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Auteur Sujet :

Ferrari FXX ??

n°6269112
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2005 à 19:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Je pense à un truc: elle aurait pu être homologuée s'ils lui avaient donné des phares normaux et des clignotants! :D

mood
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Posté le 08-08-2005 à 19:32:14  profilanswer
 

n°6269118
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 19:33:54  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

Certes la finition n'est pas parfaite, et je suis d'accord avec toi, certainement pas à la hauteur pour la marque la plus connue du monde, mais celle ci est tout à fait acceptable, au moins égale à une porsche (avec l'ergonomie en plus...désolé mais l'intérieur d'une 911 même si c'est une voiture que j'aime beaucoup me fait irrésistiblement penser à celui d'un blindé de la seconde guerre). Sans doute serait-il préférable de comparer à Aston qui reste une référence dans ce domaine.
Bref pas de quoi se mettre en avant en arguant de sa connaissance universelle des Ferrari et en prenant ouvertement un autre forumeur pour un con.
 
J’espère pour toi que tu n’emploies ce ton hautin que sur les forums, auquel cas cette arrogance risque plus de te faire passer pour un merdeux qu’autre chose, ce qui soit dit en passant, serait dommage pour quelqu’un qui reconnaît si facilement les gens intelligents.


on tombe enfin d'accord, ferrari deconne sur certains points de ses voitures, et n'est clairement pas a la hauteur des prix que la marque demande.
pour mon "arrogance" oui je suis tjrs comme ca, t'en fais pas ca me reussi  ;)  
 
la je dirai pas le contraire par contre  ;)


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El predicator du topic foot
n°6269121
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 19:34:16  answer
 

korrigan73 a écrit :

le confort c'est pas pareil que la finition, quand je me suis baissé pour regarder le dessous du tableau de bord d'une 360 et que j'ai vu des fils trainer non quoi :/
meme sur une trapadelle on voit pas ca  :ange:


 
ouais enfin faut vraiment se forcer pour les voir les defauts de finitions...
normalement la voiture t'eblouis tellement que tu les vois pas :o  
apres c'est certains que si tu veux lui trouver des defauts  [:spamafote]

n°6269137
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 19:38:33  profilanswer
 


bin perso j'etais tout fou la premiere fois que je suis monté dans une telle voiture et j'ai pas trop fais gaffe.
apres le dit pote me montrant la caisse m'a fait remarqué tous les petits defauts et y'en avait pas qu'un, le mythe est tombé d'un coup, j'etais decu  :(  


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El predicator du topic foot
n°6269142
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 19:39:33  answer
 

korrigan73 a écrit :

bin perso j'etais tout fou la premiere fois que je suis monté dans une telle voiture et j'ai pas trop fais gaffe.
apres le dit pote me montrant la caisse m'a fait remarqué tous les petits defauts et y'en avait pas qu'un, le mythe est tombé d'un coup, j'etais decu  :(


 
ouais ça a du te faire le meme effet que quand on t'a annoncé que le pere noel n'existait pas :o

n°6269147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 19:40:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Donc a utiliser en privé pour gagner Le Mans :D


 
 
 
 
Sans vouloir etre bassement mesquin, vous avez déja vu une ferrari gagner quelque chose régulierement, a part en F1 et en coupe ferrari ?
 
Bah non. Et pourquoi ? Parce qu'ils ne font pas des voitures compétitives [:spamafote] Une ferrari, c'est déja trop lourd pour etre compétitif. La premiere porsche qui passe la met a l'amende, et le prix n'est pas le meme non plus [:joce]
 
avoir une ferrari c'est juste pour montrer qu'on a de la thune a dépenser. Ok, y'en a qui veulent l'image, ils l'ont [:spamafote] Mais faut pas chercher autre chose. Certes, une ferrari colle une danse a bon nombre de voitures... m'enfin ca dépend du circuit. Sur un circuit tres rapide oui, sans doute. Sur du sinueux, aucune chance face a un low flyer qui vaut meme pas 5% de son prix !
 
 
mais je trouve que le pire dans l'histoire c'est ca :
La FXX n'a pas été homologuée pour une utilisation routière et aucune dérivée «compétition» n'en sera extrapolée. Ce programme de développement technique très innovateur est dédié aux clients les plus fidèles et les plus passionnés: leur permettre de devenir de réels pilotes d'essai de Ferrari. Le champ d'action sera en effet exclusivement les circuits avec un programme de développement intensif à partir duquel les spécifications des futurs modèles de la marque seront définies.
 
ou comment prendre les gens pour des gogos.
 
20 protos fabriqués, les gens iront tourner ou on leur dit de tourner uniquement et quand on leur dira, et pour ca il faut débouser pas loin de 2M€ :lol:  
pilote d'essai c'est un métier, l'argent n'achete pas les compétences [:xx_xx]
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6269149
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 19:41:03  profilanswer
 


a peu pres  :o  
mais au moins j'ai tjrs des cadeaux aujourd'hui, alors que ferrari ne m'a jamais rien offert, les salauds!  :o


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El predicator du topic foot
n°6269164
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 19:43:39  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je pense à un truc: elle aurait pu être homologuée s'ils lui avaient donné des phares normaux et des clignotants! :D


 
bah bien sur, tout le monde sait qu'il suffit de ca pour homologuer un véhicule [:thektulu]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6269171
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 19:44:33  profilanswer
 


ces feraris ont du etre vendues avant meme d'avoir eté concues.
les collectionneurs, souvent des arabes gavées aux petrodollars les entreposeront dans des garages a coté de leur autres ferraris et ca s'arretera la :/
donc tant qu'a pas les conduire, que tu puisses aller legalement que sur les circuit tu t'en fout, au pire ils mettront des pneus pour le sable et partiront dans le desert [:tinostar]


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El predicator du topic foot
n°6269179
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 19:46:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au pire ils mettront des pneus pour le sable et partiront dans le desert [:tinostar]


Au pire ils rouleront sur des circuits qui leur appartiennent dans des pays qui leur appartiennent [:spamafote].


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
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Posté le 08-08-2005 à 19:46:24  profilanswer
 

n°6269187
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 19:49:16  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Au pire ils rouleront sur des circuits qui leur appartiennent dans des pays qui leur appartiennent [:spamafote].


a barhein y'a ptet moyen en effet :miam:
non clairement je pense qu'ils doivent chacun avoir leur propre circuit, a coté de leur piscine taille olympique, le terrain de golf et tennis. :/


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El predicator du topic foot
n°6269579
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 21:01:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a barhein y'a ptet moyen en effet :miam:
non clairement je pense qu'ils doivent chacun avoir leur propre circuit, a coté de leur piscine taille olympique, le terrain de golf et tennis. :/


 
sauf que j'imagine bien ferrari faire un systeme d'antidémarrage vu que les voiture sont sencées etre conduites uniquement sur leurs circuits :D
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6270604
Prems
Just a lie
Posté le 08-08-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sauf que j'imagine bien ferrari faire un systeme d'antidémarrage vu que les voiture sont sencées etre conduites uniquement sur leurs circuits :D


Et c'est même pas sûr qu'ils puissent les ramener chez eux après la séance.
 


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Ratures - Cuisine
n°6270873
Gazette
Posté le 08-08-2005 à 23:05:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on pourrai rajouter que c'est grace a ca que la marque lamborghini est née mais l'autre nous ferai un caca nerveux  :D


 
 
C'est surtout a cause de la puissance que la marque lambo est née regarde la finition d'une countash, c'est pas ce qu'il y a de plus jolie.
 
http://www.lambocars.com/archive/highres/lp500si4.jpg
 
Le tableau de bord plastic, vitres manuelles...


Message édité par Gazette le 08-08-2005 à 23:25:10
n°6271350
lazalive
Flippppant
Posté le 08-08-2005 à 23:47:59  profilanswer
 

Euh.. c'est moche. J'suis monté -et j'ai conduit- une Ferrari 512TR, ben au moins y avait les vitre électriques.. Mais puta*n, qu'est-ce qu'y fait chaud dans ces merdes!! Avec 512 chx au cul, tu sues, et la clim', comme ça bouffe de la puissance, ben tu la mets pas trop fort.. La finition était pas mal, je veux dire qu'au moins le tableau de bord était pas en plastoc'. Certes, c'est un peu un veau (hyper-lourde), mais ça reste relatif : passer de 90 à 160 rien qu'en se deboîtant pour doubler, du coup les renault, tu les doubles par deux ou trois, en brochettes. Mais à choisir, vu le pris de la FXX moi je prend 15ha dans le Luberon..


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Legio patria nostra.
n°6271370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2005 à 23:49:49  profilanswer
 


 
 
ca c'est clair qu'entre vanquish S et une F430 ya pas photo :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6271393
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 23:51:55  profilanswer
 

Oui enfin les prix vont du simple au double [:spamafote].


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6271410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 23:53:25  profilanswer
 

lazalive a écrit :

Euh.. c'est moche. J'suis monté -et j'ai conduit- une Ferrari 512TR, ben au moins y avait les vitre électriques.. Mais puta*n, qu'est-ce qu'y fait chaud dans ces merdes!! Avec 512 chx au cul, tu sues, et la clim', comme ça bouffe de la puissance, ben tu la mets pas trop fort.. La finition était pas mal, je veux dire qu'au moins le tableau de bord était pas en plastoc'. Certes, c'est un peu un veau (hyper-lourde), mais ça reste relatif : passer de 90 à 160 rien qu'en se deboîtant pour doubler, du coup les renault, tu les doubles par deux ou trois, en brochettes. Mais à choisir, vu le pris de la FXX moi je prend 15ha dans le Luberon..


 
t'es déja monté sur une moto ? Parce que le 0-200 en moins de 10 secondes sur une moto a 3000€ d'occase, c'est quand meme autre chose [:thektulu]
 
bon c'est sur, vu le cx de merde qu'on a en moto, passé 200 on se fait un peu larguer... quand on a pas une sportive. Mais faut pas qu'il y ait un virage (en ferrari non plus d'ailleur, 1T6 avec un empattement monstrueux dans un virage un peu serré ca le fait pas, mais alors pas du tout :lol: )


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6271437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2005 à 23:55:16  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Oui enfin les prix vont du simple au double [:spamafote].


 
face à une 575M si tu preferes :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6271448
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 23:56:15  profilanswer
 
n°6271458
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-08-2005 à 23:57:42  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Les motox caÿ le mal :o.


 
certes :o
 
mais c'est fun :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6271469
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

face à une 575M si tu preferes :D


Je préfère oui et non oui parce qu'on compare ce qui est comparable (V12), non parce que je prends le Vanquish S :D.
 
Enfin de toutes façon le problème ne se pose pas :sarcastic: .


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6271546
Gazette
Posté le 09-08-2005 à 00:10:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'es déja monté sur une moto ? Parce que le 0-200 en moins de 10 secondes sur une moto a 3000€ d'occase, c'est quand meme autre chose [:thektulu]
 
bon c'est sur, vu le cx de merde qu'on a en moto, passé 200 on se fait un peu larguer... quand on a pas une sportive. Mais faut pas qu'il y ait un virage (en ferrari non plus d'ailleur, 1T6 avec un empattement monstrueux dans un virage un peu serré ca le fait pas, mais alors pas du tout :lol: )


 
0 - 200 - 10s 3000€ kelle modéle?

n°6271590
maxlemalad​e
Posté le 09-08-2005 à 00:15:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'es déja monté sur une moto ? Parce que le 0-200 en moins de 10 secondes sur une moto a 3000€ d'occase, c'est quand meme autre chose [:thektulu]
 
bon c'est sur, vu le cx de merde qu'on a en moto, passé 200 on se fait un peu larguer... quand on a pas une sportive. Mais faut pas qu'il y ait un virage (en ferrari non plus d'ailleur, 1T6 avec un empattement monstrueux dans un virage un peu serré ca le fait pas, mais alors pas du tout :lol: )


 
une enzo doit abattre le 0-160 en moins de 7sec et pousse certainement salement velu jusqu'a 300, et ce, dans une securité assez importante car elle execute egalement le 300 a 0 en une distance assez incroyablement faible ;)
 
je pense que pour tes 3000€ tu toucheras un stinger d'occas' et meme en tres tres bon etat, je ne m'amuserait pas trop sur ce genre de machine qui te propulse a 200 en un claquement de doigt , certe, mais une fois a 200, si obstacle il y a, bonjour les degats ;)
 
bon apres, il faut comparer ce qui est comparable aussi puis surtout voir un peu plus loinque les chiffres bruts ;) (tien, les formule1 tourneraient plus vite que les moto sur circuit identique ?)

n°6271603
magmatik
White is right.
Posté le 09-08-2005 à 00:17:24  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

tien, les formule1 tourneraient plus vite que les moto sur circuit identique ?


On m'a dit ca aussi  :o .


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6271625
maxlemalad​e
Posté le 09-08-2005 à 00:19:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :

0 - 200 - 10s 3000€ kelle modéle?


 
y'a ca par exemple
 
http://www.moto-net.com/occasion/f [...] 45&liste=1
 
bon, faut avoir 9 vies comme les chats ... voir une ou deux en rab :-/ (moteur enorme dans cadre symbolique et sans freins :D)
 
sinon, tu as aussi la catapulte qui a des accelerations fulgurantes ou le trebuchet, qui te balance 1T a 500m le temps de le dire... ca te coute le prix d'une tronconneuse :x


Message édité par maxlemalade le 09-08-2005 à 00:35:55
n°6272135
magmatik
White is right.
Posté le 09-08-2005 à 02:10:10  profilanswer
 

Pris d'un autre topic.

Gurumeditation a écrit :

accident de 2 roues y'a quelques années (une voiture qui me grille un stop... grosse inspiration juste au moment ou elle sort, puis tout qui tourne pendant quelques secondes qui paraissent une éternité, puis plus rien...tout noir), et grosse frayeur encore en 2 roues sur un virage gauche hyper mal signalé qui se refermait avant de repartir a droite et de se refermer encore ... :sweat:
 
une grosse inspiration brutale avec la pensée éclair "ca y est, dans 1micro seconde je suis mort" . Et puis bon réflexe, j'ai réussi a récupérer... j'ai fait une pause d'une demi heure juste apres pour m'en remettre .


 
La motox caÿ vraiment le mal :o.


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6272144
Lomba
Posté le 09-08-2005 à 02:17:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

enfin bref, quand on a jamais vu une ferrari autre que de loin dans un stand ou sur des photo passée a la moulinette photoshop bin on s'ecrase, merci [:itm]


 
Hum... A part avoir conduit une 360, une 575, une 355, une Miurcelago et une 911 c'est vrai que je ne connais pas. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa g****.
 
EDIT : Pour préciser, je pense aussi que pour le prix (que ce soit chez Aston, Lambo ou Ferrari) ça pourrait être mieux. Mais quand tu achètes ce genre de voiture, ce n'est pas la qualité perçue qui t'intéresse en premier. Tu payes avant tout des performances et un moteur. Sinon tu achètes une Bentley.
--  
lomba


Message édité par Lomba le 09-08-2005 à 02:21:16
n°6272233
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 09-08-2005 à 03:30:52  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Faudra que tu te mettes à jour quant aux prix des villas de luxe sur la côte :D .
 
Sinon une petite précision, les deux X de FXX évoquent la desecndance prestigieuse de ce prototype (F40, F50) et préfigurent peut-être l'arrivée d'une F60.


La Enzo EST la F60

n°6272569
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-08-2005 à 09:45:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a barhein y'a ptet moyen en effet :miam:
non clairement je pense qu'ils doivent chacun avoir leur propre circuit, a coté de leur piscine taille olympique, le terrain de golf et tennis. :/


non sur route ouverte, ils s'en foutent c'est eux qui font la loi la bas. Je crois que c'est à Bahrein ou un prince local se tappe son petit 300 kmh sur le front de mer le matin avec un de ses nombreux bolides.


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6272627
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 10:03:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :

0 - 200 - 10s 3000€ kelle modéle?


 

maxlemalade a écrit :

y'a ca par exemple
 
http://www.moto-net.com/occasion/f [...] 45&liste=1
 
bon, faut avoir 9 vies comme les chats ... voir une ou deux en rab :-/ (moteur enorme dans cadre symbolique et sans freins :D)
 


 
ah ben c'est presque ca :D tu prends le moteur, tu le réalèse a 1200cc parce que 1100 c'est pas assez, tu mets ca dans un cadre un peu plus récent, et tu obtiens le bandit 1200 [:thektulu]
 

maxlemalade a écrit :

une enzo doit abattre le 0-160 en moins de 7sec et pousse certainement salement velu jusqu'a 300, et ce, dans une securité assez importante car elle execute egalement le 300 a 0 en une distance assez incroyablement faible ;)
 
je pense que pour tes 3000€ tu toucheras un stinger d'occas' et meme en tres tres bon etat, je ne m'amuserait pas trop sur ce genre de machine qui te propulse a 200 en un claquement de doigt , certe, mais une fois a 200, si obstacle il y a, bonjour les degats ;)
 
bon apres, il faut comparer ce qui est comparable aussi puis surtout voir un peu plus loinque les chiffres bruts ;) (tien, les formule1 tourneraient plus vite que les moto sur circuit identique ?)


 
gras> non, la je suis désolé, mais on ne parle pas de sécurité a 300km/h, ca n'existe pas. Elle freine tres fort sans doute, a de tres bonnes suspensions, ca lui permet de freiner tres fort, mais ca n'a pas grand chose a voir avec la sécurité. Je serais curieux de connaitre les résultats d'un crash test sur une enzo tiens :D
Arrive sur un obstacle a 200 en stinger, en bandit ou en enzo, le résultat sera le meme : le temps de comprendre ce que c'est, tu as meme pas le temps de freiner que tu es déja dessus.
 
a 3000€ la stinger sera dans un état assez pitoyable je pense. Et il n'y a pas que le cout d'achat: il faut voir le cout d'utilisation et d'entretien. Mon bandit est presque neuf, et je suis pas obligé de passer chez un mécano et attendre 3 mois que la piece qui a cassé arrive depuis les US :o
 
 
apres sur la comparaison F1/moto, il va de soit que c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'etre: le seul point commun entre une moto et une voiture, c'est que les deux roulent. Oui une F1 plie une moto sur circuit. Une F1 plie meme tout ce qui roule sur circuit :p mais sortie du circuit, tu vas pas croiser de F1 (sauf une, dans certaines courses de cote, mais ceci est une autre histoire :D )
 
Sinon pour la vitesse de pointe, tu peux prendre une Y2K, le moteur est une turbine d'hélicoptere. Impossible de tester la Vmax: aux alentours de 400km/h les pneus se mettent a fumer et fondre [:banzai]
le ticket d'entrée est de 150.000$, moteur garantie a vie, et surtout homologuée sur route (aux USA en tout cas [:titprem] )
 
 

thurfin a écrit :

non sur route ouverte, ils s'en foutent c'est eux qui font la loi la bas. Je crois que c'est à Bahrein ou un prince local se tappe son petit 300 kmh sur le front de mer le matin avec un de ses nombreux bolides.


 
sauf que si ce sont des prototypes, je doute que ferrari leur laisse les voitures a disposition quand ils ne sont pas sur circuit :p


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6272740
maxlemalad​e
Posté le 09-08-2005 à 10:28:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah ben c'est presque ca :D tu prends le moteur, tu le réalèse a 1200cc parce que 1100 c'est pas assez, tu mets ca dans un cadre un peu plus récent, et tu obtiens le bandit 1200 [:thektulu]
 
gras> non, la je suis désolé, mais on ne parle pas de sécurité a 300km/h, ca n'existe pas. Elle freine tres fort sans doute, a de tres bonnes suspensions, ca lui permet de freiner tres fort, mais ca n'a pas grand chose a voir avec la sécurité. Je serais curieux de connaitre les résultats d'un crash test sur une enzo tiens :D
Arrive sur un obstacle a 200 en stinger, en bandit ou en enzo, le résultat sera le meme : le temps de comprendre ce que c'est, tu as meme pas le temps de freiner que tu es déja dessus.


 
dans un autre sens le bandit 1200, c'est pas vraiment vendu comme une moto a rouler le couteau entre les dents ... d'ailleur a part 1 fois pour essayer je connais pas grand monde qui roule a 200 sur un roadster ( enfin, plus de trente secondes d'affilées ;) )
 
ben le fait de pouvoir s'arreter tres vite, c'est de la securité. qui plus est, tu peux toujours changer de direction pendant le freinage ... en moto, freiner fort a haute vitesse est deja assez tendu pour que tu cherches pas trop a modifier la traj' . qui plus est, arreter une moto est beaucoup moins facile que d'arreter une voiture et ca c'est de la securité ;)
apres, bien entendu que le crash a 200 c'est pas cool autant en moto qu'en voiture ... mais en voiture, a conditions egale, tu l'evite plus facilement justement ;)
 
voila voila... va pas croire que je suis anti motard, loin de la puisque je passe mon permis et prevois de me prendre un bandit justement ( en 600, suis pas un aigle de la route moi :p )

n°6272893
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 10:55:57  profilanswer
 

pour le B1200 c'est vrai que c'est fait pour enrouler tranquille, mais quand tu tournes la poignée c'est une catapulte. Et effectivement, ca donne plus envie de flaner que d'arsouiller. Mais c'est tellement marrant de se tenir droit comme un "i" a coté d'une ferrari et de l'enrhumer méchament pendant qu'il pousse son moteur au rupteur :lol:
bon apres c'est sur, s'il insiste il finira par passer devant, mais pas avant 200. et ca fait vraiment beaucoup rire quand le gars te chauffe au feu rouge a l'entrée du périph de Toulouse :o (je le referai plus, je suis plus la bas pis y'a des radars maintenant :o )
 
 
Mais a 200km/h tu parcours 55 metres en une seconde. et je doute que tu puisses voir un parpaing tombé sur la route dans une zone un peu a l'ombre a 500 metres pour t'arreter, ou a 200 metres pour l'éviter [:spamafote]
a 200 c'est de l'anticipation pure et dure, y'a pas de place pour l'imprévu. Donc oublie la sécurité, tu ne peux pas etre en sécurité a cette vitesse. Meme avec le meilleur chassis et les meilleurs freins du monde.
Seul un circuit te permet de limiter au maximum l'imprévu.
 
en moto tu apprends a éviter sans freiner, les freins c'est pour ceux qui n'ont pas d'organe reproducteur :o
 
sinon une moto en ligne c'est pas bien difficile a arreter, surtout avec la généralisation de l'ABS maintenant :p
 
pour la moto viens donc poster sur "débuter la moto" :)
 

Spoiler :

ce post contient de gros morceaux de mauvaise foi typiquement motarde, il est en partie a ne pas prendre au sérieux, sauf la partie sur la distance parcourue a 200


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6272966
FraX33
Posté le 09-08-2005 à 11:05:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :

non sur route ouverte, ils s'en foutent c'est eux qui font la loi la bas. Je crois que c'est à Bahrein ou un prince local se tappe son petit 300 kmh sur le front de mer le matin avec un de ses nombreux bolides.


 
 :jap:  
Notamment, je crois, une porsche 911 biturbo de 800 ch  :love:
 
Mais ça ne vaut pas le proto audi TT biMoto  :pt1cable:  
 
 
Et pour ce qui est du prix exorbitant de la FXX, il ne faut pas oublier qu'il ne comprend pas seulement la voiture, mais aussi une participation aux essais, une école de pilotage, une inscription a un championnat, et une utilisation sur circuit quand bon vous semble et tout ça au frai de Ferrari... Enfin si on veut vu le prix de départ

Citation :

Toute l'assistance lors de ces essais, mais également lors d'utilisations plus indépendantes durant des séances privées, sera pris en charge par Ferrari.
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp


 
 
 
Mais bon à ce prix la je vote Bugatti 16/4 Veyron  :sol:  
 
 
 
 
 
 

n°6273203
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

prévois un stock de consommables avec la veyron quand meme .
 
Et dans "consommables", on compte pneus, freins, silentblocs, arbres a cames, soupapes, culasses [:thektulu]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6273260
magmatik
White is right.
Posté le 09-08-2005 à 11:46:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

prévois un stock de consommables avec la veyron quand meme .
 
Et dans "consommables", on compte pneus, freins, silentblocs, arbres a cames, soupapes, culasses [:thektulu]


T'as oublié le plus important . . .  

Spoiler :

. . . l'embrayage  :o .


Message édité par magmatik le 09-08-2005 à 11:47:36

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6273276
FraX33
Posté le 09-08-2005 à 11:49:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

prévois un stock de consommables avec la veyron quand meme .
 
Et dans "consommables", on compte pneus, freins, silentblocs, arbres a cames, soupapes, culasses [:thektulu]


 

magmatik a écrit :

T'as oublié le plus important . . .  

Spoiler :

. . . l'embrayage  :o .



 
 :jap:  
 
Mais quand on aime on ne compte pas
Et puis celle là je trouve qu'elle a vraiment de la gueule
 

n°6273277
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 11:50:21  profilanswer
 

magmatik a écrit :

T'as oublié le plus important . . .  

Spoiler :

. . . l'embrayage  :o .



 
les passages des vitesses en 100ieme de seconde sur la FXX vont le démolir a une vitesse folle aussi, je lui donne pas 5000km de vie :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6273643
maxlemalad​e
Posté le 09-08-2005 à 12:57:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les passages des vitesses en 100ieme de seconde sur la FXX vont le démolir a une vitesse folle aussi, je lui donne pas 5000km de vie :lol:


 
a reserver a ceux qui ont fait des manoeuvre avec une diablo de 92 ( j'crois que certains embrayages ne faisaient pas 50 km :x )

mood
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