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Auteur Sujet :

diesel-essence la différence c koi??? :-)

n°37323
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDS a écrit :

Diesel sans turbo: un peux plus coupleux qu'un essence à même puissance paske le moteur est plus gros ( genre 1.9d vs 1.2 ). Vibre, polue mais roule longtemps.
 
Diesel avec turbo: beaucoup + de couple des les bas regime ( 1900 tr/min ), moteur pas necessairement gros ( 1.4 HDI 92ch ), plein de raffinement techno mais moins de durée de vie que les ancien diesel.
 
Essence: patate en haut ( à partir de 4000 / 5000 tr/min ).
 


Et turbo essence?

mood
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Posté le 24-01-2003 à 11:15:40  profilanswer
 

n°37329
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 11:17:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Et turbo essence?


ça arrache la route ça marche comme en avion et a 150000km si tu a pas trop tappé dedans , tu change le moteur


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37336
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:20:30  profilanswer
 

taquin a écrit :


ça arrache la route ça marche comme en avion et a 150000km si tu a pas trop tappé dedans , tu change le moteur


Pourquoi?  :??:

n°37340
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-01-2003 à 11:21:41  profilanswer
 

vi et diesel aussi, même bien plus vite
 
Les Jackys en TDI font 50.000 km avant de changer le turbo


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°37356
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:25:23  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

vi et diesel aussi, même bien plus vite
 
Les Jackys en TDI font 50.000 km avant de changer le turbo


Le turbo, oui.
Mais lui parle du moteur. :/

n°37383
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 11:31:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pourquoi?  :??:  


parce que l essence et moins grasse que le gasoil et ton moteur subit de grosse pression avec le turbo donc les pistons ,et le segment s use plu vite j ai eu un gt turbo(super5) je l ai garder 3 mois puis vendu trop chiant au niveau mecanique et si tu regle pas le turbo et tt ça chie ça marche mal vaus mieux une gti a la limite  
[citation]
BurtonSnowboard a écrit :
vi et diesel aussi, même bien plus vite  
 
Les Jackys en TDI font 50.000 km avant de changer le turbo  
[/citation]
c essentiellemtn du au fait de mettre une admission forcée
ie filtre a aire en cone laisse passé plus d aire mais donne une durée de vie de 30000km a ton turbo (essence et diesel confondu)sauf rare exepetion si tu tape pas trop dedans


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37388
laurent123
Posté le 24-01-2003 à 11:33:32  profilanswer
 

DrDS a écrit :

Diesel sans turbo: un peux plus coupleux qu'un essence à même puissance paske le moteur est plus gros ( genre 1.9d vs 1.2 ). Vibre, polue mais roule longtemps.
 
Diesel avec turbo: beaucoup + de couple des les bas regime ( 1900 tr/min ), moteur pas necessairement gros ( 1.4 HDI 92ch ), plein de raffinement techno mais moins de durée de vie que les ancien diesel.
 

Essence: patate en haut ( à partir de 4000 / 5000 tr/min ).

 
 


 
Patate a partir de 4000 c'est tres exagere.
Les moteurs escence normaux c'est couple maxi vers 3000-4000 tr et plus de 80% du couple a partir de 2500-3000 tr mais en dessous de 2000 tr y'a vraiment rien.

n°37425
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:40:42  profilanswer
 

taquin a écrit :


parce que l essence et moins grasse que le gasoil et ton moteur subit de grosse pression avec le turbo donc les pistons ,et le segment s use plu vite j ai eu un gt turbo(super5) je l ai garder 3 mois puis vendu trop chiant au niveau mecanique et si tu regle pas le turbo et tt ça chie ça marche mal vaus mieux une gti a la limite  


Qu'est-ce que cela a à voir avec la lubrification?  :heink:  
 

taquin a écrit :


c essentiellemtn du au fait de mettre une admission forcée
ie filtre a aire en cone laisse passé plus d aire mais donne une durée de vie de 30000km a ton turbo (essence et diesel confondu)sauf rare exepetion si tu tape pas trop dedans


C'est bien connu, un turbo, ça se change tous les 30.000 km  :lol:

n°37502
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 11:57:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Qu'est-ce que cela a à voir avec la lubrification?  :heink:  
 
 
C'est bien connu, un turbo, ça se change tous les 30.000 km  :lol:  


l essence etant plus seche el pa pression plus impotante les frottment sont plus rapide et plus important donc la lubrification intervient grandement
 
pour le turbo je parle d admission forcée qui use les turbo plus rapidement


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37512
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

N-ieme topic sur le sujet... :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 24-01-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

n°37525
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2003 à 12:05:00  profilanswer
 

Tiens c'est la première fois que je vois ce genre de sujet sur DISCUSSIONS  pourtant :ange:


Message édité par houckaye le 24-01-2003 à 12:05:19
n°37562
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 12:19:56  profilanswer
 

Et toujours les mêmes préjugés, conneries, et explications techniques foireuses.


---------------
Ratures - Cuisine
n°37593
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et toujours les mêmes préjugés, conneries, et explications techniques foireuses.


c'était quoi ton avis sur le sujet ?
Personnellement, je trouve que les avis sur le type de carburant peut aider certaines personnes à choisir celui qui lui convient le plus.

n°37689
nellio24
Posté le 24-01-2003 à 13:02:30  profilanswer
 

moi tout se que je sait c'est que les diesel font de moins en moins de km... c'est le progrès de la société de consomation surment  :sarcastic: bientot on aura des voitures jetable  :D

n°37838
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 13:42:57  profilanswer
 

taquin a écrit :


l essence etant plus seche el pa pression plus impotante les frottment sont plus rapide et plus important donc la lubrification intervient grandement
 
pour le turbo je parle d admission forcée qui use les turbo plus rapidement  


Rien compris. [:mlc]
Donc, il faut changer le turbo tous les 30.000 km?

n°37863
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 13:48:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Rien compris. [:mlc]
Donc, il faut changer le turbo tous les 30.000 km?


non je dis juste que si tu roule comme un tendu avec ta voiture et que tu met un kit d admission (filtre a aire de competition)ca fragilise ton turbo et fait force ton moteur donc ton turbo et ton moteur durent moins longtemps


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37889
nellio24
Posté le 24-01-2003 à 13:54:04  profilanswer
 

taquin a écrit :


non je dis juste que si tu roule comme un tendu avec ta voiture et que tu met un kit d admission (filtre a aire de competition)ca fragilise ton turbo et fait force ton moteur donc ton turbo et ton moteur durent moins longtemps  


 
si tu met une admission direct ou dynamique je pense pas que ça use plus le turbo ou moteur, à moins que tu prenne un truc de mauvaise qualité avec des filtres de m**** et qui te fasse rentré plein de saloperie...
 
Bon après si tu tire sur le moteur, c'est sur que ça joue sur le longévité de la mécanique  :sarcastic:

n°37896
franckyman​ia
Posté le 24-01-2003 à 13:55:24  profilanswer
 

Essaye les 2, de toute facon, la différente de comportement est flagrante.
 
Perso, je n'envisagerais pas une seconde de prendre autre chose que mon essence, je supporte pas le diesel.

n°37900
franckyman​ia
Posté le 24-01-2003 à 13:55:56  profilanswer
 

taquin a écrit :


non je dis juste que si tu roule comme un tendu avec ta voiture et que tu met un kit d admission (filtre a aire de competition)ca fragilise ton turbo et fait force ton moteur donc ton turbo et ton moteur durent moins longtemps  

mettre un kit d'admission, ca use le turbo ? C'est quoi le rapport ?

n°37905
franckyman​ia
Posté le 24-01-2003 à 13:56:37  profilanswer
 

Nellio24 a écrit :


si tu met une admission direct ou dynamique je pense pas que ça use plus le turbo ou moteur, à moins que tu prenne un truc de mauvaise qualité avec des filtres de m**** et qui te fasse rentré plein de saloperie...

En admission directe ou dynamique, le marché est trusté par 2 marques donc peu de risques de prendre de la daube

n°37918
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 13:59:20  profilanswer
 

Nellio24 a écrit :


 
si tu met une admission direct ou dynamique je pense pas que ça use plus le turbo ou moteur, à moins que tu prenne un truc de mauvaise qualité avec des filtres de m**** et qui te fasse rentré plein de saloperie...
 
Bon après si tu tire sur le moteur, c'est sur que ça joue sur le longévité de la mécanique  :sarcastic:  


ai tester une admission twister sur une super 5 gt turbo , ca marche mais le proprio a changer le turbo au bout de 5000km :ouch:  
avis du mecano :"c est le filtre qui envoi tropde pression dans le turbo ça flingue tout , c pareil avec tt les kit admission ça marche ma ça flingue les turbo et les moteur."
 
et jai un pot qui a essayer une admission k&n sur une 205 d turbo même constat , 10000km plus de turbo
 :(


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37926
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 14:00:32  profilanswer
 

taquin a écrit :


non je dis juste que si tu roule comme un tendu avec ta voiture et que tu met un kit d admission (filtre a aire de competition)ca fragilise ton turbo et fait force ton moteur donc ton turbo et ton moteur durent moins longtemps  


Pourquoi tu me parles de voiture de course?  :heink:  
Ce genre de kit n'est pas homologué pour la route. :heink:  
Et cela ne concerne vraiment pas grand monde.

n°37933
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 14:02:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pourquoi tu me parles de voiture de course?  :heink:  
Ce genre de kit n'est pas homologué pour la route. :heink:  
Et cela ne concerne vraiment pas grand monde.


 :o  je te parle pas de voiture de course mais de modific


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37948
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 14:04:03  profilanswer
 

ces modificatoin sont accessible a tous et tous ceux qui baisent un turbo rapidement ont frequamment mis un kit admission tu peus le mettre sur n importe quel voiture , ça vaut 850fr a 1500fr dans n importe quel feu vert ou autre magasin de mecanique  :o  :o


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37962
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 14:06:56  profilanswer
 

taquin a écrit :

ces modificatoin sont accessible a tous et tous ceux qui baisent un turbo rapidement ont frequamment mis un kit admission tu peus le mettre sur n importe quel voiture , ça vaut 850fr a 1500fr dans n importe quel feu vert ou autre magasin de mecanique  :o  :o  


Et c'est homologué pour la route?  :heink:  
Tu m'étonnes.  :pfff:

n°37985
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 14:09:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Et c'est homologué pour la route?  :heink:  
Tu m'étonnes.  :pfff:  


je ne suis pas sur qu ça soit homologué mais tu a plein de gars qui en mettent car tu gagne en reprise et au demarrage de plus ton turbo se declenche plus tot


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°38057
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

taquin a écrit :


je ne suis pas sur qu ça soit homologué mais tu a plein de gars qui en mettent car tu gagne en reprise et au demarrage de plus ton turbo se declenche plus tot  

je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion ?  :??:

n°38090
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 14:25:15  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion ?  :??:  


ben au depart c t sur la fiabilité et la solidité des turbo dans les essence et le diesel  :pfff:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°38109
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

taquin a écrit :


ben au depart c t sur la fiabilité et la solidité des turbo dans les essence et le diesel  :pfff:  

quel rapport avec le fait de traffiquer son moteur ?  :??:

n°38125
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 14:32:05  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

quel rapport avec le fait de traffiquer son moteur ?  :??:  


lit les post precedent :pfff:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°38137
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 14:35:03  profilanswer
 

Oualb a écrit :

Faut arreter de dire que le diesel pollue plus que l'essence.
Les nouveaux moteurs diesel ont un taux de pollution du meme ordre de grandeur que les essences

ils polluent moins mais toujours plus que essence[:heinkv]

n°38153
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-01-2003 à 14:38:41  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Patate a partir de 4000 c'est tres exagere.
Les moteurs escence normaux c'est couple maxi vers 3000-4000 tr et plus de 80% du couple a partir de 2500-3000 tr mais en dessous de 2000 tr y'a vraiment rien.


 
Donc les essences c'est vraiment nase, ça veut dire qu'il faut cravacher le moteur pour obtenir quelque chose :/
 
En conduite civilisée on monte jamais à plus de 3500 tours/minutes! :o


---------------
STFU
n°38165
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 14:41:12  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Donc les essences c'est vraiment nase, ça veut dire qu'il faut cravacher le moteur pour obtenir quelque chose :/
 
En conduite civilisée on monte jamais à plus de 3500 tours/minutes! :o  

ca marive de monter a 7000 :/

n°38172
franckyman​ia
Posté le 24-01-2003 à 14:42:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


En conduite civilisée on monte jamais à plus de 3500 tours/minutes! :o  

]Chui civilisé et j'ai pu confirmer plusieurs fois que mon rupteur etait  a 7300  :whistle:

n°38177
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 14:43:44  profilanswer
 

et les voitures à air comprimé ? [:ninja antp]

n°38179
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-01-2003 à 14:44:12  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

ca marive de monter a 7000 :/


 
bah spa terrible: beaucoup de bruit, de consommation, t'es pas loin de casser ton moteur... Tout ça pour égaler l'accélération d'un TDI 110 à 2000 tour/min :heink:


---------------
STFU
n°38214
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 14:55:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
bah spa terrible: beaucoup de bruit, de consommation, t'es pas loin de casser ton moteur... Tout ça pour égaler l'accélération d'un TDI 110 à 2000 tour/min :heink:  

ba jla mange kan meme la tdi , cai une essience ma mienne :o

n°38239
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 15:04:47  profilanswer
 

taquin a écrit :


lit les post precedent :pfff:  

oui t'as fait dévier le débat  :pfff:

n°38249
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 15:05:57  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

oui t'as fait dévier le débat  :pfff:  


ben un peu mais j ai essayer d expliquer a tranxene qques truc  :(  
desolé


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°38261
ddr555
Posté le 24-01-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

taquin a écrit :


ben un peu mais j ai essayer d expliquer a tranxene qques truc  :(  
desolé
 

faut les chiffres sans traffiquer la caisse, sinon moi je fait 10 km avec une essence en ne mettant que de l'éther dans le réservoir  :D

n°38265
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

faut les chiffres sans traffiquer la caisse, sinon moi je fait 10 km avec une essence en ne mettant que de l'éther dans le réservoir  :D  


t es optimiste avec 10 km  :lol:


---------------
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mood
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