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Auteur Sujet :

Cyclo a boites

n°1642391
dark
Posté le 10-12-2003 à 23:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un coup de vent avec ça et t'es foutu :D

mood
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Posté le 10-12-2003 à 23:02:10  profilanswer
 

n°1642395
hobes
sheMale
Posté le 10-12-2003 à 23:03:01  profilanswer
 

record du monde 220 km/h je crois sur une kreidler encore

n°1643022
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 11-12-2003 à 01:28:00  profilanswer
 

Hobes a écrit :

:lol:  :lol:  
je presume t'avais un bloc minarelli avec le celebre selecteur de vitesse "pointure 54"  [:toto le hros]  
je dirais meme un pti XP6 "tube de tabouret"
ai je tort ?  


 
non j'ai eu un TZR 50, g été 100% satisfait de cette meule
 
le selecteur enorme, c juste sur l'XP6... sur la DT d'un pote jle trouve tres bien par exemple
 
le XP6 a pas un cadre super beau, mais c dejà 2 fois plus solide qu'un cadre derbi super fashion
des cadres derbi pétés j'en ai vu des tonnes... des cadre de xp6, jamais et jte parle pas des moteur derbi sérrés...
 
on vas dire que 75% de mes potes on sérré entre 3000KM et 5000KM et c t vraiment pas des gorets...
 
je c de koi je parle, j'en ai vu plus d'unes... (et demonté aussi)
 
pour resumer, derbi c dla grosse merde d'un botu à l'autre, surtout kan tu vois les prix... c dla moto commerciale si tu veu, c fait pour bien se vendre

n°1643242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2003 à 05:16:47  profilanswer
 

"on vas dire que 75% de mes potes on sérré entre 3000KM et 5000KM"
 
[:rofl]
 
mais comment ki zont fait :lol:

n°1646047
pastek
Only a poulet
Posté le 11-12-2003 à 16:08:38  profilanswer
 

eup  [:pastek]  
 
 
[:atreyu]  

n°1646081
hobes
sheMale
Posté le 11-12-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

mon derbi na jamais serré pourtant il s'en ai pris dans la gueule
un pote en derbi polini evolution toujours dans le rouge pas un seul serrage depuis 2 ans .
le serrage c'est a cause d'un mauvais reglage carbu et non un defaut de pieces


Message édité par hobes le 11-12-2003 à 16:12:55
n°1650219
razman53
Posté le 12-12-2003 à 07:25:26  profilanswer
 

Hobes a écrit :

mon derbi na jamais serré pourtant il s'en ai pris dans la gueule
un pote en derbi polini evolution toujours dans le rouge pas un seul serrage depuis 2 ans .
le serrage c'est a cause d'un mauvais reglage carbu et non un defaut de pieces


 
Ouai, enfin en tapant dedans comme un barbar, ça n'arrange rien. :)
 
Raz. :sol:

n°1650221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2003 à 07:31:22  profilanswer
 

Hobes a écrit :

record du monde 220 km/h je crois sur une kreidler encore  


234 sur un casal


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1650350
hobes
sheMale
Posté le 12-12-2003 à 09:03:07  profilanswer
 

Razman53 a écrit :


 
Ouai, enfin en tapant dedans comme un barbar, ça n'arrange rien. :)
 
Raz. :sol:

quand le moteur est chaud et le carbu bien regler ca ne risque strictement rien . :jap:

n°1655552
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 12-12-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

Hobes a écrit :

quand le moteur est chaud et le carbu bien regler ca ne risque strictement rien . :jap:  

moi moteur bien regler et bien cho ca a fait chlik !!!
pu rien javai serer  :pfff:

mood
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Posté le 12-12-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

n°1656251
Le3d
Posté le 12-12-2003 à 23:44:38  profilanswer
 

Entre sherco et derbi, ya pas photo, sherco.
Moi je roule en beta sm.

n°1658709
pastek
Only a poulet
Posté le 13-12-2003 à 17:37:15  profilanswer
 

[:alien_]  
 up

n°1661567
O_Neill
Posté le 13-12-2003 à 23:45:19  profilanswer
 

Par contre je sais pas coment vous faites mais des HRD d'occaz c'est introuvable !!!  
j'ai fait le pluspart des sites de petites annonces : RIEN !!!
Un tuyau ?

n°1661659
hobes
sheMale
Posté le 13-12-2003 à 23:53:16  profilanswer
 

prend une derbi ca coute pas cher et c'est fiable si tu entretien bien

n°1661707
O_Neill
Posté le 14-12-2003 à 00:00:15  profilanswer
 

En fait jveu faire du chemin et les derbis sont bien mais pas au top pour ca y me faut quelque chose qui a bcp de peche et de reprise ...

n°1661743
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 00:02:30  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

En fait jveu faire du chemin et les derbis sont bien mais pas au top pour ca y me faut quelque chose qui a bcp de peche et de reprise ...

tout les 50 ont les meme perfs , ensuite c'est a toi de choisir ton pignon de boite pour la pointe ou la peche  :jap:

n°1661801
O_Neill
Posté le 14-12-2003 à 00:05:58  profilanswer
 

AAAAAAAAHHHH , bon ben va faloir que j'elargisse mon champ de recherche de tte facon j'avais pas trop l'intention de le laisser en 50 CC  :whistle:

n°1661817
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 00:07:12  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

AAAAAAAAHHHH , bon ben va faloir que j'elargisse mon champ de recherche de tte facon j'avais pas trop l'intention de le laisser en 50 CC  :whistle:  

[:toto le hros]  tention faut du gros carbu un 17.5 suffit mais moi je te dit un pti 21 ca fait pas de mal (tu peux monter a 28 pour les kit extreme)

n°1661874
O_Neill
Posté le 14-12-2003 à 00:11:51  profilanswer
 

J'ai deja un carbu 17.5 gratos qui m'attend  ;)  , au pire j'augmenterai un peu la taille du gicleur ...
Un vilo renforce s'impose a partir de quel cylindree , jpeu monter un kit 75 sans risque ou alors c'est indispensable ??

n°1661994
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 00:30:02  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

J'ai deja un carbu 17.5 gratos qui m'attend  ;)  , au pire j'augmenterai un peu la taille du gicleur ...
Un vilo renforce s'impose a partir de quel cylindree , jpeu monter un kit 75 sans risque ou alors c'est indispensable ??

ya pas bcp de 75 en vrai
sur du 68 fonte tu peut laisser le vilo d'origine , sur du 72 alu ca passe mais c'est risqué , sur du plos gros c'est imperatif
en fait vaus mieux parler d'alesage  
ya 40,47,47.6,48,49 et 50 chez malossi  
diam 50 = 78 cm3 c'est le plus gros qu'il existe  :jap:

n°1662309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2003 à 01:14:58  profilanswer
 

Tres simple : soit tu laisses tout d'origine, et ca sera fiable. enfin a condition de pas mettre de l'huile carrefour, de laisser chauffer le moteur, et de pas claquer des rupteurs a tout va. Un moteur comme ca, avec un bon entretien (nettoyage filtre a air régulier, nettoyage radiateur de refroidissement et niveau d'eau), tu fais 20.000km sans changer quoi que ce soit.
 
Serrer entre 3000km et 5000km, ben ce sont des gros porcs, quoi que tu en dises.
 
soit tu changes beaucoup de choses : haut et bas moteur, carbu,modif filtre a air(modif, pas de filtres cornet et autres horreur; en compétition, c'est de l'origine modifié, c'est ce qui marche le mieux), pot, pignon de sortie de boite, éventuellement allumage et modif complete des rapports de boite.
 
La tu auras un truc qui marche. Mais pas longtemps.
 
Si tu fais un truc intermédiaire, tu auras un truc qui marche moyennement et qui tombe en panne souvent .
 
Tu demandes a tes parents d'acheter un vieux truc a 200?, et d'acheter une 125 tres marrante dans 2 ans, genre 125 CR , KX, YZ . Ca sera vachement mieux :D

n°1662327
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 01:17:41  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Tres simple : soit tu laisses tout d'origine, et ca sera fiable. enfin a condition de pas mettre de l'huile carrefour, de laisser chauffer le moteur, et de pas claquer des rupteurs a tout va. Un moteur comme ca, avec un bon entretien (nettoyage filtre a air régulier, nettoyage radiateur de refroidissement et niveau d'eau), tu fais 20.000km sans changer quoi que ce soit.
 
Serrer entre 3000km et 5000km, ben ce sont des gros porcs, quoi que tu en dises.
 
soit tu changes beaucoup de choses : haut et bas moteur, carbu,modif filtre a air(modif, pas de filtres cornet et autres horreur; en compétition, c'est de l'origine modifié, c'est ce qui marche le mieux), pot, pignon de sortie de boite, éventuellement allumage et modif complete des rapports de boite.
 
La tu auras un truc qui marche. Mais pas longtemps.
 
Si tu fais un truc intermédiaire, tu auras un truc qui marche moyennement et qui tombe en panne souvent .
 
Tu demandes a tes parents d'acheter un vieux truc a 200?, et d'acheter une 125 tres marrante dans 2 ans, genre 125 CR , KX, YZ . Ca sera vachement mieux :D

:ouch:  malheureux il va se tuer , deja que les CR80 stune folie ce truc  :ouch:

n°1662460
O_Neill
Posté le 14-12-2003 à 01:34:41  profilanswer
 

C'est sur la c'est pas pareil  :D  

n°1662487
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2003 à 01:38:22  profilanswer
 

j'ai déja essayé un 500CR supermot prépa (sur piste, la ou on compte pas la durée de vie d'un moteur en kilometres mais en heures [:rofl] ) c'est atroce . Brutal . Mais tellement plaisant :D :D
 
c'est pas compliqué de toutes facon, toutes les 500CR qu'on trouve en vente ont un garde boue arriere neuf ...

n°1662502
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 01:40:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai déja essayé un 500CR supermot prépa (sur piste, la ou on compte pas la durée de vie d'un moteur en kilometres mais en heures [:rofl] ) c'est atroce . Brutal . Mais tellement plaisant :D :D
 
c'est pas compliqué de toutes facon, toutes les 500CR qu'on trouve en vente ont un garde boue arriere neuf ...

moi j'ai fait du 80 cr a pneu lisse dans un champs , j'ai failli me retourner en 2nd malgré mes 120 kg et une perte de puissance de la machine ...

n°1662726
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2003 à 02:48:21  answer
 

Pour avoir fait de la cross le plus gros que j ai pu essayer etant un YZ250 c est hmmmmmmmm difficile a tenir,  
alors un 500 :/ bucheron spotted, comme bcp j ai du arreter suite a accident :cry:

n°1662940
BB
Posté le 14-12-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

Malag' ize back !!! (M'enfin, ça prendra pas bien la selle léopard...)


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1666077
pastek
Only a poulet
Posté le 14-12-2003 à 20:33:54  profilanswer
 

hu?? :s

n°1666829
Gabet13
bah rien...
Posté le 14-12-2003 à 22:27:20  profilanswer
 

Hobes a écrit :

mon derbi na jamais serré pourtant il s'en ai pris dans la gueule
un pote en derbi polini evolution toujours dans le rouge pas un seul serrage depuis 2 ans .
le serrage c'est a cause d'un mauvais reglage carbu et non un defaut de pieces


 
+1
 
J'ai tenu deux ans avec un kit Malossi liquide, il s'en est pris plein la tronche. Mais avec un bon réglage carbu (ou comme moi avec un bon dosage huile/essence), il n'a pas bronché. Quand je l'ai revendu, il tournait encore très bien (env. 6500-7000 km).
 
Ca me rappelle le bon vieux temps des cyclos  :D


Message édité par Gabet13 le 14-12-2003 à 22:28:05

---------------
Feedback
n°1666869
hobes
sheMale
Posté le 14-12-2003 à 22:31:19  profilanswer
 

Gabet13 a écrit :


 
+1
 
J'ai tenu deux ans avec un kit Malossi liquide, il s'en est pris plein la tronche. Mais avec un bon réglage carbu (ou comme moi avec un bon dosage huile/essence), il n'a pas bronché. Quand je l'ai revendu, il tournait encore très bien (env. 6500-7000 km).
 
Ca me rappelle le bon vieux temps des cyclos  :D

moi j'en ai un en piece je crois je vais appeler demain pour voir il prenne combien pour un remontage de boite .

n°1670859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 18:07:13  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Tres simple : soit tu laisses tout d'origine, et ca sera fiable. enfin a condition de pas mettre de l'huile carrefour, de laisser chauffer le moteur, et de pas claquer des rupteurs a tout va. Un moteur comme ca, avec un bon entretien (nettoyage filtre a air régulier, nettoyage radiateur de refroidissement et niveau d'eau), tu fais 20.000km sans changer quoi que ce soit.
 
Serrer entre 3000km et 5000km, ben ce sont des gros porcs, quoi que tu en dises.
 
soit tu changes beaucoup de choses : haut et bas moteur, carbu,modif filtre a air(modif, pas de filtres cornet et autres horreur; en compétition, c'est de l'origine modifié, c'est ce qui marche le mieux), pot, pignon de sortie de boite, éventuellement allumage et modif complete des rapports de boite.
 
La tu auras un truc qui marche. Mais pas longtemps.

Si tu fais un truc intermédiaire, tu auras un truc qui marche moyennement et qui tombe en panne souvent .

 
Tu demandes a tes parents d'acheter un vieux truc a 200?, et d'acheter une 125 tres marrante dans 2 ans, genre 125 CR , KX, YZ . Ca sera vachement mieux :D


pas d'accord , avec juste un bon pot et un carbu bien réglé ca marche correct et c'est fiable


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1671909
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 20:30:01  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pas d'accord , avec juste un bon pot et un carbu bien réglé ca marche correct et c'est fiable


 
ca n'a aucun interet, tu vas rendre le moteur encore plus creux que ce qu'il est a la base (c'est pourtant difficile [:mouais] )
 
Maintenant, si accélérer moins fort qu'un solex avant 9000trs/min te tente, vas y [:spamafote]

n°1671938
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 20:36:20  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ca n'a aucun interet, tu vas rendre le moteur encore plus creux que ce qu'il est a la base (c'est pourtant difficile [:mouais] )
 
Maintenant, si accélérer moins fort qu'un solex avant 9000trs/min te tente, vas y [:spamafote]


nan là jsuis désolé c'est un peu fort de café , un bon échappement et un débridage de la bobine d'allumage associé a un bon réglage carbu , ca donne un cyclo homogène et agréable a conduire sans problèmes de fiabilité
Si c'est creux avant 9000 c'est que le pot , la transmission et la carburation sont mal gérés ...


Message édité par Magicpanda le 15-12-2003 à 20:37:09
n°1671989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 20:43:30  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


nan là jsuis désolé c'est un peu fort de café , un bon échappement et un débridage de la bobine d'allumage associé a un bon réglage carbu , ca donne un cyclo homogène et agréable a conduire sans problèmes de fiabilité
Si c'est creux avant 9000 c'est que le pot , la transmission et la carburation sont mal gérés ...


 
ca m'a vachement surpris, mais non. Autant sur un cyclo a variateur ca marche tres bien, je suis d'accord, autant sur un mécaboite, ou le moteur est déja bien pointu, ca donne un résultat dégueulasse . Le moteur se met a pousser fort a 9000 tours, en dessous y'a rien de chez rien .  
 
tu peux débrider ce que tu veux, si le pot est fait pour écouler correctement les gaz a partir de 9000, t'auras rien en dessous [:spamafote]

n°1672008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 20:45:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ca m'a vachement surpris, mais non. Autant sur un cyclo a variateur ca marche tres bien, je suis d'accord, autant sur un mécaboite, ou le moteur est déja bien pointu, ca donne un résultat dégueulasse . Le moteur se met a pousser fort a 9000 tours, en dessous y'a rien de chez rien .  
 
tu peux débrider ce que tu veux, si le pot est fait pour écouler correctement les gaz a partir de 9000, t'auras rien en dessous [:spamafote]


1/ peu de cyclo dépassent 11 000 alors à partir de 9000 semble carricatural
2/ peut etre sur le moteur derbi qui est plus pointu mais sur un moteur souple comme le minarelli Am6 , c'est très efficace dès 5000/6000 tr/min

n°1672043
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 20:50:22  profilanswer
 

magicpanda > je sais pas, j'en ai essayé plusieurs, j'ai trouvé déja qu'avec le pot d'origine ca pousse pas, et avec un pot différent (essayé un arrow, un gianelli, un bidalot, le tout sur un derby GPR ) ben meme bien réglé, ca a rien dans le sac avant d'arriver au mieux a 8000.
 
pour le 1/ il me reste un moteur prépa maison qui balance ses 22cv @ 18.000trs/min (et qui a encore un peu de marge) . Les mecaboite ont le rupteur assez haut maintenant, je crois que la zone rouge commence a 13.000 / 14.000, mais je suis pas sûr, ca fait longtemps que j'en ai pas vu .

n°1672082
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 20:54:38  profilanswer
 

Disons que sur les "sportives" 50 cc , les transmissions sont longue et les allumages montent plus haut , en effet rs 50/ gpr c'est 13 / 14 000 mais pas sur une sm ou enduro
C'est vrai aussi que les sportives réagissent très différemment du fait de la transmissions que les Sm , c'est d'ailleur déja visible d'origine


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1672106
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

le moteur et la démultiplication sont identiques sur un GPR et un SM hein :)
memes réglages, memes pieces.

n°1672140
hobes
sheMale
Posté le 15-12-2003 à 21:01:04  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le moteur et la démultiplication sont identiques sur un GPR et un SM hein :)
memes réglages, memes pieces.

:non:  le bas moteur GPR n'as pas de kick et le vilbrequin est unique a ce moteur , le pignon de boite a une dent de plus aussi  :jap:

n°1672166
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2003 à 21:04:08  profilanswer
 

hobes > tu crois quand meme pas que derby s'est fait suer a développer deux moteurs différents au niveau conception ...
 
il y a peut etre des différences, mais elles sont vraiment minimes.  
 
Quand on met un pot sur une machine, c'est pour aller plus vite en général, s'il faut virer une dent au pignon pour pouvoir s'en servir, c'est qu'il ne sert a rien .

mood
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