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  Covering / wrapping des pare-chocs

 


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Auteur Sujet :

Covering / wrapping des pare-chocs

n°59018333
eddy1103
Grimpe
Posté le 07-03-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au cas où d'autres aient eu la même idée que moi.. même si j'ai pas trouvé de topic dédié ni même trop de posts sur le covering. Y en a qui ont fait un covering des pare-chocs juste pour les protéger des rayures type "créneau fait à la va vite par la voiture garé devant/derrière à Paris" ? (enfin Paris ou ailleurs, mais j'ai surtout expérimenté la version parisienne...)
 
Je vais changer de voiture très bientôt et aimerais avoir des retours :) D'une parce que ce sera une LOA, donc je me demande si le coût en vaut la chandelle. De deux, parce que la précédente, il a fallu un jour à Paris pour qu'elle soit baptisée...! Bon la nouvelle ira moins à Paris (Hidalgo veut pas des voitures, et moi je ne veux pas des scooters/vélos/trotinettes qui connaissent pas le code de la route :heink: ), mais voilà...
 
Enfin si vous avez des adresses je suis preneur. Juste trouvé 2-3 garages qui ont un site web et des avis pas trop craignos (1, 2, 3), dont un qui parle de 1500 à 3000 euros le total covering.
 
Et en pratique, ils parlent de démontage sur ces sites. Pareil, si certains savent si un démontage semble nécessaire pour des pare-chocs, je suis preneur. Parce que ça voudrait dire plusieurs jours d'immobilisation de la voiture  :o  
 
Merci pour vos avis sur le sujet !


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mood
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Posté le 07-03-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

n°59018593
nicha
Posté le 07-03-2020 à 15:53:37  profilanswer
 

Le covering / plastidip constitue une pellicule fine qui va protéger des micro-rayures. C'est bien à faire localement autour des poignées ou sur le pare-choc pour protéger des gravillons. Mais contre des chocs plus importants, j'ai des doutes. Et ça risque de te coûter plus cher que des réparations.
 
C'est malheureux mais je pense que la meilleure solution reste les baguettes / boudins inesthétiques.
 
J'ai fait un covering transparent total sur ma voiture pour 2 000 € TTC (gabarit citadine).

n°59018726
eddy1103
Grimpe
Posté le 07-03-2020 à 16:17:01  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
Oui vu comme ça effectivement ça semble etre à soupeser  :sweat: Mais les gravillons sur autoroute j’oubliais à quel point ça attaque le pare-choc... sur le mien ça ne se voit plus entre la poussière et le reste des rayures  :D  
Tu as fait ton covering dans quel coin ?


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n°59018955
nicha
Posté le 07-03-2020 à 16:59:16  profilanswer
 

En Rhône-Alpes ;)
 
J'avais une voiture en leasing moi aussi.
 
Si tu cherches un spécialiste du covering, demande à ta concession de te recommander un professionnel. Sinon appelle une concession de luxe (Porsche, Audi...) pour leur demander s'ils connaissent quelqu'un de sérieux. Ils ont régulièrement des demandes de covering.
 
Quand je suis allé dans le garage, il y avait des Porsche, Ferrari, etc. Ça m'a rassuré de voir que des gens leur confiaient des caisses à ce prix là.
 
Pour un covering : il y a du démontage et c'est très technique. Pour un plastidip : pas de démontage (à ma connaissance) et c'est très facile. L'intérêt c'est que tu peux le faire toi. Par contre, à raison de x couches espacées de 30min-1h de séchage et 8h pour le séchage final, tu en as au moins pour 1 journée.

n°59018994
eddy1103
Grimpe
Posté le 07-03-2020 à 17:05:51  profilanswer
 

Ok merci. Déjà appelé le concessionnaire, ils ont pas trop eu la demande manifestement.
 
Je vais tenter des concessions de voitures  plus « chères ».
 
Le plasti-dip, c’est une sorte de peinture en fait non ? Vu une vidéo, mais pas bien compris comment tu l’enlèves.


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n°59019278
nicha
Posté le 07-03-2020 à 17:54:37  profilanswer
 

Le plastidip c'est une pellicule de plastique qui recouvre la voiture. Pour une application locale, tu peux faire à la bombe. Mais pour faire la voiture complète, il faut un pistolet. L'avantage est que ça tient super bien (ça résiste au Kärcher, etc) mais quand tu veux l'enlever, tu tires dessus, ça part d'un bloc (à condition d'avoir mis suffisamment d'épaisseur), et en-dessous ça laisse une carrosserie intacte, sans résidu :)

n°59022963
eddy1103
Grimpe
Posté le 08-03-2020 à 09:35:54  profilanswer
 

Ok je comprends mieux. Après si j'en crois quelques vidéos et lecture, l'aspect par défaut est mat. Ce qui peut jurer avec le reste de la voiture si on ne fait qu'une partie.
 
Vais voir pour un covering partiel déjà niveau tarifs et aviser ensuite. Je ne me vois en tout cas pas me lancer dans des travaux maison, même pour le plasti-dip. Ça semble facile comme ça, mais le nombre de passage/séchage fait qu'on a besoin d'un lieu couvert avec un peu de place, ce que je n'ai pas :D


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