Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conseils : Filtre à Air Sport sur ma Clio 2 Dti ??? ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : Filtre à Air Sport sur ma Clio 2 Dti ??? ou pas ?

n°8438408
taj mahal
Posté le 18-05-2006 à 12:23:15  profilanswer
 

Salut à tous

 

J'ai une Clio 2 Dti de 80cv

 

J'aimerais savoir si je change mon filtre à air d'origine par un filtre à air sport, cela vas-t'il m'apporter quelque chose en plus ?

 

Plus de puissance ?
Plus de couple ?
Baisser la consommation ?

 

En résumé : ça vaut le coup d'acheter un Filtre K&N ou Green ou JR ?

 


merci pour votre réponse

 

Taj Mahal

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 12:23:15  profilanswer
 

n°8438438
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 12:28:07  profilanswer
 

Autant qu'une trapalu :lol:

n°8439361
taj mahal
Posté le 18-05-2006 à 14:29:31  profilanswer
 

c'est quoi une trapalu ??????

n°8439460
taj mahal
Posté le 18-05-2006 à 14:43:04  profilanswer
 

ça apporte quelque chose ou pas ?

n°8439468
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-05-2006 à 14:43:53  profilanswer
 

Allez on va dire que le seul avantage des filtres à air "sport" c'est qu'ils soient lavables et donc réutilisables. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8439484
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 14:45:23  profilanswer
 

Un autocollant sur la trappe à essence :lol:
Le genre de truc qui fait gagner 15 km/h quoi :whistle:
 
Sinon voilà, je crains fort que tu ne gagnes absolument rien sur ton mazout avec ça, au mieux tu vas réussir à faire rentrer de la merde...
 
Passe ton chemin et garde tes sous si tu veux mon avis.

n°8439663
bm59
tant pis !
Posté le 18-05-2006 à 15:05:27  profilanswer
 

ta reponse 7063, est emprunt de "n'importe quoi" tu as en partie raison, le fait de changer un filtre a air d'origine par un filtre a air type k&N, n'apportera rien en terme de puissance, par contre l'acquisition de ce genre d'accessoire, permet d'optimiser l'air entrant, ainsi que le nettoyage plustot que le remplacement (plus ecologique), maintenant cela doit rentrer dans une modification plus profonde, style, changement de la ligne complete, modification (reprogramation) de l'eprom du calculateur, qui permettra d'augmenter le debit de carburant, associé a une meilleure circulation de l'air (dans le cas d'un kit dédié et conçu pour ce moteur !!! )

n°8439684
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 15:07:47  profilanswer
 

bm59 a écrit :

ta reponse 7063, est emprunt de "n'importe quoi" tu as en partie raison, le fait de changer un filtre a air d'origine par un filtre a air type k&N, n'apportera rien en terme de puissance, par contre l'acquisition de ce genre d'accessoire, permet d'optimiser l'air entrant, ainsi que le nettoyage plustot que le remplacement (plus ecologique), maintenant cela doit rentrer dans une modification plus profonde, style, changement de la ligne complete, modification (reprogramation) de l'eprom du calculateur, qui permettra d'augmenter le debit de carburant, associé a une meilleure circulation de l'air (dans le cas d'un kit dédié et conçu pour ce moteur !!! )


 
Avec au final, un truc moins bien qu'une Clio plus puissante, plus cher, impossible à revendre et illégal par dessus le marché  :sol:

n°8439746
bm59
tant pis !
Posté le 18-05-2006 à 15:13:45  profilanswer
 

moins bien qu'une clio plus puissante , d'accord mais il ne vas pas vendre son vehicule pour en racheter un autre, a moins qu'il soit peter de tunes mais dans ce cas la il n'aurait pas acheter ce modele.
impossible a revendre : faux (la reprogrammation de l'eprom est reversible)
illégal : oui c illégal, mais de la etre verifié meme lors d'accident, la loi et la réalité ne sont pas toujours au diapason, toi comme tout le monde et moi aussi roulont à plus de 130 Km/h sur autoroute, c illégal !  
et ton avatar est particuliérement bien en phase avec ta verve

n°8439764
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-05-2006 à 15:15:32  profilanswer
 

Nan mais sérieux faut arrêter d'acheter des gazouts de mairde et de vouloir les transformer en carrera 4s. :/


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 15:15:32  profilanswer
 

n°8439765
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 15:15:49  profilanswer
 

bm59 a écrit :

moins bien qu'une clio plus puissante , d'accord mais il ne vas pas vendre son vehicule pour en racheter un autre, a moins qu'il soit peter de tunes mais dans ce cas la il n'aurait pas acheter ce modele.
impossible a revendre : faux (la reprogrammation de l'eprom est reversible)
illégal : oui c illégal, mais de la etre verifié meme lors d'accident, la loi et la réalité ne sont pas toujours au diapason, toi comme tout le monde et moi aussi roulont à plus de 130 Km/h sur autoroute, c illégal !  
et ton avatar est particuliérement bien en phase avec ta verve


 
Pour ce que j'en dis... aller gratter un petit cheval ou deux pour 350 € sur une Clio diesel j'avoue avoir du mal à comprendre.
Fallait prendre une Clio dci 100 si on voulait un diesel qui marchait mieux.

n°8439790
bm59
tant pis !
Posté le 18-05-2006 à 15:18:41  profilanswer
 

la on est ok à 100 %, cela n'apporte rien en soit a part l'autocollant ?
maintenant je suis plus sur une vision technique, la qualité apporte un plus, minime, mais un plus, je suis d'accord avec toi sur le principe ou si ce n'est que pour acheter un filtre a air, autant la laisser au garage et investir sur de meilleur pneus ou ammortisseur.

n°8439813
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 15:21:05  profilanswer
 

L'interet du bidule est nul; ca fera pas "vroum" comme sur un moteur atmospherique. Puis, si l'espace autour du filtre n'est pas specialement amenage pour amener de l'air frais, l'air qui sera aspire avec une "admission directe" sera de l'air rechauffe par le moteur, et donc, diminuera le rendement du moteur, en particulier a basse vitesse.  
 
:o

n°8439928
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-05-2006 à 15:32:32  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

L'interet du bidule est nul; ca fera pas "vroum" comme sur un moteur atmospherique. Puis, si l'espace autour du filtre n'est pas specialement amenage pour amener de l'air frais, l'air qui sera aspire avec une "admission directe" sera de l'air rechauffe par le moteur, et donc, diminuera le rendement du moteur, en particulier a basse vitesse.  
 
:o


Un truc inutile quoi... d'où mon analogie incomprise sur la trapalu (c)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conseils : Filtre à Air Sport sur ma Clio 2 Dti ??? ou pas ?

 

Sujets relatifs
Quel sport choisir ?Topic des avis et conseils sur les voitures.
sport[Compagnies Aériennes] Idées/Conseils pour un voyage Lannion-Amsterdam
Le Parkour, New sport. Si ta rien a faire un petit jeuConseils pour omega-3
[sport] Cherche equipe pour le 24h du mans Rollerbesoin de conseils pour me mettre au taff
Conseils - Lecture anglaise... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils : Filtre à Air Sport sur ma Clio 2 Dti ??? ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR