Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Consommation sur autoroute.

n°7638453
Lefty_Marm​ote
Posté le 11-02-2006 à 09:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu métonne que ce soit un veau lol... fait la monter un peu dans les tours, ça lui fera véritablement du bien : franchement pour 1L de diesel en plus au 100 bornes, je pense qu'il y a d'autre moyen de faire des économies ;)
ça va que c'est une 21, moij 'ai une 19 de 300 000 bornes et c'est vieux diesel sont robustes à souhait, essaie de passer les vitesse à 1700t/min  av leur nouveaux tdci qui ne valent rien... comme c'est dit plus haut, les françaises ne valent rien,  surtt tout les types de diesel performances qui ne sont vraisemblablement pas au point...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 09:11:40  profilanswer
 

n°7638526
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-02-2006 à 09:39:08  profilanswer
 

A ceux qui comparent les Croma Tdid ou les Audi Tdi 90 aux voitures récentes, n'oubliez pas que les normes antipollution des moteurs se sont sacrement durcies, et les moteurs n'ont pas seulement progressés dans le domaine de la conso [:aras qui rit] ...
 
 
Je vous parle du délicat bruit au ralenti de la Tdid, ou des vibrations démentielles de l'Audi [:aschrack]  [:aschrack] ??
 
 
Tout évolue, même si la Croma m'a souvent fait halluciner côté conso [:spamafote] . Et puis c'est plus léger une Croma qu'une Modus, c'pour dire [:markdavis]

n°7646308
kikass
Posté le 12-02-2006 à 16:36:47  profilanswer
 

jumajo a écrit :

Pour le train, je ne peux pas car j'ai besoin de ma voiture avec mon boulot...
 
Pour le calcul de la conso le soucis c'est que je ne fais jamais 100% d'autoroute donc ça va me donner une conso mixte voire urbaine.
 
C'est pourquoi je fais confiance à la conso en tps réelle de l'ordinateur de bord.


 
Si tu parles de la conso en tps réel, c'est normal que tu trouve une conso supérieure a la moyenne, il suffit d'avoir un faux plat ou que t'accelere un peu sans t'en rendre compte et ca grimpe vite.
Tu met ton odb a zero quand t'es sur l'autoroute et tu regardes la moyenne a l'arrivé, ca sera mieux.
Sinon c'est vrai que le Cx n'est pas terrible sur ce modele
En clio AM 02 1.6 16V, je faisais pas plus de 6.5L/100 sur plus de 400kms en me faisant plaisir aux sorties de peages et en ne roulant pas vraiment a l'economie.
Sinon, je te conseil de prendre sans parler de la taille du vehicule d'une tdi injecteur pompes, un dci d'au moins 100cv. Si tu tiens a la modus, prend le moteur au dessus, en theorie ton regime stabilisé sur autoroute sera inférieur donc tu consommeras moins.
Maintenant je me trompe peut etre, alors a confirmer

n°7689599
kikass
Posté le 17-02-2006 à 15:05:00  profilanswer
 

Tiens, j'ai fait metz luxembourg avec bouchons hier, ayant fait le plein j'ai remis l'odb a zero ce qui m'a donné 4,5L/100 avec donc bouchon plus alternance 110-130.

n°7704119
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 12:20:27  profilanswer
 

En gros pour conclure prendre un diesel si on roule beaucoup et loin. Sinon une essence fait aussi bien mais faut lever le pied. Avantage du diesel vitesse, reprise,acceleration. Inconvenient consommation mais on a rien sans rien. Ce qu'il faut c'est conduire a l'economie sans pour autant que la voiture soit en sous regime.

n°7744522
Lefty_Marm​ote
Posté le 23-02-2006 à 23:02:04  profilanswer
 

En gros , quelque soit le moteur, plus on monte dans les tour et plus on consomme, faut pas se lerrer...
Diesel à choisir pour des distances longues : d'une part pour la consommation et d'autre part car un diesel a besoin de chauffer kk minutes avant d'exprimer au mieux ses chevaux sans l'endommager...
Avantages diesel : consommation, couple
JE crois dailleur que tu t'es planté sur ton post Stratororo, vitesse, reprise et acceleration sont des propriétés propres à l'essence ;)

n°7744571
morb
Posté le 23-02-2006 à 23:09:04  profilanswer
 

Lefty_Marmote a écrit :

En gros , quelque soit le moteur, plus on monte dans les tour et plus on consomme, faut pas se lerrer...
Diesel à choisir pour des distances longues : d'une part pour la consommation et d'autre part car un diesel a besoin de chauffer kk minutes avant d'exprimer au mieux ses chevaux sans l'endommager...
Avantages diesel : consommation, couple
JE crois dailleur que tu t'es planté sur ton post Stratororo, vitesse, reprise et acceleration sont des propriétés propres à l'essence ;)


 
c'est aussi valable pour un moteur éssence  [:bistou tt]  
 
c'est comme dire " c'est bon je partir comme un goret la bagnole a chauffé 10 minutes "
mais bon le restes de la mécanique est froid.... à savoir freins, cardan et roulement  :pfff:

n°7748245
wave
Posté le 24-02-2006 à 13:54:46  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est aussi valable pour un moteur éssence  [:bistou tt]  
 
c'est comme dire " c'est bon je partir comme un goret la bagnole a chauffé 10 minutes "
mais bon le restes de la mécanique est froid.... à savoir freins, cardan et roulement  :pfff:


Si tu comptes sur l'échauffement des cardans et des roulements pour les préserver, il va falloir enlever la graisse. Je garantis pas le résultat :D
Quant aux freins, s'ils ne sont pas au carbone (réservé à la compétition), moins ils chauffent, mieux ils se portent.
Même sans tirer dessus, le diesel encaisse de grosses compressions dès le démarrage (avant même d'être lubrifié), ensuite le turbo souffle fortement même si on évite les hauts régimes, et ça chauffe + lentement qu'un moteur essence.
Sur un moteur essence, tu peux enchainer les petits trajets et appuyer sur l'accélérateur à froid sans faire souffrir le moteur, tant que tu montes pas à haut régime.

n°7748303
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-02-2006 à 14:00:03  profilanswer
 

Clio II diesel 1.6L TDI d'entreprise comme ça pas trop lourde
T'as pas de la reprise et tu consommes du 5-6L / 100 km

n°7748310
wave
Posté le 24-02-2006 à 14:00:56  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Clio II diesel 1.6L TDI d'entreprise comme ça pas trop lourde
T'as pas de la reprise et tu consommes du 5-6L / 100 km


clio 1.6 TDI ça n'existe pas.
c'est 1.6 essence, ou 1.5 DCI.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 14:00:56  profilanswer
 

n°7748327
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-02-2006 à 14:02:19  profilanswer
 

wave a écrit :

clio 1.6 TDI ça n'existe pas.
c'est 1.6 essence, ou 1.5 DCI.


 
1.5 DCI autant pour moi  :jap:  :jap:  je  :sleep:  encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réduire sa consommation d'essenceSondage : votre consommation moyenne en cycle mixte
Vitesse limité @115km/h sur autoroute.Vitesse sur autoroute 115 ou 130 !
Vitesse sur autorouteCrédit à la consommation ?
Autoroute "illimité" en Allemagne ??Consommation d'essence Yaris
.diminuer sa consommation
Plus de sujets relatifs à : Consommation sur autoroute.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)