Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseil sur différent soucis avant d'aller voir un mecano

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil sur différent soucis avant d'aller voir un mecano

n°29124817
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-02-2012 à 09:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je m'adresse à vous car j'ai besoin de vos lumière, étant une quiche complète en mécanique, ce n'est pas du tout mon domaine, et avant d'aller voir un garagiste ou autre mécano afin de solutionner le soucis j'ai envie de prendre des informations et être quasi diriger vers les pièces défectueuse avant, pour ne pas être pris pour un « c** » et me faire raquer un maximum sur des choses qui n'ont pas forcément besoin.
 
Alors le véhicule avant tout.

  • Marque : Renault  
  • Modèle : Mégane 2
  • Carrosserie : Coupé / Cabriolet
  • Millésime : Novembre 2006
  • Motorisation : 1,6 16V 115cv (essence)
  • Pack : Luxe exception (toutes options sauf cuir intégrale et gps)
  • km : -60 000km


Ce qui est neuf ou récent

  • pneu avant neuf
  • pneu arrière tres bon
  • rotule de direction avant droite et gauche neuve
  • bras de support et silent bloc moteur : neuf


 
Donc maintenant le / les soucis.

1er problème : Bruit

 
Depuis l'automne, je dirais, que la voiture fait un bruit, mais pas très simple à expliqué, déjà en ville cela ne le fait pas ou presque pas. Roulant a 50 maximum et sans gros virage rien à déclarer en ville. Dès que l'on prend une voie rapide avec des courbes ou que l'on sort de la ville. Cela fait une source « WouuuWouuuuWouuuuWouu » et des fois (rarement) « ToucToucToucToucTouc ». Et je placerai ce bruit au niveau de la roue avant gauche. Ce phénomène à lieu lorsque je prend un virage (quelque soit l'angle l'angle en question peut être minimum mais vraiment minime ou bien plus grand. Et seulement et uniquement seulement quand je maintien la vitesse genre a 80km/h maintenant. Si j’accélère le bruit se dissipe.
Cela peut également le faire mais très très rarement en ligne droite. Généralement cela le fait quand je tourne le volant a gauche et a bien moins souvent a droite.
Autre précision j'ai l'impression (mais peut être est ce de la parano) que cela le fait plus souvent quand il fait humide ou qu'il pleut. Alors que cela le fait quand même mais moins souvent quand il fait beau et sec?
Personnellement et quand j'en parle autour de moi, la première chose qui ressort généralement c'est « roulement avant gauche »
Avez vous une idée ? Ou même une certitude ?
 
 
2em problème (qui peut être lié j'en sais rien)
 
J'aurais voulu savoir si l'écart entre le haut du pneu et la carrosserie doit etre égale des deux coté
photo pour être plus explicite
http://img802.imageshack.us/img802/9100/meganeu.jpg
 
Car a ce jour j'ai une petit différence genre d'un coté un point fermer alors que de l'autre le point fermer ne passe pas pas de beaucoup mais ne passe pas.
Dans un premier temps je dirais amortisseur ? Mais justement est ce que cela pourrait pas etre la cause du problème précédent ??
 
3ème Problème.
 
Quand je me gare, ou que je sort d'une place (généralement cela ne le fait que a ce moment la) quand je tourne le volant ou que j'arrive presque en buter, j’entends un gros « CLAC » mais après cela ne le fait plus. J’avoue cela surprend puis j'ai pris l'habitude... Mais cela m 'inquiète quand même surtout si je me dis « et si tout cela était lié ».
 
Et pour fini 4em et infime problème
 
J'ai le voyant de l'airbag qui est tout le temps allumé, et un message disant de vérifier. La dernière fois qu'elle à été au garage le mec a dit c'est pas grave c'est juste un faux contact mais cela ne gène en rien à votre sécurité l'airbag fonctionne.
Donc question comment on gère cela, est ce que c'est faisable soit même ou pourrait se trouver se faux contact ? Et si on peut régler le soucis soit même comment faire.
 
Je crois que c'est tout :)

Merci par avance de votre aide

 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 09:25:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseil sur différent soucis avant d'aller voir un mecano

 

Sujets relatifs
[Résolu][Électricité]Comment brancher cuisinière induction en 3-phasé?Besoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage
Besoin de conseils vacances Espagne en clubBesoin d'une traduction du suisse allemand vers le français
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierBesoin d'aide pour reconaitre une mélodie
Besoin de vous pour retrouver un livre!!!lunettes à changer, j'ai besoin de vos avis
conseil d'achat machine expresso/cafetière filtre 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil sur différent soucis avant d'aller voir un mecano


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR