|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Consomation Demarrage / arret |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 20:25:30 |
jimmy143 | oui en effet j'ai deja vu ca dans une emission 30 sec c'est dingue quand meme c'est pas beaucoup. |
jabbaj | donc sa voudrait presque dire que pour un feu rouge on pourrait couper son moteur ?
|
TousDesAnges | Dans le livret Smart, ils disent de couper le moteur dès que l'arrêt dure plus de 10 secondes.
Message édité par TousDesAnges le 19-07-2007 à 15:27:19 |
spacer28 | bah il suffit de voir citroen et smart start ou je sais plus le nom.
--------------- Mon flickr |
TousDesAnges | Stop and Start, mais c'est un démarreur adapté (plus rapide et plus endurant). Message édité par TousDesAnges le 19-07-2007 à 15:28:30 |
jabbaj |
Message édité par jabbaj le 19-07-2007 à 18:08:58 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sachant qu'au ralenti on consomme dans les 1l ou 2l à l'heure --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 19-07-2007 à 18:14:39 |
bertty Ça ira | Mais ça risque pas d'user la batterie très vite, si on coupe le moteur à chaque feu rouge ??? |
jabbaj |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jabbaj |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
bertty Ça ira |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Là aussi, ça dépend des voitures et des conditions de roulage, mais c'est possible vu que le démarrage est un gros consommateur d'énergie.
Message édité par isofouet le 19-07-2007 à 18:23:54 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Ouiche | N'oubliez pas le temps de refroidissement du turbal sur un diesel, ce que l'on gagne en carburant sur le moment, ca sera perdu avec une casse moteur.. |
bertty Ça ira | OK. Donc un redémarrage à chaud, est beaucoup moins consommateur pour la batterie, si j'ai bien compris ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, c'est bien plus facile de démarrer à chaud, les efforts sont moins importants.
jabbaj |
Message édité par jabbaj le 19-07-2007 à 18:32:27 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2007 à 18:31:23 Vive le démarreur qui va rendre l'âme pour économiser 0,05 euro par plein. Une vraie bonne idée ! |
ironmike91 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ah ben oui, vu que sur la prius, il y a pas de ralenti --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ironmike91 | ben imagine j'ai vu ca aux infos |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Prems Just a lie |
TousDesAnges | ??? quel ramassis d'idées reçues !
Message cité 1 fois Message édité par TousDesAnges le 25-07-2007 à 09:35:17 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben ouais, la smart elle claque, c'est la plus petite propulsion à moteur centré (un peu vers l'arriere quand meme) qui existe --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
TousDesAnges | Pour répondre à la question initiale :
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben pas vraiment comme n'importe lequel non plus, il est assez pointu, et les pressions de suralim sont quand même élevées --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Prems Just a lie |
TousDesAnges | En Suisse, il semble que c'est obligatoire de couper son moteur au feu rouge :
Message cité 3 fois Message édité par TousDesAnges le 25-07-2007 à 09:49:37 |
TousDesAnges |
|
Prems Just a lie |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |