Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dépose/repose culasse: joint neuf obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépose/repose culasse: joint neuf obligatoire?

n°49251884
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 05-04-2017 à 12:26:03  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J’ai changé de voiture il y’a quelques mois (Audi), suis allé la chercher à l’autre bout du pays, et après 100 bornes j’avais une baisse anormale du refroidissement. La concession m’a conseillé de remettre du liquide et de rentrer chez moi la faire examiner dès le lundi suivant dans la concession locale.  
 
Après examen il s’agissait du radiateur d’huile, pris en garantie. Pas de problème donc en définitive.  
 
Pour trouver la panne, puisque la voiture en plus ne venait pas de chez eux, la concession de chez moi a dû déposer/reposer la culasse.  
 
J’ai depuis entendu dire que la culasse ne se repose pas sans un joint neuf quoi qu’il arrive. Dans ce cas j’aurais « fait une affaire » puisque le joint aurait été changé à cette occasion, redonnant ainsi une seconde vie au moteur.  
 
Est-ce vrai ? Ou alors peut-on déposer et reposer une culasse en gardant le joint d'origine ?
 
Thx!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:26:03  profilanswer
 

n°49668056
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2017 à 19:47:23  profilanswer
 

Bon je réponds même si ça date un peut.
 
Depuis de nombreuses années les joints de culasses sont maintenant métallique, et lâchent vraiment très très rarement.  
Les problèmes viennent majoritairement des culasses de nos jours.  
 
Le joint de culasses métallique ne peut pas se remonter car il se déforme au serrage ( s'écrase ) pour prendre sa "place".
Il ne peut donc pas être d'occasion, au remontage ils t'on obligatoirement mis un joint neuf.  
 
Donc avoir un joint de culasse neuf c'est bien, mais ça ne te garantie absolument rien du tout  :jap:  
 
Par contre suivant le moteur, et s'il y a une distribution, la c'est important de savoir s'ils ont fait ce qu'il fallait.
Ont ne remonte jamais une courroie de distribution qui a était démontée.


Message édité par tchou@happy le 08-05-2017 à 19:50:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Dépose/repose culasse: joint neuf obligatoire?

 

Sujets relatifs
Examen obligatoire CPAM enfantjoint de culasse?
Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?Automobile (joins de culasse)
Joint de culasseContrôle technique obligatoire si voiture cédée à titre gratuit ?
Ralenti mort ou joint de culasse ? 
Plus de sujets relatifs à : Dépose/repose culasse: joint neuf obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR