Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que faire d'un Leasing?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire d'un Leasing?

n°11586329
hash74
Posté le 21-05-2007 à 11:47:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question concernant mon leasing. Depuis 1 an j'ai acquis ce type de contrat : C2 sur 3 ans, or ca ne me satisfait pas. Ma petite famille s'e'st agrandi et je veux changer de voiture. Surtout prendre plus grand.
Or je ne sais s'il est possible d'annuler le contrat, ou d'aller chez un concurrent avec mon leasing, leur céder et repartir avec un nouveau véhicule...
 
Que faire?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 11:47:53  profilanswer
 

n°11586785
Nix
Yan
Posté le 21-05-2007 à 13:00:08  profilanswer
 

chez citroen tu peux le faire reprendre si tu repars sur une autre voiture de chez eux ...
 
ça m'a été dit par un commercial de chez eux quand j'ai commandé ma c4 (finalement pas en leasing)

n°11586808
Prems
Just a lie
Posté le 21-05-2007 à 13:03:40  profilanswer
 

hash74 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une question concernant mon leasing. Depuis 1 an j'ai acquis ce type de contrat : C2 sur 3 ans, or ca ne me satisfait pas. Ma petite famille s'e'st agrandi et je veux changer de voiture. Surtout prendre plus grand.
Or je ne sais s'il est possible d'annuler le contrat, ou d'aller chez un concurrent avec mon leasing, leur céder et repartir avec un nouveau véhicule...
 
Que faire?
 
Merci de vos réponses


Les possibilités sont indiquées dans le contrat que tu as signé :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°11586874
hash74
Posté le 21-05-2007 à 13:15:32  profilanswer
 

Je n'ai aucune envie de rester chez citroen et je préfèrerai aller ailleurs, chez un concurrent.
Pour ce qui est du contrat : reste très flou. Je dois mettre sur la table la sommes restante soit 12000€ ! avec ca, impossible de racheter un véhicule... ET il me reste 3 ans à attendre jusqu'à la fin du contrat.
 
Je sais que renault m'a proposé de reprendre mon leasing si j'achetai une voiture chez eux... mais je ne veux pas de renault non plus... lol

n°11586895
Prems
Just a lie
Posté le 21-05-2007 à 13:19:02  profilanswer
 

hash74 a écrit :

Je n'ai aucune envie de rester chez citroen et je préfèrerai aller ailleurs, chez un concurrent.
Pour ce qui est du contrat : reste très flou. Je dois mettre sur la table la sommes restante soit 12000€ ! avec ca, impossible de racheter un véhicule... ET il me reste 3 ans à attendre jusqu'à la fin du contrat.

 

Je sais que renault m'a proposé de reprendre mon leasing si j'achetai une voiture chez eux... mais je ne veux pas de renault non plus... lol


http://www.my-money.ch/g3.cfm/s_pa [...] %20Leasing

 

http://www.321auto.com/Forum-juridique.asp?page=146


Message édité par Prems le 21-05-2007 à 13:21:06

---------------
Ratures - Cuisine
n°11586931
hash74
Posté le 21-05-2007 à 13:22:47  profilanswer
 

ok merci... je comprends mieux alors!

n°19756024
gor123
Posté le 06-09-2009 à 09:36:39  profilanswer
 

Le leasing c'est naze à moins d'avoir de l'argent à jeter par la fenetre.
 
Dsl pour le manque d'argumentation

Message cité 1 fois
Message édité par gor123 le 06-09-2009 à 09:37:00

---------------
Feed Back
n°19776031
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 08-09-2009 à 11:55:09  profilanswer
 

T'as juste 2ans de retard sur le topic.
Il l'a payé son leasing depuis le temps.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°19902563
gor123
Posté le 19-09-2009 à 10:42:55  profilanswer
 

Cela reste valable pour tout le monde :sol:


---------------
Feed Back
n°19902912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

gor123 a écrit :

Le leasing c'est naze à moins d'avoir de l'argent à jeter par la fenetre.
 
Dsl pour le manque d'argumentation


 
Je en sais pas en France, mais dans certains pays comme en Allemagne ou en Angleterre, si tu as une entreprise, ton leasing peut être déduit à plus de 50% de tes impôts sur ta société et dans certains cas, même encore plus. Bref, si ta société fait bcp d'argent et que tu as bcp d'impôts à payer dans ces pays, tu peux dans certains cas avoir une voiture pour 50 ou 100€ par mois, ce qui est énormément en dessous du prix de revient en cas d'acquisition d'un véhicule neuf payé intégralement.
 
Pour un simple particulier n'ayant pas bcp de revenus, oui c'est l'arnaque / dangereux.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

n°20478045
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2009 à 11:16:41  profilanswer
 

bon je vais profiter de ce topic vu que j'en ai pas trouvé d'autre sur le sujet :D
 
Je ne dispose actuellement que d'un véhicule de fonction et je n'ai jamais eu de véhicule perso. Je vais sans doute changer de travail pour partir en province et j'aurai besoin d'un véhicule (à titre personnel donc) uniquement pour des petits trajets (en dehors du déménagement), je penche plutôt pour une petite voiture type Citroën C1 ou équivalente.
 
J'hésite encore entre le leasing (avantages : assurance et entretien inclus dans les loyers) et l'achat d'un véhicule neuf mais j'aimerai des conseils sur les inconvénients de chaque solution :)
 
De plus si le leasing est plus simple quel leaser prendre ? Il y en a tellement sur google que je m'y perd.
 
Des conseils ? :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°20478067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2009 à 11:22:22  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

bon je vais profiter de ce topic vu que j'en ai pas trouvé d'autre sur le sujet :D
 
Je ne dispose actuellement que d'un véhicule de fonction et je n'ai jamais eu de véhicule perso. Je vais sans doute changer de travail pour partir en province et j'aurai besoin d'un véhicule (à titre personnel donc) uniquement pour des petits trajets (en dehors du déménagement), je penche plutôt pour une petite voiture type Citroën C1 ou équivalente.
 
J'hésite encore entre le leasing (avantages : assurance et entretien inclus dans les loyers) et l'achat d'un véhicule neuf mais j'aimerai des conseils sur les inconvénients de chaque solution :)
 
De plus si le leasing est plus simple quel leaser prendre ? Il y en a tellement sur google que je m'y perd.
 
Des conseils ? :)


 
Honnêtement, si tu n'as pas d'entreprise et que tu ne peux pas déduire quoi que ce soit, je te déconseille fortement le leasing. C'est un piège à fric et si jamais tu rends pas la voiture impec, t'auras de TRES gros frais. Un leasing, ca reste de l'endettement. Ce n'est valable que dans le cas d'une entreprise je trouve... Mais bon, c'est mon avis perso.
 


---------------
Expert en expertises
n°20478094
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2009 à 11:28:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

t'auras de TRES gros frais.

tu peux détailler cette partie là ?  :??:  
 
Sinon j'avais pensé au leasing pour deux choses : l'option d'achat à la fin (comme ça je rends pas la bagnole) et le fait que tout soit inclus
 
Je peux payer une petite bagnole cash c'est juste que ça me fait chier de sortir une grosse somme d'un coup sachant que j'aurai une indemnité de 700€/mois pour la voiture, j'y voyais un moyen "facile" d'obtenir un véhicule.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°20478191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2009 à 11:50:34  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

tu peux détailler cette partie là ?  :??:  
 
Sinon j'avais pensé au leasing pour deux choses : l'option d'achat à la fin (comme ça je rends pas la bagnole) et le fait que tout soit inclus


 
Si jamais tu n'achètes pas la voiture et que tu veux la rendre, il faudra qu'elle soit IMPECCABLE sinon, tu devras payer à max. Et quand je dis impeccable, ca comprend même les rayures les plus infimes sur la carroserie, les taches les plus minimes sur les sièges etc... etc... Ils t'arnaquent à ce moment là. Si tu choisis par contre de garder la voiture, au final tu auras payé bcp bcp plus cher (c'est un crédit à ce moment là que tu auras payé).
 

Citation :

Je peux payer une petite bagnole cash c'est juste que ça me fait chier de sortir une grosse somme d'un coup sachant que j'aurai une indemnité de 700€/mois pour la voiture, j'y voyais un moyen "facile" d'obtenir un véhicule.


 
Prend une petite voiture pas trop vieille d'occas franchement dans ce cas là.


Message édité par Hermes le Messager le 08-11-2009 à 11:52:11

---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que faire d'un Leasing?

 

Sujets relatifs
Leasing et nouveau conducteurréachat a un particulier de voiture en leasing
Le leasing (location longue durée)Indemnités kilométriques, déduction fiscale et leasing
[Leasing] Qui a une voiture en leasing ?[AUTO] Leasing : bien ou pas ?
le Leasing Scooter/Moto ça existe ? cai bieng ?Le Leasing auto...
Plus de sujets relatifs à : Que faire d'un Leasing?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR