Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dormir dans sa voiture --> Légal, Interdit ?

n°3669865
keneto
Posté le 06-09-2004 à 01:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Qu'en est-il de la cigarette au volant ?
Perso je suis non fumeur, mais je ne vois pas pkoi je n'aurais pas le droit de téléphoner si le conducteur en face a le droit de fumer :/
 
Pour les Juristes, bonnes idée :)


 
Ta le droit fumer ce n est pas la méme chose que le téléphone portable. Tu réfléchis pas a ta clop comme tu réfléchis avec quelqu un au téléphone. Enfin je crois.


Message édité par keneto le 06-09-2004 à 01:55:04
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 01:54:12  profilanswer
 

n°3669874
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 01:55:38  profilanswer
 

Bah tu la tiens d'une main et tu la mets à la bouche et au cendar. Le portable, c'est a l'oreille. J'y vois aucune différence :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3669883
keneto
Posté le 06-09-2004 à 01:57:42  profilanswer
 

Alors tu a plus le droit de te gratter les (cou.... ) jambes au volant!


Message édité par keneto le 06-09-2004 à 01:58:04
n°3669886
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 06-09-2004 à 01:58:32  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bah tu la tiens d'une main et tu la mets à la bouche et au cendar. Le portable, c'est a l'oreille. J'y vois aucune différence :/

le portable n'est pas taxé à 90% [:icon3]

n°3669939
belgique
Posté le 06-09-2004 à 02:13:13  profilanswer
 

Un type qui a une clope à la main arrive à changer de vitesse dans lâcher le volant, ni se trodre la nuque. je n'ai jamais vu ça avec une clope. Maintenant je ne suis pas pour la clope au volant mais je conçois qu'elle soit nettement moins dangereuse.

n°3669966
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 02:20:15  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

camouflé sous une couverture cay ok alors [:dawa]
 
dans le meme style, c'est autorisé de manger au volant?
non parce que je fais ca souvent (madeleine powa :D ), et ca peut s'apparenter à l'utilisation d'un mobile ...

Article R412-6
 
   I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
   II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
   IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
 

n°3669971
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 06-09-2004 à 02:22:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bah tu la tiens d'une main et tu la mets à la bouche et au cendar. Le portable, c'est a l'oreille. J'y vois aucune différence :/


 
ton attention n'est nullement sollicité pour fumer.
pour telephoner, oui .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3670034
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 02:46:10  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

ton attention n'est nullement sollicité pour fumer.
pour telephoner, oui .


 
Bah faut faire tomber les cendres ds le cendrier, du coup faut faire gaffe a pas en foutre à côté, on regarde le cendar et pas la route ... fin bon :)
 


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3670050
freds45
Posté le 06-09-2004 à 02:51:46  profilanswer
 

drapal [:dawa], ca m'intéresse !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3670059
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 02:57:01  profilanswer
 

Je propose que qqun fasse le test pour voir la réacition des autorités :o
 
Ou mieux encore, on fait un test national, vu qu'on a des HFRiens d'un peu partout. Perso je teste à Nice :D  
 
Venez poster vos résultats :D
 
Plus sérieusemment, c'est bien possible que selon les régions, l'autorité change. Personellement, je roule tjrs avec les feux de croisement allumés, même de jour ... à Nice, jamais on m'a fait une remarque. Et à Metz, deuxième fois que je roule, un flic qui m'arette:  
 
"- Vous avez un problème avec vos feux, jeune homme ? :o"
"- Euh :whistle: non *clik*"
"-Bien. Circulez :o"
 
Et pour en revenir à la cigarette, pas plus tard qu'hier j'ai vu un motard en tshirt, sans casque, fumer tranquillement sa cigarette, sur la voie rapide :pfff:


Message édité par ParadoX le 06-09-2004 à 02:57:42

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 02:57:01  profilanswer
 

n°3670086
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 03:10:00  answer
 

le plus emmerdant quand on decide de rouler feu allumés  
c'est les autres usagers de la routes qui font des signes pensant qu'on a oublié de les eteindres

n°3670108
clockover
That's the life
Posté le 06-09-2004 à 03:18:07  profilanswer
 

moi je pense qu'il s'agit de logique.
SI on est fatigué on s'arrête et on dors! AU lieu de rouelr les papuières tombante.
L'important c'est juste de ne pas gêner les autres usagers.
 
Si la force de l'ordre n'est pas capable de comprendre cela je me demande ou on va.

n°3670639
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 10:25:56  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bah tu la tiens d'une main et tu la mets à la bouche et au cendar. Le portable, c'est a l'oreille. J'y vois aucune différence :/


Parcque tu tiens une conversation avec ta clope toi?
C'est l'inattention qui est dangereuse dans ce cas, pas que tu ai une main occupée.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3670674
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-09-2004 à 10:31:47  profilanswer
 

keneto a écrit :

Ta le droit fumer ce n est pas la méme chose que le téléphone portable. Tu réfléchis pas a ta clop comme tu réfléchis avec quelqu un au téléphone. Enfin je crois.

non. theoriquement, au volant tu n'a pas plus le droit de fumer que de telephoner ou que de toucher à ton poste de radio.
dans les faits, la tolerence est grande.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3670678
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-09-2004 à 10:32:47  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

ton attention n'est nullement sollicité pour fumer.
pour telephoner, oui .

oui mais c'est quand même (thoeriquement) interdit :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3670941
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-09-2004 à 11:12:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Article R412-6
 
  I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.    
[...]


 
C'est pareil pour les trains et métros? :gratgrat:
 
Si oui, la ligne 14 à Paris est illégale, orlyval aussi et au moins une ligne à Lyon il me semble :lol: !


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3671001
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 11:22:11  profilanswer
 

Il est sur la route, le métro ? :gratgrat:

n°3671020
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 11:24:01  answer
 

Si tu ne peux pas dormir dans ta voiture en pleine rue c'est tout simplement dans un soucis de sécurité, salubrité et tranquilité publique, voila tout... ;)
Après chaque mesure doit, bien entendu, être proportionnée et nécessaire...

n°3671188
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-09-2004 à 11:42:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il est sur la route, le métro ? :gratgrat:


S'pas précisé dans le texte de loi [:slackerbitch] .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3671227
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

mcberd a écrit :

S'pas précisé dans le texte de loi [:slackerbitch] .


Le code de la route s'applique à quoi à ton avis ?  :sarcastic:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3671255
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-09-2004 à 11:49:26  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Le code de la route s'applique à quoi à ton avis ?  :sarcastic:


 
[:a_bon]
Pffff...
Tu me casses tous mes rêves :o ;) !
 
[/HS]


Message édité par McBerd le 06-09-2004 à 11:51:41

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3671553
reddwarf
gazzz
Posté le 06-09-2004 à 12:20:34  profilanswer
 

mcberd a écrit :

C'est pareil pour les trains et métros? :gratgrat:
 
Si oui, la ligne 14 à Paris est illégale, orlyval aussi et au moins une ligne à Lyon il me semble :lol: !

ca dépend de la définition d un conducteur aussi ... :D  
 
dans le métro 14 y en a un electronique :D

n°3671715
nodus
Posté le 06-09-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

camouflé sous une couverture cay ok alors [:dawa]
 
dans le meme style, c'est autorisé de manger au volant?
non parce que je fais ca souvent (madeleine powa :D ), et ca peut s'apparenter à l'utilisation d'un mobile ...


 
Même sanction que le portable si tu as un sandwich à la main :sweat:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°3671773
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 12:48:45  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

le plus emmerdant quand on decide de rouler feu allumés  
c'est les autres usagers de la routes qui font des signes pensant qu'on a oublié de les eteindres


 
Dans certains départements, par contre c'est obligatoire sur les autoroutes, voies rapides et (mais je ne suis plus sûr) nationales. Par exemple dans les Landes.


Message édité par CharlesT le 06-09-2004 à 12:52:53

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3671789
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 12:51:52  profilanswer
 


Sinon, le code de la route n'autorise que la conduite quand on... conduit. Ainsi d'un point de vue légal : téléphoner, boire (sans alcool :o), manger, fumer, etc. sont une seule et même infraction.
 
Et là, c'est toujours pas légal, mais boîte automatique powa :sol: je peux sans pb manger et boire en conduisant puisque je n'ai jamais à passer mes vitesses :D Pour le reste, je m'en fiche, non fumeur, et téléphone toujours éteint en voiture ou kit mains libres


Message édité par CharlesT le 06-09-2004 à 12:52:32

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3672073
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 13:25:28  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Sinon, le code de la route n'autorise que la conduite quand on... conduit. Ainsi d'un point de vue légal : téléphoner, boire (sans alcool :o), manger, fumer, etc. sont une seule et même infraction.
 
Et là, c'est toujours pas légal, mais boîte automatique powa :sol: je peux sans pb manger et boire en conduisant puisque je n'ai jamais à passer mes vitesses :D Pour le reste, je m'en fiche, non fumeur, et téléphone toujours éteint en voiture ou kit mains libres


 
Va expliquer ça au flic qui t'arette :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3672076
Gounok
Faux traître
Posté le 06-09-2004 à 13:25:33  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Et là, c'est toujours pas légal, mais boîte automatique powa :sol: je peux sans pb manger et boire en conduisant puisque je n'ai jamais à passer mes vitesses :D Pour le reste, je m'en fiche, non fumeur, et téléphone toujours éteint en voiture ou kit mains libres


Même dans une automatique, n'avoir qu'une main pour conduire, ça peut être dangereux...

n°3672156
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 13:34:05  profilanswer
 


ParadoX -> j'ai bien dis dans mon post que ce n'est toujorus pas légal... donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.
 
Gounok -> c'est peut-être un peu dangeureus en cas d'urgence, mais beaucoup moins... si tu freines d'urgence, il n'y a par exemple aucun risque de caler, si tu dois réaccélérer d'urgence, il te suffit juste de faire un kick down, etc... et tu as toujorus un main de libre pour le volant... et rien de t'empêche de lâcher ton sandwich non plus. Je l'ai déjà fait une fois en cas d'urgence, j'ai d'ailleurs passé 1 heure à nettoyer les tâches de graisses après sur la moquette :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3672192
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 13:36:53  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

ParadoX -> j'ai bien dis dans mon post que ce n'est toujorus pas légal... donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.


 
C'est le "toujours" qui gène :D
J'ai ouvert ce post pour avoir des réponses exactes ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3672570
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2004 à 14:13:12  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je propose que qqun fasse le test pour voir la réacition des autorités :o
 
Ou mieux encore, on fait un test national, vu qu'on a des HFRiens d'un peu partout. Perso je teste à Nice :D  
 
Venez poster vos résultats :D
 
Plus sérieusemment, c'est bien possible que selon les régions, l'autorité change. Personellement, je roule tjrs avec les feux de croisement allumés, même de jour ... à Nice, jamais on m'a fait une remarque. Et à Metz, deuxième fois que je roule, un flic qui m'arette:  
 
"- Vous avez un problème avec vos feux, jeune homme ? :o"
"- Euh :whistle: non *clik*"
"-Bien. Circulez :o"
 
Et pour en revenir à la cigarette, pas plus tard qu'hier j'ai vu un motard en tshirt, sans casque, fumer tranquillement sa cigarette, sur la voie rapide :pfff:

Pourquoi roules-tu avec les feux allumés ?

n°3672575
Gounok
Faux traître
Posté le 06-09-2004 à 14:13:39  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Gounok -> c'est peut-être un peu dangeureus en cas d'urgence, mais beaucoup moins... si tu freines d'urgence, il n'y a par exemple aucun risque de caler, si tu dois réaccélérer d'urgence, il te suffit juste de faire un kick down, etc... et tu as toujorus un main de libre pour le volant... et rien de t'empêche de lâcher ton sandwich non plus. Je l'ai déjà fait une fois en cas d'urgence, j'ai d'ailleurs passé 1 heure à nettoyer les tâches de graisses après sur la moquette :/


Tu freines d'urgence => perso j'enfonce instinctivement la pédale d'embrayage sur la fin => à mon avis l'automatique n'apporte rien.
 
Tu réaccélères d'urgence => si c'est d'urgence, je doute que passer à la vitesse supérieure soit nécessaire => à mon avis l'automatique n'apporte rien.
 
Le lâcher de sandwich => Bien, mais es-tu sûr que le fait d'avoir un sandwich en main au début ne va pas te faire manquer d'un laps de temps critique ?

n°3672578
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 14:13:50  profilanswer
 


Là c'est des cours de français qu'il te faudrait...
 
Le toujours (qui était d'ailleurs un "toujorus" :whistle:) signifie, que manger, boire, fumer, téléphoner, etc. est illégal en boît auto comme en boîte manuelle.
 
Maintenant, pour dormir, j'en sais rien, je m'arrête à l'hôtel.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3672623
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 14:18:33  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Tu freines d'urgence => perso j'enfonce instinctivement la pédale d'embrayage sur la fin => à mon avis l'automatique n'apporte rien.


 
-> il y a toujours un risque de caler en boîte manuelle. ce qui est impossible en boîte auto.
 

Gounok a écrit :

Tu réaccélères d'urgence => si c'est d'urgence, je doute que passer à la vitesse supérieure soit nécessaire => à mon avis l'automatique n'apporte rien.


 
-> généralement quand tu réaccélères d'urgence tu est obligé d'engager le rapport inférieur...
 
EDIT -> je suppose que tu voulais dire vitesse inférieure
 

Gounok a écrit :

Le lâcher de sandwich => Bien, mais es-tu sûr que le fait d'avoir un sandwich en main au début ne va pas te faire manquer d'un laps de temps critique ?


 
-> là on comparait la dangeurosité d'avoir une main occupée en boîte manuelle et auto, dans ce cas, c'est moins gênant ou handicapant en boîte auto. Il est maintenant clair que dans les 2 cas, il est mieux d'avoir les 2 mains libres.


Message édité par CharlesT le 06-09-2004 à 14:20:02

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°3672663
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-09-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

N'ayant pas trouvé de topic adéquat pour poster ça, j'ai fait un nouveau sujet... merci de bien vouloir supprimer ce topic s'il n'a pas sa place ici :o
 
Bon, la question maintenant: Un pote m'a dit qu'il était interdit de dormir dans sa voiture, sur la voie publique. Par contre je n'ai trouvé aucun texte en parlant, même pas qqch d'officieux.
 
A l'origine un pote devait passer la nuit ds la voiture après un concert à paris, l'appart étant trop petit pour 6 personnes. Et c'est là qu'on ma dit que c'était interdit en France.
 
Personne n'ayant su me répondre, je pose la question ici :)
 
Autre situation: Vous avez trop bu pour conduire, et préferrez passer la nuit ds la voiture que de prendre le volant. C'est quand même sensé, non ? 'fin bon, je dis ça, jdis rien :D
 
++


c'est interdit de dormir dans sa voiture pour eviter qu'il y ai des gens qui vivent dans leurs voiture.  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°3672676
Prems
Just a lie
Posté le 06-09-2004 à 14:23:02  profilanswer
 

Même quand on a un Scenic ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3672895
fibroblast​er
Posté le 06-09-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

camouflé sous une couverture cay ok alors [:dawa]
 
dans le meme style, c'est autorisé de manger au volant?
non parce que je fais ca souvent (madeleine powa :D ), et ca peut s'apparenter à l'utilisation d'un mobile ...

:non:
 
http://kcedre.free.fr/pv.jpg

n°3673038
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

L'utilisation à la main droite d'une viennoiserie :lol:


---------------
Moards Garage
n°3673073
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 14:56:48  profilanswer
 

ce qui m'a toujours fait marrer c'est le style d'écriture des flics... école primaire quoi.  
"et sans delaii" "commodemtent"

n°3673225
belgique
Posté le 06-09-2004 à 15:11:59  profilanswer
 

J'aime bien le "qui lui incombent". Ca me rappelle de bons moments :D (heu, qui lui décombent  :lol: )


Message édité par belgique le 06-09-2004 à 15:12:18
n°3673451
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 15:39:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pourquoi roules-tu avec les feux allumés ?


 
Question d'habitude [:spamafote]
En allemagne bcp de monde fait ça, on est mieux vu, et quand la nuit tombe, on n'oublie pas de les allumer.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3673459
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 15:40:21  profilanswer
 

belgique a écrit :

J'aime bien le "qui lui incombent". Ca me rappelle de bons moments :D (heu, qui lui décombent  :lol: )


 
Maurice Patoulacci :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'absinthe, pourquoi est-ce interdit ?/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\
vendre une voiture apres un accident....Bruit "bizarre" dans ma voiture
Acheter une voiture d'occasion a l'etranger[Dormir] en Italie...
aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?Distiler son propre alcool, c'est légal ?
Avis pour achat d'une voiture 
Plus de sujets relatifs à : Dormir dans sa voiture --> Légal, Interdit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR