Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emplacement des controles radar

n°1339595
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 14:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Pourquoi pas...j'ai cru entendre un bruit qui me disais que peut être il se pourrait qu'il soit en test un système qui bride la vitesse maxi en fonction de l'endroit où tu es, GPS powaaa, donc finalement ça rejoint ta propal.

Le problème du GPS, c'est qu'il faut:
1- une carte à jour: qui la fait et a quel prix? Et a quand la carte pirate avec "illimité partout"?
2- que l'antenne soit pas gênée: tunnel, pont, feuille de papier alu scotchée "par hasard"

Le limiteur de vitesse manuel, ça marche très bien. Le mec le règle à la pogne, et c'est toujours lui qui est responsable de sa vitesse. C'est une très bonne aide à la conduite...

Le système "tout automatique", c'est en l'état actuel des technologies irréaliste.  

Et beaucoup trop cher: un CD de navigation c'est 150? pièce, qui le paye?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 14:01:18  profilanswer

n°1339602
dafl
Posté le 16-10-2003 à 14:02:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca peut être une idée, mais c'est en pourchassant les comportements dangeureux (déboitages intempestifs sans cligno, queues de poissons en tout genre, téléphone au volant) qu'on arrivera à une réelle éduquation des gens.
D'ici là...

je me suis toujours demandé pq on a tolèré les cb pendant des années mais pas les téléphones. (je suis contre pour les deux)

n°1339636
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 14:07:21  profilanswer

Dafl a écrit :

je me suis toujours demandé pq on a tolèré les cb pendant des années mais pas les téléphones. (je suis contre pour les deux)

1- A la CB, c'est souvent des messages courts, pas une conversation suivie,
2- A la CB, les sujets réclament rarement une intense reflexion,
3- A la CB, on parle souvent de la route,
4- Quand on a besoin de sa main d'urgence, on hésite pas à balancer la "sucette" par terre, on la récupère en tirant sur le fil. Avec le portable à 700?, on hésite...

Entre autres...

n°1339685
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 14:14:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le problème du GPS, c'est qu'il faut:
1- une carte à jour: qui la fait et a quel prix? Et a quand la carte pirate avec "illimité partout"?
2- que l'antenne soit pas gênée: tunnel, pont, feuille de papier alu scotchée "par hasard"

Le limiteur de vitesse manuel, ça marche très bien. Le mec le règle à la pogne, et c'est toujours lui qui est responsable de sa vitesse. C'est une très bonne aide à la conduite...

Le système "tout automatique", c'est en l'état actuel des technologies irréaliste.  

Et beaucoup trop cher: un CD de navigation c'est 150? pièce, qui le paye?

Toutes tes remarques sont parfaitement légitimes et j'irai même plus loin : la seule personne qui devrait faire attention à ma vitesse et à mon comportement...C'est moi.

Les gens responsabilisés ne coûtent rien, les gens irresponsables coûtent.

Ce serait une bonne motivation pour certains ça : vous voulez que les impôts baissent sans que le déficit augmente ? Mettez au chomage la police de la route en roulant correctement ! :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1341024
dafl
Posté le 16-10-2003 à 17:50:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1- A la CB, c'est souvent des messages courts, pas une conversation suivie,
2- A la CB, les sujets réclament rarement une intense reflexion,
3- A la CB, on parle souvent de la route,
4- Quand on a besoin de sa main d'urgence, on hésite pas à balancer la "sucette" par terre, on la récupère en tirant sur le fil. Avec le portable à 700?, on hésite...
Entre autres...

1 va faire un tour avec un routier y'en a qui font la route en discutant a la cb
2 ça reste une discussion
3 si on part de ce principe si je parle avec mon tél de la route j'ai le droit  :heink:  
4 si tu roules en ville le tps que tu balançes la sucette ou le portable je pense que tu es déjà dans la voiture de devant au minimum t'auras perdu qq mètre de freinage.

n°1341045
morgoth1
Posté le 16-10-2003 à 17:54:42  profilanswer

Dafl a écrit :

1 va faire un tour avec un routier y'en a qui font la route en discutant a la cb
3 si on part de ce principe si je parle avec mon tél de la route j'ai le droit  :heink:  
4 si tu roules en ville le tps que tu balançes la sucette ou le portable je pense que tu es déjà dans la voiture de devant au minimum t'auras perdu qq mètre de freinage.

C'est surtout que si la loi était vraiment appliquée les routiers bloqueraient les routes.

No comment donc.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1341060
Laurent_g
Posté le 16-10-2003 à 17:58:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est surtout que si la loi était vraiment appliquée les routiers bloqueraient les routes.

No comment donc.

?

n°1341242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 18:31:10  profilanswer

Dafl a écrit :

J'ai déjà roulé avec la CB. Lorsqu'on est plusieurs voitures, c'est très pratique.

Curieusement, à la CB, t'as pas cet effort de représentation de l'interlocuteur que tu as au téléphone.

Et puis à chaque fois, c'est
"- Mais bordel où t'est passé encore?"
"- Kilomètre 452,8."
"- Ah, ok, t'es 1 km derrière, je t'attends..."

ou encore

"- bon, on bouffe à la prochaine aire?"
"- plutôt à la prochaine station service, il me faut du gazoil"

Jamais une conversation suivie comme au téléphone... Bref, amha c'est pas comparable...

Et puis si tu commence à taper la causette sur le 19, y'aura toujours quelqu'un pour te rappeler que c'est un canal d'appel.

n°1341933
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2003 à 20:59:01  profilanswer

Dafl a écrit :

Depuis quand y'a besoin des mains pour freiner :??:  
(une main suffit pour maintenir la voiture droite au freinage, tested quand j'avais une attelle main gauche)

Et + un portable c'est solide, ca casse pas en tombant sur de la moquette ou un siege de voiture :D

n°1341969
dafl
Posté le 16-10-2003 à 21:07:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Depuis quand y'a besoin des mains pour freiner :??:  
(une main suffit pour maintenir la voiture droite au freinage, tested quand j'avais une attelle main gauche)
Et + un portable c'est solide, ca casse pas en tombant sur de la moquette ou un siege de voiture :D  

parce que le tps que tu passeras a t'occuper à balançer le portable tu freineras pas.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 21:07:46  profilanswer

n°1341977
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2003 à 21:10:22  profilanswer

Dafl a écrit :

parce que le tps que tu passeras a t'occuper à balançer le portable tu freineras pas.

Mais pourquoi lacher le portable? :??:

n°1343246
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2003 à 08:16:16  profilanswer

Pour tourner et éviter l'obstacle.

n°1343281
morgoth1
Posté le 17-10-2003 à 08:45:46  profilanswer

C'est comme interdire mIRC aux informaticiens :D

---------------
n°1343495
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 17-10-2003 à 10:00:00  profilanswer

kkun a deja vu les radars automatiques sur le periph de lille ou sur l'autorout lille-valenciennes?  :whistle: :??:

n°1343567
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 10:19:47  profilanswer

Randy--- a écrit :

kkun a deja vu les radars automatiques sur le periph de lille ou sur l'autorout lille-valenciennes?  :whistle: :??:  

Non. En RP non plus je n'en ai jamais vu, alors qu'il y en a partout. Ça a quelle tête en fait, un radar automatique ? Quelqu'un a une photo ?

Edit : sur google je n'ai trouvé que cette image, avec un moard qui fait un doigt au radar !! [:ddr555]

http://www.jamanga.com/infogag/au-biker.jpg

Message édité par Garfield74 le 17-10-2003 à 10:22:18
n°1343993
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 17-10-2003 à 11:25:37  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Non. En RP non plus je n'en ai jamais vu, alors qu'il y en a partout. Ça a quelle tête en fait, un radar automatique ? Quelqu'un a une photo ?

Edit : sur google je n'ai trouvé que cette image, avec un moard qui fait un doigt au radar !! [:ddr555]

http://www.jamanga.com/infogag/au-biker.jpg

[:yaisse2] si ca a cette tronche au moins on va pas les louper !

n°1344014
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 11:28:37  profilanswer

Randy--- a écrit :

[:yaisse2] si ca a cette tronche au moins on va pas les louper !

Je sais pas, je fais pas trop confiance à cette photo (on dirait qu'elle est trafiquée :D )

Moi en tout cas, je n'ai pas encore vu la tronche d'un radar automatique en région parisienne, alors qu'il y en a beaucoup :??:

n°1344200
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-10-2003 à 11:50:53  profilanswer

6/10/2003 : Attention, la carte d'implantation des radars automatiques dévoilée par Le Parisien et Aujourd'hui en France dans leur édition du 6 octobre 2003 est fausse ! Lundi dernier, l'édition nationale du Parisien publiait une carte de France d'implantation de 64 radars automatiques installés sur le bord des routes pour sanctionner les contrevenants aux limitations de vitesse. La Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR), organisme intergouvernemental chargé de ce dossier, confirme officiellement ce matin que cette carte est fausse. Le ministre des Transports, Gilles de Robien, dévoilera les emplacements des 100 premiers radars automatiques vers la fin du mois d'octobre 2003.

n°1358204
ben-g
Posté le 19-10-2003 à 21:04:15  profilanswer

Randy--- a écrit :

sur lille, vers la madeleine il y en a, sinon je pense pas, et surement très rarement des controle radar sur le periph, trop de monde a arreter!!  
lille-vals, j'ai vu un controle aux jummelles (raison du topic) a la sortie "cité scientifique" ils sont sur le pont au dessus de l'autoroute. Jamais vu ni entendu parlé ailleurs. A part aussi sur les sorties a valenciennes, et plus loin a jenlain.

n°1360811
seb2001
Posté le 20-10-2003 à 14:31:14  profilanswer

j'ajoute un radar qui n'est pas encore en place mais qui va l'être d'ici peu de temps !

il se situe à la Ville du Bois, dans le sens Paris-Montlhéry, sur la N20. Lorsque vous arrivez sur la Ville du Bois vous avez un pont (juste après la sortie pour aller à Carrefour, juste après le concessionnair hummer). Il est sous le pont ! C une zone limité à 70 et non à 90 donc faite attention !

n°1360876
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 20-10-2003 à 14:40:21  profilanswer

Ben-G a écrit :

J'ai encore vu tout a l'heure un controle au radar laser, a partir du pont au dessus de l'autoroute, ils prenaient les mecs qui sortaient de l'autoroute, c'est limité à 60km/h alors que la sortie fait plus de 500m, en 2voies, donc aucun danger, surtout qu'on arrive sur une route a 90 a la fin.
Ca fait la 2eme fois que je les voit sur des sorties, en ligne droite, ou le 60 du code de la route n'a aucune raison d'y etre.
Je trouve ca completement cretin, puisqu'il n'y a aucun danger, c'est juste une belle source pour se remplir les poches.
Bientot il se mettront sur les bretelles d'acces, la ou c'est 60 mais s'engager sur l'autoroute a 60, c'est plutot risqué.

cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

Si tu refuses le système, déchire ton permis et prends les transports.

n°1361304
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2003 à 15:51:55  profilanswer

Si tu refuse le système, tu vote pour celui qui en propose un autre.
Si personne en propose un autre, tu en propose un nouveau aux voix des autres.

ça s'appelle la démocratie, la voie du peuple!

n°1362355
ben-g
Posté le 20-10-2003 à 18:02:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu refuse le système, tu vote pour celui qui en propose un autre.
Si personne en propose un autre, tu en propose un nouveau aux voix des autres.

ça s'appelle la démocratie, la voie du peuple!

+1 et merci  :bounce:  
je vois pas pourqoi dechirer mon permis, je vis en france une grande partie de l'année, et en france c'est pas une dictature.
Si t'es pour que les controles de vitesse ne soient qu'une source de revenu, et non de la prévention, t'es un irresponsable qui se rejoui de voir 8000morts/an pour rien  :fou:

n°1366163
F@bek
Posté le 21-10-2003 à 12:59:29  profilanswer

la vraie carte des radars est dans un journal aujourd'hui

kkun sait lekel ?
ou alors un scan ça serait bien ?

j'ai trouvé ke ça pour l'instant
http://www.caradisiac.com/php/actu [...] r_48_2.php

Message édité par F@bek le 21-10-2003 à 13:16:52
n°1369400
Laurent_g
Posté le 21-10-2003 à 22:36:11  profilanswer

up

n°1375661
aspegic500​mg
Posté le 23-10-2003 à 02:04:45  profilanswer

f@bek a écrit :

kkun sait lekel ?
ou alors un scan ça serait bien ?

j'ai trouvé ke ça pour l'instant
http://www.caradisiac.com/php/actu [...] r_48_2.php

...Ce radar peut traiter des véhicules roulant jusqu?à 310 km/h...
Donc le gars qui fait une pointe à 330 avec son monstre de puissance :whistle:  

C?est le rêve incarné de tous les Ministres des Finances, à un détail près : la bête coûterait autour de 300 000 F H.T. On peut donc parier qu?il sera installé en priorité sur les endroits rentables, tels les boulevards périphériques
C'est une honte :fou:

n°1375776
aspegic500​mg
Posté le 23-10-2003 à 02:30:16  profilanswer

http://www.caradisiac.com/php/actu [...] radar8.php
Interressant, c'est sur la rentabilité d'un radar eurolaser entre 2 situations: abort d'une ecole et pont sur une 2x2 voie rapide (nationale 118) ;)  

On comprend vite le choix des ces ******* de gendarmes :fou: (ou de ceux qui leur dictent un emplacement de controle précis ;) )

n°1375826
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2003 à 03:32:33  profilanswer

il me font rire les francais avec leur tout "nouveaux" radars fixes :D

au japon ce n'est pas rare d'en croiser un tous les kilometres sur certains autoroutes :D
je le sais parce qu'a chaque fois j'entendais "Alert, Alert, type E sensor " sur le radar personel antiradars de la bagnole .... dispositif qui va surement devenir de plus en plus populaire en France ;)

n°1375988
aspegic500​mg
Posté le 23-10-2003 à 09:12:16  profilanswer

pastor a écrit :

il me font rire les francais avec leur tout "nouveaux" radars fixes :D

au japon ce n'est pas rare d'en croiser un tous les kilometres sur certains autoroutes :D
je le sais parce qu'a chaque fois j'entendais "Alert, Alert, type E sensor " sur le radar personel antiradars de la bagnole .... dispositif qui va surement devenir de plus en plus populaire en France ;)

Vla les peines encourus si on se fait choper avec un detecteur de radar! :pt1cable:  

Et puis pour les radars automatiques placés en pompe à fric ca finira comme en angleterre: des binomes à moto, un qui conduit la moto et un qui descend avec la bombe de peinture pour niquer le radar :D (quoique si ils sont fixés sous les ponts ca va pas etre facile :D )

n°1376617
sauny
Posté le 23-10-2003 à 11:42:36  profilanswer

f@bek a écrit :

6/10/2003 : Attention, la carte d'implantation des radars automatiques dévoilée par Le Parisien et Aujourd'hui en France dans leur édition du 6 octobre 2003 est fausse ! Lundi dernier, l'édition nationale du Parisien publiait une carte de France d'implantation de 64 radars automatiques installés sur le bord des routes pour sanctionner les contrevenants aux limitations de vitesse. La Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR), organisme intergouvernemental chargé de ce dossier, confirme officiellement ce matin que cette carte est fausse. Le ministre des Transports, Gilles de Robien, dévoilera les emplacements des 100 premiers radars automatiques vers la fin du mois d'octobre 2003.  

f@bek a écrit :

le premier au courant avertit les autres...  ;)  :jap:

n°1376895
F@bek
Posté le 23-10-2003 à 12:29:29  profilanswer

sauny a écrit :

le premier au courant avertit les autres...  ;)  :jap:  

http://www.autoplus.presse.fr/autoplus/loi.nsf/0/B21C3C81592334EEC1256D7B0053E425/$file/couv.jpg

sorti mardi
j'attends ke ça se diffuse  :whistle:

n°1383533
sauny
Posté le 24-10-2003 à 15:02:41  profilanswer

Voila la liste diffusée ce matin par le Ministère de l'Interieur:

http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] _24_radars

n°1384003
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-10-2003 à 16:25:52  profilanswer

Missi.

Carte n°4: c'est quoi ces c***ries: 2 départements ayant déjà des radars mobiles alors que la télé nous rebat les oreilles avec ces radars embarqués depuis plusieurs années?

Pour le 67, l'un des 2 est "entre l'échangeur de Hoerdt et la place de l'Etoile" ou qqch comme ça et il y a plus de 10 bornes entre les 2 endroits, c'est suuuper précis pour l'instant.
Enfin spa grave, je roulerai à 60 dans les 2 sens pour voir où il peut bien être [:spamafote]. Ca va être dangereux ces radars le temps que tout le monde les trouve ou soit au courant de leur emplacement ...

n°1384773
F@bek
Posté le 24-10-2003 à 19:28:17  profilanswer

sauny a écrit :

Voila la liste diffusée ce matin par le Ministère de l'Interieur:

http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] _24_radars

voila c'est cohérent maintenant
je savais par un ami keuf, kil n'y avait pas de radar automatik sur l'A4 en région parisienne

n°2820106
eliote
Posté le 28-05-2004 à 11:18:04  profilanswer

quelqu'un c si on peut etre pris au jumelle et pas arreter de suite, donc recevoir un joli petit cadeau pour les vacances.

Je roulais presque dans la limite 40 au dessus :ange: et j'ai vu un gendarmes avec ces lunettes laser, au peage des motards mais je me suis pas fait arreter. :bounce:  
Si quelqun pouvait me dire !

Merci d'avance

n°2820125
Nicodonald
Posté le 28-05-2004 à 11:19:54  profilanswer

Normalement pas de risque

n°2820165
ben-g
Posté le 28-05-2004 à 11:24:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Normalement pas de risque

+1
ils etaient peut etre en train de le regler, ou alors ils t'ont oublié  :??:  
pense a rouler moins vite, une chance comme ca tu l'auras pas 2 fois! 40km/h au dessus ca fait mal..

n°2822067
eliote
Posté le 28-05-2004 à 14:51:10  profilanswer

OUF EN ESPERANT QUE VOUS DITES VRAI ! :ange:  

Merci pour les reponses, il me semblait qu'ils fallaient qu'ils m'arretent de suite. Mais n'etant pas au courant des dernieres technologies je preferais demander. Au cas ou ils auraient sorti de nouvelles jumelles avec prise de photo à distance  :( .

Pour la vitesse je vais me calmer, mais je voudrais pousser un coup de gueule :fou: car l'autoroute ou je me suis fait prendre est celle de Grenoble Romans, 70 km d'autoraoute pour 7€50, un sccandale ! Et en plus ils mettent le radar, alors qu'il n'y a jamais personne qui emprunte cette autoroute :heink:  

n°2822187
ddr555
Posté le 28-05-2004 à 15:04:56  profilanswer

eliote a écrit :

OUF EN ESPERANT QUE VOUS DITES VRAI ! :ange:  

Merci pour les reponses, il me semblait qu'ils fallaient qu'ils m'arretent de suite. Mais n'etant pas au courant des dernieres technologies je preferais demander. Au cas ou ils auraient sorti de nouvelles jumelles avec prise de photo à distance  :( .

Pour la vitesse je vais me calmer, mais je voudrais pousser un coup de gueule :fou: car l'autoroute ou je me suis fait prendre est celle de Grenoble Romans, 70 km d'autoraoute pour 7€50, un sccandale ! Et en plus ils mettent le radar, alors qu'il n'y a jamais personne qui emprunte cette autoroute :heink:

justement, ils mettent les radars là où les gens roulent vite, c'est plus facile pour contrôler et arrêter les voitures.

n°2822608
ben-g
Posté le 28-05-2004 à 16:04:53  profilanswer

c'est plus facile de faire de l'argent surtout!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur le radar portable (les jumelles voyant a + de 400m)pris au radar (laser) pv .... urgent.. renseignements....
[départ vacances] Controles routiers[special bordelais]Y-a-t-il vraiment un radar sur le pont d'aquitaine
Flashage de radarAu forumeur du topic anti-radar
je me suis fait flashé au radarExcés de vitesse par radar automatique, les délais ?
Je viens de me faire prendre au radar... 
Plus de sujets relatifs à : Emplacement des controles radar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)