Bonjours, j'ai mon permis depuis Août 2006, et je cherche une voiture, mon choix c'est tourné vers une clio (étant donné que les 206 sont un peu chères).
Actuellement, je fais environ 8000-9000 km par ans, mais j'en ferais peut être un peu plus dans les années qui viennent, selon mes études.
Donc j'étais parti sur une essence, puis une occas c'est présentée:
Une clio 1.9 DTI MTV de Août 2000, 122000 km, pour 4500€ (aucune annonce n'a encore était passée pour le moment, je le sais par des connaissances...)
J'ai était la voir ce matin, elle roule bien, aucun bruit bizar, les cardan ne craquent pas.
Niveau équipement, y'a la clim, vitres électriques, pare brise athermique, fermeture centralisée, DA, retro manuels, 5P
Y'a un petit bémol, a l'origine, les pare chocs avant et arrière, ainsi que les barres "anti choc" sur les portières, était couleur plastique, noir, mais le propriétaire, étant carrossier, les a peint couleur carrosserie, et évidement, au bout d'un moment, toute la peinture s'en va...
Mais il m'a dit qu'il pourrait remettre les pares chocs noir d'origine.
Et encore un petit truc: la distrib date de 2004, elle sera a faire dans l'année qui vient (j'ai demandé a mon garagiste: 600-800 euros)
Alors c'est vrais que j'ai pas bcp d'intérêt a rouler au mazout vus mon nb de km annuel, mais la quand même, j'ai l'impression que c'est vraiment un affaire ! (voici la cote la centrale)
J'ai également repéré une autre clio, essence cette fois, voici l'annonce et sa cote.
La c'est sur que c'est carrément moins intéressant, je trouve même que c'est super cher comparé a la DTI MTV !
Alors d'après vous, quel est le meilleur choix, combien je peut négocier sur l'essence (j'ai des bon arguments)
Merci
Message édité par Galdon le 29-10-2007 à 15:02:20