Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Combien de bornes avec une essence avant la casse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de bornes avec une essence avant la casse ?

n°1227503
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

Fervante adepte des voitures diesel, je m'apprete à sauter sur une occas (une 106 ess) puisque ma 106 diesel vient de me lacher au bout de 288 000 kms  :cry:  :cry:  (je suis tres malheureuse).
 
Donc je viens de trouver une occas pas chère, encore une 106, mais en essence. jusqu'a combien de kms pourais je la pousser ?
Elle est en bon etat, le CT est ok, tout à été changé mais elle a 150 000 bornes. j'ai peur, je sais pas quoi faire..
 
Bon ou pas bon ?


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

n°1227514
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2003 à 17:11:30  profilanswer
 

Tout dépend de l'etat de la voiture et de la façon dont tu roules avec
et CT ok ça veut pas dire qu'il n'y aucun pb
 
Sinon 150 000 tu peux encore rouler normalement

n°1227534
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:14:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Tout dépend de l'etat de la voiture et de la façon dont tu roules avec
et CT ok ça veut pas dire qu'il n'y aucun pb
 
Sinon 150 000 tu peux encore rouler normalement


 
elle est en bon état.
j'ai tout vérifié, j'ai fais chier le mec pdt 1h, le moteur, la carrosserie, j'ai epluché ttes les factures et tout me semble correct.
 


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1227545
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-09-2003 à 17:17:28  profilanswer
 

288 000 km pour un diesel ça me parait pas énorme :heink:
150 000 km pour une essence, si tu l'entretiens bien tu devrais pouvoir encore faire la meme chose ...
 
la R21 à mon père à 170 000 km, ma R19 182 000, et elles tournent encore très bien ... par contre, faut faire gaffe que 150 000 km c la limite à partir de laquelle bcp de pièces d'usure sont à changer (embrayage, disques de freins, :whistle: ...)
 
je dirais qu'un diesel, atmo probablement, dans une petite bagnole, tu tires dessus, et les diesel c pas trop fait pour, alors qu'un essence sera plus apte à supporter le fait d'etre maltraité ... mais bon, je m'avance un peu, là ...
 
il faut aussi voir comment tu conduis et ce que tu comptes faire comme trajets principalement ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1227557
gros minet
Posté le 25-09-2003 à 17:19:34  profilanswer
 

Les Peugeot essence sont très solide, notamment les 106. Quel moteur ? 1.0l, 1.1, 1.4 ? Le premier est juste qd même.

n°1227583
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

misato a écrit :

288 000 km pour un diesel ça me parait pas énorme :heink:150 000 km pour une essence, si tu l'entretiens bien tu devrais pouvoir encore faire la meme chose ...
 
la R21 à mon père à 170 000 km, ma R19 182 000, et elles tournent encore très bien ... par contre, faut faire gaffe que 150 000 km c la limite à partir de laquelle bcp de pièces d'usure sont à changer (embrayage, disques de freins, :whistle: ...)
 
je dirais qu'un diesel, atmo probablement, dans une petite bagnole, tu tires dessus, et les diesel c pas trop fait pour, alors qu'un essence sera plus apte à supporter le fait d'etre maltraité ... mais bon, je m'avance un peu, là ...
 
il faut aussi voir comment tu conduis et ce que tu comptes faire comme trajets principalement ...
 
FtY


 
faut dire aussi que ma 106 diesel je ne lui ai pas trop fait de cadeau, elle en a vu de tte les couleurs (paris moscou une fois, paris lyon 2 fois par mois, sans compter les multiples accrochages jms reppare, les 170 km/h sur l'autoroute, et les demarrage en premiere jusqua 50km/h)  (je regrette mtn :cry: ). elle etait bien !!! snif.
 
celle ci, je compte etre plus douce avec, elle ne me servira que pour la ville, je ne depasserai pas les 120 km/h (promis juré) et je ferais attention ou je la gare. ptete un ptit aller retour paris lyon tt les 36 du mois (le tgv, c finalement pas mal).


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1227591
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:26:11  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Les Peugeot essence sont très solide, notamment les 106. Quel moteur ? 1.0l, 1.1, 1.4 ? Le premier est juste qd même.


 
c une 106 xn, je crois ke c 1.2 l


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1227601
gros minet
Posté le 25-09-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
c une 106 xn, je crois ke c 1.2 l


 
1.2 sur 106 :heink: je crois pas que ça existe. Sûrement 1.1. Solide.

n°1227612
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:28:30  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
1.2 sur 106 :heink: je crois pas que ça existe. Sûrement 1.1. Solide.


 
je te crois car je n'en suis pas sure donc ca doit etre une 1.1 l


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1227650
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-09-2003 à 17:33:33  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
faut dire aussi que ma 106 diesel je ne lui ai pas trop fait de cadeau, elle en a vu de tte les couleurs (paris moscou :ouch: une fois, paris lyon 2 fois par mois, sans compter les multiples accrochages jms reppare, les 170 km/h sur l'autoroute, et les demarrage en premiere jusqua 50km/h :pfff: ... si meme les filles s'y mettent :whistle: ...)  (je regrette mtn :cry: ). elle etait bien !!! snif.
 
celle ci, je compte etre plus douce avec, elle ne me servira que pour la ville, je ne depasserai pas les 120 km/h (promis juré) et je ferais attention ou je la gare. ptete un ptit aller retour paris lyon tt les 36 du mois (le tgv, c finalement pas mal).


(le TGV, c surtout que ça fait du 300 km/h et qu'au prix au kilomètre, ça revient vachement moins cher ... surtout vu le nombre d'A/R dans la journée ... paris/lyon c quand meme pas rien en voiture, mine de rien ça coute relativement cher la voiture, au kilomètre en comptant les frais annexes style assurance, entretien, etc...)
 
c possible de la faire durer encore longtemps, faut voir aussi comment le gars la conduisait avant ... c bete car à priori ta diesel tu l'utilisais bcp à haut régimes, ce que l'essence supporte mieux ...
 
1.2 l essence (EDIT : ou 1.1, enfin un petit moteur essence quoi) pour une petite bagnole, si c pour de la ville (surtout à paris :D), c très correct.
 
après, tu peux aussi bien avoir un gros ennui imprévus dans 20 km, te planter dans un arbre ou bien faire autant qu'avec ton diesel ... peut-etre meme plus, d'autant que la réputation diesel vs essence c'était pour des vieux moteurs, les actuels (essence) tiennent mieux ...
 
FtY


Message édité par misato le 25-09-2003 à 17:36:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 17:33:33  profilanswer
 

n°1227681
Elfy666
Posté le 25-09-2003 à 17:37:40  profilanswer
 

misato a écrit :


(le TGV, c surtout que ça fait du 300 km/h et qu'au prix au kilomètre, ça revient vachement moins cher ... surtout vu le nombre d'A/R dans la journée ... paris/lyon c quand meme pas rien en voiture, mine de rien ça coute relativement cher la voiture, au kilomètre en comptant les frais annexes style assurance, entretien, etc...)
 
c possible de la faire durer encore longtemps, faut voir aussi comment le gars la conduisait avant ... c bete car à priori ta diesel tu l'utilisais bcp à haut régimes, ce que l'essence supporte mieux ...
 
1.2 l essence pour une petite bagnole, si c pas pour l'autoroute c très correct.
 
après, tu peux aussi bien avoir un gros ennui imprévus dans 20 km, te planter dans un arbre ou bien faire autant qu'avec ton diesel ... peut-etre meme plus, d'autant que la réputation diesel vs essence c'était pour des vieux moteurs, les actuels (essence) tiennent mieux ...
 
FtY


 
le paris lon en voiture c quand je comptais rester a lyon plus de 3 jrs.
 
le gas en question ne faisait ke de la ville avec.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1227733
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-09-2003 à 17:46:32  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
le paris lyon en voiture c quand je comptais rester a lyon plus de 3 jrs.
 
le gas en question ne faisait ke de la ville avec.


 
huhu, il n'empèche que faire 1000 borne en bagnole c pas rien :D
 
pour la conduite en ville, c pas forcément génial, car meme si elle a que 150 000 km, elle a pu tourner bcp plus dans les embouteillages, moteur au ralenti à attendre le feu rouge (ou que l'autre imbécile au milieu avance :fou: ) ... de plus un ptit trajet à vitesse stabilisée comme sur autoroute de temps en temps, c pas plus mal pour pas que le moteur s'encrasse ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1227760
gros minet
Posté le 25-09-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

c'est sûr qu'avec une citadine, le risque est qu'elle ait fait bcp de ville. Mais si elle est bien entretenue et que le gars l'a bien mené, et qu'elle n'est pas trop chère, pourquoi pas. En tout cas, un moteur récent, qui plus est le 1.1/1.4 Peugeot est loin d'être rincé à 150 000 kms, sauf s'il a vraiment tapé commme un goret, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

n°1228330
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2003 à 19:18:15  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
faut dire aussi que ma 106 diesel je ne lui ai pas trop fait de cadeau, elle en a vu de tte les couleurs (paris moscou une fois, paris lyon 2 fois par mois, sans compter les multiples accrochages jms reppare, les 170 km/h sur l'autoroute, et les demarrage en premiere jusqua 50km/h)  (je regrette mtn :cry: ). elle etait bien !!! snif.
 
celle ci, je compte etre plus douce avec, elle ne me servira que pour la ville, je ne depasserai pas les 120 km/h (promis juré) et je ferais attention ou je la gare. ptete un ptit aller retour paris lyon tt les 36 du mois (le tgv, c finalement pas mal).


 
l'autoroute n'use pas du tout, tu ne ferais que ça tu aurais fait 500 000 avec ton mazout :)
par contre un petit moulin à fond longtemps, pas bon du tout (un gros aussi d'ailleurs, mais c'est plus difficile à tenir)
à fond en 1ère jusque 50, très mauvais... surtout sur un mazout! les essences supportent bien mieux, les pièces sont plus légères  
paris moscou, et retour, bravo, mais rien à voir, ce n'est pas où elle roule qui flingue le moteur
les coups sur les pare-chocs non plus ;)
 
t'as pas cherché un peu un moteur pour ton ancienne 106? c'est pas le même que les 205? à mon avis on doit en trouver facilement

n°1228436
jln2
Posté le 25-09-2003 à 19:35:30  profilanswer
 

j'ai un pote qui a une 106 1.1l de 130000km, ca peut aller, elle est globalement en bonne etat  :)  
 
attention quand meme, j'ai entendu dire que certaine petite essence injection ( moteur TU 1.0L et 1.1L principalement ) avait des problemes au niveau de l'injection :/ genre quand tu acceleres la voiture a des a coup :/ (a confirmer) mon pote a eut ce probleme avec sa 106, je sais pas s'il la resolu, le pb est apparut a 120000km


Message édité par jln2 le 25-09-2003 à 19:38:10
n°1228569
gros minet
Posté le 25-09-2003 à 19:58:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
l'autoroute n'use pas du tout, tu ne ferais que ça tu aurais fait 500 000 avec ton mazout :)
par contre un petit moulin à fond longtemps, pas bon du tout (un gros aussi d'ailleurs, mais c'est plus difficile à tenir)
à fond en 1ère jusque 50, très mauvais... surtout sur un mazout! les essences supportent bien mieux, les pièces sont plus légères  
paris moscou, et retour, bravo, mais rien à voir, ce n'est pas où elle roule qui flingue le moteur
les coups sur les pare-chocs non plus ;)
 
t'as pas cherché un peu un moteur pour ton ancienne 106? c'est pas le même que les 205? à mon avis on doit en trouver facilement


 
1.4 ou 1.5d sur les 106 (1.8 pour les 205).
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de changer le moteur sur une petite voiture à ce kilométrage. Le reste est sûrement usé aussi.

n°1228952
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2003 à 21:03:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
l'autoroute n'use pas du tout, tu ne ferais que ça tu aurais fait 500 000 avec ton mazout :)
par contre un petit moulin à fond longtemps, pas bon du tout (un gros aussi d'ailleurs, mais c'est plus difficile à tenir)
à fond en 1ère jusque 50, très mauvais... surtout sur un mazout! les essences supportent bien mieux, les pièces sont plus légères  
paris moscou, et retour, bravo, mais rien à voir, ce n'est pas où elle roule qui flingue le moteur
les coups sur les pare-chocs non plus ;)
 
t'as pas cherché un peu un moteur pour ton ancienne 106? c'est pas le même que les 205? à mon avis on doit en trouver facilement


a 288.000 tout commence a etre rincé, si le moteur claque vaut mieux tout changer et 205 et 106 c pas le meme moteur


Message édité par DesuetCR_B le 25-09-2003 à 21:04:27

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1230026
Elfy666
Posté le 26-09-2003 à 00:38:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
l'autoroute n'use pas du tout, tu ne ferais que ça tu aurais fait 500 000 avec ton mazout :)
par contre un petit moulin à fond longtemps, pas bon du tout (un gros aussi d'ailleurs, mais c'est plus difficile à tenir)
à fond en 1ère jusque 50, très mauvais... surtout sur un mazout! les essences supportent bien mieux, les pièces sont plus légères  
paris moscou, et retour, bravo, mais rien à voir, ce n'est pas où elle roule qui flingue le moteur
les coups sur les pare-chocs non plus ;)
 
t'as pas cherché un peu un moteur pour ton ancienne 106? c'est pas le même que les 205? à mon avis on doit en trouver facilement


 
euh...elle etait cote à 790 euros ma 106... tu sais combien ca coute un moteur ?  
je l'aimais bien mais pas au point de claker toute ma tune dedans  ;)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1230035
Elfy666
Posté le 26-09-2003 à 00:42:51  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
euh...elle etait cote à 790 euros ma 106... tu sais combien ca coute un moteur ?  
je l'aimais bien mais pas au point de claker toute ma tune dedans  ;)  


 
et puis de toute facon et elle morte mtn  :cry: j'ai pleuré en la voyant partir a la casse, ca ma fendu le coeur, je repensais a nos virées a 8 dedans, a tout les endroits ou g pu la laissee, bref, c cruel tt ca, ca devrait etre immortel une voiture !
 
et il aurait egalement fallu que je change les 2 portieres droites, un abruti de la poste m'etait rentré dedans...
 


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1232315
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-09-2003 à 16:34:51  profilanswer
 

une caisse diesel/essence tu peux lui faire faire le nombre de km que tu veux (tu en auras marre avant) mais ça dépend de :
 
- l'entretien et de la façon de conduire
- du prix que tu es pret à mettre quand il faudra changer nécessairement des pièces d'usure
 
Beaucoup de gens cassent leur moteur car il n'ont pas voulu dépenser des ronds pour faire de l'entretien sur une "vieille" voiture ou parcequ'ils préfèrent en acheter une autre que de changer un embrayge forcement pourri au bout de 200000km
 
La 21 2.0 d'un pote avait 450000km quand elle est parti à la casse. Pourtant elle roulait encore mais l'appel du diesel :sarcastic:  
Par contre à 450000km la boite avait été changée 2 fois

n°1232953
wave
Posté le 26-09-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

une caisse diesel/essence tu peux lui faire faire le nombre de km que tu veux (tu en auras marre avant) mais ça dépend de :
 
- l'entretien et de la façon de conduire
- du prix que tu es pret à mettre quand il faudra changer nécessairement des pièces d'usure
 
Beaucoup de gens cassent leur moteur car il n'ont pas voulu dépenser des ronds pour faire de l'entretien sur une "vieille" voiture ou parcequ'ils préfèrent en acheter une autre que de changer un embrayge forcement pourri au bout de 200000km
 
La 21 2.0 d'un pote avait 450000km quand elle est parti à la casse. Pourtant elle roulait encore mais l'appel du diesel :sarcastic:  
Par contre à 450000km la boite avait été changée 2 fois


j'en suis à la moitié la boite tient encore:D
par contre la butée d'embrayage a l'air mal barrée:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Combien de bornes avec une essence avant la casse ?

 

Sujets relatifs
Rions un peu: combien de match ils vont gagnercombien de temps pour ce trajet?
Zut ! de l'essence sur mes chaussures :-(un metre cube sa fait combien de Ml... ???
Boire de l'essence est ce bénéfique ?Combien de temp pour passer le permi A ? (Experience NEED)
Fuite d'essence ? Danger ?fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed
[Phenos] les aliments se conservent combien de temps....Votre bagnole consomme combien d'essence
Plus de sujets relatifs à : Combien de bornes avec une essence avant la casse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR