Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Boite vitesse HS après constat du garagiste d'un suintement d'huile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boite vitesse HS après constat du garagiste d'un suintement d'huile

n°68215554
Fredoonet
Posté le 12-04-2023 à 18:49:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis à la recherche d'avis concernant mon problème sur mon véhicule après une vidange moteur chez un garagiste :
 
J'ai déposé le 12 avril mon Dacia Duster de 2014, 95000kms, pour une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, je signe l'ordre de réparation correspondant. Je profite de lui laisser le véhicule pour lui demander de prendre le soin de vérifier si quelque chose lui parait anormal ou à surveiller.  
 
Je réceptionne le véhicule le lendemain, mon garagiste m'annonce, et a prit le soin d'écrire sur la facture, qu'il y a un "suintement joint bouchon de vidange de boite". Je lui demande ce qu'il en est, il me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il faudra penser à l'avenir de vidanger l'huile de boite et de remplacer le joint. Il m'a également noté "Pneus AR à surveiller (craquelures). Je prend acte et je me dit que je vais bientôt revenir le voir pour remettre tout cela en ordre.
 
Dimanche 09 avril, à l'approche d'un péage d'autoroute, je me retrouve dans l'impossibilité de rétrograder. Une fois à l'arrêt, je sens une odeur de chaud. Résultat : dépanneuse, retour en taxi et rapatriement du véhicule chez mon garagiste.  
 
Aujourd'hui mon garagiste m'appelle pour me signaler que la boite à vitesse est morte et qu'il n'y avait plus d'huile dans la boite. Je reçois le devis de réparation qui chiffre à 2400€ TTC avec boite de vitesse d'occasion, compris variante à 3500€ avec une boite neuve.
 
Ma question est : sachant que le garagiste a constaté un suintement d'huile au niveau du bouchon d'huile de boite de vitesse, n'aurait-il pas été bon de sa part de vérifier le niveau d'huile de boite avant de ma laisser repartir avec le véhicule ? La réponse de bon sens est oui, mais était-il obligé le faire  :??: A partir de là que puis-je faire ? Pousser ma gueulante ne servira à rien, pensez-vous qu'un recours soit possible ?
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 18:49:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Boite vitesse HS après constat du garagiste d'un suintement d'huile

 

Sujets relatifs
Une boite au lettre en Angleterre : possible ?[sciences] Vitesse du langage.
Contravention pour excès de vitessevendeur d'huile "racinglubes.fr" vous connaissez ? (problème)
[¥] Tout sur le Youtube game Autoproblème scenic 2 : démarre pas anomalie batterie+pression d'huile
[Topic chasse] - Permis/Réglementation/Conseils/Entraide - Warning HSDemande d'avis sur huile moteur citroen ax
Fuite d'essence garagiste 
Plus de sujets relatifs à : Boite vitesse HS après constat du garagiste d'un suintement d'huile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR