Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat de clio RS : pas de carnet d'entretien

n°13144787
tisuisse
Posté le 02-11-2007 à 08:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Votre question appelle plusieurs remarques.

Comme le disent certains de vos interlocuteurs, le fait d'avoir un carnet d'entretien est bien mais le garagiste n'appose dessus qu'un tampon avec la date et le kilométrage. Les factures de réparation vont vous apporter beaucoup plus d'éléments en particulier si des pièces ont 2T2 changées et pourquoi, ou autres.  

Avant d'acheter définitivement, revoyez la voiture et, mine de rien, relevez l'assurance actuelle du véhicule (n° de contrat, dates de validité, compagnie d'assurances) puis, téléphoner, hors vendeur, à cet assureur pour vérifier si le véhicule a été accidenté car les factures des réparations après un accidents ne sont pas toujours remises au propriétaire des véhicules mais conservées par l'assureur.

Enfin, si le véhicule avait eu des pépins entre son achat neuf et 39 000 km, le propriétaire actuel aurait dû avoir pas mal de problèmes avec cette voiture, les factures en font donc foi, sous réserve que vous ayez bien TOUTES ces factures et pas uniquement certaines d'entre-elles.

Pour terminer, je dirai ceci : contrairement aux professionnels qui ont 3 obligations juridiques : obligation de conseils, obligation de moyens et obligation de résultats (donc vous remettre un véhicule en parfait état de marche exempt de tout vice caché), le particulier qui vent sa voiture n'a aucune de ces obligations à l'exception de la garantie des vices cachés et à condition que le vendeur-particulier soit dans l'ignorance de ces vices cachés. Alors qu'en cas de vice caché sur un véhicule acheté à un professionnel, ce dernier en est présumé responsable, sauf à lui, le professionnel, d'apporter la preuve du contraire, l'achat à un particulier vous oblige à apporter la preuve, vous, acheteur, de la responsabilité de votre vendeur (le vendeur connaissait l'existence de ce vice, par exemple), ce qui est beaucoup plus difficile, voire à la limite de l'impossible.

Cependant, le fait que vous souhaitiez faire expertiser le véhicule me paraît une bonne précaution.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 08:30:17  profilanswer

n°13147581
ledingue
Posté le 02-11-2007 à 15:38:17  profilanswer

Regarde aussi la gueule des pneus, tu pourrais en apprendre long sur le type de conduite du proprio  :D

n°13149625
neo7
Posté le 02-11-2007 à 20:12:49  profilanswer

merci tisuisse pour tes info :)

J'ai du nouveau sur le passé de la voiture^^
Mon pére s'est renseigné lui même et comme par hazard,beaucoup de nouveauté apparaissent dés que ce n'est plus un jeunz qui parle...
Mais rien de négatif heureusement.
Le garage a acheté la voiture à 15 000 km et non pas 39 000 km comme il m'avait été précisé par un autre de leur garagiste...donc j'ai tout le suivi ecrit depuis qu'elle a 15000km.
Il nous a dit qu'entre 0 et 15000km sur une durée de 40 ans,c'est un jeune qui a acheté la voiture et s'est mis sur l'assurance de son pére mais suite a un désaccord de ce dernier la voiture n'a que trés peu roulé pendant 4 ans.
Maintenant il nous a dit qu'il enverrai l'historique complet de la voiture depuis qu'elle est neuve grace au numero de serie de la voiture....
Donc je pense que je n'ai plus de soucis à me faire.
Un controle technique aprofondi va etre fait, observé par un expert la semaine prochaine.

Voili et encore merci pour vos avis :)

Message édité par neo7 le 02-11-2007 à 20:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle chtite clio ?[juridique] achat de voiture "vérolée"
Conseils achat piano numériquepriceminister achat
Achat sur Internet par carte bancairee-carte bleue et somme inférieure a l'achat
Le pouvoir d'achat a réellement baissé ou nous consommons plus ?achat etranger
Achat voiture, diesel ou petit essence ?achat en magasin non livré que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Achat de clio RS : pas de carnet d'entretien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)