Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vitesse sur autoroute

 


Pour ou contre la diminution de la vitesse autorisée sur autoroutes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse sur autoroute

n°6410234
pikachu_or
Posté le 27-08-2005 à 20:20:51  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que le gouvernement pensait diminuer la vitesse autorisée sur les autoroutes. On passerait à 115 km/h au lieu des 130 actuel. Pour ou contre.
Pour vous aider dans le choix, voici quelques arguments :
Pour :
1. la vitesse tue
2. Avec la hausse du pétrole, rouler moins vite consomme moins
 
Contre :
1. les autoroutes sont actuellement plus sûrs que les autres routes
2. Ce n'est pas en diminuant la vitesse qu'on trouvera une réponse viable à la hausse du pétrole

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 20:20:51  profilanswer
 

n°6410269
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-08-2005 à 20:26:40  profilanswer
 

je ne sais pas ou tu as entendu ca, mais en tout cas ca prouve au moins une chose.
 
On nous prend pour des cons !
 
apres des annees a nous bassiner (a raison) que la vitesse maximale a ete plus ou moins etudiee en fonction du parc automobile et des resistances moyenne du corps humain, en gros ils nous disent que depuis le debut ils se gourent... vais leur dire que peut etre ils se trompe aussi sur les impots et qu'il faudrait baisser les taux ;)
 
ha tien pour le coup du petrole, y en a qui on des ordinateurs de bord ? nan mais j'dis ca j'dis rien hein, les voitures que j'ai conduit avec ce genre de joujous me disent que je consomme moins a 80 en 5eme qu'a 70 ;) (dans l'ordre, du plus gourmand au plus eco 90 en 5, 70 en 5, 70 en 4, 80 en 5) Et encore sur une passat break diesel le plus eco reste le 90 en 5
 
 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6410286
imation
Posté le 27-08-2005 à 20:29:42  profilanswer
 

:??:

n°6410314
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-08-2005 à 20:33:51  profilanswer
 

C'est nawak encore une fois...
 
Moi je serais au gouvernement, je limiterais l'ensemble des routes française à 50, au moins pas de problème de savoir sur quel type de route l'on est, et je continuerai à laisser les constructeur vendre des véhicules de 180cv et plus qui ne peuvent même pas tenir un 50km/h en seconde...  :pfff:  
 
Débat pour rien, comme d'hab...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6410316
sposalizio
.
Posté le 27-08-2005 à 20:34:04  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Je viens d'apprendre que le gouvernement pensait diminuer la vitesse autorisée sur les autoroutes. On passerait à 115 km/h au lieu des 130 actuel. Pour ou contre.
Pour vous aider dans le choix, voici quelques arguments :
Pour :
1. la vitesse tue
2. Avec la hausse du pétrole, rouler moins vite consomme moins
 
Contre :
1. les autoroutes sont actuellement plus sûrs que les autres routes
2. Ce n'est pas en diminuant la vitesse qu'on trouvera une réponse viable à la hausse du pétrole


 
Je pense que les arguments "pour" que tu donnes ne sont pas des arguments viables.

n°6410329
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 20:35:15  answer
 

je refuses de voter pour un sondage ou il manque l'option Obiwan.  :o

n°6410363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2005 à 20:38:56  profilanswer
 

La vitesse tue, mais n'importe quelle vitesse tue. Prenez un mur a 50km/h, y aura de gros degats...
Ce qui me fout en l'air dans la proposition du gouvernement, c'est quand ils parlent de reduire la consommation et donc d'avoir moins de frais d'essence :O
Ils vont "soit disant" reverser l'excedent des taxes petrolieres, mais ca retombera pas dans ma poche, je vais reprendre le metro grace a eux :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6410422
X1Alpha'
Posté le 27-08-2005 à 20:46:56  profilanswer
 

Si on par dans cette logique on devrai mettre les limites de vitesse à 0km/h. Plus de consomation, plus de polution et plus d'accident :o

n°6410454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-08-2005 à 20:50:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] _apriori=0
 
Il y'a déjà pas mal de topics sur le sujet, merci de faire une recherche la prochaine fois.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vitesse sur autoroute

 

Sujets relatifs
Flashé en dessous de la limite de vitessecalcul : vitesse de deplacement
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Autoroute "illimité" en Allemagne ??
Existe t'il une vitesse maximum de transmission d'une information?Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
. Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute
Votre vitesse de croisière sur autoroute (déserte)Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse sur autoroute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR