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 11:21:10  profilanswer
 

Oui, mais un kit 2 voies eclatées t'a souvent qu'une paire de Tweeters et une paire de 13 cm (ou 10 suivant le kit) non ?
 
Donc il faut racheter une paire de 13 cm pour mettre à l'arrière. Je ne me trompe pas ?.
 
 
(je suis pas expert, et comme j'ai à peut près la même question que Da Kine, j'en profite :D).


Message édité par Boubouch le 18-07-2003 à 11:21:54
n°846520
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 11:40:40  profilanswer
 

j'ai déjà deux elliptiques JBL avec un ampli pour l'arrière  :D , pour l'avant j'ai deux 13 cm JBL 2 voix pas encore monté et deux 10 cm d'origine déjà monté dans les emplacements tableau de bord qui doivent etre des grosses daubes donc je pense les changer.
 
je me demande de plus en plus si les emplacements dans les portières ne serait pas du 16 plutot que du 13 dans quel cas je serais obligé d'acheter un kit éclaté avec filtre 2*16 cm + 2*10 cm, je pense que ce serait la meilleur solution dans ce cas ?
 
si c'est du 13 cm dans les portières, je met mes 13 cm JBL 2 voix que j'ai déjà et je rachète des 10 cm pour mettre dans les emplacement tableau de bord avec filtre passe haut pour pas qu'ils saturent, c'est ca ?

n°846614
Ill Nino
Love
Posté le 18-07-2003 à 11:56:59  profilanswer
 

drapal...

n°846801
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 12:24:33  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

j'ai déjà deux elliptiques JBL avec un ampli pour l'arrière  :D , pour l'avant j'ai deux 13 cm JBL 2 voix pas encore monté et deux 10 cm d'origine déjà monté dans les emplacements tableau de bord qui doivent etre des grosses daubes donc je pense les changer.
 
je me demande de plus en plus si les emplacements dans les portières ne serait pas du 16 plutot que du 13 dans quel cas je serais obligé d'acheter un kit éclaté avec filtre 2*16 cm + 2*10 cm, je pense que ce serait la meilleur solution dans ce cas ?
 
si c'est du 13 cm dans les portières, je met mes 13 cm JBL 2 voix que j'ai déjà et je rachète des 10 cm pour mettre dans les emplacement tableau de bord avec filtre passe haut pour pas qu'ils saturent, c'est ca ?


 
Ca m'interesse, ca m'interesse. :bounce: :bounce:
 
Je voulais equiper ma clio II avec des 13 cm moi aussi (tweeter, portes avant, portes arrières) c'est kel kit/modèle de JBL que tu a acheter ?.
 
J'ai bien vu le kit eclaté 2 voix JBL GTI mais je sais pas quoi mettre comme paire de HP à l'arrière, j'aimerai autant que cela soit du JBL.  
Le mec m'a bien conseiller de mettre des pioneer à l'arrière, mais ca me plait pas, je préfere avoir 1 seule marque de HP, j'aime pas les mélanges en hifi. Une idée ?.
 
Pour être sur de mon diamètre de HP je suis aller chez Eldorauto sur le boulevard de la grande armée et j'ai demander à un des gars qui a regarder dans un de ces gros catalogue.
 
Par contre dans ce magasin ils commencent à ne plus avoir beaucoups de choix, becose magasin va fermer en Aout (pour les vacances) et il fermera definitivement vers Novembre, Decembre (ils le deplacent sur les champs apparement).


Message édité par Boubouch le 18-07-2003 à 12:28:44
n°847343
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

boubouch a écrit :


 
Ca m'interesse, ca m'interesse. :bounce: :bounce:
 
Je voulais equiper ma clio II avec des 13 cm moi aussi (tweeter, portes avant, portes arrières) c'est kel kit/modèle de JBL que tu a acheter ?.
 
J'ai bien vu le kit eclaté 2 voix JBL GTI mais je sais pas quoi mettre comme paire de HP à l'arrière, j'aimerai autant que cela soit du JBL.  
Le mec m'a bien conseiller de mettre des pioneer à l'arrière, mais ca me plait pas, je préfere avoir 1 seule marque de HP, j'aime pas les mélanges en hifi. Une idée ?.
 
Pour être sur de mon diamètre de HP je suis aller chez Eldorauto sur le boulevard de la grande armée et j'ai demander à un des gars qui a regarder dans un de ces gros catalogue.
 
Par contre dans ce magasin ils commencent à ne plus avoir beaucoups de choix, becose magasin va fermer en Aout (pour les vacances) et il fermera definitivement vers Novembre, Decembre (ils le deplacent sur les champs apparement).


 
les 13 cm je crois que ce sont des GTO 2 voix et sur la plage arrière des POWER 4 voix elliptiques avec un ampli sony, si tu veux les refs et puissance je peut te filer ca ce soir...
 
faut savoir si tu veux mettre tes HP arrière sur la plage ou si tu en as dans les emplacements (quel taille ?) et aussi choisir par rapport à la puissance (RMS) de ton poste ou de ton ampli.

n°848090
nesta06
Posté le 18-07-2003 à 15:10:59  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

j'ai déjà deux elliptiques JBL avec un ampli pour l'arrière  :D , pour l'avant j'ai deux 13 cm JBL 2 voix pas encore monté et deux 10 cm d'origine déjà monté dans les emplacements tableau de bord qui doivent etre des grosses daubes donc je pense les changer.
 
je me demande de plus en plus si les emplacements dans les portières ne serait pas du 16 plutot que du 13 dans quel cas je serais obligé d'acheter un kit éclaté avec filtre 2*16 cm + 2*10 cm, je pense que ce serait la meilleur solution dans ce cas ?A
 
si c'est du 13 cm dans les portières, je met mes 13 cm JBL 2 voix que j'ai déjà et je rachète des 10 cm pour mettre dans les emplacement tableau de bord avec filtre passe haut pour pas qu'ils saturent, c'est ca ?B
 


 
A:
Si tes emplacements sont en 16, achetes comme tu le dis un kit voies eclatées 16+tweeter (16+10 ca n'existe pas), tu jettes tes 10cm a la poubelle et tu mets les tweeter a la place, trouve aussi de l'espace pour les filtres qui sont en general assez gros.
 
B:
Si tes emplacements st en 13, donc installe tes 13cm, et la g une meilleure idée, tu vire tes 10cm ( dans les 2 cas je te conseille de les virer :D car ca sert presque a rien) et tu me les remplace par des twetters que tu achetes separement, c pas trop cher, deja filtré et ca donne de meilleurs resultats que n'importe quel 10cm. :) tu les branches sur la sortie ar.
 
voili voilou
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 15:10:59  profilanswer
 

n°848202
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 15:24:10  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
A:
Si tes emplacements sont en 16, achetes comme tu le dis un kit voies eclatées 16+tweeter (16+10 ca n'existe pas), tu jettes tes 10cm a la poubelle et tu mets les tweeter a la place, trouve aussi de l'espace pour les filtres qui sont en general assez gros.
 
B:
Si tes emplacements st en 13, donc installe tes 13cm, et la g une meilleure idée, tu vire tes 10cm ( dans les 2 cas je te conseille de les virer :D car ca sert presque a rien) et tu me les remplace par des twetters que tu achetes separement, c pas trop cher, deja filtré et ca donne de meilleurs resultats que n'importe quel 10cm. :) tu les branches sur la sortie ar.
 
voili voilou
 
 


 
ok mais kit éclatés 16 cm + tweeter ca fait donc un deux voix ou y'a le medium sur le 16 cm (semi éclaté, ca existe ?) ou tu pensais plutot a un 3 voix éclatés ?
 
juste le 16 cm + le tweeter (donc 2 voix) il va pas manquer les mediums dans la plage des Hz ?
 
 

n°848252
nesta06
Posté le 18-07-2003 à 15:29:45  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
ok mais kit éclatés 16 cm + tweeter ca fait donc un deux voix ou y'a le medium sur le 16 cm (semi éclaté, ca existe ?) ou tu pensais plutot a un 3 voix éclatés ?
 
juste le 16 cm + le tweeter (donc 2 voix) il va pas manquer les mediums dans la plage des Hz ?
 
 
 


 
Sur un kit eclaté 2 voies, l'hp sert de grave et de medium, et le twetter pour les aigus donc tout le spectre est couvert. pas de pb a ce niveau la

n°848282
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 15:33:13  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Sur un kit eclaté 2 voies, l'hp sert de grave et de medium, et le twetter pour les aigus donc tout le spectre est couvert. pas de pb a ce niveau la


 
oki merci  :jap:

n°848294
fibroblast​er
Posté le 18-07-2003 à 15:34:57  profilanswer
 

heu la hifi ds la ouature c pour ecouter à l'arret :??:
 
nan pasque avec le bruit en roulant c cho de titiller sur la qualité du son et sur le fait de ne garder qu'une marque de HP

n°848299
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 15:35:19  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
les 13 cm je crois que ce sont des GTO 2 voix et sur la plage arrière des POWER 4 voix elliptiques avec un ampli sony, si tu veux les refs et puissance je peut te filer ca ce soir...
 
faut savoir si tu veux mettre tes HP arrière sur la plage ou si tu en as dans les emplacements (quel taille ?) et aussi choisir par rapport à la puissance (RMS) de ton poste ou de ton ampli.


 
Les GTO c'est le milieu de gamme en JBL et les GTI le haut de gamme c'est ça ?. Ok pour les refs, quand tu aura le temps. :)
 
Je ne veut rien mettre dans la plage arrière, je veut juste remplacer les HP d'origine dans les portière avant et arrière.
Mon poste c'est encore celui d'origine, je le changerait après avoir mis des enceintes neuves. Pas d'ampli prévu pour le moment (même ci je sait que c'est "mieux" d'en mettre un).
 
Par contre ce qui est chiant c'est que je ne sais pas quel est la profondeur de mes emplacements dans les portières, je ne sais donc pas ce qui peut tenir dedans...

n°848336
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 15:40:15  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

heu la hifi ds la ouature c pour ecouter à l'arret :??:
 
nan pasque avec le bruit en roulant c cho de titiller sur la qualité du son et sur le fait de ne garder qu'une marque de HP


 
Non, non c'est pour ecouter en roulant.  :D
 
Je sais bien qu'avec le bruit de roulage tu ne peut pas avoir la qualitée d'une chaine hifi HS ou pure Hifi. Ce n'est de toute façon pas ce que je veut, je veut juste un bon son :D
 
Mais de toute façon je préfère essayer de garder une coherence de marque...

n°848350
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

boubouch a écrit :


 
Les GTO c'est le milieu de gamme en JBL et les GTI le haut de gamme c'est ça ?. Ok pour les refs, quand tu aura le temps. :)
 
Je ne veut rien mettre dans la plage arrière, je veut juste remplacer les HP d'origine dans les portière avant et arrière.
Mon poste c'est encore celui d'origine, je le changerait après avoir mis des enceintes neuves. Pas d'ampli prévu pour le moment (même ci je sait que c'est "mieux" d'en mettre un).
 
Par contre ce qui est chiant c'est que je ne sais pas quel est la profondeur de mes emplacements dans les portières, je ne sais donc pas ce qui peut tenir dedans...


 
bah faut mesurer... c'est quel diamètre à l'avant et arrière déjà ?
 
pour tes HP je suppose que tu comptes choisir leur puissance en fonction de ton futur poste ?
 
vi GTI c'est haut de gamme, les GTO marchent déjà très bien, je te poste les refs ce soir.

n°848528
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 16:06:30  profilanswer
 

C'est du 13.
 
