Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  GPS -> Détecteur de radar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS -> Détecteur de radar

n°9724808
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Dans le but proche d'acheter un GPS (Tomtom je pense) pour ma voiture, je me posé la question suivante (cause de gps en vente sur ebay)...
 
Est ce que certains GPS arrivent effectivement à prévenir des radars mobiles ? Cela marche t'il vraiment ? Sont t'ils 100% fiable ?
 
C'est simplement une question que je me pose, j'ai ni l'argent, ni l'envie de m'en procurer un (cause Zx.. :D), mais ?
 
Merci de vos réponses
 
Et désolé par avance si ce sujet ne convient pas à certain (pour causes de débordement de certains, ou autre), je le supprimerai dans ce cas :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 13:34:16  profilanswer
 

n°9724817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:35:56  profilanswer
 

Non, le GPS ne peut pas détecter les radar mobile.
Tout ce que tu peux faire, c'est entrer dans ta base de données des points de repère pour identifier les radars fixes, ceux dont tu connais la position à l'avance.
Après, tu peux aussi rentrer les positions probables de radars mobiles, mais ça reste des positions probables...

n°9724828
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 13:38:14  profilanswer
 

Ah d'accord, donc cette vente est bidon ?
 
http://cgi.ebay.fr/Tomtom_W0QQitem [...] dZViewItem
 
Parce qu'il est question de radars mobiles, et les photos montrent un petit radar vert sur trépier, donc voila, je voulais en être certain


Message édité par yoshimitsu2712 le 16-10-2006 à 13:39:50
n°9724850
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:40:36  profilanswer
 

N'importe quoi...

n°9724868
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-10-2006 à 13:42:02  profilanswer
 

un GPS N'EST PAS UN DETECTEUR de radar, c'est un LOCALISEUR.... il donne uniquement des positions concernant ce qui est préparamétré, en aucun cas il ne possede la technologie permettant la detection d'un radar en dynamique, que ce radar soit auto/manuel, embarqué ou fixe....
 
c'est tout.


---------------
Cassoulet, again !
n°9724869
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 13:42:07  profilanswer
 

N'importe quoi, la vente ou ma question ? :)
 
Tant que j'y suis, une autre question :)
 
Quel GPS me conseilleriez vous, avec pour base de prix 400€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoshimitsu2712 le 16-10-2006 à 13:42:48
n°9724883
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-10-2006 à 13:43:57  profilanswer
 

yoshimitsu2712 a écrit :

N'importe quoi, la vente ou ma question ? :)
 
Tant que j'y suis, une autre question :)
 
Quel GPS me conseilleriez vous, avec pour base de prix 400€ ?


 
 
l'argument de vente du type. 100% pipotron.
 
la seule partie de vraie concerne la localisation des fixes. point, pour le reste, c'est de la voyance facon madame irma.....


---------------
Cassoulet, again !
n°9724909
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 13:48:00  profilanswer
 

Ok, merci, je voulais être sur :)
 
Je ne débattrai pas sur le sujet, de oui ou non les radars sont nos amis, mon portefeuille étant le mien, il me dit clairement, qu'au prix ou sont les anti-radars, vaut mieux te faire flacher, surtout vu ta voiture :D
 
Mais la j'ai voulu aller au parc asterix, et les parisiens étant très gentil avec moi sur la route (non reste sur ta fil gros con, tu sortiras plus loin, ou tu referas un tour de périphérique gratuit,...) :/ je pense qu'un GPS m'aurait permis de gagner les 2h de route suplémentaire que j'ai eu à subir :)


Message édité par yoshimitsu2712 le 16-10-2006 à 13:49:21
n°9724942
Groomy
Oisif
Posté le 16-10-2006 à 13:51:23  profilanswer
 

Il y a un test de GPS ici :
http://www.clubic.com/article-3641 [...] f-gps.html


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9724954
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2006 à 13:53:19  profilanswer
 

yoshimitsu2712 a écrit :


Et désolé par avance si ce sujet ne convient pas à certain (pour causes de débordement de certains, ou autre), je le supprimerai dans ce cas :)


Faudrait surtout pas tomber dans l'illégalité ;)
 
S'il est tout à fait légal d'utiliser un GPS pour localiser les radars fixes, il est interdit d'utiliser un système permettant de localiser les radars mobiles.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 13:53:19  profilanswer
 

n°9724975
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2006 à 13:55:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

l'argument de vente du type. 100% pipotron.
 
la seule partie de vraie concerne la localisation des fixes. point, pour le reste, c'est de la voyance facon madame irma.....


Je ne suis pas allé voir le lien Ebay, je ne sais donc pas comment fonctionne ce qui est vendu.
 
Mais il existe bel et bien une base de donnée indiquant où ont été vus des radars mobiles, avec des miliers d'entrées. Ca n'indique pas tous les radars comme pour les fixes, mais ça aide.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9724982
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne suis pas allé voir le lien Ebay, je ne sais donc pas comment fonctionne ce qui est vendu.
 
Mais il existe bel et bien une base de donnée indiquant où ont été vus des radars mobiles, avec des miliers d'entrées. Ca n'indique pas tous les radars comme pour les fixes, mais ça aide.


en meme temps, si tu rentres l'ensemble des positions possible d'un radar mobile et que ton gps est en alerte non stop aucun interet ... suffit de respecter les limitations du coup ! :D

n°9724984
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-10-2006 à 13:57:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faudrait surtout pas tomber dans l'illégalité ;)
 
S'il est tout à fait légal d'utiliser un GPS pour localiser les radars fixes, il est interdit d'utiliser un système permettant de localiser les radars mobiles.


Et c'est très cher (€ + points)

n°9725025
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 14:03:36  profilanswer
 

Ernestor : C'est surtout ce que je veux avant tout :)
 
Etant donné que je ne veux pas repasser un week end comme je viens d'avoir, c'est à dire sur les routes à chercher, gueuler sur tout le monde, que se soit dedans ou dehors de ma voiture, klaxonner à tout va (lol, on va me prendre pour un fou :D), et comme je roule beaucoup (25 000 Km/an en moyenne), je pense m'acheter un GPS
 
Après s'il détecte les radars fixes, tant mieux, les mobiles, pourquoi pas.
 
Je demandais simplement, je ne dit pas que je veux entrer dans l'illégalité, ni pousser quelqu'un à le faire.
 
Si l'on regarde ma voiture (Diesel basique) et la moyenne des vitesses auxquels je roule, acheter un anti-radar me servirait vraiment pas. Donc, je pense réellement que l'investissement est médiocre, par rapport à l'argent dépenser, et à celui qui pourrait être gagner (sachant qu'il doit exister des détecteurs d'anti-radar je supprose, non ? :)
 
Donc voila, je regarde les tests des GPS, le tomtom m'intéresse pas mal :)


Message édité par yoshimitsu2712 le 16-10-2006 à 14:04:59
n°9725037
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2006 à 14:05:39  profilanswer
 

boubougna a écrit :

en meme temps, si tu rentres l'ensemble des positions possible d'un radar mobile et que ton gps est en alerte non stop aucun interet ... suffit de respecter les limitations du coup ! :D


Parceque tu crois que la base est aussi mal faite ?  [:jofusion]  
 
Je crois qu'il y'a 20 000 entrées pour la France.
 
 
Ce sujet a + sa place dans la section portable, sous section GPS, qu'ici.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9725085
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2006 à 14:13:09  profilanswer
 

j'ai acheté le tomtom one il y a quelques mois
à l'époque il avait le proc le + rapide du marché, aujourd'hui ce doit être le standard
 
concernant les radars : tu ne repères les radars que s'ils ont été référencés un jour dans la liste des radars et que si ta liste est à jour (simple téléchargement)
c'est assez pratique et fiable pour les radars fixes (qui ne bougent pas) et un bon avertissement pour les radars mobiles. Mais comme par définition ils sont mobiles, ce n'est pas parce qu'un jour il avait été placé à un endroit déterminé qu'il s'y retrouvera le jour où tu y passeras. INversement, ce n'est pas parce qu'un jour tu vois un radar à un endroit qu'un de tes prédécesseurs a pensé à le déclarer sur le site sur lequel tu mets ta liste à jour...
 
truc rigolo, si tu habites en région parisienne : comme les points d'intérêts (les radars font partie de la catégorie point d'intérêt de tomtom) sont signalés par un son de type "dong" à partir d'une distance fixe à vol d'oiseau. J'avais réglé le dong à 500 mètres de façon a être prévenu suffisamment tôt. Résultat : sur le réseau autoroutier de région parisienne, là où les différentes voies se croisent, tu peux entendre un dong toutes les minutes...
 
concernant l'utilité du bouzin : ce genre de truc ne sert que si tu connais pas le coin où t'es ou où tu veux aller
l'algo qui calcule ta route choisira de préférence la route la plus pratique selon lui (autoroute >> nationale >> départementale >> 2 voies >> une voie...) et pas forcément la plus courte...
 
autre chose, il semble que le jour où le camping car de l'éditeur des cartes est passé en France remonte à deux ou trois ans... certaines routes n'existent plus, d'autres récentes n'existent pas encore ou ont tout simplement changé de sens de circulation
 
il semble que les mises à jour des cartes soient payantes... quand elles sont disponibles
 
coté infotrafic : en région parisienne le trc n'a presque aucun intérêt, quand c'est bouchonné là où t'es, tu peux être sur que c'est bouchonné partout autour de toi...
 
en résumé : je ne regrette pas mon achat, mais je m'attendais à mieux

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 16-10-2006 à 14:14:53
n°9725093
floooop
Posté le 16-10-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

Parceque tu crois que la base est aussi mal faite ?  [:jofusion]  
 
Je crois qu'il y'a 20 000 entrées pour la France.
 
 
Ce sujet a + sa place dans la section portable, sous section GPS, qu'ici.


 
j'ai indique 12 radars mobiles dans ma rue comme ca plus d'exces de vitesse, je peux dormir la fenetre ouverte :D

n°9725101
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2006 à 14:15:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Parceque tu crois que la base est aussi mal faite ?  [:jofusion]  
 
Je crois qu'il y'a 20 000 entrées pour la France.
 
 
Ce sujet a + sa place dans la section portable, sous section GPS, qu'ici.


 

fpo a écrit :

truc rigolo, si tu habites en région parisienne : comme les points d'intérêts (les radars font partie de la catégorie point d'intérêt de tomtom) sont signalés par un son de type "dong" à partir d'une distance fixe à vol d'oiseau. J'avais réglé le dong à 500 mètres de façon a être prévenu suffisamment tôt. Résultat : sur le réseau autoroutier de région parisienne, là où les différentes voies se croisent, tu peux entendre un dong toutes les minutes...


[:jofusion]

n°9725241
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2006 à 14:37:27  profilanswer
 

Son soft est mal fait, les + intéligents n'indiquent que ceux qui sont sur ta voie (et pas ceux qui sont déclarés pour la voie en sens opposé).
 
[:icon7]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 16-10-2006 à 14:38:08

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9725244
yoshimitsu​2712
Posté le 16-10-2006 à 14:38:26  profilanswer
 

Lol floooop :) si tout le monde faisait pareil... :)
 
Merci Fpo pour ta remarque constructive, je partage un peu ton avis, mais si tu regrettes pas ton achat, je n'espère pas regretter le mien, car c'est tout de même un budget :)

n°9725347
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2006 à 14:53:59  profilanswer
 

Groody a écrit :

Son soft est mal fait, les + intéligents n'indiquent que ceux qui sont sur ta voie (et pas ceux qui sont déclarés pour la voie en sens opposé).
 
[:icon7]


 
ben d'un point de vue affichage il n'y a pas de pb : le petit logo radar est bien affiché au bon endroit (celui indiqué par sa position)
mais d'un point de vue avertissement (le dong) c'est une distance à vol d'oiseau, que le radar soit sur la voie que tu croises ou en face
 
edit >> yoshimitsu 2712 >> coté prix : tu pleureras moins que moi, puisque que 15 jours après mon achat le machin avait perdu 50 euros  
et là il est 100 euros de moins que je l'ai acheté

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 16-10-2006 à 14:55:45
n°9725390
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2006 à 14:59:59  profilanswer
 

fpo a écrit :

ben d'un point de vue affichage il n'y a pas de pb : le petit logo radar est bien affiché au bon endroit (celui indiqué par sa position)
mais d'un point de vue avertissement (le dong) c'est une distance à vol d'oiseau, que le radar soit sur la voie que tu croises ou en face


J'ai bien compris, et c'est ce que je dis, ton système est pas top, il donne une alarme alors qu'il ne devrait que pour ceux que tu vas croiser, sur ta route.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 16-10-2006 à 15:00:13

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°9725573
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2006 à 15:28:21  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai bien compris, et c'est ce que je dis, ton système est pas top, il donne une alarme alors qu'il ne devrait que pour ceux que tu vas croiser, sur ta route.


 
je ne pense pas qu'il ne soit pas au point
la détection des radars utilise le principe des points d'intérêts (joli panorama, cathédrale, hôtel, piscine, restau, station service...)
l'objectif premier de la fonction est de signaler (visu et audio) un type de point d'intérêt que l'on va croiser de plus ou moins loin. Il suffit de demander qu'un point d'intérêt soit signalé par un bruit à choisir dans une bibliothèque à partir d'une distance à définir (cad que la distance et le bruit seront toujours les mêmes pour un certain type de point d'intérêt)
donc même si l'on ne se trouve pas sur la voie directe pour l'atteindre on entendra le "dong" à partir du moment où l'on franchit le périmètre défini autour du point
 
les utilisateurs avertis ont utilisé cette fonction pour signaler les radars par un bruit et matérialiser l'endroit par une icône, le produit n'ayant pas à la base était fabriqué pour ce genre de service, même si cela reste le principal argument de vente
 
on peut avoir un bruit et une distance diférente par type de point d'intérêt, il me semble qu'il y a trois ou quatre type de radars différents (des bleus, des rouges et des verts au moins)
 
la même fonction te permet de repérer les distributeurs de billets de certaines banques, les hotels accor, les mac do... et plein d'autre services; mais là attention, les cartes n'étaient à jour qu'au dernier passage du camping-car de l'éditeur de la carte, les points d'intérêts sont à prendre avec la même réserve... le pb est plus la fiabilité de la version des cartes dont tu disposes que du processeur de la machine que tu utilises
 
mais dans l'ensemble ce truc est super pour partir en vacances ou en week end
ou encore, si l'on se rend chez un client ou prospect chez lequel on a encore jamais mis les pieds
 
edit : il semblerait que les nouvelles versions de certains GPS auto soient à même de connaître la vitesse autorisée sur le tronçon emprunté et capables de calculer ta vitesse de déplacement pour t'avertir en cas d'infractions aux règles de vitesses maxi sur la voie utilisé
mais ça, je ne l'ai pas encore testé


Message édité par fpo le 16-10-2006 à 15:30:22
n°9725672
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2006 à 15:44:22  profilanswer
 

J4ai bien compris tout ça.
Quand je dis que ton système est pas "top", c'est pour cette fonction (pour annoncer les radars). Les meilleurs, comme je le disais, ne t'indique que pour ta voie/ton itinéraire, ce qui, pour les radars, est la meilleure chose (on se fout de savoir que sur la route que l'on croise il y'en a un.
 
Pour la vitesse dé déplacement, NCK (solution Navigon pour PC portable) le fait. La "madame" dit "Attention" quand on dépasse de X Km/h la vitesse autorisée sur la route empruntée (X Km/h étant une variable configurable).
J'ai mis 5 Km/h en +, et sur mon trajet de test, c'était parfait (départementale, en ville, passage à 70 en zone industrielle, etc.).


Message édité par Groody le 16-10-2006 à 15:47:24

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  GPS -> Détecteur de radar

 

Sujets relatifs
[aide] Detecteur de radarradar avec voiture de service
[GPS portable] Bientôt interdit?Radar automatique supporter de l'équipe française de foot!
GPS Nomade ou Palm + logicielGPS carminat pour renault laguna
Détecteur radar 
Plus de sujets relatifs à : GPS -> Détecteur de radar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR