Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Fonctionnement moteur de recherche_collecte des données utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement moteur de recherche_collecte des données utilisateurs

n°40939915
vann's
Posté le 04-02-2015 à 16:38:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais connaitre et comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Comment ils sont faits, sur quels principes, quels algorithmes sont utilisés, quelle politique de confidentialité ils respectent et comment parviennent-ils à la détourner?
 
J'aimerais également savoir comment ils arrivent à indexer le web.
Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver des informations concrêtes.
 
En allant dans le même sens que "découverte-web" j'aimerais savoir comment ils collectent les données et comment ils les traitent.
Pareil pour les applications web et les réseaux sociaux.
Comment procèdent ces applications pour collecter nos informations.
 
Je travaille depuis quelques jours sur le fonctionnement des moteurs de recherche, des applications (mobiles et web) et des sites web. J'aimerais savoir comment ils procèdent pour collecter des données et répondre à nos requêtes. Par là j'entend le procédé utilisé pour récupérer nos données personnelles, lhistorique de nos navigations et de nos recherches personnelles. J'aimerais avoir des informations précises et techniques (si possible) pour comprendre en profondeur et avec exactitude leur process.
 
Je dois faire une présentation auprès d'experts en navigation et les informations que j'ai pour l'instant sont un peu basiques et connues de tous. J'aimerais des explications plus techniques et à la hauteur des experts que j'aurais en face de moi.
 
Merci pour votre compréhension, votre aide et pour vos réponses..

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 16:38:29  profilanswer
 

n°40940200
mbl
Posté le 04-02-2015 à 16:57:08  profilanswer
 

Je te conseil de contacter directement ce numéro :  
01 42 68 53 00
Ils pourront te décrire en détail tout les procédés qui t'intéressent.


---------------
-3dB
n°40962799
vann's
Posté le 06-02-2015 à 15:00:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Mais ils répondent jamais au téléphone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Fonctionnement moteur de recherche_collecte des données utilisateurs

 

Sujets relatifs
Recherche artistes de jazz style new orleansmon projet"la commande de moteur synchrone à flux axial
Moteur de recherche billets d'avion plusieurs destinationsmoteur 1.5Dci 90CV HS 15 jours après la garantie
recherche une musique!Je recherche une musique
Je recherche une musique !!!Recherche une musique
recherche boitier alienware x51 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement moteur de recherche_collecte des données utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR