Killall-9 +on&2foo... | Enfin des photos:
http://www.moniteur-automobile.pre [...] UGE9000018
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Cousine de la Citroën C5, dont elle reprend la plate-forme, la 407 est une voiture de taille standard dans sa catégorie. Elle mesure 4,66 m de long, soit 6 cm de plus qu?une 406. Cela la met en concurrence avec une Laguna (4,58 m) et une Passat (4,70 m), mais l?habitabilité n?a cependant pas été la première préoccupation de Peugeot et, a priori, elle n?est guère plus spacieuse que sa devancière en dépit de son empattement supérieur (2,73 m contre 2,70). Quant à son coffre, il n?offre que... 406 dm3 utilisables, quand celui de la 406, qui n?était pourtant pas exceptionnel, atteignait 430 dm3. Elégante et bien équipée, certes, mais également dotée d?un comportement routier dynamique, c?est ainsi que se doit d?être toute Peugeot. A cet effet, la 407 a été gratifiée d?un nouveau train avant à triangles superposés, faisant appel à des pièces en aluminium, destiné à lui conférer un gain sensible en confort et en stabilité ainsi qu?une moindre sensibilité au balourd de roue. A l?arrière, c?est la suspension multibras de la 406 qui a été conservée. Le but de la man?uvre est de faire de la 407 une référence en matière de comportement routier et le compromis filtrage/guidage a été optimisé dans ce but. Les moteurs feront la part belle aux Diesel, tous équipés d?un filtre à particules de nouvelle génération n?imposant plus de régénération. Aux HDi 1.6 de 90 et 110 ch s?ajouteront le nouveau 2 litres de 136 ch (découvert sous les capots des Ford C-Max et 307), une évolution du 2.2 litres développant 160 ch et enfin le fameux V6 HDi étudié en commun par PSA et Ford et qui délivrera ici 207 ch. C?est Jaguar, marque appartenant au groupe Ford, qui sera la première servie. La 607 le sera ensuite vers l?automne 2004, la 407, Coupé compris, suivra. Chez Peugeot, on est très optimiste sur l?avenir de ce moteur, qui pourrait à lui seul représenter 10% des ventes de 407. La gamme à essence ne sera pas moins fournie, puisqu?elle proposera un éventail de moteurs allant du 4 cylindres 118 ch au V6 maison dopé à 230 ch. Il sera uniquement accouplé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports d?origine japonaise.
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http://turbo.m6.fr/html/magazine/n [...] aises/016/
Citation :
PEUGEOT 407 : POUR RUGIR DE PLAISIR ?
Il faut bien le dire, jusqu?à maintenant côté « familiales » haut de gamme, notre c?ur balançait plutôt vers les belles allemandes envoûtantes. Avec sa nouvelle 407 au dessin très racé, Peugeot livre un objet de convoitise qui pourrait bien tempérer notre jugement.
Il y a déjà quelques années que Peugeot prépare la remplaçante de la 406. Pour préserver le mystère, on utilisait du côté de Sochaux le nom de code D2, pour désigner la voiture qui ? on ne s'y attendait vraiment pas ? porterait le matricule 407 ! Sa commercialisation débutera dès le mois d'avril 2004 pour la berline, suivie de près par le break SW en juin 2004.
La nouvelle 407, dessinée par le Français Sylvain Henry, présente une ligne fraîche, soignée, séduisante. Plus féline aussi, grâce à quelques traits savamment tendus et une calandre originale, sorte de gueule de fauve surprenante et majestueuse. La 407 est une lionne qui ne passera pas inaperçue.
Et la firme sochalienne espère bien qu'elle se comportera comme telle au sein d'un segment "familiales" très encombré. Les efforts n'ont pas manqué. Dès son lancement, la nouvelle 407 proposera quatre motorisations différentes, diesel et essence, dont un sulfureux 3 litres V6 de 210 ch, couple de 290 Nm équipé d?une boîte auto 6 rapports « Tiptronic-system Porsche ». Trois autres devraient suivre. L?entrée de gamme sera constituée d?un 1.8l 16 soupapes (117 ch, couple de 163 Nm), le c?ur de gamme d?un 2l (136 ch, couple de 190 Nm). Le haut de gamme sera animé par un 2.2l (160 ch, couple de 217 Nm). Tous pourront être associés à une transmission automatique "autoactive" quatre rapports à commande, là encore, Tiptronic.
Côté mazout, la 407 va proposer dans un premier temps deux motorisations diesel HDI, un 1.6l (110 ch et 240 Nm de couple pouvant atteindre 260 Nm grâce à un overboost), et un 2l (136 ch et 320 Nm de couple pouvant atteindre lui 340 Nm). Voilà d?entrée la 407 bien motorisée pour pouvoir se lancer sans plus attendre dans la bataille.
Côté équipements, Peugeot a muni son nouveau modèle d'une incroyable palette high-tech : des phares au xénon à optiques directionnelles, un GPS avec écran 16/9 en option, un régulateur-limiteur de vitesse, une colonne de direction électrique à mémoire, un contrôle de la pression des pneus?
En longueur, la 407 est forte de 7 cm de plus que son aînée 406, mais l'allongement répond avant tout d'un souci de sécurité, celui de renforcer la résistance aux chocs. A ce titre, Peugeot a habillé l'intérieur de la 407 d'une déferlante d'airbags, dont l'un est destiné à protéger les genoux du conducteur en cas d'accident, allié à une ingénieuse colonne de direction rétractable. Bref, le Lion prend soin de ses clients et d?Euro NCAP.
La nouvelle Peugeot 407 est donc l'expression des ambitions félines de la marque française qui souhaitait pouvoir lutter à armes égales avec la concurrence allemande aux contours plus agressifs. Elle sera surtout l'un de ses défis les plus attendus en 2004.
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http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] 440&rub=11
Citation :
Une face avant charismatique
La nouvelle 407, c?est avant tout une proue se démarquant des productions actuelles de la marque, avec une agressivité rare dans ce segment. Le capot plongeant est surmonté de larges optiques qui donnent un regard plus expressif que par le passé. Mais, c?est surtout le bouclier avant qui marque les esprits, avec une bouche impressionnante, prête à avaler tout sur son passage. De profil, si les portières avant sont dans la continuité du dessin, la cassure est un peu brutale sur le montant arrière (sur la berline du moins), avec un coffre somme toute assez classique. Les dimensions de l?auto progressent de manière importante et atteignent les cotes de la catégorie supérieure. Ainsi, la longueur est portée à 4,676 m (+12 cm), la largeur à 1,811 m (+4,5 cm) et la hauteur à 1,445 m (+5 cm).
Des trains roulants encore améliorés
Peugeot profite de son savoir faire en championnat du monde des rallyes, pour doter la 407 d?un comportement routier qui devrait faire référence pour les années à venir. Les trains roulants font appel à l?alliage d?aluminium pour augmenter l?efficacité, avec un poids mieux maîtrisé. Le train avant fait confiance à une double triangulation à pivot découplé, une première sur une voiture de série. A l?arrière, c?est un système multibras de deuxième génération qui prend place. Une direction à crémaillère a été retenue pour la 407, mais trois systèmes d?assistance sont proposés selon la motorisation. Enfin, le freinage (disques ventilés AV/disques pleins AR) reçoit en série un ABS, une répartition entre les essieux (REF) et l?aide au freinage d?urgence (AFU).
Gamme moteur connue
Pour son lancement, la 407 reprend les blocs éprouvés sur la 406, soit 3 moteurs essence et un diesel Hdi. L?offre débute avec le 4 cylindres 2.0L 16v de 136 ch et 190 Nm à 4100 tr/min (212 km/h ; km départ arrêté en 32 s ; 8,2l/100), puis nous trouvons l?agréable 2.2 16v de 158 ch et 217 Nm à 3900 tr/min (220 km/h ; 31,5 s ; 9l/100). Le V6 3.0 L est pour l?instant la motorisation la plus haute avec ses 211 ch et 290 Nm à 3750 tr/min (235 km/h ; 30,2 s). En diesel, le 2.0L Hdi est proposé en définition 136 ch (bientôt inauguré sur la 307) et 320 Nm (340 Nm avec overboost) à 2000 tr/min. Les performances : 208 km/h ; 32,8 s au 1000 m départ arrêté et 5,9l/100. En fait, la vraie nouveauté provient des transmissions à 6 rapports, aussi bien en manuel qu?en automatique, qui font leur apparition. La boite auto à 6 rapports est développée par l?équipementier japonais Aisin Warner et peut supporter jusqu?à 450 Nm de couple. Elle équipera dans un premier temps le V6 essence.
Intérieur plus cossu
Les plastiques durs et brillants de la 406 sont oubliés et la nouvelle 407 fait la part belle aux éléments moussés. Le dessin du tableau de bord est nettement plus actuel et offre une impression de qualité supérieure à la 607. La console centrale inaugure un tout nouveau design, avec des touches inédites et à l?ergonomie bien pensée. En revanche, l?espace habitable ne semble pas avoir évolué positivement, alors que les sièges prodiguent un confort à l?allemande, c?est à dire ferme. Trois ambiances d?intérieur (confort, sport et executive) et douze coloris seront proposés au lancement. L?équipement fait la part belle au multimédia et aux aides à la conduite.
La commercialisation de la nouvelle Peugeot 407 est annoncée pour le printemps 2004.
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Message édité par Killall-9 le 04-12-2003 à 16:53:40
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