Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage sur parking public de nuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage sur parking public de nuit

n°19285646
durilou
Posté le 25-07-2009 à 14:50:08  profilanswer
 

bonjour, a tout le monde,
je suis une jeune conductrice , et je viens d avoir un accrochage sur une place publique.
Une voiture etait correctement stationné mais je suis rentrée dans l'arriere de la voiture.
Paniqué j 'ai appelé le 17 , ils m'ont dit de laisser un mot avec mes coordonnées .
Depuis je n'ai aucunes nouvelles... a votre avis pourquoi??
il se pourrai que le propriétaire de la voiture n ai pas trouvé mon mot ... est ce que je pourrai etre accusé de délit de fuite???
 
 lors de l accident il y avait des temoins aux fenetres ils ont surement retenu mon numero d immatriculation ...
 
que dois je faire pour regler cette situation ?
dans quel delais la peronne peut elle me contacter ?
est ce 50/50???
 
merci infiniment pour vos reponses car je suis inquiete.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 14:50:08  profilanswer
 

n°19285664
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 14:51:15  answer
 

[:sarko']
 
 
et non, je peux pas t'aider :o

n°19285736
space droi​d
Posté le 25-07-2009 à 14:56:25  profilanswer
 

y a eu quoi comme degat exactement ?

n°19285788
cybervince
It's all good man
Posté le 25-07-2009 à 15:02:28  profilanswer
 

durilou a écrit :


est ce 50/50???


Tu es entrée dans un véhicule correctement stationné et tu le reconnais.
Comment l'autre véhicule pourrait-il prendre ne serait-ce qu'un pour cent de responsabilité ?
 
Tu peux toujours aller voir la police en leur indiquant le numéro de la plaque de la voiture que embouti (si tu l'as noté) afin qu'ils contactent le propriétaire. Mais je crois que tu serais bien la première personne à avoir autant d'honnêteté, comparé à ceux qui se barrent sans rien dire et qui ne sont jamais retrouvés  :pfff:  
 
Après va savoir si y'a réellement des dégats sur l'autre voiture. Le mieux est à mon avis de s'arranger avec le propriétaire si t'arrive à le retrouver, car te prendre un malus étant jeune conductrice, ca va te revenir plus cher en surcout d'assurance que de rembourser le peu de carrosserie qu'il y aura à réparer. Enfin à voir.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19285841
durilou
Posté le 25-07-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

le probleme c'esst que je n ai pas noté l ima, et comme la nuit il a plus le mot a du etre detruit . mais les temoins ont du prendre mon imea et je risque un delit de fuite ??

n°19285865
durilou
Posté le 25-07-2009 à 15:09:33  profilanswer
 

les degats, la voiture a le coffre enfoncé..
moi un pare choc dessendu, un feu deboité

n°19285924
durilou
Posté le 25-07-2009 à 15:13:01  profilanswer
 

juridiquement si un mot sur un pare brise est detruit , et que la personne ne me retrouve pas est ce qu elle peut porté pleinte contre X pour que son assurance preinne en charge les dégats sans que sa ne lui cout rien??

n°19285974
space droi​d
Posté le 25-07-2009 à 15:18:36  profilanswer
 

durilou a écrit :

les degats, la voiture a le coffre enfoncé..
moi un pare choc dessendu, un feu deboité


ah quand même ! [:delarue]

n°19286051
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 15:23:49  answer
 

Stop le délire ... aucun "témoin" n'a relevé l'immatriculation de ta voiture ... encore moins si tu as laissé un mot sur le parebrise (c'est vrai ce mensonge ?  :heink:).
Vu que tu as détruit une voiture garée correctement et à l'arret c'est du 100% pour ta yueule ... et c'est logique non ?
Maintenant 2 choix ...
- Prendre la responsabilité de tes actes et tenter de retrouver la voiture (en repassant sur le parking par exemple ...),
- Fermer sa yueule et "partir" comme un voleur.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 15:24:43
n°19286126
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 25-07-2009 à 15:29:52  profilanswer
 

Comme si les gens avaient que ca a faire de noter l'immatriculation  [:roxelay]


Message édité par Darksim4 le 25-07-2009 à 15:30:04

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 15:29:52  profilanswer
 

n°19286134
cybervince
It's all good man
Posté le 25-07-2009 à 15:30:33  profilanswer
 

durilou a écrit :

juridiquement si un mot sur un pare brise est detruit , et que la personne ne me retrouve pas est ce qu elle peut porté pleinte contre X pour que son assurance preinne en charge les dégats sans que sa ne lui cout rien??


Son assurance prendra en charge la réparation sans appliquer de responsabilité, ni de malus.
Par contre la franchise ca sera pour sa pomme. Généralement les franchises vont de 200 à 400€. Donc des fois déclarer un accrochage à son assurance pour se faire rembourser quelques dizaines d'euros, c'est même pas rentable.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19286191
ory
Posté le 25-07-2009 à 15:35:35  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Tu es entrée dans un véhicule correctement stationné et tu le reconnais.
Comment l'autre véhicule pourrait-il prendre ne serait-ce qu'un pour cent de responsabilité ?
 
Tu peux toujours aller voir la police en leur indiquant le numéro de la plaque de la voiture que embouti (si tu l'as noté) afin qu'ils contactent le propriétaire. Mais je crois que tu serais bien la première personne à avoir autant d'honnêteté, comparé à ceux qui se barrent sans rien dire et qui ne sont jamais retrouvés  :pfff:  
 
Après va savoir si y'a réellement des dégats sur l'autre voiture. Le mieux est à mon avis de s'arranger avec le propriétaire si t'arrive à le retrouver, car te prendre un malus étant jeune conductrice, ca va te revenir plus cher en surcout d'assurance que de rembourser le peu de carrosserie qu'il y aura à réparer. Enfin à voir.


 
T'es déjà allé voir un carrossier ?  :whistle:

n°19286253
cybervince
It's all good man
Posté le 25-07-2009 à 15:41:18  profilanswer
 

ory a écrit :

T'es déjà allé voir un carrossier ?  :whistle:


Autant que je sache, je n'ai émis que des suppositions, ne connaissant pas l'ampleur des dégâts. Car bon, rentrer dans une voiture à l'arrêt en sortant d'un parking, normalement t'y vas pas comme une brute. Tout dépend ensuite de la partie touchée, si faut changer la pièce de carrosserie et refaire la peinture, si redresser sans peinture suffit...


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°19314719
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2009 à 12:10:15  profilanswer
 

durilou a écrit :

bonjour, a tout le monde,
je suis une jeune conductrice , et je viens d avoir un accrochage sur une place publique.
Une voiture etait correctement stationné mais je suis rentrée dans l'arriere de la voiture.
Paniqué j 'ai appelé le 17 , ils m'ont dit de laisser un mot avec mes coordonnées .
Depuis je n'ai aucunes nouvelles... a votre avis pourquoi??
il se pourrai que le propriétaire de la voiture n ai pas trouvé mon mot ... est ce que je pourrai etre accusé de délit de fuite???
 
 lors de l accident il y avait des temoins aux fenetres ils ont surement retenu mon numero d immatriculation ...
 
que dois je faire pour regler cette situation ?
dans quel delais la peronne peut elle me contacter ?
est ce 50/50???
 
merci infiniment pour vos reponses car je suis inquiete.


 
Salut,
 
Oui tu risques le délit de fuite.
Maintenant, si t'as appelé le 17, normalement ça devrait jouer en ta faveur si jamais il y a des suites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage sur parking public de nuit

 

Sujets relatifs
Alcatel Lucent-Service de nuitSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio[Harcèlement] Que faire, dans le public ?
Eclairer un escalier extérieur la nuit : paillets lumineux ou autre ??parking longue durée PR de CDG
Flash de nuit, obligatoire ?Une nuit au musée le Topic de tous les musées
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochable 
Plus de sujets relatifs à : accrochage sur parking public de nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR