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Auteur Sujet :

Comment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques?

n°6255874
zephs
Posté le 06-08-2005 à 02:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut aussi utiliser des carburants à base de plante comme le tournesol ou le colza.

mood
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Posté le 06-08-2005 à 02:01:08  profilanswer
 

n°6256108
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2005 à 05:18:45  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Les bus de la RATP ne pourraient pas avoir la forme de bus de voyage, en raplaçant les soutes à bagages par d'enormes piles electriques pour avoir une autonomie suffisante ?
C'est un manque de volonté ou une pression d'un lobby qui empeche cela ?

non, c'est le prix d'achat et de revient. un bus au gasoil détaxé revient bien moins cher qu'avec un carburant exotique
 

magmatik a écrit :

Pas besoin d'uranium pour faire de l'electricié  :non: .

et pas besoin d'électricité pour faire fonctionner les voitures
et alors?  
si tu veux remplacer le pétrole par de l'électrique ou de l'hydrogène, faudra de l'uranium, beaucoup d'uranium
 

magmatik a écrit :

Tu fous des panneaux solaires sur le toit de toutes les bagnoles  :D .
(avec des bons accumulateurs et une possibilité de charges sur secteur, le système me paraît tout à fait viable)


oui oui, et surtout un pédalier... pour les tunnels... ou la dynamo des phares, la nuit
une voiture fait combien de kilowatts, à ton avis? combien de surface pour une simple voiture, tenant compte d'un rendement de 20% maxi et 2% réel des panneaux?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6256145
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 06:23:51  answer
 

Sans doute que dans 50 ans, tout les véhicules seront construis avec une cellule intégrant un coeur d'H3 (Tritium) [:itm]

n°6256224
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 09:10:08  profilanswer
 


A l'utilisation, c'est parfait, mais pour la production et le recyclage, à mon avis c'est pas top :D

n°6256276
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-08-2005 à 09:56:58  profilanswer
 

Les premières voitures fabriquées étaient électrique, le seul problème à l'époque était (et est toujours) l'autonomie de ce genre de véhicule.


Message édité par alien conspiracy le 06-08-2005 à 09:57:14
n°6256317
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 10:11:59  profilanswer
 

non, la question du recyclage des batteries usagées est un gros problème aussi :o

n°6256334
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-08-2005 à 10:17:33  profilanswer
 

On ferait mieux de chercher à augmenter l'autonomie des mollets  :pfff:  
 
Blague à part, je vois pas où la "faible" autonomie des voitures électriques poserait un problème. On utilise nos voitures pour faire de courts trajets : boulot, courses, etc... et on pourrait très bien recharger les voitures pendant ces activités.
Les départs en vacances ? une pause toute les 2h se marie très ben avec un éventuel rechargement partiel de batterie.
Les routiers/ambulanciers/pompiers/policiers ? Ceux-là pourraient avoir le droit de continuer au pétrole.
 
En somme, le seul obstacle au développement de la voiture électrique, c'est le lobby pétrolier  :fou:

n°6256337
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 10:18:56  profilanswer
 

faut des routes avec des systèmes à induction qui rechargent en permanance la voiture :  en plus ça permettrait de diminuer la taille des batteries :o

n°6256347
x-ben
Posté le 06-08-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

Gnub a écrit :

A l'utilisation, c'est parfait, mais pour la production et le recyclage, à mon avis c'est pas top :D


ça sous entend que c'est pire?
ça doit pas etre évident à évaluer ça  :??:  


Message édité par x-ben le 06-08-2005 à 10:23:28
n°6256359
veryfree
Posté le 06-08-2005 à 10:31:17  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Ben ça reste issu du pétrôle, donc les réserves sont autant limité dans le temps [:spamafote]


 
c'est pas du gaz plutot ?

mood
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Posté le 06-08-2005 à 10:31:17  profilanswer
 

n°6256386
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 10:37:46  profilanswer
 

Gaz de Pétrole Liquéfié [:aloy]


Message édité par Gnub le 06-08-2005 à 10:38:16
n°6256402
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-08-2005 à 10:40:53  profilanswer
 

Gnub a écrit :

non, la question du recyclage des batteries usagées est un gros problème aussi :o


Pas à l'époque  :D

n°6256411
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-08-2005 à 10:42:22  profilanswer
 

A mon avis on va d'abord devoir passer par des systèmes hybrides (à l'imagine de la toyota ou du SUV Lexus) avant d'en arriver à un systèmes à l'hydrogène ou à l'électricité.

n°6256481
veryfree
Posté le 06-08-2005 à 11:00:49  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Gaz de Pétrole Liquéfié [:aloy]


merci por l'info :$

n°6257747
wave
Posté le 06-08-2005 à 16:07:00  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

On ferait mieux de chercher à augmenter l'autonomie des mollets  :pfff:  
 
Blague à part, je vois pas où la "faible" autonomie des voitures électriques poserait un problème. On utilise nos voitures pour faire de courts trajets : boulot, courses, etc... et on pourrait très bien recharger les voitures pendant ces activités.
Les départs en vacances ? une pause toute les 2h se marie très ben avec un éventuel rechargement partiel de batterie.
Les routiers/ambulanciers/pompiers/policiers ? Ceux-là pourraient avoir le droit de continuer au pétrole.
 
En somme, le seul obstacle au développement de la voiture électrique, c'est le lobby pétrolier  :fou:


Si en 2 heures d'autoroute on décharge toute la batterie, çà fera une pause de plusieurs heures toutes les 2 heures. A la rigueur si on développe une solution pratique et pas trop chère pour mettre la voiture dans le train ça serait faisable, sinon c'est pas la peine d'y penser.
Tant qu'on n'a pas de solution propre pour produire l'électricité qu'on consomme actuellement, c'est pas la peine de doubler notre consommation en espérant un résultat écologique.
Les voitures hybrides sont une meileure solution que des voitures électriques alimentées par des centrales thermiques: rendement global comparable, moins lourd, moins de batteries polluantes, + performantes, meilleure autonomie, + faciles à ravitailler.
L'électricité nucléaire abondante est presque une exception française, y'a pas assez d'uranium pour en faire autant au niveau mondial, à moins de vouloir épuiser les réserves très rapidement et de ne pas avoir peur de voir des tchernobyl un peu partout dans les pays où les gouverements ne prennent pas les mesures de sécurité nécessaires. Bref, jusqu'à nouvel ordre (pas avant longtemps), l'électricité n'est pas une source d'énergie miraculeuse.
 
 
les lobbys pétroliers n'ont rien à voir là-dedans, on retrouve cet argument dans la moitié des posts mais jamais la moindre explication sur a méthode qu'ils seraient susceptibles d'employer pour parvenir à leurs fins. Ce sont des entreprises qui vendent un carburant, et malgré le fait que ça soit le produit le + taxé, ça reste encore le + intéressant pour le consommateur. A part peut-être le GNV, mais les gens ont peur du gaz, on l'a vu avec le GPL. Ces mêmes entreprises ne se priveraient pas de vendre autrechose si elles trouvaient mieux. C'est d'ailleurs ce qu'elles feront quand le pétrole sera + cher que d'autres énergies.

n°6261633
duglambier
Posté le 07-08-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

wave a écrit :

Si en 2 heures d'autoroute on décharge toute la batterie, çà fera une pause de plusieurs heures toutes les 2 heures. A la rigueur si on développe une solution pratique et pas trop chère pour mettre la voiture dans le train ça serait faisable, sinon c'est pas la peine d'y penser.
Tant qu'on n'a pas de solution propre pour produire l'électricité qu'on consomme actuellement, c'est pas la peine de doubler notre consommation en espérant un résultat écologique.
Les voitures hybrides sont une meileure solution que des voitures électriques alimentées par des centrales thermiques: rendement global comparable, moins lourd, moins de batteries polluantes, + performantes, meilleure autonomie, + faciles à ravitailler.
L'électricité nucléaire abondante est presque une exception française, y'a pas assez d'uranium pour en faire autant au niveau mondial, à moins de vouloir épuiser les réserves très rapidement et de ne pas avoir peur de voir des tchernobyl un peu partout dans les pays où les gouverements ne prennent pas les mesures de sécurité nécessaires. Bref, jusqu'à nouvel ordre (pas avant longtemps), l'électricité n'est pas une source d'énergie miraculeuse.
 
 
les lobbys pétroliers n'ont rien à voir là-dedans, on retrouve cet argument dans la moitié des posts mais jamais la moindre explication sur a méthode qu'ils seraient susceptibles d'employer pour parvenir à leurs fins. Ce sont des entreprises qui vendent un carburant, et malgré le fait que ça soit le produit le + taxé, ça reste encore le + intéressant pour le consommateur. A part peut-être le GNV, mais les gens ont peur du gaz, on l'a vu avec le GPL. Ces mêmes entreprises ne se priveraient pas de vendre autrechose si elles trouvaient mieux. C'est d'ailleurs ce qu'elles feront quand le pétrole sera + cher que d'autres énergies.


 
Pour info le lobby petrolier existe, et il existe deja pas mal d'energies propres qui ne peuvent penetrer le marché à cause de ces lobbys (essayes de fabriquer ta propre essence au Colza et regardes l'amende que tu auras si c'est pas homologué...avdc l'aval de Total Fina Elf !)
 
Pour l'uranium, il existe aussi une matiere fissible/fusionable qui est le plutonium (certes plus polluant mais excellent energetiquement)

n°6262003
wave
Posté le 07-08-2005 à 15:32:54  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Pour info le lobby petrolier existe, et il existe deja pas mal d'energies propres qui ne peuvent penetrer le marché à cause de ces lobbys (essayes de fabriquer ta propre essence au Colza et regardes l'amende que tu auras si c'est pas homologué...avdc l'aval de Total Fina Elf !)
 
Pour l'uranium, il existe aussi une matiere fissible/fusionable qui est le plutonium (certes plus polluant mais excellent energetiquement)


Il existe un lobby pétrolier, simplement il n'a pas le pouvoir que beaucou semblent croire. Son principal pouvoir est économique, simplement parce que le pétrole reste moins cher que les produits concurrents.
Les carburants alternatifs étant + chers à produire, ils ne se vendraient qu'au prix d'une TIPP inférieure au pétrole. Forcément l'Etat tient à sa TIPP, il va pas t'autoriser à utiliser de l'huile de colza, ni de l'alcool de betterave, ni n'imorte quoi d'autre sans payer la TIPP dessus.  
Regarde la marge faite par l'Etat et par les pétroliers sur un litre de carburant, ça donne une idée assez représentative de celui qui a le + de pouvoir...

n°6262238
wave
Posté le 07-08-2005 à 16:13:24  profilanswer
 


[troll]
 :non:  
tout le monde sait que les problèmes énergétiques annoncés sont une blague des pétroliers, juste pour monter les prix.
eau, hydrogène, plutonium, fusion, colza sur 300% de terres cultivables... toussa fonctionne très bien et revient moins cher, c'est juste le méchant lobby pétrolier qui nous en empêche. :o  
D'ailleur le lobby pétrolier a prévu de se reconvertir dans le gaz naturel, puis ensuite dans le charbon, juste pour nous empoisonner.
[/troll]

n°6262291
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-08-2005 à 16:27:33  profilanswer
 


 
le rendement d'un moteur thermique depasse pas 30/40%  :na:

n°6262326
Gnub
Posté le 07-08-2005 à 16:36:06  profilanswer
 

documente-toi sur celui d'un panneau [:ddr555]

n°6262337
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-08-2005 à 16:39:34  profilanswer
 

ben oui c'est pourrit, n'empeche qu'en faisant un peut plus de boulot de recherche dessus ya surement moyen d'egaler celui d'un moteur thermique

n°6262369
tuxracer
Posté le 07-08-2005 à 16:50:09  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Les premières voitures fabriquées étaient électrique, le seul problème à l'époque était (et est toujours) l'autonomie de ce genre de véhicule.


 
elles étaient pas à vapeur les premières ?  :??:  :pt1cable:
 
 :whistle:  :
 
http://www.histomobile.com/histomo [...] d1=1&lan=1


Message édité par tuxracer le 07-08-2005 à 16:52:20

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6262766
Badcow
Posté le 07-08-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben oui c'est pourrit, n'empeche qu'en faisant un peut plus de boulot de recherche dessus ya surement moyen d'egaler celui d'un moteur thermique


 
Eclairement moyen en france, 1200 W/m²
 
Surface (maxi) disponible sur une voiture : 7 m²
 
Rendement d'un panneau solaire : 5 %
 
Puissance dispo sur une voiture : 7 x 1200 x 0.05 = 420 W, ce qui doit être suffisant pour l'ordi de bord, l'autoradio et l'éclairage...
 
En multipliant par 10 le rendement (soit un fantastique 50 %), on arrive à 4200 W, soit 5,7 cv, cad dire 10 fois moins que ce qu'il faut pour faire bouger une voiture...
 
La solution, ben il suffit de faire passer le rendement à 500 % et c'est viable ! ah bon, c'est pas possible, ben alors on multiplie la surface des capteurs et on fait une voiture de 42 m de long !! (ok, on oublie le solaire)

n°6263375
Gnub
Posté le 07-08-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

Effectivement, les meilleures voitures solaires actuelles font dans les 5kw.
 
Mais va faire tes courses à Carrouf avec :D
http://www.lr.tudelft.nl/asset/webpage/gfx/nuna2.jpg

n°6263536
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2005 à 20:53:02  profilanswer
 

Après tout, pourquoi pas pour tout les systèmes électriques de la voiture?
 
Ca serait bien plus écolo que les vieilles batteries qu'on a actuellement, surement plus cher aussi et moins esthétique cela dit :/

n°6263557
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 07-08-2005 à 20:55:30  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

elles étaient pas à vapeur les premières ?  :??:  :pt1cable:
 
 :whistle:  :
 
http://www.histomobile.com/histomo [...] d1=1&lan=1


La première oui mais par après une grande partie des voitures furent électrique, d'ailleurs la première à avoir dépassé les 100 km/h était une voiture électrique.  

n°6263852
wave
Posté le 07-08-2005 à 21:34:41  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben oui c'est pourrit, n'empeche qu'en faisant un peut plus de boulot de recherche dessus ya surement moyen d'egaler celui d'un moteur thermique


Déjà, ça serait bien d'arriver à dépasser les 0% de rendement quand on compte l'énergie utilisée pour la fabrication du panneau. :D

n°6263856
service-we​bmasters
Posté le 07-08-2005 à 21:35:21  profilanswer
 

Comme le bus ??? :D cf les guignols


---------------
http://www.service-webmasters.com
n°6263938
philibear
Posté le 07-08-2005 à 21:49:10  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

La première oui mais par après une grande partie des voitures furent électrique, d'ailleurs la première à avoir dépassé les 100 km/h était une voiture électrique.


La "Jamais Contente"  :)

n°6265827
Flying Liz​ard
lurkeur convalescent
Posté le 08-08-2005 à 10:19:19  profilanswer
 

Apparament les batteries utilisant la techno lithium métal polymères vont bientôt débarquer :
 
http://www.batscap.com/

n°6271655
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2005 à 00:23:35  profilanswer
 


 
ah merde... t'aurais pas un peu de lecture sur le sujet ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6271692
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 00:29:41  answer
 


[:mlc] Heu, ni l'uranium ni le plutonium ne sont des minerais !
(han j'l'ai kacé  :na: )

n°6271696
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2005 à 00:30:17  profilanswer
 


 
ah ben j'aurai appris un nouvel acronyme aujourd'hui :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6271714
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 00:33:45  answer
 


Fut un temps, oui (à Oklo [:joce])

n°6271733
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 00:36:43  answer
 


Héhé [:ddr555] Justement, ça a foutu un beau merdier (espèces minérales n'existant nulle part ailleurs :miam: ), j'aurais pas aimé être dans le secteur à l'époque. Nul doute que Greenpeace aurait gueulé.
 
Tu me diras, j'aurais voulu que j'aurais pas pu donc bon... :o


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2005 à 00:37:02
n°6274858
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 09-08-2005 à 15:23:46  profilanswer
 

Nabos a écrit :

on arrive bien a faire des pc avec 10 heures d autonomie .. pkoi ne pas faire un mix batterie nex gene et moteur a essence avec un syteme de regeneration d energie genre dynamo


 
ça existe dejà  :jap:  
 
http://honda.fr/showroom/civic_ima/

mood
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