Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  déménagement, question galerie et pression des pneus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déménagement, question galerie et pression des pneus

n°9145661
vadsdi
Posté le 07-08-2006 à 00:34:33  profilanswer
 

Demain, je déménage. Et j'ai beaucoup d'affaires. J'ai une clio sur laquelle je vais installer une galerie que j'ai achetée. ça va être ultra juste. Et il y aura du poids... vous savez si c'est dangereux ou pas ?Vous avez des conseils rangements (évidemment je plie les sièges arrières).
et puis ma question principale... comment ça se passe pour la pression de mes pneus (pneus qui de surcroît sont assez usés) ?
 
J'ai 800 km à faire.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 00:34:33  profilanswer
 

n°9145704
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2006 à 00:40:39  profilanswer
 

Déjà une gallerie ça peut pas porter un poids immense. entre 60 et 80 kg je dirais. Sur une Clio ça doit être plus proche de 60 kg d'ailleurs.  
 
La pression des pneus, tu les gonfles comme indiqué pour la valeur "pleine charge" de la voiture.
 
Fait gaffe de pas être en surchage, ce qui serait vraiment dangereux, et tu peux te faire arréter par les flics pour ce genre de trucs.


Message édité par Zboss le 07-08-2006 à 00:41:02

---------------
Mario Kart for Ever
n°9145720
vadsdi
Posté le 07-08-2006 à 00:42:43  profilanswer
 

ça veut dire quoi surcharge ?
Y'a un poids limite à pas dépasser dans une voiture ?

n°9145726
kikidonc
Posté le 07-08-2006 à 00:44:17  profilanswer
 

Oui c'est écrit sur ta carte grise

n°9192927
ledingue
Posté le 11-08-2006 à 19:24:27  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

ça veut dire quoi surcharge ?
Y'a un poids limite à pas dépasser dans une voiture ?


 
 
sur le toit, pas plus de 70kgs et arrimé avec des sangles homologuées et RIEN d'autre.
si tu depasses le poids max autorisé et que tu te fais controler, les forces de l'ordre t'obligeront a decharger le vehicule jusqu'a ce qu'il atteigne le poids reglementaire, autrement dit tu abandonneras des objets sur place  :D
 
sinon n'oubli pas qu'un vehicule chargé tiend bien moins bien la route et freine aussi bien moins fort.
 
 
pour les pneus, si ils sont arrivés au temoin d'usure il faut les changer sinon 90€ d'amende avec obligation de presenter le vehicule conforme a la legislation sous un delai assez court.  
vu les prix d'une clio, mieux vaut pas tenter l'amende... c'est presque le prix des 2 pneus  :D


Message édité par ledingue le 11-08-2006 à 19:26:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  déménagement, question galerie et pression des pneus

 

Sujets relatifs
Question à propos de CDISCOUNTLycée et déménagement
Question de légalité pour un site.demenagement : tout vendre ?
question aux parisiens ou aux grand habitués des trainsQuestion sur assurance habitation
[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?question technique ...
Déménagement : les demarches a suivre?[La Poste] question métaphysique
Plus de sujets relatifs à : déménagement, question galerie et pression des pneus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR