Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

peut on consulter les points du permis sur le Net ?

n°11965085
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 28-06-2007 à 08:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
News de ce matin : le site sera ouvert lundi prochain et les consultations possibles dès mardi....
Cependant, il faudra d'abord passer par sa préfecture qui délivrera un identifiant + un mot de passe.....

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 08:55:46  profilanswer
 

n°11965367
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 10:10:25  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

News de ce matin : le site sera ouvert lundi prochain et les consultations possibles dès mardi....
Cependant, il faudra d'abord passer par sa préfecture qui délivrera un identifiant + un mot de passe.....


 
Et voilà....encore une mesure ni vraiment intéressante ni vraiment inutile: t'es quand même obligé de passer en préfecture (à la base c'est ça qui est saoûlant voire impossible pour certaines personnes qui travaillent), mais après tu peux t'amuser à aller consulter depuis ton PC chez toi !
 
Quand est-ce que nos chers dirigeants et autres hauts fonctionnaires comprendront que plus de 50% des personnes actives n'ont pas des horaires de fonctionnaires ni leur disponibilité pour aller sans arrêt en Préfecture pour toutes ces histoires de permis, points, passeport, déclaration de naissance, cartes grises et autres formalités adminstratives ? :??:  
 

n°11965640
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2007 à 10:52:15  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Quand est-ce que nos chers dirigeants et autres hauts fonctionnaires comprendront que plus de 50% des personnes actives n'ont pas des horaires de fonctionnaires ni leur disponibilité pour aller sans arrêt en Préfecture pour toutes ces histoires de permis, points, passeport, déclaration de naissance, cartes grises et autres formalités adminstratives ? :??:


 
Bah si, comme tu le dis, il existe des "horaires de fonctionnaires"  il faudra expliquer comment un fonctionnaire peut aller à le préfecture en dehors de ses horaires de travail.
 
 
Bref faudrait penser à arrêter de cracher sur les fonctionnaires toutes les 5 minutes.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11965687
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 28-06-2007 à 10:57:07  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et voilà....encore une mesure ni vraiment intéressante ni vraiment inutile: t'es quand même obligé de passer en préfecture (à la base c'est ça qui est saoûlant voire impossible pour certaines personnes qui travaillent), mais après tu peux t'amuser à aller consulter depuis ton PC chez toi !
 
Quand est-ce que nos chers dirigeants et autres hauts fonctionnaires comprendront que plus de 50% des personnes actives n'ont pas des horaires de fonctionnaires ni leur disponibilité pour aller sans arrêt en Préfecture pour toutes ces histoires de permis, points, passeport, déclaration de naissance, cartes grises et autres formalités adminstratives ? :??:


 
http://fr.news.yahoo.com/27062007/ [...] lundi.html
 

Citation :

Pour obtenir ce document, le conducteur se rendra dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures déjà reliées au système central du permis.
 
Il pourra également se procurer ce précieux sésame par courrier en envoyant des photocopies (permis de conduire et pièce d'identité) et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception.
 
Un lien avec le site consacré à la sécurité routière du ministère des Transports permettra de consulter la liste des contraventions et des délits entraînant retrait de points.


 
mais troller cay mieux  :jap:


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11967280
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 13:36:59  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/27062007/ [...] lundi.html
 

Citation :

Pour obtenir ce document, le conducteur se rendra dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures déjà reliées au système central du permis.
 
Il pourra également se procurer ce précieux sésame par courrier en envoyant des photocopies (permis de conduire et pièce d'identité) et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception.
 
Un lien avec le site consacré à la sécurité routière du ministère des Transports permettra de consulter la liste des contraventions et des délits entraînant retrait de points.


 
mais troller cay mieux  :jap:


 
Ah t'es un petit malin toi, sauf que t'as oublié que cette démarche "par correspondance" existe déjà depuis longtemps pour....consulter ses points de permis... Donc ce que je disais à la base reste valable: ils n'ont pas franchement simplifié les choses, tu pourras simplement t'amuser à te connecter tous les matins si tu veux, mais il faudra d'abord faire la même démarche qu'auparavant !

n°11967339
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 13:42:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah si, comme tu le dis, il existe des "horaires de fonctionnaires"  il faudra expliquer comment un fonctionnaire peut aller à le préfecture en dehors de ses horaires de travail.
 
Bref faudrait penser à arrêter de cracher sur les fonctionnaires toutes les 5 minutes.


 
Parce qu'en plus tu doutes de la réalité de ces "horaires de fonctionnaire" ? Tu peux me rappeler à quelle heure la préfecture ouvre et ferme, qu'on rigole un coup ?  :D  
 
Et j'ai pas dit que c'était un système "fait pour les fonctionnaires", mais "par les fonctionnaires"  :p  (et encore....en vérité c'est pas eux qui décident, ça vient d'en haut, voilà pourquoi je crache non pas sur les fonctionnaires comme tu le dis, mais sur ceux qui dirigent).  
 
Quand je disais que tout le monde n'a pas des horaires de fonctionnaire c'était pas dans le sens où il faudrait être fonctionnaire pour pouvoir utiliser ce système de la préfecture, mais dans le sens où il faudrait être encore plus dispo qu'eux pour y aller. Je ne prétends absolument pas que les fonctionnaires ne sont pas eux aussi face à ce problème (d'ailleurs c'est bien là le comble quand on y réfléchit) :jap:


Message édité par bluefalcon78 le 28-06-2007 à 13:44:49
n°11967633
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2007 à 14:07:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah t'es un petit malin toi, sauf que t'as oublié que cette démarche "par correspondance" existe déjà depuis longtemps pour....consulter ses points de permis... Donc ce que je disais à la base reste valable: ils n'ont pas franchement simplifié les choses, tu pourras simplement t'amuser à te connecter tous les matins si tu veux, mais il faudra d'abord faire la même démarche qu'auparavant !


 
Un peu, vu qu'il faut juste faire la démarche une fois et une unique fois dans sa vie.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11968189
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 14:52:08  profilanswer
 

com21 a écrit :

Un peu, vu qu'il faut juste faire la démarche une fois et une unique fois dans sa vie.


 
Un ch'tit peu [:aloy] , c'est vrai  ;)

n°11968273
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 14:58:35  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/27062007/ [...] lundi.html
 

Citation :

Pour obtenir ce document, le conducteur se rendra dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures déjà reliées au système central du permis.
 
Il pourra également se procurer ce précieux sésame par courrier en envoyant des photocopies (permis de conduire et pièce d'identité) et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception.
 
Un lien avec le site consacré à la sécurité routière du ministère des Transports permettra de consulter la liste des contraventions et des délits entraînant retrait de points.


 
mais troller cay mieux  :jap:


 
Et tu trouves pas ca un peu con de devoir envoyer une lettre pour avoir un mot de passe pour aller sur internet ?
Le numero du permis de conduire, la date d'obtention et rulez quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 28-06-2007 à 14:59:02
n°11968675
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 15:24:29  profilanswer
 

Ah mais Gugus, tu as oublié qu'on est en France et qu'on adore l'Administratif !
 
Et puis s'il n'y avait plus besoin de faire toute une démarche en Préfecture, comment on justifierai le salaire des fonctionnaires de la Préfecture ?  :lol:  Oulala, je vais encore me faire des copains moi....[:alfinfrance]    
 
PS: c'est pire qu'une lettre, il faut la photocopie recto+verso de ta carte d'identité, de ton permis (notez bien l'intérêt du verso...), le formulaire (qu'on peut heureusement trouver sur le net) de demande qui reprend l'intégralité de ces infos (numéro de permis, date d'obtention, adresse, nom, date de naissance...bref, tout ce qu'il y a déjà sur les photocopies que tu dois fournir  :kaola: ), une enveloppe affranchie au tarif d'envoi en recommandé avec A/R et la liasse pré-remplie pour cet envoi (même à la Poste ils ont trouvé ça délirant vu que la liasse n'est pas prévue pour être envoyée comme ça....). On paye pas assez d'impots (et de PV ... :whistle: ) pour qu'ils prennent à leur charge le prix de l'envoi en recommandé !

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 28-06-2007 à 15:26:21
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 15:24:29  profilanswer
 

n°11968692
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2007 à 15:25:47  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
Et puis s'il n'y avait plus besoin de faire toute une démarche en Préfecture, comment on justifierai le salaire des fonctionnaires de la Préfecture ?  :lol:  Oulala, je vais encore me faire des copains moi....[:alfinfrance]    


 
Et le tiens, on te payes à surfer sur internet ?
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11968705
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 15:27:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Et le tiens, on te payes à surfer sur internet ?


 
Je suis pas au taf ! Et toi ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 28-06-2007 à 15:27:49
n°11968744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 15:29:59  profilanswer
 

Comme je l ai deja dis, c est damage qu'il se soit pas associé au système des Impôts et de leur certificat d'authentificité...
 
Bon cela dit,... c est une déclaration d'impôts par foyé, pas par personnes ... Madame (ou monsieur) a peut etre des choses a cacher a son conjoint


---------------
#mais-chut
n°11968822
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 15:36:02  profilanswer
 

J'attends le jour beni ou toutes les demarches adminitratives seront centralisés sur un site Web unique.

n°11968831
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2007 à 15:36:24  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Je suis pas au taf ! Et toi ?  :D


 
c'est bizarre, plus tôt dans la journée tu te plaignais de l'impossibilité de te déplacer en préfecture ou sous-préfecture à cause des tes horaires de travail.
 
 
Et pour ma part je suis simplement en congés


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11969838
bluefalcon​78
Posté le 28-06-2007 à 16:58:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est bizarre, plus tôt dans la journée tu te plaignais de l'impossibilité de te déplacer en préfecture ou sous-préfecture à cause des tes horaires de travail.
 
 
Et pour ma part je suis simplement en congés


 
Idem ! Donc tu m'expliqueras comment en étant en vacances à 500 bornes de chez moi, je peux aller à la préfecture. Et merci, j'ai pas non plus envie de poser un jour de congé exprès pour faire la queue à la préfecture !

n°11976909
LeVide
Posté le 29-06-2007 à 12:01:34  profilanswer
 

Bonne stupidité et lourdeur administrative a la Francaise : devoir se déplacer pour accéder a ses points en ligne !
 
Si l'administration francaise n'existait pas, il faudrait l'inventer.

n°11978143
angellus2
Posté le 29-06-2007 à 14:10:34  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Idem ! Donc tu m'expliqueras comment en étant en vacances à 500 bornes de chez moi, je peux aller à la préfecture. Et merci, j'ai pas non plus envie de poser un jour de congé exprès pour faire la queue à la préfecture !


Citation :

Pour obtenir ce document, le conducteur se rendra dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures déjà reliées au système central du permis.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11978871
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 29-06-2007 à 15:07:09  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Et tu trouves pas ca un peu con de devoir envoyer une lettre pour avoir un mot de passe pour aller sur internet ?
Le numero du permis de conduire, la date d'obtention et rulez quoi ...


 
et la protection des données personnelles ?  
 
faut qd même pas déconner si vraiment tu trouves ça chiant tu les fais toi même le décompte : un bête tableur excel, et tu notes tes points au fur et à mesure...
 
Sinon c'est éreintant de faire une lettre, d'aller à la poste ? Certes un peu lourd mais bon  
 


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11979909
bluefalcon​78
Posté le 29-06-2007 à 16:47:14  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Citation :

Pour obtenir ce document, le conducteur se rendra dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures déjà reliées au système central du permis.



 
Et quand t'es en vacances, ta serviette de plage sous le bras, tu trouves que c'est le bon moment pour penser à tes formalités administratives ?  :lol:  

n°11979947
bluefalcon​78
Posté le 29-06-2007 à 16:50:13  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

et la protection des données personnelles ?  
 
faut qd même pas déconner si vraiment tu trouves ça chiant tu les fais toi même le décompte : un bête tableur excel, et tu notes tes points au fur et à mesure...
 
Sinon c'est éreintant de faire une lettre, d'aller à la poste ? Certes un peu lourd mais bon


 
Et faire des photocopies recto-verso de ton permis, de ta carte d'identité, imprimer le formulaire, ré-écrire ce qu'il y a déjà sur ton permis de conduire, ta carte d'identité, joindre une enveloppe, te faire chier (ainsi que la guichetière) à comprendre comment envoyer le "bon" pour un envoi en recommandé, que tu remplis (là encore avec des infos déjà présentes sur le formulaire)....sans compter qu'il faut y aller à la poste et...aux heures d'ouverture !  :D
 
Tu parles de protection des données personnelles ? Et pour les impôts ils ont fait comment hein ? Tu t'inscris sur le net et basta !
En outre je vois pas en quoi le fait d'avoir à envoyer un courrier protègerait mieux qu'un site sécurisé sur le net: tu choppes la carte d'identité du mec, son permis et t'as tout ce qu'il faut pour avoir les infos...à vie !!!


Message édité par bluefalcon78 le 29-06-2007 à 16:52:06
n°11987714
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2007 à 16:50:01  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et quand t'es en vacances, ta serviette de plage sous le bras, tu trouves que c'est le bon moment pour penser à tes formalités administratives ?  :lol:


 
Tu as bien pensé à choisir une plage équipée d'une prise électrique et d'une connexion à internet.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11999293
bluefalcon​78
Posté le 02-07-2007 à 08:57:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu as bien pensé à choisir une plage équipée d'une prise électrique et d'une connexion à internet.


 
Bon, je sais que tu le fais exprès (enfin....j'espère  !) mais exagère pas non plus en faisant celui qui a rien compris:
 
Je parlais d'aller à la préfecture lorsque je suis en vacances, pas d'utiliser le net !  :whistle:
 
En plus j'espère que sur HFR vou etes au courant de ce que c'est que le GPRS....et le PC portable  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 02-07-2007 à 09:02:15
n°12024516
com21
real men don't click
Posté le 04-07-2007 à 21:39:16  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Je parlais d'aller à la préfecture lorsque je suis en vacances, pas d'utiliser le net !  :whistle:
 


 
Donc, je résume :
 
Quand tu bosses tu ne peux pas aller à la préfecture à cause de ces salo de fonctionnaires.
 
Et quand tu est en vacances tu ne peux pas aller à la préfecture à cause de ces salo de fonctionnaires.
 
Je penserai à verser une larme pour toi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12024525
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 21:40:37  answer
 

[:abnocte invictus]

n°12030385
LeVide
Posté le 05-07-2007 à 15:12:58  profilanswer
 

Encore un service qui va engloutir des millions et employer des fonctionnaires a ne rien faire, vu les 3 connections par jour que le site va avoir a cause des prérequis ultra chiants. Vive la France !
 
Quelqu'un a tenté l'aventure de la préfecture ?

n°12031009
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2007 à 16:10:43  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Encore un service qui va engloutir des millions et employer des fonctionnaires a ne rien faire, vu les 3 connections par jour que le site va avoir a cause des prérequis ultra chiants. Vive la France !
 
Quelqu'un a tenté l'aventure de la préfecture ?


 
 :lol:  
 
Pour avoir le mot de passe il y a la queue à la préfecture.
Le prérequis est simple il faut son permis plus sa carte d'identité et allé à la préfecture.
le mdp sera délivré automatiquement pour tous les nouveaux permis.
Enfin ça sera l'occasion de le réclamer en cas de changement de véhicule...
 
Bref ça n'engloutit pas des millions et ça n'emploie pas des fonctionnaires à rien faire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12032028
Palo
Posté le 05-07-2007 à 17:52:26  profilanswer
 

Mon père a été le chercher ce matin et a pris celui de ma mère en même temps, moins de 10 minutes et c'est torché, trop dur la vie [:zytrasnif]

n°12036504
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 09:16:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Donc, je résume :
 
Quand tu bosses tu ne peux pas aller à la préfecture à cause de ces salo de fonctionnaires.
 
Et quand tu est en vacances tu ne peux pas aller à la préfecture à cause de ces salo de fonctionnaires.
 
Je penserai à verser une larme pour toi.


 
T'as rien compris et tu continues à faire celui qui cherche pas à comprendre, bravo pour un modo ! J'ai déjà expliqué que le problème ne vient pas des fonctionnaires qui bossent à la prefecture, mais des mecs qui définissent ce genre de procédure et les horaires de fonctionnement par la même occasion.

n°12036516
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 09:18:37  profilanswer
 

Palo a écrit :

Mon père a été le chercher ce matin et a pris celui de ma mère en même temps, moins de 10 minutes et c'est torché, trop dur la vie [:zytrasnif]


 
C'est bien d'habiter l'immeuble en face de la préfecture !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 06-07-2007 à 09:18:51
n°12036892
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 10:13:14  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

T'as rien compris et tu continues à faire celui qui cherche pas à comprendre, bravo pour un modo ! J'ai déjà expliqué que le problème ne vient pas des fonctionnaires qui bossent à la prefecture, mais des mecs qui définissent ce genre de procédure et les horaires de fonctionnement par la même occasion.


 
Toi tu ne comprends pas que dans le cas du permis on n'as pas à disposition d'autres contrôles que les infos inscrit sur le permis.
 
Et il n'est pas possible de faire un recoupement avec un fichier d'une autre administration.
 
Il reste donc une seule possibilité, faire venir les usagers pour éviter tout abus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12037160
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 10:40:42  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Bonne stupidité et lourdeur administrative a la Francaise : devoir se déplacer pour accéder a ses points en ligne !
 
Si l'administration francaise n'existait pas, il faudrait l'inventer.


 
 
Mais vous le faites exprès ? ? ?
 
Vous oubliez que votre employeur peut vous demander votre permis et aurait donc la possibilité d'accéder à vos points (et éventuellement, vous refuser le poste à l'embauche).
 
Mais il y a pire ; ces ******* d'assureurs, à qui vous donnez une copie de votre permis et qui se feraient un plaisir de majorer vos primes au motif que vous avez fait 3 km d'excès de vitesse il y a quatre ans et je n'exagère pas. (et ne parlons pas d'une éventuelle alcolémie, là c'est ban direct)
 
Hier, j'ai changé d'assurance ; je suis à un de bonus malus et mon ancienne assurance me prenait à 850 € alors que la compagnie de ma copine me prenait à 610 pour les mêmes garanties; j'ai demandé à mon ancien assureur le pourquoi de cette différence et en réponse ; " vous avez eu un sinistre il y a 4 ans (ps ; un coup de pare choc à 30 km/heures)"
 
J'ai un peu pété les plombs en lui disant que oui , j'avais eu un petit sinistre mais qu'il y avait un peu prescription et que j'avais suffisamment payé mon malus et que j'étais revenu à un, et que je n'avais tué personne "ah oui mais chez nous, il y a 5 ans d'antériorité" Grrr !!!!!!! L'assurance, c'est MMA, je précise.
 
En clair, je suis à un de coefficient mais l'assurance continue de me faire payer un tiers plus cher que Généralli, qui eux ne se basent que sur les 3 dernières années) ; bref, je ne suis plus chez zero tracas zero blabla. Bref, vous mettez un coup de parechoc ou arrachez un retro et ça vous colle au derche plus qu'un casier judiciaire !
 
Désolé pour le HS / my life, mais je ne préfère pas imaginer ce que feraient les assurances de ces informations et je trouve que se fendre d'un déplacement ou d'un courrier à la préfecture vaut bien 30 ou 50% de majoration sur sa prime assurance. Et si ça ne vous plait pas, ne le faites pas et arrêtez de hurler contre la paperasse et la bureaucratie qui mine de rien protègent cette fois ci vos intérêts.
 
PS ; moi je m'en fous, j'ai mes 12 points, mais je suis bien placé pour savoir que les emmerdes arrivent vite.

n°12037988
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 11:53:40  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Mais vous le faites exprès ? ? ?
 
Vous oubliez que votre employeur peut vous demander votre permis et aurait donc la possibilité d'accéder à vos points (et éventuellement, vous refuser le poste à l'embauche).
 
Mais il y a pire ; ces ******* d'assureurs, à qui vous donnez une copie de votre permis et qui se feraient un plaisir de majorer vos primes au motif que vous avez fait 3 km d'excès de vitesse il y a quatre ans et je n'exagère pas. (et ne parlons pas d'une éventuelle alcolémie, là c'est ban direct)
 
Hier, j'ai changé d'assurance ; je suis à un de bonus malus et mon ancienne assurance me prenait à 850 € alors que la compagnie de ma copine me prenait à 610 pour les mêmes garanties; j'ai demandé à mon ancien assureur le pourquoi de cette différence et en réponse ; " vous avez eu un sinistre il y a 4 ans (ps ; un coup de pare choc à 30 km/heures)"
 
J'ai un peu pété les plombs en lui disant que oui , j'avais eu un petit sinistre mais qu'il y avait un peu prescription et que j'avais suffisamment payé mon malus et que j'étais revenu à un, et que je n'avais tué personne "ah oui mais chez nous, il y a 5 ans d'antériorité" Grrr !!!!!!! L'assurance, c'est MMA, je précise.
 
En clair, je suis à un de coefficient mais l'assurance continue de me faire payer un tiers plus cher que Généralli, qui eux ne se basent que sur les 3 dernières années) ; bref, je ne suis plus chez zero tracas zero blabla. Bref, vous mettez un coup de parechoc ou arrachez un retro et ça vous colle au derche plus qu'un casier judiciaire !
 
Désolé pour le HS / my life, mais je ne préfère pas imaginer ce que feraient les assurances de ces informations et je trouve que se fendre d'un déplacement ou d'un courrier à la préfecture vaut bien 30 ou 50% de majoration sur sa prime assurance. Et si ça ne vous plait pas, ne le faites pas et arrêtez de hurler contre la paperasse et la bureaucratie qui mine de rien protègent cette fois ci vos intérêts.
 
PS ; moi je m'en fous, j'ai mes 12 points, mais je suis bien placé pour savoir que les emmerdes arrivent vite.


 
Tout à fait d'accord , mis à part qu'il faut pas tout mélanger: c'est pas parce que ces infos seraient disponible sur le net sans avoir à aller en préfecture qu'il n'y aurait pas de sécurité (je rappelle au passage que pour les impots c'est exactement comme ça que ça marche et y'a pas de problème constaté sur la confidentialité) et si les assureurs (ou tout autre personne) essayaient d'avoir ce genre d'info ce serait tout simplement illégal.
 

n°12038010
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 11:55:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tout à fait d'accord , mis à part qu'il faut pas tout mélanger: c'est pas parce que ces infos seraient disponible sur le net sans avoir à aller en préfecture qu'il n'y aurait pas de sécurité (je rappelle au passage que pour les impots c'est exactement comme ça que ça marche et y'a pas de problème constaté sur la confidentialité) et si les assureurs (ou tout autre personne) essayaient d'avoir ce genre d'info ce serait tout simplement illégal.


 
As tu remarqué que pour les impôts tu reçois tout un tas de feuilles avec plein de numéros inscrit dessus.
Et que toi seul tu en as connaissance ?
 
As tu remarqué que pour le permis tu n'as, et uniquement, que ceux qui est indiqué sur le permis ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12038086
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 12:02:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

As tu remarqué que pour les impôts tu reçois tout un tas de feuilles avec plein de numéros inscrit dessus.
Et que toi seul tu en as connaissance ?
 
As tu remarqué que pour le permis tu n'as, et uniquement, que ceux qui est indiqué sur le permis ?


 
 :jap:  
 
Pour s'inscrire , il faut ton N° fiscal, ton N° de télédéclarant et le montant de ton revenu fiscal de l'année précédente ; c'est quand même bien sécurisé à ce niveau là car les impôts supposent que seul le contribuable dispose de ces informations.
 

n°12038180
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 12:12:15  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tout à fait d'accord , mis à part qu'il faut pas tout mélanger: c'est pas parce que ces infos seraient disponible sur le net sans avoir à aller en préfecture qu'il n'y aurait pas de sécurité (je rappelle au passage que pour les impots c'est exactement comme ça que ça marche et y'a pas de problème constaté sur la confidentialité) et si les assureurs (ou tout autre personne) essayaient d'avoir ce genre d'info ce serait tout simplement illégal.


 
Je ne mélange pas !
 
Le système des assurances est suffisamment occulte pour que tu ne sache pas comment est calculé ta  prime (cf mon exemple, furieux de continuer à payer un tiers de plus pour un petit sinistre alors que coef à un !  :fou: ). On ne peut pas vraiment dire que les assurances soient d'une transparence sans bornes !
 
Bien que d'utilisation illégale, qu'est ce qui empêcherai une assurance ou un employeur de les utiliser ?
 
Si j'étais employeur et que j'avais accès à ces infos à l'embauche, je pense que ça me servirai de critère et le nombre de points restants en dit plus sur la personnalité (sérieux, dilétante ...) que de la graphologie, la numérologie ou une pseudo lettre de motivation stéréotypée et pompée sur un modèle; à défaut d'être le critère, cela peut être ce qui différencie 2 candidats.
 
Pour un assureur, rien ne lui interdit de te refuser car il te reste peu de points en prétextant autre chose (age, malus, ancienneté de permis, véhicule ...).

n°12039534
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:18:15  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

:jap:  
 
Pour s'inscrire , il faut ton N° fiscal, ton N° de télédéclarant et le montant de ton revenu fiscal de l'année précédente ; c'est quand même bien sécurisé à ce niveau là car les impôts supposent que seul le contribuable dispose de ces informations.


 
 
Eh bien ils n'ont qu'à faire pareil pour le permis: tu fais un courrier (lettre simple) suite auquel ils t'envoient un N° par courrier et tu l'utilise pour obtenir le certificat de sécurité internet. Je vois pas où serait la différence [:airforceone]

n°12039597
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:22:28  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Je ne mélange pas !
 
Le système des assurances est suffisamment occulte pour que tu ne sache pas comment est calculé ta  prime (cf mon exemple, furieux de continuer à payer un tiers de plus pour un petit sinistre alors que coef à un !  :fou: ). On ne peut pas vraiment dire que les assurances soient d'une transparence sans bornes !
 
Bien que d'utilisation illégale, qu'est ce qui empêcherai une assurance ou un employeur de les utiliser ?
 
Si j'étais employeur et que j'avais accès à ces infos à l'embauche, je pense que ça me servirai de critère et le nombre de points restants en dit plus sur la personnalité (sérieux, dilétante ...) que de la graphologie, la numérologie ou une pseudo lettre de motivation stéréotypée et pompée sur un modèle; à défaut d'être le critère, cela peut être ce qui différencie 2 candidats.
 
Pour un assureur, rien ne lui interdit de te refuser car il te reste peu de points en prétextant autre chose (age, malus, ancienneté de permis, véhicule ...).


 
 
Ben t'as raison tiens: utiliser l'identité de quelqu'un d'autre c'est interdit par la loi, mais qu'est-ce qui empêche de le faire ? Arrêtes vas, t'es en train de parler de délits graves et encore une fois il ne faut pas tout mélanger: il y a ce qu'on a le droit de faire, ce qu'on a pas le droit de faire mais qu'on fait en connaissance de cause, après c'est une autre histoire de faire appliquer la loi, mais je vois mal un assureur ou un employeur prendre le risque d'utiliser des infos obtenues de façon illégale (même si ça s'est déjà produit: ça porte un nom = la discrimination).

n°12039603
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 14:22:58  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Eh bien ils n'ont qu'à faire pareil pour le permis: tu fais un courrier (lettre simple) suite auquel ils t'envoient un N° par courrier et tu l'utilise pour obtenir le certificat de sécurité internet. Je vois pas où serait la différence [:airforceone]


 
Et comment ils font pour vérifier que c'est bien toi qui envoie le courrier et pas ton employeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12039619
bluefalcon​78
Posté le 06-07-2007 à 14:23:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

Et comment ils font pour vérifier que c'est bien toi qui envoie le courrier et pas ton employeur ?


Et comment ils font les impots ?  ;)

n°12039764
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2007 à 14:34:31  profilanswer
 

Ils te le filent pour ta première déclaration.
Pas pour une consultation ultérieure.
 
Bref quel intérieur ton employeur aurait à faire cette demande à ta place ?
 
Bref cela n'est pas le cas pour la consultation des points restant et des infractions du permis.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte routière sur le NETPermis de conduire
Ou acheter des grosses peluches sur le net ?C est possible de voir sur le net mtv ou mcm ???
[Brevets] Ce qu'il faut savoir pour déposer, consulter un brevet...voiture electrique sans permis
Toujours apprenti avec 2ans de permis 125 ? ? ?Permis 125 à 16 ans . . . 34 ch à 18 ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : peut on consulter les points du permis sur le Net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR