Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut on consulter les points du permis sur le Net ?

n°12039764
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 14:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils te le filent pour ta première déclaration.
Pas pour une consultation ultérieure.
 
Bref quel intérieur ton employeur aurait à faire cette demande à ta place ?
 
Bref cela n'est pas le cas pour la consultation des points restant et des infractions du permis.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 14:34:31  profilanswer
 

n°12039819
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 14:38:20  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ben t'as raison tiens: utiliser l'identité de quelqu'un d'autre c'est interdit par la loi, mais qu'est-ce qui empêche de le faire ? Arrêtes vas, t'es en train de parler de délits graves et encore une fois il ne faut pas tout mélanger: il y a ce qu'on a le droit de faire, ce qu'on a pas le droit de faire mais qu'on fait en connaissance de cause, après c'est une autre histoire de faire appliquer la loi, mais je vois mal un assureur ou un employeur prendre le risque d'utiliser des infos obtenues de façon illégale (même si ça s'est déjà produit: ça porte un nom = la discrimination).


 
Pourquoi on met une serrure chez soi ou sur sa voiture puisque personne d'autre que le propriétaire n'a le droit d'y entrer ?
Pourquoi on met une porte blindée dans un coffre de banque alors qu'il suffirait de laisser les billets en pleine rue avec un petit panneau : "propriété de la banque machin, ne pas toucher SVP" ?
pourquoi on emploie encore et toujours des policiers, des vérificateurs fiscaux et sociaux, des inspecteurs du travail alors qu'il suffirait que chacun respect la loi ?
 
Parce que les gens s'en foutent, ils ne se préoccupent que de leur propre intérêt et ne respectent les lois que par peur des contrôles et des sanctions. Et non, par expérience, je n'ai ni confiance en nom assureur, ni en mon patron.
Parlons en, de ce dernier, qui ne paye pas les heures sup même quand on doit rester jusqu'à 20 ou 21 heures alors que c'est interdit (à t'entendre, les employeurs respectent tous la loi ; de par expérience, c'est plutot l'inverse, surtout en matière fiscale).
 
Et non, je ne souhaite pas que tout le monde puisse accéder à mes données bancaires, fiscales, médicales, mes points de permis sur simple demande non sécurisée car à l'exception de l'utilisateur, toute autre personne en faisant la demande le ferait avec des intentions malhonnêtes.
 
 

n°12039960
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 14:50:09  profilanswer
 

com21 a écrit :


Bref quel intérieur ton employeur aurait à faire cette demande à ta place ?
 


 
Tout simplement à cause des articles 1382 à 1384 du Code Civil ; un employeur est responsable de ses salariés et des dommages causés par eux lors de l'execution de leur travail ; n'est il pas possible qu'un employeur ait envie que tous ses commerciaux ou livreur aient des permis "vierges" par peur de payer pour leur conneries ? (franchises, primes d'assurance, ou de voir dans la presse que le chauffeur de l'entreprise machin a écrasé une fillette à la sortie d'un école ...)
Cela ne concerne pas que la route, l'alcolémie dans les ateliers ou sur des chantiers tue des gens, et les employeurs essaient par tous les moyen de mettre des personnes dehors.
 
Des licenciement prononcés contre des salariés contrôlés positivement en état d'alcolémie ont été jugés recevables par les tribunaux (dans les cas présents, les amendes arrivant à l'entreprise ont servie d'information à l'employeur). Un de mes clients a viré un commercial à son 3ème excès de vitesse avec un véhicule de la société et n'a bizarrement pas été poursuivi pour cela.
 

n°12040106
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

Je parlais de la déclaration d'impôts et du code  et non du code pour le permis.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12040331
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 15:25:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

Je parlais de la déclaration d'impôts et du code  et non du code pour le permis.


 
Ah ok, au temps pour moi ...
 
Une fois, mon patron a sorti à une collègue ; "pourquoi je vous augmenterai, votre mari travaille, non ? " ; mais bon, je le vois mal en train d'éplucher nos revenus quand même . . .
 
Par contre, si les salariés pouvaient consulter les impôts de leurs patrons ou de leurs collègues, ça foutrait un beau bordel, c'est garanti !

n°12041400
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 17:02:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ils te le filent pour ta première déclaration.
Pas pour une consultation ultérieure.


 
Totalement faux: ils te filent un certificat de sécurité informatique que tu utilises par la suite pour tout faire (déclarer, consulter, payer,...) et il ne change pas.

n°12042087
Palo
Posté le 06-07-2007 à 18:40:36  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

C'est bien d'habiter l'immeuble en face de la préfecture !  :lol:


 
Nul besoin d'aller à la préfecture, c'est faisable à la sous-préfecture.

n°12047047
com21
real men don't click
Posté le 07-07-2007 à 10:03:50  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Totalement faux: ils te filent un certificat de sécurité informatique que tu utilises par la suite pour tout faire (déclarer, consulter, payer,...) et il ne change pas.


 
Il peut changer si tu le perd....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12060586
bluefalcon​78
Posté le 09-07-2007 à 11:32:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

Il peut changer si tu le perd....


 
Ce serait aussi applicable pour une consultation des points de permis sans passer par la case "Préfecture": on te filerait un code que tu pourrais ensuite changer à loisir  ;)

n°12060594
bluefalcon​78
Posté le 09-07-2007 à 11:33:13  profilanswer
 

Palo a écrit :

Nul besoin d'aller à la préfecture, c'est faisable à la sous-préfecture.


 
Ben désolé mais tout le monde n'habite pas dans la ville préfecture ou sous-préfecture, ce serait une vision un peu restrictive de la démographie.... :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 11:33:13  profilanswer
 

n°12061031
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2007 à 12:17:11  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ce serait aussi applicable pour une consultation des points de permis sans passer par la case "Préfecture": on te filerait un code que tu pourrais ensuite changer à loisir  ;)


 
Si tu le perds tu aura du mal à le changer.
 
Et il faut des infos lié à ton permis qu'on ne retrouve pas sur le permis, chose impossible.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12070027
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 09:39:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Si tu le perds tu aura du mal à le changer.
 
Et il faut des infos lié à ton permis qu'on ne retrouve pas sur le permis, chose impossible.


 
 :??:  Là je te suis pas: de quelles infos est-ce que tu parles ? Je ne vois pas d'infos "liées" à ton permis qui ne seraient pas dessus, c'est bien pour ça qu'on a le petit carton rose avec plein de trucs inscrits dessus non ?
 
Ensuite je ne vois toujours pas la différence avec les impots: lorsque tu demandes un nouveau certificat de sécurité, on te demande les infos liées à ton statut fiscal, et tu reçois directement via le site web le certificat de sécurité sur ton PC. Dans le cas du permis, on pourrait faire exactement la même chose et pour sécuriser le tout la manip pourrait être:
1) tu fais la demande d'inscription à ce service via un site web
2) tu reçois à domicile un courrier avec un code d'accès (exactement comme pour le code de ta carte de crédit)
3) tu utilises ce code sur le site web pour obtenir le certificat de sécurité
Quoi de plus simple ?
 
Enfin je reviens quand même sur un point: les fichiers de la préfecture sont bel et bien inter-connectés (j'ai demandé), mais pas pour tout. Pour le permis, il y a un lien avec l'état civil et avec le service des cartes grises. Sinon comment voudrais-tu qu'ils sachent le lien existant entre la carte grise et le permis du propriétaire (ce lien existe puisque lors d'un contrôle par radar automatique ils savent à qui retirer des points...CQFD).
 :jap:  
 

n°12070061
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2007 à 09:44:29  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

:??:  Là je te suis pas: de quelles infos est-ce que tu parles ? Je ne vois pas d'infos "liées" à ton permis qui ne seraient pas dessus, c'est bien pour ça qu'on a le petit carton rose avec plein de trucs inscrits dessus non ?
 


 
Oui, petit carton rose souvent photocopié par ton employeur, ton assureur.....
 
Arrives tu à suivre le raisonnement ? tu sembles larguer depuis un bon moment.
 
Le soleil tape fort par chez toi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12070073
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2007 à 09:45:48  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Enfin je reviens quand même sur un point: les fichiers de la préfecture sont bel et bien inter-connectés (j'ai demandé), mais pas pour tout. Pour le permis, il y a un lien avec l'état civil et avec le service des cartes grises. Sinon comment voudrais-tu qu'ils sachent le lien existant entre la carte grise et le permis du propriétaire (ce lien existe puisque lors d'un contrôle par radar automatique ils savent à qui retirer des points...CQFD).
 :jap:


 
Au hasard, le nom du propriétaire du véhicule.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12070126
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 09:53:40  profilanswer
 

com21 a écrit :

Au hasard, le nom du propriétaire du véhicule.....


 
Oui, donc c'est bien ce que je dis: ils ont l'immatriculation donc le nom du propriétaire (là c'est la base de données du service des cartes grises qui joue) puis avec le nom ils ont le permis (là c'est la base de données du service des permis). Il y a donc bien un lien entre ces deux bases de données et en pratique c'est un lien direct (même pas besoin de faire une recherche).  ;)

n°12070145
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 09:56:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

Oui, petit carton rose souvent photocopié par ton employeur, ton assureur.....
 
Arrives tu à suivre le raisonnement ? tu sembles larguer depuis un bon moment.
 
Le soleil tape fort par chez toi ?


 
Ah parce que ton avis d'imposition personne ne l'a ???? C'est vrai, mis à part ta banque, l'organisme de crédit pour ton prêt à 0%, ton employeur via le CE d'entreprise !  :lol:  
 
En plus je te signale qu'on pourrait très bien te demander d'autres infos pour vérifier (au hasard celles de ta carte d'identité et de ton état civil complet....)
 
Allez, arrête vas, quand on rentre dans des raisonnements aussi tordus on trouve toujours moyen de magouiller, encore une fois il y a des lois, ça ne garantit pas que personne ne les transgressera mais au moins il y aura des recours. Maintenant si tu considères que la loi ne sert à rien alors c'est un autre débat !

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 09:57:42
n°12070290
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-07-2007 à 10:16:33  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah parce que ton avis d'imposition personne ne l'a ???? C'est vrai, mis à part ta banque, l'organisme de crédit pour ton prêt à 0%, ton employeur via le CE d'entreprise ! :lol:


 
N'importe quoi  :lol: c'est quoi ça encore ?
Quand à ta banque, c'est une démarche volontaire de ta part de lui communiquer ton avis d'imposition, après faut pas s'en plaindre !
 
 

Citation :


Allez, arrête vas, quand on rentre dans des raisonnements aussi tordus ...


 
Tu parles en connaisseur non ?

n°12070775
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2007 à 11:09:56  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah parce que ton avis d'imposition personne ne l'a ???? C'est vrai, mis à part ta banque, l'organisme de crédit pour ton prêt à 0%, ton employeur via le CE d'entreprise !  :lol:  


 
Ma banque ne l'a pas
je n'ai pas de crédit
mon employeur ne connait que la partie relative au salaire qu'il me verse.
 
D'autres part il y a une différence entre connaitre le montant d'imposition et connaitre tous les numéros référant à l'avis d'imposition.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12072538
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 14:15:01  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

N'importe quoi  :lol: c'est quoi ça encore ?


Encore un qui découvre la vie: le jour où tu demanderas des subventions à ta boite pour certaines prestation du CE (parfois les voyages, les chèques vacance, les aides ménagères, etc...) il te faudra donner une photocop' de ton avis d'imposition.
 

Helter-Skelter- a écrit :


Quand à ta banque, c'est une démarche volontaire de ta part de lui communiquer ton avis d'imposition, après faut pas s'en plaindre !


C'est sûr, personne ne t'oblige a avoir besoin de certains services de ta banque. Tu peux aussi prendre ton baluchon et aller vivre dans une cabane au fin fond de la patagonie. Soit dit au passage je te retiens pas....on parle de modernisme ici, je vois que monsieur préfère dire amen aux complications qu'on nous impose  :lol:  
 

Helter-Skelter- a écrit :


 

Citation :


Allez, arrête vas, quand on rentre dans des raisonnements aussi tordus ...


 
Tu parles en connaisseur non ?


 
Je te ferais remarquer qu'au contraire, moi je proposais quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l'administration nous impose. Maintenant si t'es fan de leurs procédures , je te dis : [:atmos]

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 14:15:29
n°12073001
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-07-2007 à 15:01:49  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Encore un qui découvre la vie: le jour où tu demanderas des subventions à ta boite pour certaines prestation du CE (parfois les voyages, les chèques vacance, les aides ménagères, etc...) il te faudra donner une photocop' de ton avis d'imposition.


 
Premièrement, t'as le choix, et deuxièmement, toi qui sait tout, le CE est géré par les membres du CE et absolument pas (et en aucun cas !) par l'entreprise ou ses dirigeants !
 
 

Citation :


C'est sûr, personne ne t'oblige a avoir besoin de certains services de ta banque. Tu peux aussi prendre ton baluchon et aller vivre dans une cabane au fin fond de la patagonie. Soit dit au passage je te retiens pas....on parle de modernisme ici, je vois que monsieur préfère dire amen aux complications qu'on nous impose  :lol:


 
Comment te dire ce que je pense sans être hors-charte ? Je ne vois pas trop, là ...
Pas besoin d'un avis d'imposition pour ouvrir un compte et si ça ne te plait pas, tu ne fais pas de crédit et puis c'est tout ! C'est toi qui va vers ta banque et non l'inverse !
 
 

Citation :


Je te ferais remarquer qu'au contraire, moi je proposais quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l'administration nous impose. Maintenant si t'es fan de leurs procédures , je te dis : [:atmos]


 
Bah ouais, t'es meilleur que tous ces incapables d'énarque qui nous gouvernent ; mais comment fais tu ?
J'ai déjà expliqué avant les raisons de cette procédure (et de la confidentialité qui va avec) qui veut que ce soit le titulaire du permis qui aille à la préfecture ou qu'il se fasse envoyer le code A SON ADRESSE.
 
Com21 et moi avons essayé de t'expliqué mais tu sembles avoir des difficultés sur ce point ; perso, je lâche l'affaire. Bye !

n°12073061
LeVide
Posté le 10-07-2007 à 15:08:30  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Premièrement, t'as le choix, et deuxièmement, toi qui sait tout, le CE est géré par les membres du CE et absolument pas (et en aucun cas !) par l'entreprise ou ses dirigeants !
 
 

Citation :


C'est sûr, personne ne t'oblige a avoir besoin de certains services de ta banque. Tu peux aussi prendre ton baluchon et aller vivre dans une cabane au fin fond de la patagonie. Soit dit au passage je te retiens pas....on parle de modernisme ici, je vois que monsieur préfère dire amen aux complications qu'on nous impose  :lol:


 
Comment te dire ce que je pense sans être hors-charte ? Je ne vois pas trop, là ...
Pas besoin d'un avis d'imposition pour ouvrir un compte et si ça ne te plait pas, tu ne fais pas de crédit et puis c'est tout ! C'est toi qui va vers ta banque et non l'inverse !
 
 

Citation :


Je te ferais remarquer qu'au contraire, moi je proposais quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l'administration nous impose. Maintenant si t'es fan de leurs procédures , je te dis : [:atmos]


 
Bah ouais, t'es meilleur que tous ces incapables d'énarque qui nous gouvernent ; mais comment fais tu ?
J'ai déjà expliqué avant les raisons de cette procédure (et de la confidentialité qui va avec) qui veut que ce soit le titulaire du permis qui aille à la préfecture ou qu'il se fasse envoyer le code A SON ADRESSE.
 
Com21 et moi avons essayé de t'expliqué mais tu sembles avoir des difficultés sur ce point ; perso, je lâche l'affaire. Bye !


 
On peut gérer ses comptes et son portefeuille par internet, donc potentiellement des dizaines ou centaines de milliers d'euros.
On peut faire sa declaration et payer ses impots par internet.
Le tout sans se déplacer.
 
Et la, pour une information dont tout le monde se branle (son nombre de points), il faudrait se déplacer ?
Encore un bon gros systeme francais a la con, afin de justifier l'emploi de fonctionnaires payés a faire des trucs inutiles alors qu'ils pourraient etre beaucoup plus productifs ailleurs ...

n°12073411
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 15:43:05  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Premièrement, t'as le choix, et deuxièmement, toi qui sait tout, le CE est géré par les membres du CE et absolument pas (et en aucun cas !) par l'entreprise ou ses dirigeants !


Mais t'as toujours le choix, t'as d'ailleurs aussi le choix de ne pas chercher à consulter tes points de permis, après tout vu qu'on reçoit à domicile un décompte à chaque infraction, on est pas obligé d'utiliser le système de consultation  ;)  
Maintenant si tu crois qu'il n'y a aucun lien entre le CE et l'entreprise, je pense que t'as pas tout compris au système. Tu peux me rappeler qui est membre dirigeant du CE ? Réponse = les salariés eux-mêmes. Et parmi ces salariés il n'y en a aucun qui ait un lien direct avec des chefs de service ou autres ? Laisse-moi rigoler, garde tes illusions pour toi mon pauvre.
 
 

Helter-Skelter- a écrit :


Citation :


C'est sûr, personne ne t'oblige a avoir besoin de certains services de ta banque. Tu peux aussi prendre ton baluchon et aller vivre dans une cabane au fin fond de la patagonie. Soit dit au passage je te retiens pas....on parle de modernisme ici, je vois que monsieur préfère dire amen aux complications qu'on nous impose  :lol:


 
Comment te dire ce que je pense sans être hors-charte ? Je ne vois pas trop, là ...
Pas besoin d'un avis d'imposition pour ouvrir un compte et si ça ne te plait pas, tu ne fais pas de crédit et puis c'est tout ! C'est toi qui va vers ta banque et non l'inverse !


Qui te parle d'ouvrir un compte ? moi je parlais d'autres opérations...Quand à choisir d'aller vers la banque ou non, tu m'expliqueras comment on fait aujourd'hui pour se passer des banques: tu gardes ton fric dans ta lessiveuse ?  :lol:  
 

Helter-Skelter- a écrit :


Citation :


Je te ferais remarquer qu'au contraire, moi je proposais quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l'administration nous impose. Maintenant si t'es fan de leurs procédures , je te dis : [:atmos]


 
Bah ouais, t'es meilleur que tous ces incapables d'énarque qui nous gouvernent ; mais comment fais tu ?
J'ai déjà expliqué avant les raisons de cette procédure (et de la confidentialité qui va avec) qui veut que ce soit le titulaire du permis qui aille à la préfecture ou qu'il se fasse envoyer le code A SON ADRESSE.


Mais où ai-je dit qu'il ne fallait pas procéder ainsi ? Tu t'es un peu vite emporté l'ami, moi je proposais aussi un envoi à domicile, mais sans se faire ch..er à faire 36 photocopies + un formulaire + l'histoire du bon d'envoi en recommandé...etc.  
 
Petite parenthèse: je ne me crois ni plus ni moins malin que tout le monde, mais si tu tiens les énarques pour des personnes supérieures et largement plus capables que nous de définir des solutions efficaces, viens m'expliquer pourquoi l'administration française a autant de problèmes et constitue la risée de bien de nos voisins européens... :whistle:  

Helter-Skelter- a écrit :


Com21 et moi avons essayé de t'expliqué mais tu sembles avoir des difficultés sur ce point ; perso, je lâche l'affaire. Bye !


Vous avez surtout pas trop cherché à analyser ma proposition en détail...mais bon, on est sur HFR hein  :D  
Mais comme je te le disais, je ne te retiens pas, aurevoir :hello:


Message édité par bluefalcon78 le 10-07-2007 à 15:45:21
n°12073508
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 15:52:08  profilanswer
 

LeVide a écrit :

On peut gérer ses comptes et son portefeuille par internet, donc potentiellement des dizaines ou centaines de milliers d'euros.
On peut faire sa declaration et payer ses impots par internet.
Le tout sans se déplacer.
 
Et la, pour une information dont tout le monde se branle (son nombre de points), il faudrait se déplacer ?
Encore un bon gros systeme francais a la con, afin de justifier l'emploi de fonctionnaires payés a faire des trucs inutiles alors qu'ils pourraient etre beaucoup plus productifs ailleurs ...


 
 
Oulala ! Attention, tu es sur le terrain des grands défenseurs de l'administration française...qui vont se faire un plaisir de t'expliquer que t'es bien français de vouloir râler contre les pauvres fonctionnaires qui s'échinent au travail et des hauts fonctionnaires qui se tuent à trouver des solutions bien pensées et qui facilitent la vie de chacun !  :lol:  
 
Merci de confirmer ce que j'ai expliqué: s'il y a une chose de sûre c'est que l'administration française est tellement contradictoire qu'elle se retrouve à faire tout et son contraire (pour reprendre le bon exemple que tu as utilisé: les impôts vs le permis à points).
 
Aller, pour positiver un peu et montrer que je sais reconnaître les efforts de l'administration: j'ai vu qu'il y a un site qui permet maintenant de payer ses amendes en ligne ! Ca c'est très bien vu, surtout qu'on peut même le faire par téléphone.  :)  

n°12074379
LeVide
Posté le 10-07-2007 à 17:16:50  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oulala ! Attention, tu es sur le terrain des grands défenseurs de l'administration française...qui vont se faire un plaisir de t'expliquer que t'es bien français de vouloir râler contre les pauvres fonctionnaires qui s'échinent au travail et des hauts fonctionnaires qui se tuent à trouver des solutions bien pensées et qui facilitent la vie de chacun !  :lol:  
 
Merci de confirmer ce que j'ai expliqué: s'il y a une chose de sûre c'est que l'administration française est tellement contradictoire qu'elle se retrouve à faire tout et son contraire (pour reprendre le bon exemple que tu as utilisé: les impôts vs le permis à points).
 
Aller, pour positiver un peu et montrer que je sais reconnaître les efforts de l'administration: j'ai vu qu'il y a un site qui permet maintenant de payer ses amendes en ligne ! Ca c'est très bien vu, surtout qu'on peut même le faire par téléphone.  :)


 
Et y a meme pas besoin de se déplacer, alors qu'on doit rentrer son numéro de carte bleue qui lui est quand meme vachtement plus confidentiel que mon nombre de points sur mon permis  :D

n°12074633
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 17:38:28  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Et y a meme pas besoin de se déplacer, alors qu'on doit rentrer son numéro de carte bleue qui lui est quand meme vachtement plus confidentiel que mon nombre de points sur mon permis  :D


 
Rhoooooooo dis-donc, ils ont pris des risques TERRIBLES en proposant ce service ! Qui a pu oser imaginer un truc pareil ?  :lol:  
 
Heureusement que c'est pas autant sécurisé que la super procédure tip top de chez "j'aime me compliquer la vie" pour consulter ses points de permis !
 
Moi, j'aurais bien demandé que la personne souhaitant payer ses amendes en ligne commence par retirer le formulaire B456372-G feuillets 1,2 et 3 en préfecture, puis joindre un extrait de naissance certifié conforme en double exemplaire, une attestation de la banque sur l'authenticité de la carte de crédit et de son rattachement au compte du contribuable, une photocopie recto-verso de sa carte d'identité, de son permis, de la carte grise du véhicule, du dernier contrôle technique...le tout avec une enveloppe de retour pré-affranchie et envoyé en recommandé avec accusé de réception. Suite à ça cette personne recevrait à domicile un code d'accès lui permettant via le formulaire C456372-H feuillets 4 et 8 de demander une autorisation (à déposer en préfecture) de paiement par carte de crédit, et de recevoir un nouveau code d'accès au site internet sécurisé sur lequel elle pourrait payer...mais seulement ses PV de stationnement  :lol:  
 
Oh oui, faudrait bien ça pour que ce soit sécurisé, parce qu'on imagine pas ce qui pourrait se passer si cette info pouvait tomber entre de mauvaises mains, comme ton employeur qui pourrait te refuser un poste à l'embauche parce que tu t'es pris un PV de stationnement ! :lol:  
 
Enfin bon, le paiement en ligne sur Internet, ça existe depuis....au moins 10 ans, donc on peut dire que le retard de l'administration préfectorale est simplement au moins égal à ça  :whistle:  Bon OK, là j'exagère un peu... :sol:

n°12074880
Myway
Posté le 10-07-2007 à 18:09:35  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ben désolé mais tout le monde n'habite pas dans la ville préfecture ou sous-préfecture, ce serait une vision un peu restrictive de la démographie.... :lol:


 :??:


---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°12082847
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:44:33  profilanswer
 


 
=> lis les précédents posts: il dit qu'il a mis 10' à faire la consultation via la préfecture, donc j'en déduis qu'il habite dans la ville préfecture, ou la sous-préfecture, l'immeuble en face du bâtiment administratif. Ou alors il a une Mc Laren F1 qui lui permet en 10' de partir de chez lui, faire le trajet jusqu'à cet endroit, se garer, rejoindre le bâtiment, prendre son ticket, aller au guichet et obtenir l'info...mais quand on y repense, dans ce cas il doit pas lui rester beaucoup de points et il n'aura bientôt même plus besoin d'y aller  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte routière sur le NETPermis de conduire
Ou acheter des grosses peluches sur le net ?C est possible de voir sur le net mtv ou mcm ???
[Brevets] Ce qu'il faut savoir pour déposer, consulter un brevet...voiture electrique sans permis
Toujours apprenti avec 2ans de permis 125 ? ? ?Permis 125 à 16 ans . . . 34 ch à 18 ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : peut on consulter les points du permis sur le Net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR