Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !

n°16938229
christinel​c95
Posté le 09-12-2008 à 20:09:06  profilanswer
 

Bonsoir et surtout AU SECOURS !
J'habite tout en bas d'une descente qui fait 50m elle est trés trés trés pentue, depuis février 2008 elle est recouverte d'un enrobé et aujourd'hui grosse cata il avait neigé je me suis qd meme engagée avec mon A3 et a peine le nez dans la descente que la voiture à glissé j'ai pilé mais rien à faire.. j'ai fini par tirer le frein à main et donné un coup de volant pour heureusement finir sur le terrain vague de mon voisin ! Nous avons décidé d'investir dans un 4X4 mais quel modèle ???? Est ce sur qu'un 4X4 ne glissera pas dans une descente enneigée ou gelée trés pentue (genre descente de garage qui amène à un sous sol de maison) ? J'espère avoir vite vos opinions ou conseils !
Mille merci,
Christine

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:09:06  profilanswer
 

n°16938241
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-12-2008 à 20:10:20  profilanswer
 

Il faut juste que tu apprennes à conduire sur la neige, même avec une Audi ça passe si tu fais pas n'importe quoi


---------------
Lu et approuvé.
n°16938251
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 20:10:56  profilanswer
 

Accessoirement, laisser ta voiture en haut les jours de neige quoi.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16938271
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:12:57  answer
 

Pneus et quels types + taille?
 
Car en twingo je passe n'importe ou. :jap:

n°16938350
rotoutou
Across member
Posté le 09-12-2008 à 20:19:12  profilanswer
 

gare toi 2 jours en haut de la côte et marche 50 metres le temps que la neige disparaisse


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16938378
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 20:21:37  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

gare toi 2 jours en haut de la côte et marche 50 metres le temps que la neige disparaisse


Mais clair, si la pente est vraiment trop raide, qu'on sache conduire ou pas, marcher 50 metres ne fera pas de mal quoi.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16938416
lokilefour​be
Posté le 09-12-2008 à 20:25:43  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

gare toi 2 jours en haut de la côte et marche 50 metres le temps que la neige disparaisse


 

caudacien a écrit :


Mais clair, si la pente est vraiment trop raide, qu'on sache conduire ou pas, marcher 50 metres ne fera pas de mal quoi.


 
Mieux il redescend en luge, qu'il garde dans le coffre de l'audi  :o


---------------

n°16938443
mrbebert
Posté le 09-12-2008 à 20:28:16  profilanswer
 

Et si le problème est à la descente, je vois pas en quoi le fait d'avoir 4 roues motrices changera quoi que ce soit pour se freiner :??:

n°16938478
-neon-
Illuminé
Posté le 09-12-2008 à 20:31:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Et si le problème est à la descente, je vois pas en quoi le fait d'avoir 4 roues motrices changera quoi que ce soit pour se freiner :??:


 
Il met la marche arrière [:spamafote]
 
Sinon +1 pour la marche à pied... sauf si la pente est longue, ce qui est problématique quand t'as des courses à décharger.


Message édité par -neon- le 09-12-2008 à 20:31:41

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16938479
jigawa
Posté le 09-12-2008 à 20:31:38  profilanswer
 

A savoir qu'un 4*4 sur la neige ou le verglas, c'est généralement bien plus casse gueule que bon nombre de voitures courantes.
 
Le poids et la largeur de pneus ne sont pas en sa faveur. Et puis sur du verglas, rien à faire, quand ca glisse ca glisse... :sweat:  (à moins d'avoir des pneus cloutés)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:31:38  profilanswer
 

n°16938483
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:32:05  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Mieux il redescend en luge, qu'il garde dans le coffre de l'audi  :o


 
Oui mais non, ça va saloper l'audi. :o

n°16938490
-neon-
Illuminé
Posté le 09-12-2008 à 20:32:50  profilanswer
 

Y'a pas moyen de revêtir la route d'un système de clous plutôt ? parce que mettre des pneus cloutés juste pour descendre la route heuu... [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16938527
duckxks
Posté le 09-12-2008 à 20:36:30  profilanswer
 

Pour la 4x4 ça compensera pour la montée avec un différentiel autobloquant, mais comme il est plus lourd t'es dans le caca pour monter et encore plus pour descendre le soir  [:ddr555]  
 
gueules après la mairie et la DDE sur c'est pas une voix privée pour saler & sabler tout ça  :jap:  

n°16938610
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-12-2008 à 20:43:58  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Y'a pas moyen de revêtir la route d'un système de clous plutôt ? parce que mettre des pneus cloutés juste pour descendre la route heuu... [:joce]


les pneus cloutés ça n'existe plus.
 

jigawa a écrit :

A savoir qu'un 4*4 sur la neige ou le verglas, c'est généralement bien plus casse gueule que bon nombre de voitures courantes.
 
Le poids et la largeur de pneus ne sont pas en sa faveur. Et puis sur du verglas, rien à faire, quand ca glisse ca glisse... :sweat:  (à moins d'avoir des pneus cloutés)


Non mais là c'était pas de la glace, c'était de la neige. Donc avec une Audi c'est certes plus casse-gueule qu'avec une clio, mais ça passe largement (en plus je pense pas qu'il y avait 50cm). Il suffit de rester en 1ere, de pas accélérer, et de freiner le moins possible et c'est bon


---------------
Lu et approuvé.
n°16938752
jigawa
Posté le 09-12-2008 à 20:55:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


les pneus cloutés ça n'existe plus.
 


 
Ca n'est plus vraiment autorisé ;) (encore que.. je ne sais pas si la loi est vraiment passée)  
Mais ca existe toujours, en station on en voit encore.
 

La Monne a écrit :


Non mais là c'était pas de la glace, c'était de la neige. Donc avec une Audi c'est certes plus casse-gueule qu'avec une clio, mais ça passe largement (en plus je pense pas qu'il y avait 50cm). Il suffit de rester en 1ere, de pas accélérer, et de freiner le moins possible et c'est bon


 
Exact mais je précisais juste qu'acheter un 4*4 POUR mieux se demmerder en cas de neige, ça n'est pas franchement une bonne idée, surtout que la plupart des 4x4 aujourd'hui ne sont pas des engins de franchissement.
 
En montagne, les locaux s'en sorte mieux avec une clio/kangoo/panda qu'avec un 4x4.   :jap:

n°16938832
Ajax
Posté le 09-12-2008 à 21:03:00  profilanswer
 

le 4x4 ne t'aidera pas dans ces conditions la, il donne un faux sentiment de sécurité grace a sa motricité mais comme dit plus haut ne t'apportera rien en descente au freinage, achète plutot 4 roues équipé de pneus hivers pour ta voiture (ne pas attendre qu'il neige pour les faire monter)
 
attention les pneus M+S des 4x4 ne sont pas forcément des pneus hivers même si M+S veut dire "mud and snow" (boue et neige)

n°16938955
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 21:14:24  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 
En montagne, les locaux s'en sorte mieux avec une clio/kangoo/panda qu'avec un 4x4.   :jap:

iBreaker, y va encore gueuler  :o  :D  :D  
 
Plus sérieusement, ici un 4X4 ne résoudrait pas le problème. l'Audi freine des 4 roues aussi et si elle dévale la pente, la motricité d'un 4X4 ne l'empêchera pas de partir en sucette dans la pente.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16939571
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-12-2008 à 22:10:18  profilanswer
 

Par contre, tu peux acheter une dameuse, ça sera parfait pour descendre [:fanou]
 
http://hfr-rehost.net/www.villars-sur-ollon.ch/attachments/Image/dameuse.jpg


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16941246
lokilefour​be
Posté le 10-12-2008 à 00:50:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

iBreaker, y va encore gueuler  :o  :D  :D  
 
Plus sérieusement, ici un 4X4 ne résoudrait pas le problème. l'Audi freine des 4 roues aussi et si elle dévale la pente, la motricité d'un 4X4 ne l'empêchera pas de partir en sucette dans la pente.  


Si, il accroche le câble du treuil avant à un arbre et il descend en marche arrière.
Le lendemain il remonte grâce au treuil  :o


---------------

n°16941323
paprika
Posté le 10-12-2008 à 01:16:33  profilanswer
 

passer d'une A3 à un 44 pour une pente de 50m  [:implosion du tibia]  
 
perso j'aurais investi dans une vraie paire de pneus et pris éventuellement quelques heures de conduite sur neige.

n°16941451
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 10-12-2008 à 02:13:23  profilanswer
 

Y'a les Poncins aussi, ça motrice bien, pis en cas de grosse flaque t'es tranquille.
Ou alors changer de maison au lieu de changer de voiture (essaie d'acheter celle du voisin d'en dessous déja t'ira pas plus bas avec ton A3 apparement.

n°16941455
sashock
Posté le 10-12-2008 à 02:22:58  profilanswer
 

pour monter garde ton audi en tout cas :o
http://fr.youtube.com/watch?v=MQJA0BMTEdQ

Message cité 2 fois
Message édité par sashock le 10-12-2008 à 02:23:43
n°16941828
duckxks
Posté le 10-12-2008 à 07:36:05  profilanswer
 

sashock a écrit :

pour monter garde ton audi en tout cas :o
http://fr.youtube.com/watch?v=MQJA0BMTEdQ


celle ci est moins efficace que la première du nom sortie dans les années 90, je crois que pour la dernière ils ont mis un treuil et ont du rendre un peu plus abrasive la montée car la voiture n'y arrivait pas  [:ddr555]

n°16941866
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2008 à 07:57:53  profilanswer
 

sashock a écrit :

pour monter garde ton audi en tout cas :o
http://fr.youtube.com/watch?v=MQJA0BMTEdQ


Put1 j'aurais pas aimé être celui qui va redescendre la voiture ....


---------------
#mais-chut
n°16941909
sebfun
Posté le 10-12-2008 à 08:24:15  profilanswer
 

ptain s'offrir un 4x4 juste pour passer une pente :/

n°16942397
Naphte
Posté le 10-12-2008 à 10:24:26  profilanswer
 

jigawa a écrit :

A savoir qu'un 4*4 sur la neige ou le verglas, c'est généralement bien plus casse gueule que bon nombre de voitures courantes.
 
Le poids et la largeur de pneus ne sont pas en sa faveur. Et puis sur du verglas, rien à faire, quand ca glisse ca glisse... :sweat:  (à moins d'avoir des pneus cloutés)


[:rastaman40]
 
Je connais des maisons qui ont un accès vraiment très en pente. Quand il neige, à moins de chaîner pour faire les 50 m, il n'y a pas 36 solutions. Il faut se lever plus tôt pour déneiger ou saler ou alors se garer plus loin :D

n°16942436
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 10:30:24  profilanswer
 

Naphte a écrit :


[:rastaman40]
 
Je connais des maisons qui ont un accès vraiment très en pente. Quand il neige, à moins de chaîner pour faire les 50 m, il n'y a pas 36 solutions. Il faut se lever plus tôt pour déneiger ou saler ou alors se garer plus loin :D


Clair que si on veut absolument pas ranger sa voiture en haut de la pente, il y a la solution salage/déneiger.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16942526
Naphte
Posté le 10-12-2008 à 10:43:21  profilanswer
 

Là où j'habite, les gens se lèvent plus tôt pour dégager la route. C'est ça de vivre à la campagne :spamafote:
 
Surtout que le chasse-neige fait des andains de 50 cm sur le bord de la route avec son étrave. Du coup, quand c'est bien gelé et bien dur le matin, il faut le casser à la pelle :D
 
Perso, j'ai une mini-fraise à neige et un quad sur chenilles avec une lame à neige, ça marche bien aussi ;)
 
http://img75.imageshack.us/img75/9248/image1zg0.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/2940/image2lp1.jpg

n°16942731
gira
Posté le 10-12-2008 à 11:08:03  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Ca n'est plus vraiment autorisé ;) (encore que.. je ne sais pas si la loi est vraiment passée)  
Mais ca existe toujours, en station on en voit encore.
 


 

jigawa a écrit :


 
Exact mais je précisais juste qu'acheter un 4*4 POUR mieux se demmerder en cas de neige, ça n'est pas franchement une bonne idée, surtout que la plupart des 4x4 aujourd'hui ne sont pas des engins de franchissement.
 
En montagne, les locaux s'en sorte mieux avec une clio/kangoo/panda qu'avec un 4x4.   :jap:


 
 :lol:  :lol:  
J'habite en montagne à 1000m et ce matin, il y avait 20 cm de neige de plus.
J'ai une clio avec des pneus contact de 135x13
Un 4x4 avec des pneus contacts à crampons de 225x15 et blocage des différentiels
Laquelle s'en sort mieux  :sarcastic:  
Une TA c'est bien, mais à vide, car chargée à l'AR en montée une propulsion passe mieux.
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°16942748
duckxks
Posté le 10-12-2008 à 11:10:09  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
J'habite en montagne à 1000m et ce matin, il y avait 20 cm de neige de plus.
J'ai une clio avec des pneus contact de 135x13
Un 4x4 avec des pneus contacts à crampons de 225x15 et blocage des différentiels
Laquelle s'en sort mieux  :sarcastic:  
Une TA c'est bien, mais à vide, car chargée à l'AR en montée une propulsion passe mieux.
 
 
 
 


montes en marche arrière  [:prodigy]

n°16942794
gira
Posté le 10-12-2008 à 11:15:04  profilanswer
 

Naphte a écrit :

Là où j'habite, les gens se lèvent plus tôt pour dégager la route. C'est ça de vivre à la campagne :spamafote:
 
Surtout que le chasse-neige fait des andains de 50 cm sur le bord de la route avec son étrave. Du coup, quand c'est bien gelé et bien dur le matin, il faut le casser à la pelle :D
 
Perso, j'ai une mini-fraise à neige et un quad sur chenilles avec une lame à neige, ça marche bien aussi ;)
 
http://img75.imageshack.us/img75/9248/image1zg0.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/2940/image2lp1.jpg


 
Mini fraise à neige  :lol:  
Gadjet de vieux !!
A la main, avec une luge à neige, je vais 4 x plus vite sans parler du silence !!
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°16942826
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-12-2008 à 11:17:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :


les pneus cloutés ça n'existe plus.
 


 
sisisisi :o
 
http://www.nokiantires.com/pneu?id [...] liitta%205


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16942863
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2008 à 11:21:20  profilanswer
 

Des problèmes pour les terrains moisis ?
 
Nos amis russes ont une solution :
 
http://www.youtube.com/watch?v=8VO [...] re=related
 
 [:agreuh] très efficace.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16943022
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2008 à 11:35:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Put1 j'aurais pas aimé être celui qui va redescendre la voiture ....


Pis on sait pas comment qu'elle a franchi le truc, la pente est en deux tronçons.  :??:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16943214
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 11:56:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Put1 j'aurais pas aimé être celui qui va redescendre la voiture ....


 
Surement accroché à un cable  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16943428
gira
Posté le 10-12-2008 à 12:17:18  profilanswer
 

CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE
- 12 août
On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans la montagne suisse ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J’adore cet endroit.
 
- 14 octobre
la montagne suisse est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.
Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu
des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les
animaux les plus merveilleux sur terre.
J’ai l’impression d’être au paradis.
J’adore cet endroit.
 
- 11 novembre
Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables. J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.
 
- 2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné) mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qui a poussé dans notre chemin.Quel endroit merveilleux !
J’adore la montagne suisse.
 
- 12 décembre
Encore de la neige cette nuit. J’adore ! Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin.
J’adore cet endroit.
 
- 19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.
 
- 22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige
est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin.
Le connard !
 
- 25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce con ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace !
 
- 27 décembre
Encore cette merde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?
 
- 28 décembre
Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l’été ! Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule !
 
- 4 janvier
J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin
acheter à manger et sur le chemin du retour, un connard de cerf est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 3000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.
 
- 3 mai
J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saloperie de sel qu’ils ont répandu partout sur la route cet hiver.
 
- 10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris.
Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!!


---------------
Bouhh bouhh
n°16943751
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-12-2008 à 13:06:48  profilanswer
 

Marrant :p
 
Sinon, pour sortir la voiture : en chaînant, ça passe pas?


---------------
Life is a highway!
n°16944289
Naphte
Posté le 10-12-2008 à 14:12:50  profilanswer
 


:lol:

gira a écrit :

CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE


Bienvenue à la montagne ;)
 
L'hiver dernier, il nous est arrivé de chercher les voitures en plantant des grands pics en bois dans la neige. :D
 
Mais bon, pour en revenir au sujet. Je sais qu'il y a des montées où je patine déjà sur le mouillé, alors avec de la neige, j'essaie même pas. Il faudrait treuiller.

n°16949753
sebfun
Posté le 10-12-2008 à 23:33:02  profilanswer
 

ha oué , a ce point là :| (le coup de la recherche de la bagnole)


Message édité par sebfun le 10-12-2008 à 23:33:22
n°16950767
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-12-2008 à 06:28:15  profilanswer
 

gira a écrit :

CHRONIQUE D’UN HIVER ORDINAIRE
- 12 août
On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, dans la montagne suisse ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J’adore cet endroit.
 
- 14 octobre
la montagne suisse est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.
Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu
des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les
animaux les plus merveilleux sur terre.
J’ai l’impression d’être au paradis.
J’adore cet endroit.
 
- 11 novembre
Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables. J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.
 
- 2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j’ai gagné) mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles pour dégager la neige qui a poussé dans notre chemin.Quel endroit merveilleux !
J’adore la montagne suisse.
 
- 12 décembre
Encore de la neige cette nuit. J’adore ! Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin.
J’adore cet endroit.
 
- 19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.
 
- 22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige
est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin.
Le connard !
 
- 25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fais la peau à ce con ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace !
 
- 27 décembre
Encore cette merde blanche la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige.Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm ?
 
- 28 décembre
Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l’été ! Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule !
 
- 4 janvier
J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin
acheter à manger et sur le chemin du retour, un connard de cerf est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 3000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.
 
- 3 mai
J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saloperie de sel qu’ils ont répandu partout sur la route cet hiver.
 
- 10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris.
Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!!


 
Mdrr..
 
En résumé..
 
J'adoreee la neige.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Connard merdeux de mes neiges!  


Message édité par johnny-vulture le 11-12-2008 à 06:28:52

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !

 

Sujets relatifs
Demande d'avis aux pantouflards et autres casaniersConseil d'achat livre sur les indiens
demande de renseignemen sur cheque rejeté...pianiste ayant besoin de conseil
Demande informationConseil pour Nouvelle Raquette Badminton
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techConnaissez vous PARIS CONSEIL AUTO
conseil achat Casque Moto integral[Conseil Achat] Moto Sportive Twin 4T RARE sur nos routes !!!
Plus de sujets relatifs à : demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR