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  garagistes = arnaqueurs ?

 


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Auteur Sujet :

garagistes = arnaqueurs ?

n°6986522
vitier
Posté le 14-11-2005 à 11:11:13  profilanswer
 

Salut a tous
 
Bon j'ai eu une mauvaise experience recemment avec un garagiste de grande marque et je pense que ca pourrait etre utile de temoigner.
Je roule en mercedes vito (ancien modele) depuis 2 ans.  
Je vais un jour chez mercedes marseille pour une reparation suite a un petit accrochage et en ressortant du garage le mecanicien m'informe que la courroie d'alternateur est à changer. Ni une ni deux, je demande un devis avant reparation (me mefiant deja un peu du prix que ca me couterait).
Quelques jours plus tard le commercial me montre le devis:
850 euros !!!!!! :pt1cable:  
je regarde le devis plus en detail:
ils avaient rajouté plein de trucs du genre essuye glace, vitre de retro ect...
rien qu'en enlevant tous ces petits extras, je tombe à 540 euros
toujours halluciné par ce prix je commence un peu à m'informer sur l'aspect mecanique du probleme. Le vendeur fini par me lacher timidement qu'il s'agit tout simplement de la courroie entrainant l'alternateur et la pompe à eau, donc rien de tres grave si elle pete.  
Il me maintient par contre que les pieces sont cheres et que l'acces à la courroie étant tellement  [:al zheimer] difficile qu'il leur faudra 4h30 au bas mot pour le changement.
La j'ai une idee lumineuse: J'appele mercedes aix en provence ( soit à 45 km de marseille) et sur numero de serie du vehicule le mecanicien m'annonce 3h30 de boulot maxi et environ 450 euros de reparations maxi.
pour faire court au final j'en ait eut pour 250 euros à mercedes aix pour le meme boulot, fait en 1h30!!!! :ouch:  
 
pour resumer:
pour 45 km de distance il y a 600 euros de difference. BRAVO MERCEDES!!! [:cereal_killer]
 
 
pour tous ceux qui pensaient comme moi que les garages de grande marque pratiquaient des prix chers mais au moins ne nous prennaient pas pour des mongols...
 
il me semble que nous soyons tous aux yeux des garagistes des  [:chiquito]  
 

mood
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Posté le 14-11-2005 à 11:11:13  profilanswer
 

n°6986547
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2005 à 11:14:55  profilanswer
 

vitier a écrit :

. Le vendeur fini par me lacher timidement qu'il s'agit tout simplement de la courroie entrainant l'alternateur et la pompe à eau, donc rien de tres grave si elle pete.


 
C'est vrai que péter le bas-moteur c'est pas très grave, on peut très bien rouler sans. :lol:  :lol:  :lol:  

n°6986554
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 14-11-2005 à 11:15:38  profilanswer
 

vitier a écrit :


il me semble que nous soyons tous aux yeux des garagistes des  [:chiquito]


 
Surtout les nanas!

n°6986625
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 14-11-2005 à 11:21:48  profilanswer
 

c'est un peu comme pour tout, malheureusement :(
 par exemple, quelqu'un qui veut acheter un PC ou le faire réparer, si il tombe sur quelqu'un de malhonnete, se fera avoir, s'il ne s'y connait pas un peu.
meme chose pour un plombier, un chauffagiste...
j'avais un super garagiste, qui se coupait en 4 pour me faire les reparations les moins cheres possibles, mais il a areter d'exercer la profession, malheureusement.
 


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6986682
vitier
Posté le 14-11-2005 à 11:27:18  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai que péter le bas-moteur c'est pas très grave, on peut très bien rouler sans. :lol:  :lol:  :lol:  


 
ben la jauge de temperature aurait ete dans le rouge immediatement et je me serais arreté avant la catastrophe
enfin je pense...non? :??:

n°6986856
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-11-2005 à 11:46:39  profilanswer
 

c'est déjà trop tard quand ça atteint le rouge...

n°6987004
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-11-2005 à 12:08:00  profilanswer
 

vitier a écrit :

Salut a tous
 
Bon j'ai eu une mauvaise experience recemment avec un garagiste de grande marque et je pense que ca pourrait etre utile de temoigner.
Je roule en mercedes vito (ancien modele) depuis 2 ans.  
Je vais un jour chez mercedes marseille pour une reparation suite a un petit accrochage et en ressortant du garage le mecanicien m'informe que la courroie d'alternateur est à changer. Ni une ni deux, je demande un devis avant reparation (me mefiant deja un peu du prix que ca me couterait).
Quelques jours plus tard le commercial me montre le devis:
850 euros !!!!!! :pt1cable:  
je regarde le devis plus en detail:
ils avaient rajouté plein de trucs du genre essuye glace, vitre de retro ect...
rien qu'en enlevant tous ces petits extras, je tombe à 540 euros
toujours halluciné par ce prix je commence un peu à m'informer sur l'aspect mecanique du probleme. Le vendeur fini par me lacher timidement qu'il s'agit tout simplement de la courroie entrainant l'alternateur et la pompe à eau, donc rien de tres grave si elle pete.  
Il me maintient par contre que les pieces sont cheres et que l'acces à la courroie étant tellement  [:al zheimer] difficile qu'il leur faudra 4h30 au bas mot pour le changement.
La j'ai une idee lumineuse: J'appele mercedes aix en provence ( soit à 45 km de marseille) et sur numero de serie du vehicule le mecanicien m'annonce 3h30 de boulot maxi et environ 450 euros de reparations maxi.
pour faire court au final j'en ait eut pour 250 euros à mercedes aix pour le meme boulot, fait en 1h30!!!! :ouch:  
 
pour resumer:
pour 45 km de distance il y a 600 euros de difference. BRAVO MERCEDES!!! [:cereal_killer]
 
 
pour tous ceux qui pensaient comme moi que les garages de grande marque pratiquaient des prix chers mais au moins ne nous prennaient pas pour des mongols...
 
il me semble que nous soyons tous aux yeux des garagistes des  [:chiquito]


 
Sans aucun doute faut en parler à Julien [:aloy]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6987262
vitier
Posté le 14-11-2005 à 12:40:52  profilanswer
 

c'est qui julien? :ange:

n°6987266
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-11-2005 à 12:41:14  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

c'est un peu comme pour tout, malheureusement :(
 par exemple, quelqu'un qui veut acheter un PC ou le faire réparer, si il tombe sur quelqu'un de malhonnete, se fera avoir, s'il ne s'y connait pas un peu.
meme chose pour un plombier, un chauffagiste...
j'avais un super garagiste, qui se coupait en 4 pour me faire les reparations les moins cheres possibles, mais il a areter d'exercer la profession, malheureusement.


Exactement. :jap:


Message édité par nicooldu64 le 14-11-2005 à 12:41:42
n°6987845
vitier
Posté le 14-11-2005 à 14:01:59  profilanswer
 

mais ce qui me fout les boules c'est de mettre le prix dans une voiture de marque, se saigner pour tenir un carnet d'entretien constructeur à jour alors que c'est minimum 20% plus cher que n'importe quel autre garage et de se rendre compte qu'on te prend toujours autant pour un con voire meme plus car t'es assez con pour payer plus cher qu'ailleurs.
Et si tu ne fais pas ca le jour de la revente tu brade ta voiture tout ca parceque tu as refusé de depenser le prix de ta voiture en entretien (qui d'ailleurs ne doit pas etre meilleur qu'ailleur vu comment ils nous traitent...)
ca c'est degeulasse :fou:  
mais c'est la "societe de consommation" et on l'aime bien cette me...
 
désolé je m'emporte... :sweat:

mood
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Posté le 14-11-2005 à 14:01:59  profilanswer
 

n°6988402
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 15:09:42  answer
 

D'accord pour les garages !
 
Quand j'ai acheté ma Mini, le garage me demandait 650 € de frais de mise en circulation, lesquels incluent :
- un demi plein d'essence
- l'huile
- une carte grise provisoire
- des plaques d'immatriculation provisoires
 
C'est ce qu'ils appellent "pack service". Autrement dit, tu as pas encore reçu ta voiture qu'ils commencent déjà à te baiser.
 
Vous savez pourquoi les projecteurs additionnels sur la calandre sont si chers ? Parce qu'il faut 6 heures pour les installer !!! :lol:
 
Pour info, j'ai aussi acheté une C3 neuve il y a une semaine, j'en ai eu pour 240 € avec plein complet, carte grise et plaques définitives.

n°6988947
Glouba Car​amba
Posté le 14-11-2005 à 16:35:44  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

C'est vrai que péter le bas-moteur c'est pas très grave, on peut très bien rouler sans. :lol:  :lol:  :lol:


Euh, peter le bas-moteur suite a une rupture de courroie d'alternateur, ca me semble un peu rude, non ? Ou alors les moulins Merco sont tres particuliers, pour ne pas dire excentriques. Parce que sur la plupart des autos une courroie d'alternateur qui pete, c'est un incident sans gravite, rien a voir avec une rupture de courroie de distribution. Evidemment, faut pas se faire 500 bornes de bouchons dans ces conditions, mais on flingue pas un moulin pour si peu. Enfin, chez les constructeurs de base :D...

n°6988955
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2005 à 16:37:15  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, peter le bas-moteur suite a une rupture de courroie d'alternateur, ca me semble un peu rude, non ? Ou alors les moulins Merco sont tres particuliers, pour ne pas dire excentriques. Parce que sur la plupart des autos une courroie d'alternateur qui pete, c'est un incident sans gravite, rien a voir avec une rupture de courroie de distribution. Evidemment, faut pas se faire 500 bornes de bouchons dans ces conditions, mais on flingue pas un moulin pour si peu. Enfin, chez les constructeurs de base :D...


Il parlait d'une courroie d'alternateur et de pompe à eau  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°6988973
mrbebert
Posté le 14-11-2005 à 16:40:52  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, peter le bas-moteur suite a une rupture de courroie d'alternateur, ca me semble un peu rude, non ? Ou alors les moulins Merco sont tres particuliers, pour ne pas dire excentriques. Parce que sur la plupart des autos une courroie d'alternateur qui pete, c'est un incident sans gravite, rien a voir avec une rupture de courroie de distribution. Evidemment, faut pas se faire 500 bornes de bouchons dans ces conditions, mais on flingue pas un moulin pour si peu. Enfin, chez les constructeurs de base :D...

Pourquoi :??:  
Quand y a plus de courant, le moteur s'arrête, je vois pas en quoi le moteur peut en souffrir [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 14-11-2005 à 16:41:14
n°6989067
Glouba Car​amba
Posté le 14-11-2005 à 16:56:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il parlait d'une courroie d'alternateur et de pompe à eau  :whistle:


Comme souvent, et ensuite ? Comme indique plus haut, le moulin va chauffer un coup, la belle affaire : y'a tout ce qu'il faut en voyants et autres indicateurs pour prevenir le conducteur. La encore, un moulin n'est pas mort au pretexte que le voyant de temperature s'est allume, ou alors c'est de la bonne grosse merde en boite !  
 

mrbebert a écrit :

Pourquoi :??:  
Quand y a plus de courant, le moteur s'arrête, je vois pas en quoi le moteur peut en souffrir [:figti]


Du courant, y'en a dans la batterie, ce qui fait que le moulin peut encore continer a tourner quelques temps durant. Le risque c'est les accessoires qui ne seraient plus alimentes, par exemple le refroidissement. On peut continuer a rouler un peu, mais la surchauffe n'est pas conseillee (meme si elle est pas immediatement mortelle)...

n°6989193
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 14-11-2005 à 17:15:38  profilanswer
 

J'aime bien ces titres sponsorisés par Julien Courbet :pfff:
Tous les garagistes sont potentiellement des arnaqueurs, c'est bien connu :pfff:

n°6989207
everfrost
Amused
Posté le 14-11-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

Et vive les généralisations débiles...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6989234
vitier
Posté le 14-11-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

ben c'est ce que je pensait aussi!
pour arriver a une rupture du bas moteur il faut quand meme atteindre des temperatures se l'ordre de 200 300 °C  et je pense pas que la deficiance du refroidissement ne fasse monter aussi vite le moteur a cette temperature... quoique.
on sait jamais

n°6989510
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 17:54:01  profilanswer
 

avoir la pompe à eau qui tourne plus c'est grave (et pouf joint de culasse).
 
en début d'année je vais pour acheter une caisse à un garagiste, une ptite clio 1.2 4 portes classique sympa de 104K km.
 
le garagiste garantissait le bloc moteur 3 mois etc, révisé, etc.
 
on demande de baisser le prix, le mec dit non, changement distib & pompe à eau, et plaquettes de frein + révision complète.
 
bon on prends la caisse, déjà sa femme qui s'occupe du commercial, nous signe "distribution...", pas de mention de la pompe à eau (1ier indice).
 
bon je la prends, bon pas de dégivrage arrière, pas de l'allume cigare.
je regarde, je regarde la doc, je contrôle l'electicité vite fait, et je regarde le tableau des relais, résultat j'ai l'impression qu'un relais manque (d'après les plans du manuel, d'après des traçes de colle et des conducteurs visible sur le tableau).
 
on la ramène, le mec "gna gna fo pas toucher quand on sait pas, gna gna on peut tout cramer", dégaine tout le bordel des cables du dégivrage, et teste le 12v, y'a rien, etc...
 
on la laisse... quelques jours plus tard, le garage rapelles (oué il manquait bien un relais) :D
 
en fait durant la même période, je trouvais que la caisse tirait un peu à droite, mon père qui avait testé la caisse avant achat et qui n'avait pas vu de défaut.
 
Hors qu'avant cette clio, on en avait testé une autre avant d'un autre garagiste, où le volant laché partait tout seul à droite en avancant, et tout seul à gauche en reculant, et la caisse tirait à droite, on a pourtant été attentif lors du test de cette clio.
 
Il la teste, Ok, elle tire un poil à droite.
 
Bon on ramènes la caisse au garagiste, qui lui fait un contrôle de géométrie => ok un poil déréglée.
 
Je la reprends pareil.
 
On regarde bien plus attentivement les pneus, on s'aperçoit que le pneu avant droite est usé de manière fortement dissymétrique, on échange les pneus avant/arrière => c'est mieux mais pas top.
 
On amène la caisse à Feu Vert pour un contrôle de géométrie.
Contrôle annullé (non facturé), pb de roulement & rotules, fuite à un tambour.
 
Bon on zieute la caisse nous même, fuite tambour arrière.
Au comparateur entre la gente et l'amortisseur, il y a deux fois plus de jeu entre la roue avant droite et l'avant gauche.
On zieute la rotule inférieur: un poil trop de jeu (résiste pas à la main)
 
En suite on regarde la roue de secours: creuvée, mon père zieute le chassis de la caisse: sonde du pot débranché (j'ai eu sensiblement l'impression de diviser par 2 ma consommation par semaine).
 
On regarde les freins: un jeu de plaquettes avait pas la goupille de sécurité qui empêche les plaquettes de se tirer en cours de route.
On en fait une pour remplacer la goupille manquante.
 
On ramène la caisse au garagiste, on lui fait voilà on amené la caisse chez Feu Vert, ils ont trouvé une rotule, les roulement, fuite au tambour. (sans préciser que l'on avait contrôlé nous même tout l'ensemble).
On lui dit pour la goupille: "spa grave c'est pas critique".
 
Pour le roulement, il sort à mon père (qui a fait autant de bricolages avec ses caisses que moi avec mes PC), que c'est pas gênant, ça doit être le cardan qui a du jeu il va le resserrer :D mon père fait -glip- (genre tu me prends un con), mais se retiens.
 
Bref on lui laisse.
 
On va la rechercher plus tard, on sachant bien que si le mec incrimine le cardan, c'est un teubé ou se fout royal de neutre gueule.
Là le mec nous sort c'est bon j'ai resserré le cardan  :sol: (mon père était pas là)
On rentre, valait mieux pas s'enerver je marquerai le nom du garage plus tard.
 
Bon là avec mon père, on fait tout nous même, achat pièces kit tambour/roulement/rotule.
 
Paf tambours: changement kit, maitre cylindre grignoté car liquide de freins marron/noir (donc pas changé depuis des lustres), on purge le liquide, on mets les tambours neufs.
 
on démonte l'essieu avant-droit, changement de rotule inférieure.
démontage des amortisseurs gauche/droit, nettoyage des capsules au bout des amortos.
Mon père démonte la crémaillère (léger point dur)=> graissage comme y faut.
 
Il extrait le roulement (à l'extracteur qui va bien), s'aperçoit qu'un boulard avait déjà changé le roulement mais n'avait pas d'extracteur et avait SCIE le roulement => trace de coup de scie dans le moyeu !!!!  :fou:  
 
remonte de nouveau roulement (à l'étau + utilisation de l'ancien roulement comme presse), s'aperçoit que c'est PAS MIEUX au comparateur, redémonte ré-extrait le roulement, on regarde bien sur la RTA (revue technique automobile), il manquait une rondelle, on se refait chier a aller chez renault acheter la rondelle qui va bien, remontage du bordel, haaa le jeu est presque divisé par deux au comparateur.
 
en passant la fusée était bizarrement légèrement rongée de manière radiale sur la surface en contact avec le roulement, on suppose que le roulement a bloqué :??:
 
on regarde le refroidissement on essayes de le purger, la vis de purge, méga casse-couilles à atteindre pour qui n'a pas une fosse, était bloqué, au bout d'une lutte (enfin pas pire que de remettre le cache en caoutchouc sur la crémaillère qui nous a pris 3h/4h sur deux jours :D), on lache l'affaire, on vire les durites, on démonte le thermo-machin qui ferme le circuit tant que l'eau n'est pas à 100°C, grand lavement à l'eau de furieux, gerbes de rouilles qui volent (normal pour une caisse qui a 100K kms, et qui n'a jamais été purgé au niveau du circuit de refroidissement).
 
bref, une fois que tout est OK, on ramènes la caisse à feu vert pour refaire la géométrie, bon c'est mieux mais j'ai oublié au mec de dire que comme on a tout retouché sur la direction, il faut faire attention a bien centré le volant, bon j'ai l'impression qu'il l'a pas super centré, donc il a refait la géométrie avec le volant un poil décentré, bon ça ne gênes théoriquement absolument pas.
 
Bon bref c'est bien mieux dans la pratique, mais on a toujours des doutes sur les tampons des triangles de suspension.
 
Et pour finir: après toute la maintenance, ma caisse s'est mise a perdre un poil d'eau, normal cet abruti de garagiste ne nous avait pas changé la pompe à eau alors qu'il l'avait dit oralement (mais sur la facture ils ont bien fait attention a marquer que la distribution).
De plus pour peu qu'il est bien changé la distrib, il y a des chances que la nouvelles distribution plus tendue, risque de faire péter la pompe à eau (vu sur des forums de mécanique, sur les moteurs renault energy la pompe à eau est sur la distrib, et si tu changes la distrib tu augmentes le travail sur le pignon de la pompe, ce qui peut faire crack, normallement un garagiste sencé propose un bundle changement pompe à eau+distrib+purge du refroidissement).
 
Sur ce.... J'ai dû faire +35 points d'expérience en mécanique en 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-11-2005 à 17:59:06
n°6989580
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 18:02:26  profilanswer
 

Bref, pas de généralisation débile, mais il en va des garagistes comme des plombiers ou des assembleurs de PC.
 
Il y a des réglos et des enrhumeurs.
 
Un enrhumeur voudra te vendre un max de pièce neuves+main d'oeuvre sur des trucs ridicules, et cherchera a faire le minimum de SAV et minimisera l'importance de défauts ou fautes de sa part.
 
Moralité: si on s'y connais pas on peut se faire facilement en--lé.


Message édité par bjone le 14-11-2005 à 18:03:49
n°6989595
Glouba Car​amba
Posté le 14-11-2005 à 18:03:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

avoir la pompe à eau qui tourne plus c'est grave (et pouf joint de culasse).(...)


D'une part, un joint de culasse c'est pas la mer a boire. D'autre part avant qu'il claque, ton joint, faut avoir insiste un rien sur la surchauffe. Le voyant te permet en general d'etre prevenu bien avant les soucis... en tout cas sur une auto normale !
 

n°6989626
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2005 à 18:07:53  profilanswer
 

c'est vrai aussi.
 
ceci dit sur la première clio qu'on avait failli acheter (celle qui voulait virer à droite tout seule à la première occasion), on avait épluché les factures et.... une facture de pompe à eau.... et 2 jours plus tard une facture de joint de culasse :D
 
bon bref, après c'est du cas par cas, mais c'est vrai que plus on en sait, moins on se faire enrhumer, et plus si y'a vraiment besoin, on peut faire sois-même.

n°6989772
Monsieur R
Posté le 14-11-2005 à 18:35:06  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

C'est vrai que péter le bas-moteur c'est pas très grave, on peut très bien rouler sans. :lol:  :lol:  :lol:


:heink:
 
Genre l'alternateur qui explose  :lol:
 
Faut vraiment être un gros bourrin pour flinguer un moteur pour si peu  :whistle:

n°6990785
vitier
Posté le 14-11-2005 à 21:13:21  profilanswer
 

oué mais en tout cas j'aurais largement préféré avoir eu à faire à un petit garagiste independant qui tentait de m'arnaquer pour vivre un peu mieux car j'aurais limite trouvé ca plutot normal qu'il en ai rien a foutre. Apres tout ce n'est pas lui qui me l'a vendue.
Mais quend meme quand tu as laché plus de 20000 euros dans un vehicule tu espere quand meme que le constructeur se sente un peu concerné (dans mon cas le reseau mercedes) :o  
 
j'en retient une chose: mercedes ne vaut pas mieux que free, ils ont un SAV de chiotte. :kaola:  
 
PS: je suis en guerre avec free aussi...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par vitier le 14-11-2005 à 21:14:08
n°6991222
ledingue
Posté le 14-11-2005 à 22:09:56  profilanswer
 

vitier a écrit :

Salut a tous
 
Bon j'ai eu une mauvaise experience recemment avec un garagiste de grande marque et je pense que ca pourrait etre utile de temoigner.
Je roule en mercedes vito (ancien modele) depuis 2 ans.  
Je vais un jour chez mercedes marseille pour une reparation suite a un petit accrochage et en ressortant du garage le mecanicien m'informe que la courroie d'alternateur est à changer. Ni une ni deux, je demande un devis avant reparation (me mefiant deja un peu du prix que ca me couterait).
Quelques jours plus tard le commercial me montre le devis:
850 euros !!!!!! :pt1cable:  
je regarde le devis plus en detail:
ils avaient rajouté plein de trucs du genre essuye glace, vitre de retro ect...
rien qu'en enlevant tous ces petits extras, je tombe à 540 euros
toujours halluciné par ce prix je commence un peu à m'informer sur l'aspect mecanique du probleme. Le vendeur fini par me lacher timidement qu'il s'agit tout simplement de la courroie entrainant l'alternateur et la pompe à eau, donc rien de tres grave si elle pete.  
Il me maintient par contre que les pieces sont cheres et que l'acces à la courroie étant tellement  [:al zheimer] difficile qu'il leur faudra 4h30 au bas mot pour le changement.
La j'ai une idee lumineuse: J'appele mercedes aix en provence ( soit à 45 km de marseille) et sur numero de serie du vehicule le mecanicien m'annonce 3h30 de boulot maxi et environ 450 euros de reparations maxi.
pour faire court au final j'en ait eut pour 250 euros à mercedes aix pour le meme boulot, fait en 1h30!!!! :ouch:  
 
pour resumer:
pour 45 km de distance il y a 600 euros de difference. [b]BRAVO MERCEDES!!! [:cereal_killer] [/b]
 
 
pour tous ceux qui pensaient comme moi que les garages de grande marque pratiquaient des prix chers mais au moins ne nous prennaient pas pour des mongols...
 
il me semble que nous soyons tous aux yeux des garagistes des  [:chiquito]


 
 
 
ATTENTION, mercedes n'est pas reponsable!! qu'un concessionnaire/garagiste/etc ne soit pas honnete c'est une chose.
 
le lave glace c'est "normal" ils le font tous, c'est sur que ca fait cher le litre quand on a l'habitude de le faire soi meme mais enormement de clients ne savent meme pas ouvrir le capot moteur  :D


Message édité par ledingue le 14-11-2005 à 22:11:00
n°6993916
Glouba Car​amba
Posté le 15-11-2005 à 12:11:25  profilanswer
 

vitier a écrit :

oué mais en tout cas j'aurais largement préféré avoir eu à faire à un petit garagiste independant qui tentait de m'arnaquer pour vivre un peu mieux car j'aurais limite trouvé ca plutot normal qu'il en ai rien a foutre. Apres tout ce n'est pas lui qui me l'a vendue.
Mais quend meme quand tu as laché plus de 20000 euros dans un vehicule tu espere quand meme que le constructeur se sente un peu concerné (dans mon cas le reseau mercedes) :o  
 
j'en retient une chose: mercedes ne vaut pas mieux que free, ils ont un SAV de chiotte. :kaola:  
 
PS: je suis en guerre avec free aussi...  :fou:


Si ca peut te rassurer, ca n'a rien de specifique a Merco. Tous les reseaux commerciaux ont leurs moutons noirs, des concessionnaires/agents qui preferent assommer les clients plutot que les servir, qui veulent profiter du reflexe "je vais dans mon reseau" pour soutirer un max de thune aux clients... Et evidemment, la competence n'a rien a voir avec l'enseigne, il est des buses dans tous les reseaux, la encore...
 
La difference qui peut exister, c'est dans la reaction du (service clientele du) constructeur en cas de litige. Mais j'ai la encore l'impression qu'on navigue largement au cas par cas.

n°6994368
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-11-2005 à 13:39:56  profilanswer
 

tout à fait pas de règles générales dans tout les corps de métiers.

n°9330089
daniel118
Posté le 27-08-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

Pour info, j'ai l'habitude d'aller a beausejour a marseille pour ma merco et j'en suis hyper satisfait et cela depuis plus de 5 ans
 
http://www.garage-beausejour.fr
 
 
 


---------------
Adoucisseur  
n°9330318
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 22:11:59  profilanswer
 

3H30 pour changer une courroie d'alternateur c'est du foutage de gueule. même si elle entraine la pompe à eau.
C'est aps les garagistes qu'il faut blamer mais les ingénieurs qui ont conçu ça. Il marchent sur le tête ces cons là.  :kaola:

n°9330548
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-08-2006 à 22:33:44  profilanswer
 

Salut,
 
Question con : J'ai pas de voiture encore. Mais j'ai peur de me faire entuber plus tard. Comment on fait pour s'y connaitre en voiture ?

n°9330605
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 22:36:52  profilanswer
 

Y a tout de même une bonne proportion de garagistes honnêtes et t'as sans doute un ou plusieurs potes ayant assez de connaissance pour te conseiller...

n°9330630
Monsieur R
Posté le 27-08-2006 à 22:39:28  profilanswer
 

power600 a écrit :

3H30 pour changer une courroie d'alternateur c'est du foutage de gueule. même si elle entraine la pompe à eau.
C'est aps les garagistes qu'il faut blamer mais les ingénieurs qui ont conçu ça. Il marchent sur le tête ces cons là.  :kaola:


Faut etre sacrément sûre de soi pour traiter les ingé de chez Mercedes de cons...

n°9330657
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 22:41:54  profilanswer
 

Quand on voir une connerie de ce genre y a même pas besoin d'être sur de soi  [:spamafote]  
 
Y a des contraintes qui imposent parfois des complication mécanique et/ou de conception mais de là à devoir passer plus de 3 heures sur une courroie d'alternateur, faut quand même pas déconner.

n°9330718
quintu
2+2=5
Posté le 27-08-2006 à 22:46:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

3H30 pour changer une courroie d'alternateur c'est du foutage de gueule. même si elle entraine la pompe à eau.
C'est aps les garagistes qu'il faut blamer mais les ingénieurs qui ont conçu ça. Il marchent sur le tête ces cons là.    :kaola:  

 



3h30 c'est le temps preconisé par le constructeur, dans les faits, les garages mettent 50% de temps en moins que ce qui est preco, mais facturent quand meme temps plein...
ensuite, c'est vrai il y a des escrocs partout, mais ca se generalise ces derniers temps, entre les patrons de garages qui grattent au max, et les employés de plus en plus mal formés on est tres mal lottis en tant que clients.
la derniere fois dans con cas ca s'est tres tres mal terminé...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 27-08-2006 à 22:46:57
n°9330741
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2006 à 22:49:22  profilanswer
 

Et moi qui emmene demain ma voiture en révision :/

n°9330751
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-08-2006 à 22:50:20  profilanswer
 

déjà un garagiste, spa un champion d'honnêteté, mais à Marseille, tu cherches vraiment les emmerdes :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9331295
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 23:40:37  profilanswer
 

quintu a écrit :

3h30 c'est le temps preconisé par le constructeur, dans les faits, les garages mettent 50% de temps en moins que ce qui est preco, mais facturent quand meme temps plein...
ensuite, c'est vrai il y a des escrocs partout, mais ca se generalise ces derniers temps, entre les patrons de garages qui grattent au max, et les employés de plus en plus mal formés on est tres mal lottis en tant que clients.
la derniere fois dans con cas ca s'est tres tres mal terminé...  :sarcastic:


Même en mettant 50% de temps de moins que le temps standard ça ferait quand même 1H15. N'importe quoi pour une courroie d'alternateur  :pt1cable:

n°9331882
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-08-2006 à 00:34:31  profilanswer
 

genre faut déposer le bloc moteur pour changer la courroie :D

n°9331959
Monsieur R
Posté le 28-08-2006 à 00:42:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

Même en mettant 50% de temps de moins que le temps standard ça ferait quand même 1H15. N'importe quoi pour une courroie d'alternateur  :pt1cable:


Ton calcul me laisse sceptique [:delarue3]

n°9332013
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2006 à 00:47:42  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Ton calcul me laisse sceptique [:delarue3]


Ah ouais je m'ai gourré  :o  :D  :D  
 
Donc je disais que  1H45  nécessaire pour changer une courroie c'est du foutage de gueule de la part des concepteurs du véhicule.  :kaola:
 
 

bjone a écrit :

genre faut déposer le bloc moteur pour changer la courroie :D


Et pour déposer le bloc faut tomber tout le train roulant arrière compris  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-08-2006 à 00:50:20
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Posté le   profilanswer
 

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