Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Excès de vitesse, pris ou pas pris?

n°13069804
ludotrix
Posté le 24-10-2007 à 22:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, question, je me suis fais flashé par une voiture banalisée (306 blanche) et j'étais très vite (trop vite) en sortie de village (un bon 90km/h mais c'était toujours à 50km/h à cet endroit), j'ai fais demi-tour (surement pour me rassurer en me disans que ce n'étais que le soleil qui brillait sur la 306) et j'ai vu un gendarme me regardant en souriant, je me suis pas vraiment arrété vu que j'avais aucun papiers sur moi...
je sais vous allez dire que je suis un hors la loi de rouler aussi vite et sans papiers mais pour l'excuse des papiers c'est que j'habite à 2kms de mon boulot et j'habite en campagne profonde...
pour la vitesse j'ai pas vraiment d'excuse si ce n'est que je roulais cool (50-60km/h) et qu'une clio me poussait au cul alors j'ai mis du gaz et je me suis fais flashé ! (je me suis posé la question de savoir si elle était pas de mèche cette clio d'ailleur)
Voilà et ça date de juillet déjà... que c'est-il passé ?
-ça prend beaucoup de temps
-j'ai eu du bol car le gendarme a fait une mauvaise manip ou avait mal branché l'appareil
???

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:00:59  profilanswer

n°13083323
mavrick13
Posté le 26-10-2007 à 09:41:01  profilanswer

si vous rouliez a des vitesses moderees vous auriez pas d'amandes pour des excess de vitesse

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] tort-.html

http://s.tf1.fr/mmdia/i/11/9/auto-plus-radars-vitesse-routes-vehicules-2403119.jpg

Message édité par mavrick13 le 26-10-2007 à 09:51:25
n°13100398
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-10-2007 à 02:37:55  profilanswer

Mouais, un collègue m'en a vaguement parlé vendredi, faut voir.
Mais le coup de l'automobiliste qui se fait flasher injustement, c'est un peu du foutage de gueule quand même [:tinostar]. On dira que c'est de bonne guerre puisque l'état, avec ses radars automatiques prétend agir principalement pour la sécurité routière et non pour la tune [:violon]. 1 partout quoi.

D'ailleurs à ce propos, vous savez que les nouveaux radars wifi sont embarqués maintenant par des voitures qui appartiennent au ministère des transports et que leur rentabilité doit être effective en 4h de temps. La rentabilité est devenue le maitre mot de toute cette politique.

C'est bien triste. :/

n°13101421
ledingue
Posté le 28-10-2007 à 11:32:16  profilanswer

glossypaper a écrit :

Mais le coup de l'automobiliste qui se fait flasher injustement, c'est un peu du foutage de gueule quand même [:tinostar]. On dira que c'est de bonne guerre puisque l'état, avec ses radars automatiques prétend agir principalement pour la sécurité routière et non pour la tune [:violon]. 1 partout quoi.

D'ailleurs à ce propos, vous savez que les nouveaux radars wifi sont embarqués maintenant par des voitures qui appartiennent au ministère des transports et que leur rentabilité doit être effective en 4h de temps. La rentabilité est devenue le maitre mot de toute cette politique.

Justement non vu que les 3/4 des flashés sont dans la premiere tranche, soit exces entre +1 et +10km/h. ¨

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 28-10-2007 à 11:34:20
n°13101564
_probleme_
Posté le 28-10-2007 à 11:59:37  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

probablement pris, mais comme ils ne peuvent pas prendre tout les exces, il priviligient seulement les GROS de la journée (faute de moyen)

tu as eu du bol que ce jour là, certains aient fait de plus gros exces que toi... Mais si ça se trouve, demain, tu te fera sifflé pour un exces a 120 [:airforceone]

Ou bien, il ne t'on pas evalué du tout et tu es passé au travers des mailles du filet :D

Bref, roule à 110. :o

apres reflexion c'est ce qui a du m'arriver il y a pres d'un an...

je remontais de Paris vers Lille et je depassais un peu les 130km/h quand j'ai vu une patrouille sur le cote avec les jumelles.
au peage, un policier me demande mes papiers, me fais faire 2 petites manoeuvres (marche arriere en courbe, marche avant tout droit vers lui), me demande si j'avais bu de l'alcool (la flemme de faire un alcotest ?) et m'a finalement laissé tranquille

heureusement pour moi car j'etais (et je suis encore pendant 2 mois) en permis probatoire !

n°13101647
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2007 à 12:11:52  profilanswer

ledingue a écrit :

Justement non vu que les 3/4 des flashés sont dans la premiere tranche, soit exces entre +1 et +10km/h. ¨

La première tranche est entre +1 et + 19 km/h ;-)

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°13102759
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-10-2007 à 15:00:45  profilanswer

ledingue a écrit :

Arrète de me faire rire s'il te plait :sarcastic:
On sait tous que c'est encore un nouveau truc pour éviter de payer quoique ce soit. Le mec qui est en infraction, il le sait.

Ah j'avais oublié que nous sommes connus en France pour reconnaître nos tords...Je le vois tous les jours.

Au fait, tu me sors s'il te plaît le nombre d'automobiliste potentiellement touché par cette "erreur", je suis très curieux de savoir sur quoi on se base.
L'avocat est un malin, si il avait dit que les erreurs n'interviennent qu'au delà de 30km/h, il aurait touché peu de monde et ça aurait fait peu de bruit, tandis que là, dire que ça concerne les gens qui sont entre 1 et 19, ça, ça percute à mort!

Je me suis fait flashé à 100 au lieu de 90, retenu 95. Et ben malgré le fait que j'ai vu mon compteur 1 seconde après avoir été flashé (qui était au dessus de 100 [:itm]), je vais contesté en disant que j'étais en fait à 87km/h et que c'est une honte d'être la victime en 2007, d'une telle erreur judiciaire.
Nan mais mort de rire, j'entends déjà les associations se pointer et les "honnètes gens" crier au scandale.[:rofl]

Dernière chose, j'ai adoré les arguments très "matériellement invisible" de l'avocat. :sol:

n°13103025
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2007 à 15:52:39  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ben déjà si vous étiez foutus de respecter les limitations alors les radars flashouilleraient pas souvent et l'état n'aurait plus qu'à les remballer. mais bon, si ça vous fait plaisir de renflouer les caisses par ce biais, libre à vous hein.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13103246
mavrick13
Posté le 28-10-2007 à 16:32:42  profilanswer

power600 a écrit :

Ben déjà si vous étiez foutus de respecter les limitations alors les radars flashouilleraient pas souvent et l'état n'aurait plus qu'à les remballer. mais bon, si ça vous fait plaisir de renflouer les caisses par ce biais, libre à vous hein.

meme si l'etat metait un radar fix tout les 5 m ca servirait a rien. car les caisse de l'etat serait toujours vide.  

demande au MEDEF et a la caisse des depots.

n°13103463
ledingue
Posté le 28-10-2007 à 17:08:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

Arrète de me faire rire s'il te plait :sarcastic:
On sait tous que c'est encore un nouveau truc pour éviter de payer quoique ce soit. Le mec qui est en infraction, il le sait.

Ah j'avais oublié que nous sommes connus en France pour reconnaître nos tords...Je le vois tous les jours.

Au fait, tu me sors s'il te plaît le nombre d'automobiliste potentiellement touché par cette "erreur", je suis très curieux de savoir sur quoi on se base.
L'avocat est un malin, si il avait dit que les erreurs n'interviennent qu'au delà de 30km/h, il aurait touché peu de monde et ça aurait fait peu de bruit, tandis que là, dire que ça concerne les gens qui sont entre 1 et 19, ça, ça percute à mort!

Je me suis fait flashé à 100 au lieu de 90, retenu 95. Et ben malgré le fait que j'ai vu mon compteur 1 seconde après avoir été flashé (qui était au dessus de 100 [:itm]), je vais contesté en disant que j'étais en fait à 87km/h et que c'est une honte d'être la victime en 2007, d'une telle erreur judiciaire.
Nan mais mort de rire, j'entends déjà les associations se pointer et les "honnètes gens" crier au scandale.[:rofl]

Dernière chose, j'ai adoré les arguments très "matériellement invisible" de l'avocat. :sol:

avec une berline recente, une petite pression sur l'acceleration te fais instantanement passer de 90 a 100km/h...  
 juste pour dire qu'un exces inferieur a 10km/h releve plus de l'inatention qu'autre chose.
Apres on n'a qu'a faire attention, oui effectivement mais personne ne peut faire attention au point de ne jamais se retrouver dans une telle situation, les chiffres sont la pour le prouver.
Quand je vois un radar non signalé, je freine systematiquement etant donné que je roule a la vmax autorisee des que c'est possible. Freiner systematiquement me permet d'eviter le flashage bidon pour un exces de 6-7km/h. Et si je suis vraiment en exces, je baisse la facture...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 28-10-2007 à 17:09:30
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 17:08:19  profilanswer

n°13103738
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2007 à 17:50:26  profilanswer

ledingue a écrit :

avec une berline recente, une petite pression sur l'acceleration te fais instantanement passer de 90 a 100km/h...  
 juste pour dire qu'un exces inferieur a 10km/h releve plus de l'inatention qu'autre chose.
Apres on n'a qu'a faire attention, oui effectivement mais personne ne peut faire attention au point de ne jamais se retrouver dans une telle situation, les chiffres sont la pour le prouver.

Les chiffres (quels chiffres ?) ne prouvent rien du tout.  

C'est quoi cette façon de se déresponsabiliser ? Si la voiture est trop puissante pour toi, conduis un vélo.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13103748
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2007 à 17:51:45  profilanswer

mavrick13 a écrit :

meme si l'etat metait un radar fix tout les 5 m ca servirait a rien. car les caisse de l'etat serait toujours vide.  

demande au MEDEF et a la caisse des depots.

Peut-être mais là n'est pas le sujet .

Prems a écrit :

conduis un vélo.

Tiens, ça faisait bien longtemps que tu l'avais pas balancée, ta réponse à base de vélo  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 28-10-2007 à 17:53:34

---------------
n°13104230
ledingue
Posté le 28-10-2007 à 19:12:25  profilanswer

Prems a écrit :

Les chiffres (quels chiffres ?) ne prouvent rien du tout.  

C'est quoi cette façon de se déresponsabiliser ? Si la voiture est trop puissante pour toi, conduis un vélo.

t'as ton permis?? t'as jamais ete en infraction? si non t'es un menteur... apres que tu te fasses pas choper, c'est autre chose.

je conduis souvent a paris et la totalité des automobilistes font au moins une infraction par trajet. Suffit de suivre n'importe quel vehicule quelques minutes.
Si tu veux faire rapide, met toi a 50km/h (la vmax autorisée) sur un grand boulevard en heure creuse, t'as 80% des vehicules qui vont te doubler si ce n'est plus mais toi tu risques pas de doubler grand chose pourtant t'es a la vmax autorisée... va chercher l'explication...  en suivant le flot de vehicules sur la voie de droite, je me retrouve souvent a 80.

la loi est faite pour etre repectée, je ne la remet pas en cause, ce que je dis c'est qu'un petit exces de vitesse n'est pas forcement volontaire. Quand tu te fais controler a 137km/h au lieu de 130km/h, c'est peut etre volontaire mais probablement pas (au sens ou ca ne vaut pas le coup de se prendre une amende pour si peu). Par contre si tu te fais choper a 160, la discussion n'a plus lieu d'etre.
Prend pas les gens pour des cons, si tu roules a 130km/h sur un trajet de plusieurs centaines de kilometres, a un moment donné tu te retrouveras a plus de 130 pour une raison ou pour une autre.

c'est pas non plus une maniere de se deresponsabiliser, le jour ou je me ferai choper, je ne chercherai pas a contester, je suis en tord point. Ca n'empeche pas qu'un petit exces n'est pas la consequence d'une volonté de frauder

Pour les chiffres, fais une recherche, tu verras que la grande majorité des infractions sur la vitesse le sont pour des exces inferieurs a 20km/h et la dedans t'as aussi une grosse majorité inferieure a +10km/h.

PS: j'ai mes 12 points et je vis en RP ou les controles sont les plus denses  
 pour le velo, je fais du VTT et je me retrouve parfois en exces de... vitesse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 28-10-2007 à 19:16:58
n°13104672
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2007 à 20:02:23  profilanswer

ledingue a écrit :

de la justification foireuse

Tu seras gentil de ne pas généraliser ta propre médiocrité. :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13105122
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-10-2007 à 20:52:34  profilanswer

Hummm bien symptoche cette discussion sur les exces de vitesse.

[3615 Mylife]

Mon dernier flashouillage (qui etait aussi le premier :o ) c'etait dans un village, donc limité a 50, et j'ai pas fait gafe, j'etais presque a 60 (l'aiguille du compteur etait meme pas dessus).

Bref voiture banalisé, flash, et reception du PV/
Flashé a 57km/h retenu 51km/h.

1 point et 90€ d'amende sa fait plaisir.

J'assume le fait que j'etait au dessus de la vitesse mais faudrait voir à pas deconner sur le fait de virer 1 point pour un exces de 7km/h quoi. C'est vite fait de penser a autre chose, d'ecouter la radio et de pas voir que l'aiguille depasse legerement le 50 bref tout sa pour dire aussi que mon commteur est bien preçis, et que l'histoire des 10km/h c'est surtout parce que les GPS en affiche 10 de moins que la realité.

[/3615MyLife]

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°13105158
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2007 à 20:55:03  profilanswer

Une limitation c'est une limitation hein. Si on n'enlève pas de points pour 7 km/h de trop, pourquoi en enlever pour 8 ou 9 ou 10 ou...?  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°13106130
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2007 à 22:23:30  profilanswer

Réponse facile ca...
Comme le disait qq'un ci-dessus, il est facile de dépasser la limitation de vitesse lors d'un moment d'inattention, lorsque l'on est concentré à regarder la route par exemple au lieu d'avoir les yeux rivés au compteur.
Edit: Ne nous voilons pas la face non plus, la sécurité routière sur les exès de vitesses n'est qu'un prétexte pour ramasser des sous.
Pourquoi trouves t'on des radars en pleine ligne droite sans le moindre croisement au lieu d'en mettre à côté des sorties écoles là ou le danger est bien plus réel?
Une seule réponse à cette question: Pas rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Deep95 le 28-10-2007 à 22:29:00

---------------
n°13115930
ledingue
Posté le 29-10-2007 à 23:04:38  profilanswer

Prems a écrit :

Tu seras gentil de ne pas généraliser ta propre médiocrité. :jap:

Tu seras gentil de citer l'ensemble de mes messages au lieu de faire n'importe quoi avec....

n°13117331
dolphinius
Posté le 30-10-2007 à 08:31:39  profilanswer

Perso, en effet il peut y avoir des moments d'inattention sur la vitesse.
Je suis également d'accord que la majorité des radars sont juste des caisses pour l'Etat mais...
- il y a des lois, que ce soit par inattention ou intentionnel il faut les respecter (un moment d'inattention en voiture peut coûter très cher)

Je suis régulièrement en voiture, me suis également fait flasher... C'est enervant... mais j'assume mon entière responsabilité même si mes deux flashs ne dépassaient pas 2km/h après ajustement

n°13117783
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-10-2007 à 10:01:04  profilanswer

Je suis d'accord que les lois sont faites pour être respectées.
Mais les lois qui sont créées pour ramasser des sous, je suis contre.
Et c'est le cas avec une grande majoritée de radar ( de part leur emplacement ).
Payer une amende et perdre des points ne serai-ce que pour 2 km/h ( même après ajustement ) me ferai râler un maximum si cela c'était passé sur une route en pleine ligne droite, sans zones dangereuses ou il est facile de dépasser la limitation de vitesse et que le radar soit la que pour pieger les automobilistes.

En revenche, me faire prendre, tjrs avec ces 2 km/h en trop dans une zone dangereuse ( sortie d'école par exemple ), je trouverai cela tout à fait normal.

Je ne suis pas contre les radars, mais je suis contre les radars pompes à fric.

CQFD.

---------------
n°13118134
zarlator
Vieux motard que jamais !!
Posté le 30-10-2007 à 10:41:53  profilanswer

Faudrait mettre en tête de post le délai légal pour recevoir le courrier ainsi que tous les éléments que l'on est en possibilité de critiqué.

- Contrôle radar justifié par quelle autorité ?
- Réglage de ce dernier ?

Bref, plein de trucs qui le jour où on a fait le con (ou quand on est un peu con, ça nous est tous arrivé d'arsouiller un peu) peut nous permettre de réduire la fracture (et oui car ça fait mal et faut longtemps pour s'en remettre)

---------------
[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
n°13118191
zarlator
Vieux motard que jamais !!
Posté le 30-10-2007 à 10:47:18  profilanswer

Pensée annexe : Perso depuis que je suis passé au GPS avec des mises à jour qui vont bien (je roule pas mal en france, nationales surtout avec mon Panzer K75 RT) et bien je n'ai pas recu de papillons ni été trop surpris par une berline louche depuis un bon moment.

Mon plus beau souvenir reste du côté de provins, un plateau de champs en culture pas une planque ou se mettre sauf l'énorme Chateau d'eau. Résultat des appels de phares de partout et les gens qui voyant trop loin devant eux appuient un peu et POUF pOUF photo de l'arrière

---------------
[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
n°13155483
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 03-11-2007 à 15:59:36  profilanswer

Bonjour a tous, je vais un peut parler de ma life:

Hier soir 1h du matin je roule sur un boulevard urbains prolongeant une voie express (comprenez route ou la limitation à 50 est une torture). Bref, je dois etre à 70 quand j'apercois les flic à la sortie d'une petite courbe qui me font  signe de m'arreter. Je les regardes qq dixièmes de secondes en me disant que j ai fait une connerie et du coup, j en oublie le feu rouge qui était 10m plus loin. Je pile ( pas a fond , quel con) et je depasse le feu de 2 - 3m.

Résultat 4pts, 90€ pour non respect du feu rouge.  En faite il avait pas eut le temps de mettre en marche le radar car j'étais le 1er pigeon. Sur le coup, j'ai reconnu ma connerie, c'est vrai que je roulais trop vite. Mais après coup, je suis quand même blazé. En effet si ces ""#~! agents de polices n'avaient pas été la et surtout ne m'avaient pas fait de grand signes avec leurs loupiottes, j'aurais vu le feu  plus tot et freiné tout à fait normalment, d'ou l'interrogation suivante:

Question débat:  
Dans la mesure les agents m'ont fait des signes, ils priment sur sur le feux alors pk me verbalisent t il pour un feux
QUestion elargie techniquement:
Si un agent qui controle agit sur le système( conducteur) qu'il veut mesurer, il fausse sa mesure et donc ne devrai pas pourvoir en tenir rigueur au système (le conducteur)

Voila, je précise que j'ai payé (et 90€, je trouve sa peu cher pour un feu rouge) et que je voulais evacuer ma colère.
Un agetn peut il mettre un pc pour ecxes de vitesse si il n'a pas de radar, dans ce cas, comment juge t il la vitesse.

n°13155550
ledingue
Posté le 03-11-2007 à 16:09:54  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Bonjour a tous, je vais un peut parler de ma life:

Hier soir 1h du matin je roule sur un boulevard urbains prolongeant une voie express (comprenez route ou la limitation à 50 est une torture). Bref, je dois etre à 70 quand j'apercois les flic à la sortie d'une petite courbe qui me font  signe de m'arreter. Je les regardes qq dixièmes de secondes en me disant que j ai fait une connerie et du coup, j en oublie le feu rouge qui était 10m plus loin. Je pile ( pas a fond , quel con) et je depasse le feu de 2 - 3m.

Résultat 4pts, 90€ pour non respect du feu rouge.  En faite il avait pas eut le temps de mettre en marche le radar car j'étais le 1er pigeon. Sur le coup, j'ai reconnu ma connerie, c'est vrai que je roulais trop vite. Mais après coup, je suis quand même blazé. En effet si ces ""#~! agents de polices n'avaient pas été la et surtout ne m'avaient pas fait de grand signes avec leurs loupiottes, j'aurais vu le feu  plus tot et freiné tout à fait normalment, d'ou l'interrogation suivante:

Question débat:  
Dans la mesure les agents m'ont fait des signes, ils priment sur sur le feux alors pk me verbalisent t il pour un feux
QUestion elargie techniquement:
Si un agent qui controle agit sur le système( conducteur) qu'il veut mesurer, il fausse sa mesure et donc ne devrai pas pourvoir en tenir rigueur au système (le conducteur)

Voila, je précise que j'ai payé (et 90€, je trouve sa peu cher pour un feu rouge) et que je voulais evacuer ma colère.
Un agetn peut il mettre un pc pour ecxes de vitesse si il n'a pas de radar, dans ce cas, comment juge t il la vitesse.

Ils priment sur les feux, oui mais comme tu l'as clairement vu, c'etait pas pour faire la circulation. T'as grillé le feu, point final.
pour ton autre pv, c'est pas un exces de vitesse mais une vitesse excessive, en gros ils ont estimé que tu roulais trop vite par rapport a l'environnement. Ca n'a aucun lien avec la limitation de vitesse.

n°13161053
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2007 à 12:34:35  profilanswer

Deep95 a écrit :

Réponse facile ca...
Comme le disait qq'un ci-dessus, il est facile de dépasser la limitation de vitesse lors d'un moment d'inattention, lorsque l'on est concentré à regarder la route par exemple au lieu d'avoir les yeux rivés au compteur.
Edit: Ne nous voilons pas la face non plus, la sécurité routière sur les exès de vitesses n'est qu'un prétexte pour ramasser des sous.
Pourquoi trouves t'on des radars en pleine ligne droite sans le moindre croisement au lieu d'en mettre à côté des sorties écoles là ou le danger est bien plus réel?
Une seule réponse à cette question: Pas rentable.

Réponse peut-être facile mais parfaitement logique. C'est pas la peine qu'il y ait des limitation si c'est pour réclamer qu'on n'en tienne pas compte pour X km/h de plus.  

Quant à l'argument des radars toujours en ligne droite, tu te doutes bien qu'ils vont pas mettre ça à une sortie d'école là où justement tout le monde y va mollo et où y a pas d'accident.  
Ne nous voilons pas la face, les radars ne devraient rien rapporter à l'état. Seulement voilà, faut toujours que vous soyez à 110 là où c'est limité à 90, à 145 là où c'est limité à 130, etc  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-11-2007 à 12:36:09

---------------
n°13163292
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 17:35:21  profilanswer

power600 a écrit :

Réponse peut-être facile mais parfaitement logique. C'est pas la peine qu'il y ait des limitation si c'est pour réclamer qu'on n'en tienne pas compte pour X km/h de plus.

Et pourquoi pas!? Un moment d'inattention parce-que l'on est concentré à regarder la route plutôt que son compteur est parfaitement humain.
Je trouve ca dommage de pénaliser des personnes pour de tout petits excès alors qu'il font plus attention à ce qui se passe sur la route qu'à surveiller son compteur.
Parce que le temps que tu passes à le regarder, c'est du temps que tu ne passe pas à regarder la route, et il suffit juste qu'il arrive quelque chose à ce moment ( voiture qui déboite, enfant qui traverse sans regarder ) et ce sont des dixièmes, voir des secondes de perdues pour réagir qui peuvent être fatale.

power600 a écrit :

Quant à l'argument des radars toujours en ligne droite, tu te doutes bien qu'ils vont pas mettre ça à une sortie d'école là où justement tout le monde y va mollo et où y a pas d'accident.  
Ne nous voilons pas la face, les radars ne devraient rien rapporter à l'état. Seulement voilà, faut toujours que vous soyez à 110 là où c'est limité à 90, à 145 là où c'est limité à 130, etc  :sarcastic:

Ben justement, c'est ce que je leur reproche et tu fais erreur en disant que tout le monde y vas mollo, c'est complètement faux.
A 500 mètres de chez moi, il y a un lycée et faut voir le nombre de voiture qui roulent bien trop vite en ce lieu.
Et heureusement que ce sont des lycéens qui ont déjà un minimum la présence d'esprit de bien regarder avant de traverser, je n'imagine
même pas si c'était une école primaire à la place  :sweat:  
Une preuve de plus que l'état nous prend pour des vaches à lait et que l'argument de la sécuritée routière n'est qu'un faux prétexte.  

---------------
n°13163460
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2007 à 17:54:34  profilanswer

Deep95 a écrit :

Et pourquoi pas!? Un moment d'inattention parce-que l'on est concentré à regarder la route plutôt que son compteur est parfaitement humain.
Je trouve ca dommage de pénaliser des personnes pour de tout petits excès alors qu'il font plus attention à ce qui se passe sur la route qu'à surveiller son compteur.
Parce que le temps que tu passes à le regarder, c'est du temps que tu ne passe pas à regarder la route, et il suffit juste qu'il arrive quelque chose à ce moment ( voiture qui déboite, enfant qui traverse sans regarder ) et ce sont des dixièmes, voir des secondes de perdues pour réagir qui peuvent être fatale.

Et pourquoi? Surveiller la route n'empêche pas de surveiller sa vitesse hein. Si tu as peur de risquer un accident ou la perte de contrôle juste en passant une fraction de seconde à regarder ton compteur, alors y a un problème quelque part  :o  

Deep95 a écrit :

Ben justement, c'est ce que je leur reproche et tu fais erreur en disant que tout le monde y vas mollo, c'est complètement faux.
A 500 mètres de chez moi, il y a un lycée et faut voir le nombre de voiture qui roulent bien trop vite en ce lieu.
Et heureusement que ce sont des lycéens qui ont déjà un minimum la présence d'esprit de bien regarder avant de traverser, je n'imagine
même pas si c'était une école primaire à la place  :sweat:  
Une preuve de plus que l'état nous prend pour des vaches à lait et que l'argument de la sécuritée routière n'est qu'un faux prétexte.  

Ben si tu veux pas être ris pour une vache à lait, surveille ta vitesse.  
Y en a qui font flashouiller ces machins, d'autres qui font l'excès inverse et pas très intelligent de ralentir excessivement à l'approche d'un radar mais y a quand même une majorité qui passent et repassent sous le nez de ces trucs sans les faire réagir, sans pour autant ralentir à outrance. Ceux-là, ils font comment?  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°13163683
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 18:24:35  profilanswer

power600 a écrit :

Et pourquoi? Surveiller la route n'empêche pas de surveiller sa vitesse hein. Si tu as peur de risquer un accident ou la perte de contrôle juste en passant une fraction de seconde à regarder ton compteur, alors y a un problème quelque part  :o  

Faut arrêter la mauvaise foi là. Je n'ai jamais dit que j'avais peur de ci ou de ca ou même que je n'y arrivai pas. J'expliquai juste ce qui peut arriver parce-que certain vont tellement avoir la peur du radar qu'il vont en permanence fixer leur compteur au lieu de se concentrer sur la route.

power600 a écrit :

Ben si tu veux pas être ris pour une vache à lait, surveille ta vitesse.  
Y en a qui font flashouiller ces machins, d'autres qui font l'excès inverse et pas très intelligent de ralentir excessivement à l'approche d'un radar mais y a quand même une majorité qui passent et repassent sous le nez de ces trucs sans les faire réagir, sans pour autant ralentir à outrance. Ceux-là, ils font comment?  [:rhetorie du chaos]  

Je la surveille ma vitesse, je la surveille t'inquiète pas. Mais ce que tu ne semble pas saisir, c'est que même malgré cela, étant concentré sur la route et emporté par le flot de circulation, il m'arrive de me retrouver à + de 100 ( au lieu de 90 par ex ) sans m'en rendre compte. Et énormement d'automobilistes se retrouve ( ou se sont retrouvé au moins une fois ) dans le même cas.
Alors profiter d'une faiblesse tout à fait humain est déguelasse pour se remplir les poches.

Pour la partie en gras => Ils font comment? C'est simple, certainement comme moi. Ils vérifient leur vitesse, ralentissent doucement ( si nécessaire ) bien à l'avance pour ne pas être au dessus de la limitation parce qu'ils savent et connaissent l'emplacement du radar.
D'autres, et cela en reviens à ce que je disai plus haut, vont avoir tellement peur de se faire prendre qu'il vont ralentir à outrance alors que pour beaucoup d'entre eux, ils n'étaient même pas au dessus de la limitation.

Juste pour info, je préfère un gars qui roule un peu au dessus des limitations de vitesses mais qui sera très attentif à ce qui se passe autour de lui plutôt que la personne qui respectera scrupuleusement la vitesse mais qui aura les yeux fixés au compteur et de se fait sera moins attentif à ce qui se passe autour de lui.
Je parle bien sûr par expérience, j'ai mon permis depuis 1991 et pas un seul accident à mon actif. Et pourtant il m'arrive souvent d'être un peu au dessus des vitesses imposées. Tout simplement parce que je suis super attentif à la route et que j'aime bien pouvoir réagir au dixième de seconde près si un danger venait à se présenter.

---------------
n°13164026
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2007 à 19:04:32  profilanswer

Deep95 a écrit :

Je la surveille ma vitesse, je la surveille t'inquiète pas. Mais ce que tu ne semble pas saisir, c'est que même malgré cela, étant concentré sur la route et emporté par le flot de circulation, il m'arrive de me retrouver à + de 100 ( au lieu de 90 par ex ) sans m'en rendre compte. Et énormement d'automobilistes se retrouve ( ou se sont retrouvé au moins une fois ) dans le même cas.
Alors profiter d'une faiblesse tout à fait humain est déguelasse pour se remplir les poches.

LE post du topic [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°13164160
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 19:19:28  profilanswer

Prems a écrit :

LE post du topic [:rofl]

Au lieu de poster des débilitées pareilles, essai de comprendre le sens de la phrase qui se réfère à ce que je disai plus haut, car visiblement tu n'as pas compris.
L'inattention est une faiblesse chez l'humain, et profiter des moments d'inattention que l'on peut avoir est dégeulasse, c'est en ce sens que je parlai.
"Toi y'en a compris, ou moi expliquer toi encore"?  :o

---------------
n°13164383
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2007 à 19:48:45  profilanswer

Deep95 a écrit :

Au lieu de poster des débilitées pareilles, essai de comprendre le sens de la phrase qui se réfère à ce que je disai plus haut, car visiblement tu n'as pas compris.
L'inattention est une faiblesse chez l'humain, et profiter des moments d'inattention que l'on peut avoir est dégeulasse, c'est en ce sens que je parlai.
"Toi y'en a compris, ou moi expliquer toi encore"?  :o

T'es juste en train de te déresponsabiliser, une fois de plus.  

"C'est pas ma faute, c'est une faiblesse humaine"

Comme dit plus haut, si tu penses à un moment donné que regarder ton compteur te prend trop de temps par rapport à ce qui pourrait se passer sur la route, c'est que tu roules trop vite [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°13164642
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 20:13:26  profilanswer

C'est pas à un moment donné que je parle, c'est en général.
Même en ville, je roule à 50 km/h, je jette un coup d'oeil sur mon compteur pour vérifier ma vitesse, mais pas de bol jsute à ce moment un gosse traverse sans regarder ( c'est un exemple hein ), le temps de relever les yeux et de comprendre ce qui se passe, il pourrait déjà être trop tard.
De plus je ne me déresponsabilise de rien du tout, j'explique juste les fait, cela fait plus de 16 ans que je roule comme ca et pas le moindre pépin parce que je suis plus attentif à ce qui se passe sur la route plutôt qu'à mon compteur même s'il m'arrive parfois d'être un peu au dessus de la limite légale.
Et croyez le ou non, cela m'as permis d'anticiper/d'éviter pas mal d'accident justement.
Et venez pas me dire que c'est de la chance, car au bout de 16 ans de conduite, cet arguments ne tient plus la route.

Maintenant, si vous aimez passer pour des vaches à lait et dire que c'est normal de perdre 1 point et payez 90€ d'amende pour qques misérable km/h, c'est vous que ca regarde.
Perso, c'est le prix que je suis prêt à payer pour ne pas renversé qq'un parce-que j'aurai fait le choix d'être plus attentif à la route qu'à mon compteur.

---------------
n°13164710
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2007 à 20:20:15  profilanswer

Deep95 a écrit :

C'est pas à un moment donné que je parle, c'est en général.
Même en ville, je roule à 50 km/h, je jette un coup d'oeil sur mon compteur pour vérifier ma vitesse, mais pas de bol jsute à ce moment un gosse traverse sans regarder ( c'est un exemple hein ), le temps de relever les yeux et de comprendre ce qui se passe, il pourrait déjà être trop tard.
De plus je ne me déresponsabilise de rien du tout, j'explique juste les fait, cela fait plus de 16 ans que je roule comme ca et pas le moindre pépin parce que je suis plus attentif à ce qui se passe sur la route plutôt qu'à mon compteur même s'il m'arrive parfois d'être un peu au dessus de la limite légale.
Et croyez le ou non, cela m'as permis d'anticiper/d'éviter pas mal d'accident justement.
Et venez pas me dire que c'est de la chance, car au bout de 16 ans de conduite, cet arguments ne tient plus la route.

Maintenant, si vous aimez passer pour des vaches à lait et dire que c'est normal de perdre 1 point et payez 90€ d'amende pour qques misérable km/h, c'est vous que ca regarde.
Perso, c'est le prix que je suis prêt à payer pour ne pas renversé qq'un parce-que j'aurai fait le choix d'être plus attentif à la route qu'à mon compteur.

Il tient pas, ton argument. Si tu as regardé avec attention la route comme tu dis le faire, tu sais s'il y a danger ou pas (exemple du bus à l'arrêt).

Sinon, ils représentent combien de mètres de freinage tes misérables km/h ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°13164953
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 20:43:44  profilanswer

Ha bon il tient pas mon argument? Je sais pas ce qu'il te faut.
Le danger peut-être potientiellement partout même s'il y des endroit plus propice à cela.

Et je répondrai à ta question par une autre question:

Ils représentent combien de mètres quand tu as les yeux sur le compteur et pas sur la route?

A ce petit jeu la, c'est facile.
Maintenant vous pourrez dire ce que vous voulez, vous ne me ferez pas changez d'avis. L'état nous prend pour des vaches à lait, point barre.
Sinon cela ferai longtemps qu'il y aurait des radars à chaque entrées en sorties d'écoles.

De toute facon, ca sert à rien de continuer comme cela, c'est un débat sans fin, puisque chacun reste sur ses positions.

---------------
n°13165479
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2007 à 21:39:08  profilanswer

Deep95 a écrit :

Ils représentent combien de mètres quand tu as les yeux sur le compteur et pas sur la route?

A ce petit jeu la, c'est facile.

Même pas un mètre. Y'a pas besoin de le fixer 1/10s pour s'apercevoir que l'aiguille est en dessous du repère...

Deep95 a écrit :

Maintenant vous pourrez dire ce que vous voulez, vous ne me ferez pas changez d'avis. L'état nous prend pour des vaches à lait, point barre.
Sinon cela ferai longtemps qu'il y aurait des radars à chaque entrées en sorties d'écoles.

De toute facon, ca sert à rien de continuer comme cela, c'est un débat sans fin, puisque chacun reste sur ses positions.

Donc merci pour ta contribution à l'impôt volontaire. :jap:  

---------------
Ratures - Cuisine
n°13165706
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 21:58:35  profilanswer

Prems a écrit :

Même pas un mètre. Y'a pas besoin de le fixer 1/10s pour s'apercevoir que l'aiguille est en dessous du repère...

Bah voyons, mauvaise foi quand tu nous tient...

Prems a écrit :

Donc merci pour ta contribution à l'impôt volontaire. :jap:  

En plus d'être de mavaise foi, tu es mesquin... clap clap...

---------------
n°13166026
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2007 à 22:24:51  profilanswer

Deep95 a écrit :

Bah voyons, mauvaise foi quand tu nous tient...

Deep95 a écrit :

En plus d'être de mavaise foi, tu es mesquin... clap clap...

Et faire passer ceux qui maîtrisent leur vitesse pour les gens dangereux, c'est quoi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°13167065
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2007 à 23:58:11  profilanswer

Prems a écrit :

Et faire passer ceux qui maîtrisent leur vitesse pour les gens dangereux, c'est quoi ?

Mauvaise foi bis...
Cite moi un seul endroit ou je dis cela.
Relis l'ensemble de mes posts car visiblement tu n'as rien compris, ou tu le fait exprès de ne rien comprendre.
Sur ce, ce sera ma dernière intervention à ce sujet avec toi car toute facon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Allez, je te laisse graisser les pattes de l'état puisque tu semble aimer ca.

---------------
n°13167273
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2007 à 00:39:44  profilanswer

Juste pour info, je préfère un gars qui roule un peu au dessus des limitations de vitesses mais qui sera très attentif à ce qui se passe autour de lui plutôt que la personne qui respectera scrupuleusement la vitesse mais qui aura les yeux fixés au compteur et de se fait sera moins attentif à ce qui se passe autour de lui.

[/quotemsg]
Respecter la vitesse n'implique pas d'avoir les yeux rivés au compteur, c'est ça qui est de la mauvaise foi.

---------------
n°13167368
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2007 à 00:58:06  profilanswer

Deep95 a écrit :

Ah ben si c'est un concours de bite, alors j'ai le permis VL depuis 23 ans et le permis C1 (devenu permis E depuis) 18 ans. [:petrus75]
Alors ne viens pas me dire que contrôler sa vitesse d'un regard au compteur est dangereux, cet argument là ne tient pas la route non plus.
Si tu préfères jouer la vache à lait sous le fallacieux prétexte de danger à cause du temps passé à regarder le compteur, c'est toi que ça regarde.  
Perso, respecter la vitesse ou être un poil en-dessous, c'est le prix que je suis prêt à payer pour ne pas renverser quelqu'un ou provoquer un accident bête pour cause de ralentissement soudain à l'approche d'un radar parce que j'ai fait le choix d'être plus attentif à la route et aux limitations.  
Et parce que j'ai pas vocation à être une vache à lait justement mais si un jour un radar me chope alors alors j'en ferai aps un fromage même pour 3 km/h en trop. J'assumerai, y aura rien d'autre à faire.

---------------
n°13168021
Bleizdu-01
Posté le 05-11-2007 à 07:36:34  profilanswer

Juste pour venir mettre mon grain de sel, pour ceux qui en se sont pas fat choper je sus content pour eux !

J'ai reçut une joli lettre me signalant que j'ai été flashé sur voie expresse, vitese enregistré : 111 km/h (au lieu de 110 ...) Croyez-vous que j'ai une chance de faire sauter cette connerie, ou alors ceux qui passent dans les automatiques, y'a aucun moyen de les contourner ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu-01 le 05-11-2007 à 07:36:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vitesse de pointe d'une clio 1.2pollution / limite de vitesse ?
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
Vitesse d'une trottinette ?Vitesse et temps
les rapports de vitesse et le régime moteurBoite de vitesse
Exces de vitesse sans radar 
Plus de sujets relatifs à : Excès de vitesse, pris ou pas pris?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR