Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dépot de voiture pour destruction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépot de voiture pour destruction

n°28625906
zibullon
Posté le 10-12-2011 à 14:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté un véhicule avec une panne importante (joint de culasse) il y a 3 ans pour le réparer. Ce véhicule ne roulant pas, je n'ai jamais changé la carte grise. Aujourd'hui, je n'ai jamais pris le temps de le réparer et je part à l'étranger et souhaiterais détruire ce véhicule. Je voudrais donc savoir s'il est légal et surtout possible de mettre son véhicule à la destruction sur présentation de l'ancienne carte grise et de l'acte de vente signé par moi même il y a 3 ans.
Merci d'avance de vos réponse.
Julien

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 14:59:39  profilanswer
 

n°28641711
bluefalcon​78
Posté le 12-12-2011 à 15:25:30  profilanswer
 

Vu que légalement tu as un délai de 1 mois à compter de l'achat pour faire la carte grise à ton nom (http://vosdroits.service-public.fr/F1050.xhtml), ça m'étonnerait que tu puisses légalement le faire détruire 3 ans après sans...
 
Maintenant, un petit billet peut parfois aider à faire bien des choses, surtout quand il n'en reste pas trace (en l'occurence, ta voiture finira en César donc...).

n°28641723
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-12-2011 à 15:26:51  profilanswer
 

Si la carte grise n'est pas à ton nom, tu laisses ta caisse dans un champs et tu rentres à pied.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28641781
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-12-2011 à 15:32:39  profilanswer
 

DraX a écrit :

Si la carte grise n'est pas à ton nom, tu laisses ta caisse dans un champs et tu rentres à pied.


T'as des valeurs dans la vie, sinon ? [:botman]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°28641916
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-12-2011 à 15:43:58  profilanswer
 

Oui, tu peux, avec le certificat de vente + la carte grise.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dépot de voiture pour destruction

 

Sujets relatifs
[HELP] Paiement amende quand je ne suis pas le proprio de la voitureAchat voiture occaz - 307 - problème volant-moteur
Rouler avec une voiture accidenté.une voiture m'a renversé sur mon scooter
[Voiture accident]Peu on recharger une baterie voiture en pédalant ?
négocier une voiture neuvevoiture a boite automatique
Inverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argentQu faire avec ma voiture?
Plus de sujets relatifs à : Dépot de voiture pour destruction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR