Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

garagistes = arnaqueurs ?

n°9332013
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2006 à 00:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur R a écrit :

Ton calcul me laisse sceptique [:delarue3]


Ah ouais je m'ai gourré  :o  :D  :D  
 
Donc je disais que  1H45  nécessaire pour changer une courroie c'est du foutage de gueule de la part des concepteurs du véhicule.  :kaola:
 
 

bjone a écrit :

genre faut déposer le bloc moteur pour changer la courroie :D


Et pour déposer le bloc faut tomber tout le train roulant arrière compris  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-08-2006 à 00:50:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 00:47:42  profilanswer
 

n°9335261
quintu
2+2=5
Posté le 28-08-2006 à 12:56:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah ouais je m'ai gourré   :o    :D    :D  

 

Donc je disais que  1H45  nécessaire pour changer une courroie c'est du foutage de gueule de la part des concepteurs du véhicule.  

  

Et pour déposer le bloc faut tomber tout le train roulant arrière compris   [:twixy]


sur certaines voitures il est necessaire de sortir le bloc moteur pour ne serai ce que changer les bougies.
un exemple, sur les meganes 2 de premiere generation, pour changer une ampoule de feux avant tu es obligé de demonter le pare choc complet.
c'est fait expres de maniere a ce que seul les concessionaires puissent a terme travailler sur leur propre modeles.  :jap:

n°9337284
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2006 à 16:07:28  profilanswer
 

quintu a écrit :

sur certaines voitures il est necessaire de sortir le bloc moteur pour ne serai ce que changer les bougies.
un exemple, sur les meganes 2 de premiere generation, pour changer une ampoule de feux avant tu es obligé de demonter le pare choc complet.
c'est fait expres de maniere a ce que seul les concessionaires puissent a terme travailler sur leur propre modeles.  :jap:


je connaissais l'exemple de la mégane où faut tomber le pare pour une ampoule de phare
C'est tellement bien fait exprès que les modèles suivants n'ont pas cette stupide anomalie  :D  :D  
 
Non moi je dis que si les ingénieurs sont quand même les auteurs de moteurs moderne et nettement moins polluants, de voitures confortables et souvent d'innovations intéressantes, il n'en reste pas moins que parfois il délirent totalement.
Logiquement ça ne devrait même pas exister ce genre de conneries. Déposer le pare choc pour une ampoule ou une configuration qui fait passer plus d'une heure pour une malheureuse courroie d'alternateur, c'est pas autre chose que du fourage de gueule. Tu parles que le garage te refile une facture salées aussi.
Autre exemple, cette sale lubie qu'ils ont eu un temps de monter des diesel sont aucune autre pompe d'alimentation que la pompe d'injection avec sa petite pompe à palette au bout. Résultat quand tu changes ton filtre faut démarrer le moteur et le laisser se démerder pour purger tout ça.  
Généralement il y arrive, mais parfois, ça passe pas. Il s'arrête. Et y a pas de pompe pour purger, ni une électrique dans le réservoir, ni même un poire. Ton moteur désamorcé démarre plus. T'as bonne mine. Surtout que ton réservoir n'est pas en charge et qu'en plus le filtre est plus haut que le haut du réservoir .
Et je passe sur les débilités comme chez Citroën où les tableaux de bord étaient éclairés en permanence même avec les feux éteints. Ou chez Peugeot, la boite de vitesses dans le carter moteur et tout le monde baigne dans la même huile :pt1cable:  
Ca ne date pas d'hier, et avant il n'était pas question de concessionnaire pouvant seul réparer ses modèles.
Changer le démarreur sur une R6 c'était une expédition, les andouilles ayant tassé collecteur d'amission et d'échappement avec le carbu dessus, patte de fixation du bloc, tôle de protection contre la chaleur, sortie d'échappement qui passait dans l'aile (comme pour la R4) et dessous, les élément du train avant. Au milieu de tout ça t'avais le démarreur. Techniquement pas compliqué mais accessibilité: archi- naze.
 
Et avec l'électronique, y aurait beaucoup à dire aussi. Quand c'est fiable, c'est une merveille l'électronique. Seulement  
ils ne maitrisent pas un truc tout nouveau mais ils le lancent quand même ces cons  [:armelanuel]  
On l'a vu avec renault et ses régulateurs. Qui vient dire après que les gens savent pas s'en servir. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Faut dire que foutre les commandes dans le volant, faut pas être bien fin non plus.
Ou la connerie de la procédure d'arrêt d'urgence du moteur consistant à appuyer 5 fois sur le bouton start/stop ....
Encore que dans pas mal de cas un lancement prématuré ne doivent pas être imputable aux ingénieurs mais au dirigeants du constructeur.
Preuve du foutage de gueule ambiant chez les constructeurs, la Logan avec ses technologies connues et fiabilisées et son abscence d'électronique avancée, est visiblement très fiable. Et ces technologies sont finalement aps si anciennes que ça. Moins tu payes à l'achat, plus t'as de fiabilité, arf  [:yamusha]  
 
En résumé les garagiste sont parfois des voyous mais ils sont pas aidés par des constructeurs qui mettent sur le marché des véhicules mal foutus. C'est le cas ici avec cette courroie d'alternateur et son temps standard de 3H30 pour la changer  [:armelanuel]  

n°9342844
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-08-2006 à 01:49:55  profilanswer
 

faut voir ça positivement: t'as le temps de te faire un ciné et de faire les courses pour la beuverie du week-end :D


Message édité par bjone le 29-08-2006 à 02:16:02
n°9342922
space droi​d
Posté le 29-08-2006 à 02:02:39  profilanswer
 

enfin je serais vitier, j'enverrais un courrier au siege mercedes france  
m'etonnerait bcp que ce genre d'arnaque fasse beaucoup rire la direction de la marque allemande

n°9343374
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2006 à 03:26:34  profilanswer
 

Même pas sur que ça les dérange. Une marque qui commercialise ses courroies d'alternateur en laissant trainer des véhicules autour.... [:rhetorie du chaos]

n°9632203
sheraz6
Posté le 03-10-2006 à 10:41:12  profilanswer
 

oui bon, il ya des garagistes honnêtes et des garagistes qui ne le sont pas. Il y en a qui sont compétents et d'autres pas.
Notre histoire débute le 4 septembre 2006 :
ce jour-là, mon mari est au volant de son véhicule, je suis à ses côtés; nous sommes dans une large rue (3 voies) dans Bordeaux; le feu rouge passe au vert, il redémarre et quelqu'un de très pressé nous percute violemment simultanément à l'arrière gauche et sur le côté gauche; je passe sur notre bond dans la voiture et l'ecchymose sur mon bras gauche. La personne qui nous a percuté est, elle aussi, choquée par l'impact, nous la rassurons, le constat se fait à l'amiable et chacun continue sa route. nous nous rendons là où nous devions aller, c'est à dire dans 2 magasins, nous rentrons chez nous et garons la voiture devant.
Trois jours après, le 7 septembre 2006, devant nous rendre à un rendez-vous important (pris 6 mois à l'avance) dans un hôpital situé dans les faubourgs, nous montons dans notre voiture et "oh! stupeur" la voiture ne démarre pas. Après 3 essais, mon mari me dit "je crois en connaître la raison, ce doit être le système anti-démarrage qui a dû se déclencher suite à l'accident qui s'est produit l'autre jour".
Je sais que vous êtes en train de vous dire "QUEL ROMAN, ACCOUCHE!", mais LE MEILLEUR EST A VENIR et je veux que vous soyez bien au courant de l'affaire afin de ne pas revenir avec des questions inutiles.  
 

n°9632237
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 03-10-2006 à 10:48:53  profilanswer
 

Perso j'évite les garagistes pour l'entretien courant ( vidange, plaquette, petite mécanique). Sinon je vais chez le concessionnaire (2 fois en 10 ans) :)  
 
Les pires pour moi cela reste les norototos & co ... sont justes bon pour changer des pneux.


Message édité par Frogyman le 03-10-2006 à 10:49:09

---------------
Mes Feebacks
n°9632550
sheraz6
Posté le 03-10-2006 à 11:47:01  profilanswer
 

Bon, je continue notre histoire :
 
d'abord, j'ai oublié de vous dire que le lendemain de l'accident, c'est à dire le mardi 5 septembre 2006, tous les papiers affairants à cet accident ont été expédiés à notre assureur.
 
Donc, le jour du non-démarrage de la voiture, coup de fil à notre assureur pour lui demander son aval pour faire réparer notre voiture. Le soir même, coup de fil d'un concessionnaire de la marque autre que celui où nous avons acheté et fait suivre notre voiture. Aprés explications, il était clair qu'il fallait attendre le lendemain pour joindre à nouveau notre assureur et lui demander son aval auprés de notre concessionnaire.
 
Le vendredi 8 septembre 2006, notre concessionnaire situé à LORMONT
nous envoie vers 11h30 leur dépanneur qui ne sait pas comment faire pour débloquer le système anti-démarrage et remorque notre voiture
à Lormont. Là, il est midi passé, personne dans l'atelier pour prendre en charge la voiture et personne pour remettre à mon mari (qui était parti avec le remorqueur) un véhicule de substitution (clause comprise dans notre contrat avec la marque), sous prétexte qu'il ny a plus de véhicule de libre. Comme on peut le comprendre, mon mari commence à s'énerver et pour calmer le jeu il y a un quelqu'un qui arrive et qui lui dit, (après avoir appris que mon mari est diabètique insulino-dépendant et qu'il risque d'avoir une hypoglycémie mortelle, vu qu'il est environ 13h et qu'il n'a rien dans le ventre) qu'il va le raccompagner chez nous avec sa voiture, et qu'il n'a qu'à revenir en tramway après 14h afin de trouver une solution.
Donc, dans l'après-midi, mon mari prends le tramway, retourne à LORMONT et revient avec la plus petite des voitures en location de cette marque.

n°9632688
sheraz6
Posté le 03-10-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

Si je mets tant de temps à écrire mes messages, c'est que toutes les 5 minutes, le téléphone sonne et c'est le sal... qui s'occupe de réparer notre voiture qui m'annonce une nouvelle sal...... .
Bon, je m'arrête car j'y suis obligée, je continuerai cette après-midi

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

n°9633462
sheraz6
Posté le 03-10-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

Bon, je récapitule au niveau des dates :
 
Lundi 4 septembre 2006----------------accident en fin d'après-midi
mardi 5 septembre 2006---------------envoi des documents à l'assureur
jeudi 7 septembre 2006---------------non-démarrage en début après-m
  "     "       "           "  --------------appel à l'assureur dans l'après midi
vendredi 8 septembre 2006-----------remorquage à LORMONT
 
lundi 11 septembre au matin, le responsable en charge de la réparation de notre voiture nous appelle et me dit : l'expert vient de passer, votre voiture n'est pas réparable!  
Et pourquoi ai-je répondu?
Parce que le prix de la réparation se monte à environ 4870 € et qu'à l'argus votre véhicule n'en vaut que 3300 € !!!!.............
 
Tenez-vous bien, nous sommes assurés tous risques (depuis que nous avons acheté notre voiture toute neuve, c'est à dire que nous payons un maximum d'assurance et personne n'a été capable et surtout pas notre enfoiré d'assureur de nous dire qu'à un certain moment ce n'était plus la peine de garder la voiture assurée tous risques et donc de payer autant et de dormir sur nos 2 oreilles.
 
Tenez-vous encore mieux, notre voiture n'a que 7 ans, même pas  
110 000 KM et a régulièrement été entretenue.
 
Et le réparateur concessionnaire de me dire qu'il ne nous reste qu'à changer de voiture, d'en acheter une autre et de revendre celle-là, ce à quoi je répond, à son grand étonnement (car comme la plupart de tous les c--s qui se baladent sur cette terre, il a du penser que nous étions bourrés de fric) que nous n'avons pas les moyens d'en acheter une autre. Eh bien, vous n'avez qu'à payer la différence, me rétorque t-il.  
Quand c'est si simple de disposer de l'argent des autres, surtout de celui qu'ils n'ont pas n'ont pas!!!!!...
 
J'oubliais de vous dire qu'au moins à 5 reprises, il a fait allusion que nous avions en notre possession un véhicule de location leur appartenant. Comme mon souci prioritaire était notre voiture, c'est à la fin que lui ai répondu que ce n'était pas la peine de faire une maladie au sujet de cette voiture car depuis que mon mari l'avait ramenée vendredi, nous ne nous en étions pas servi, et que nous allions la leur rendre. Après quoi, il m'a dit que lui, avait fait son travail, nous avertir, et qu'il nous laissait le numéro de téléphone de l'expert si nous voulions  
plus de précisions.
 
 
 
 
 

n°9633512
sheraz6
Posté le 03-10-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

Le meilleur est encore à venir, mais je dois m'occuper d'autres choses, donc je reviendrais vers vous sur ce forum plus tard dans la soirée.
Mais sachez d'ores et déjà qu'à l'heure d'aujourdui; nous n'avons toujours pas notre voiture.
A+

n°9633522
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 03-10-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

sheraz6 a écrit :

Après 3 essais, mon mari me dit "je crois en connaître la raison, ce doit être le système anti-démarrage qui a dû se déclencher suite à l'accident qui s'est produit l'autre jour".


 
Drole d'idée ...
Sinon effectivement les assureurs c'est des voleurs.
Sinon 4800€ de réparation ca calme.


Message édité par Frogyman le 03-10-2006 à 14:29:26

---------------
Mes Feebacks
n°9633623
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-10-2006 à 14:45:20  profilanswer
 

Les garagistes, il n'y a pas les honnêtes et les malhonnêtes, je dirai plutôt qu'il y a les malhonnêtes et les arnaqueurs !
être malhonnête c'est le B.A-BA du métier, c'est ce que tu apprend à l'école ... Facturer + que ce que t'as effectivement utilisé, doser savament la main d'oeuvre de manière à avoir un chiffre élevé mais qui reste cohérent, changer que ce qui se voit et faire croire qu'on a touché à ce qui se voit pas ...  
 
Mais tous ne sont pas des arnaqueurs, où là ils cherchent carrément à inventer des moyens de te faire cracher ton pognon, genre tu viens pour changer tes bougies et tu repars avec 1000€ de facture "attention la tête de vis platinée était gondolée on a du déposer la culasse"
 
Dernier devis douteux : un pote avait un manque de puissance sur sa twingo, à priori un problème d'allumage ... verdict du garage renault : c'est une soupape d'échappement qui ferme mal, ça fait 1300€ de réparation !
Il a fait baisser le prix à 1000€ et a accepté le devis, moi à sa place j'aurai été voir d'autres garages, car à ce tarif là je préfère dépenser un peu + mais être sûr et certain que la réparation coûte bien ce prix là
 
Rester à côté de ta voiture pendant la réparation, ça se fait chez norauto et speedy, est-ce que ça peut se faire chez un garage ? à mon avis les patrons doivent trouver toutes les raisons du monde pour que tu ne reste pas dans les pates de leurs mécano ... N'empêche que ça serait le meilleur moyen pour éviter les devis farfelus ! "euh vous avez facturé 5h de main d'oeuvre et ça a pris 15 minutes là"
 
 
edit : pour sheraz6, il faut se débrouiller pour amener la voiture à un garage que vous connaissez un peu, et lui dire qu'il doit se démerder pour obtenir un devis à moins de 3300€, quitte à ce que certaines pièces soient remplacées par de l'occaz ni vu ni connu


Message édité par vag de marrs le 03-10-2006 à 14:46:44
n°9633651
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 14:48:40  profilanswer
 

Si c'est pour du mylife et du "tous dans le même sac" on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Pffff font chier les garagistes (prob de pneus) !!!![Topic Unique] Les Arnaqueurs V.I.P / Hustle
19 - J'en ai marre de me faire enfumer par les garagistesc'est vraiment des arnaqueurs ces fa aux cables!!!
Plus de sujets relatifs à : garagistes = arnaqueurs ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)