Vi y'a de ca, mais c'est surtout pour la qualité d'écoute ou la patate que je peut envoyer dedant avant saturation (je sais c'est contradictoire.... :D)
 
[Grosse feignasse inside]
Si je veut mesurer la profondeur dispo va falloir que j'enlève mes HP, c'est galère. :( :cry:
[Grosse feignasse inside]


Message édité par Boubouch le 18-07-2003 à 16:08:42
n°849082
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 18-07-2003 à 17:15:02  profilanswer
 

boubouch a écrit :

C'est du 13.
 
Vi y'a de ca, mais c'est surtout pour la qualité d'écoute ou la patate que je peut envoyer dedant avant saturation (je sais c'est contradictoire.... :D)
 
[Grosse feignasse inside]
Si je veut mesurer la profondeur dispo va falloir que j'enlève mes HP, c'est galère. :( :cry:
[Grosse feignasse inside]


 
ca va manquer de basse, il manquera juste l'ampli + caisson  :)  
 
pour le poste prend mini 4 * 45 watts RMS

n°849416
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-07-2003 à 18:15:50  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
ca va manquer de basse, il manquera juste l'ampli + caisson  :)  
 
pour le poste prend mini 4 * 45 watts RMS


 
Bah pour les basses ça peut pas être pire que les HP d'origine que j'ai....
 
Je vais regarder ce qu'il existe comme modèle avec cette puissance.
 
Merci.  :)

n°855928
bastopol
Posté le 20-07-2003 à 07:46:56  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

j'ai déjà deux elliptiques JBL avec un ampli pour l'arrière  :D , pour l'avant j'ai deux 13 cm JBL 2 voix pas encore monté et deux 10 cm d'origine déjà monté dans les emplacements tableau de bord qui doivent etre des grosses daubes donc je pense les changer.
 
je me demande de plus en plus si les emplacements dans les portières ne serait pas du 16 plutot que du 13 dans quel cas je serais obligé d'acheter un kit éclaté avec filtre 2*16 cm + 2*10 cm, je pense que ce serait la meilleur solution dans ce cas ?
 
si c'est du 13 cm dans les portières, je met mes 13 cm JBL 2 voix que j'ai déjà et je rachète des 10 cm pour mettre dans les emplacement tableau de bord avec filtre passe haut pour pas qu'ils saturent, c'est ca ?


 
 
Salut !
Je serais toi, je brancherais l'ampli sur les HP de l'avant, car il faut que tu aies l'impression que le son vienne de l'avant. Mais encore faut-il savoir si ton ampli est un 2 canaux ou 4 canaux.
Pour tes elliptiques, tu les branches sur les sorties de ton autoradio.
Tu mets tes 13 dans les portières avant, bien sûr tu les branches à l'ampli, et tu vires tes 10. Le fait d'avoir bcp d'HP n'améliore pas le son, surtout pour des hp d'origine et surtout des 10. Tes 13 cm sont des large bande, et ils produisent donc des aigus. Tu n'as pas besoin de tes 10 cm.
 
Maintenant, si c'est des emplacements en 16 cm ou 17 cm dans tes portières, tu peux faire un entretoise pour y mettre tes 13 cm. Mais si tu veux absolument acheter des 16 cm ou 17 cm, tu devrais prendre un kit 2 voies séparées, et le brancher sur ton ampli. Bien sûr tu vires tes 10 cm et tu mets les tweeters à la place, de façon à ce qu'ils ne se voient pas (pour les voleurs c'est mieux).
 
La règle d'or, c'est que tu aies l'impression que le son vienne de l'avant !
 
C'est ce que je te conseille, maintenant, c'est toi qui vois en fonction de ton budget.

n°855970
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 20-07-2003 à 10:45:05  profilanswer
 

Bastopol a écrit :


 
 
Salut !
Je serais toi, je brancherais l'ampli sur les HP de l'avant, car il faut que tu aies l'impression que le son vienne de l'avant. Mais encore faut-il savoir si ton ampli est un 2 canaux ou 4 canaux.
Pour tes elliptiques, tu les branches sur les sorties de ton autoradio.
Tu mets tes 13 dans les portières avant, bien sûr tu les branches à l'ampli, et tu vires tes 10. Le fait d'avoir bcp d'HP n'améliore pas le son, surtout pour des hp d'origine et surtout des 10. Tes 13 cm sont des large bande, et ils produisent donc des aigus. Tu n'as pas besoin de tes 10 cm.
 
Maintenant, si c'est des emplacements en 16 cm ou 17 cm dans tes portières, tu peux faire un entretoise pour y mettre tes 13 cm. Mais si tu veux absolument acheter des 16 cm ou 17 cm, tu devrais prendre un kit 2 voies séparées, et le brancher sur ton ampli. Bien sûr tu vires tes 10 cm et tu mets les tweeters à la place, de façon à ce qu'ils ne se voient pas (pour les voleurs c'est mieux).
 
La règle d'or, c'est que tu aies l'impression que le son vienne de l'avant !
 
C'est ce que je te conseille, maintenant, c'est toi qui vois en fonction de ton budget.


 
brancher les avants sur l'ampli, non car il faudrait que je sorte les RCA du poste pour aller jusqu'a l'ampli qui se trouve dans le coffre et revenir avec les cables audio jusqu'a l'avant, trop de fils...
 
ensuite les elliptiques seraient trop sous exploités avec l'ampli du poste et je peut régler la puissance de l'ampli et le fader pour avoir un son uniforme.
 
c'étais bien du 13 et je me suis acheté un kit éclaté Oxygen en 13 à 80 ?  :sol:  

n°856006
nesta06
Posté le 20-07-2003 à 11:06:25  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
brancher les avants sur l'ampli, non car il faudrait que je sorte les RCA du poste pour aller jusqu'a l'ampli qui se trouve dans le coffre et revenir avec les cables audio jusqu'a l'avant, trop de fils...
 
ensuite les elliptiques seraient trop sous exploités avec l'ampli du poste et je peut régler la puissance de l'ampli et le fader pour avoir un son uniforme.
 
c'étais bien du 13 et je me suis acheté un kit éclaté Oxygen en 13 à 80 ?  :sol:  
 


 
Franchement il a raison, exepté pour le grave, c'est l'avant qui doit etre privilegié.
 
Au début, j'y croyais pas trop non plus, mais depuis que je l'ai fait cad via un kit infinity (16,5cm+tweeter) à l'avant branché sur un ampli JBL, et rien du tout à l'arrière, j'ai vraiment été impressionné du resultat. :love:  
J'ai l'impression que le son vient de tous les coté, avec beaucoup plus de précision que si ca venait de l'ar (grace aux tweeter qui sont dirigés vers moi) :)  
 
Si je rajouterai des eliptiques à l'ar par ex, ca profietrai uniquement aux passagers ar, mais pas à moi.
 
Donc meme si ca demande plus de travail d'installation, ne sous estime pas cette solution, car d'un pt de vue acoustique c'est la meilleure :)  
 

n°856036
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 20-07-2003 à 11:24:57  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
Franchement il a raison, exepté pour le grave, c'est l'avant qui doit etre privilegié.
 
Au début, j'y croyais pas trop non plus, mais depuis que je l'ai fait cad via un kit infinity (16,5cm+tweeter) à l'avant branché sur un ampli JBL, et rien du tout à l'arrière, j'ai vraiment été impressionné du resultat. :love:  
J'ai l'impression que le son vient de tous les coté, avec beaucoup plus de précision que si ca venait de l'ar (grace aux tweeter qui sont dirigés vers moi) :)  
 
Si je rajouterai des eliptiques à l'ar par ex, ca profietrai uniquement aux passagers ar, mais pas à moi.
 
Donc meme si ca demande plus de travail d'installation, ne sous estime pas cette solution, car d'un pt de vue acoustique c'est la meilleure :)  
 
 


 
vous avez déjà testé des elliptiques ?
 
c'est fait pour que le son soit répartie le mieux possible, meme à l'arrière je les entend très bien à l'avant...
 
toute facon c pas réalisable mes elliptiques de 130 watts avec les 45 Watts de mon poste ils vont pleurer...

n°856463
Nicodonald
Posté le 20-07-2003 à 13:37:34  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
vous avez déjà testé des elliptiques ?
 
c'est fait pour que le son soit répartie le mieux possible, meme à l'arrière je les entend très bien à l'avant...
 
toute facon c pas réalisable mes elliptiques de 130 watts avec les 45 Watts de mon poste ils vont pleurer...

130W c'est la puissance RMS ? :heink: parce que souvent c'est pas le cas.
De plus 45w du poste c'est pas non plus la puissance RMS ! souvent ces postes font du 4x20w rms

n°856683
bastopol
Posté le 20-07-2003 à 14:45:03  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
brancher les avants sur l'ampli, non car il faudrait que je sorte les RCA du poste pour aller jusqu'a l'ampli qui se trouve dans le coffre et revenir avec les cables audio jusqu'a l'avant, trop de fils...
 
ensuite les elliptiques seraient trop sous exploités avec l'ampli du poste et je peut régler la puissance de l'ampli et le fader pour avoir un son uniforme.
 
c'étais bien du 13 et je me suis acheté un kit éclaté Oxygen en 13 à 80 ?  :sol:  
 


 
Ton ampli, c'est un 2 ou 4 canaux?


Message édité par bastopol le 20-07-2003 à 14:45:51
n°856931
nesta06
Posté le 20-07-2003 à 15:41:34  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
vous avez déjà testé des elliptiques ?
 
c'est fait pour que le son soit répartie le mieux possible, meme à l'arrière je les entend très bien à l'avant...
 
toute facon c pas réalisable mes elliptiques de 130 watts avec les 45 Watts de mon poste ils vont pleurer...


 
En general les hp de voiture sont adaptés pour fonctionner correctement avec les postes.
 
Avec un ampli externe tu sentiras une nette difference quand tu commence a pousser un peu le son notemment au niveau des graves, mais sans ampli des hp meme puissant fonctionnent tres bien........jusqu' a un certain point

n°869497
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 22-07-2003 à 23:03:03  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

130W c'est la puissance RMS ? :heink: parce que souvent c'est pas le cas.
De plus 45w du poste c'est pas non plus la puissance RMS ! souvent ces postes font du 4x20w rms


 
Les postes sont donnés en Watt "music", en gros faut diviser par 2 pour trouver les Wrms...


---------------
In God I trust...
n°872435
Nicodonald
Posté le 23-07-2003 à 12:21:41  profilanswer
 

Man a écrit :


 
Les postes sont donnés en Watt "music", en gros faut diviser par 2 pour trouver les Wrms...

C'est bien ske je pensait :D
C'est un argument marketing a la noix [:thesphinx]

n°874485
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 23-07-2003 à 16:53:37  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est bien ske je pensait :D
C'est un argument marketing a la noix [:thesphinx]  


 
Oui et non...
 
Oui pour ceux qui n'y connaissent rien en puissance, ou plutot de référence (là est la question), il faut juste s'entendre sur elle: Wdynamique, Watt, Wrms, Wpmpo, Wsinus, W de crête, etc..
 
Perso je parle Wrms, au moins je sais ce que j'ai sous "la main".


---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  installation hauts parleurs

 

Sujets relatifs
Qui s'y connait en hauts parleurs de voiture ?installation autoradio
Installation d'un GPS: Besoin conseils techniques...installation home cinema de oufff!!!!
Installation électrique et Cuisinière électrique 
Plus de sujets relatifs à : installation hauts parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR