Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A la recherche de la vérité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de la vérité !

n°14543750
la_sagesse
Posté le 07-04-2008 à 21:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis à la recherche de la vérité mais je ne sais pas comment la trouver (ou la découvrir).
 
Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'étais petit enfant (entre 4 et 8 ans), j'avais une vision de la réalité beaucoup plus naturelle que celle que j'ai aujourd'hui.
 
Je pense que ma mémoire, mes réflexes conditionnés, mon conditionnement entre autre, on fait que je me sens mal aujourd'hui, mal dans mon esprit.
 
Je pense que je perçois mal la réalité.
 
Alors, je me suis posé des questions : dois-je trouver l'âme soeur ? Dois-je partir au tibet (peut-être pas à l'heure actuelle vu ce qu'il se passe là bas), ou dois-je attendre de devenir plus sage en dialoguant un peu n'importe où sur le web, comme ici (pourquoi pas) ?
 
Si vous voulez que je vous détaille ma vie actuelle, je le ferai.
 
Salutations cordiales
 
ps : mon pseudo est "la_sagesse", non pas parce que je veux prétendre ce qu'elle est (même si j'en ai quelques idées car j'ai lu pas mal de livre d'arnaud desjardins), mais surtout car je souhaite découvrir ce qu'est la sagesse... devenir sage notamment... et cette découverte ne peut se produire que par l'échange... bien sûr, il serait mieux pour moi de consulter de vrais maîtres zen, mais parler avec des gens tout à fait ordinaires et plus sages que moi me fera tout autant de bien... enfin, je pense... de plus, si ça m'éclaire, ça éclairera d'autres personnes... et c'est ça aussi l'intérêt des forums ! :)


Message édité par la_sagesse le 07-04-2008 à 22:02:38
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 21:59:33  profilanswer
 

n°14543775
arca838del
Posté le 07-04-2008 à 22:01:31  profilanswer
 

J'étais là hein :D
 
Amis modos, 'pouvez fermer now :o


Message édité par arca838del le 07-04-2008 à 22:01:51

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14543801
la_sagesse
Posté le 07-04-2008 à 22:03:22  profilanswer
 

quel est le problème ?
 
je parle trop de moi ?
 
merci
 
salutations cordiales

n°14543804
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-04-2008 à 22:03:36  profilanswer
 

La vérité est ailleurs :o

n°14543806
Cutter
Posté le 07-04-2008 à 22:03:51  profilanswer
 

Qu'est-ce que la sagesse?


---------------
last.fm
n°14543867
la_sagesse
Posté le 07-04-2008 à 22:07:22  profilanswer
 

selon arnaud desjardins, la sagesse, c'est la redécouverte de ce que nous sommes dans la profondeur de nous-même.
 
un peu comme le silence qui se révèle une fois que les bruits ont cessé, l'écran vide de cinéma qui se révèle une fois que le film a été projeté, etc.
 
il en va de même pour la nature fondamentale de notre esprit
 
à l'état brute, on va dire, notre esprit est "vide", aucune pensée le traversant, s'attache à lui... le sage est maître de lui-même, est rempli d'amour pour tous les autres, et sans conditions... voilà grossomodo ce que je sais de la sagesse pour le moment...
 
salutations cordiales

n°14543923
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-04-2008 à 22:10:35  profilanswer
 

3615 MyLife.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A la recherche de la vérité !

 

Sujets relatifs
Recherche titre d'un morceauA la recherche d'une veille voiture
[Ciné] Recherche filmRecherche musique entendu en boîte
[DEP 13] Recherche motards pour reprise cool[Recherche conseils] Achat tondeuse à cheveux? Que choisir!
recherche gants pour conduite autorecherche video clip
Recherche du type pas possible qui prenait son bain dans un coquillage~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de la vérité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR