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Auteur Sujet :

Coup de gueule enver citroen

n°14571203
FootZoom
Posté le 10-04-2008 à 17:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma soeur a eu une c2 puis une c3 et une c5.
 
Jamais entendu parler de ce genre de choses.
 
Citroen est justement en plein boum, leurs bagnoles sont au top comparées à la concurrence en ce moment.
 
Bizarre ton message.

mood
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Posté le 10-04-2008 à 17:47:40  profilanswer
 

n°14571652
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 18:32:06  answer
 

FootZoom a écrit :

Ma soeur a eu une c2 puis une c3 et une c5.
 
Jamais entendu parler de ce genre de choses.
 
Citroen est justement en plein boum, leurs bagnoles sont au top comparées à la concurrence en ce moment.
 
Bizarre ton message.


Euuh, la c3, j'ai jamais vu une finition aussi merdique : plastiques qui cassent (plastiques latéraux dans le coffre, cache à côté du réglage des retro) et qui se rayent très vite au niveau des panneaux de portières, plastiques durs et carrément mal assemblés (les accoudoirs / poignées des portes, si on les utilise réellement, ils cassent  :jap:), les sièges sont super durs et peu confortables, ciel de toît mal posé (sorte de renfoncement, pli). Et ça c'est que pour le plus visible, je suis pas très exigeant, c'est moins bien que n'importe quelle compacte française des années 90.
Je suis monté dans une c1 3 portes, n'importe quel utilitaire a une meilleure finition et moins de taule à nu à l'intérieur. Le hayon tient par la vitre comme sur les ax, on ne peut pas mettre un bagage dans le coffre même en travers, pas assez profond. Les vis sont apparentes, sur les portières, derrière le volant. Le tableau de bord est inexistant, y'a même pas d'indicateur de température d'eau.  :??: Et ça coûte plus de 10000€ en diesel donc... Super face à la concurrence asiatique  :jap:  
Si la c2 est entre la c1 et la c3, je veux pas en entendre parler  :jap:
 
Autant les c4 / c5 / c6 sont bien, autant les c1 / c2 / c3, c'est plus que moyen.  :sarcastic:

n°14575839
TousDesAng​es
Posté le 11-04-2008 à 10:23:41  profilanswer
 

Face à la Toyota Aygo ?  :whistle:  

n°14575971
etheriel
Posté le 11-04-2008 à 10:41:55  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Face à la Toyota Aygo ?  :whistle:  


 
Le truc le plus drôle, c'est les enquêtes clientèle concernant les C1/107/Aygo. Devinez qui est le plus content de son achat: le mec qui a acheté une Aygo. Bah oui, il n'a pas acheté une merde française, il peut frimer devant le beau-frère le dimanche à midi :D
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14575986
etheriel
Posté le 11-04-2008 à 10:43:13  profilanswer
 

power600 a écrit :


Payer 99 euros pour ce que toi tu appelles "vidange" (juste remplacer l'huile par de la neuve, 10 minutes de main d'oeuvre et 3 à 5 litres d'huile), ça aussi c'est du vol qualifié.


 
On est bien d'accord ! J'ai donné le prix (99€), mais je fais mes vidanges moi-même, évidement !


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"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14583296
Edremed Ed​nom
Posté le 12-04-2008 à 08:05:01  profilanswer
 


Etant possesseur d'une Aygo, je me permets de réagir. Critiquer la finition des triplettes, c'est ne rien avoir compris au concept qui leur a donné naissance.
 
En version de base, cette voiture propose le strict minimum, ce qui est très intéressant pour qui cherche une voiture neuve à bas prix. Les triplettes ont été conçues dès le départ pour être bon marché, contrairement à des voitures qui sont bien équipées et vendues bon marché parce qu'elles sont construites au rabais.
 
Ainsi :
- il n'y a qu'un verrin pour tenir le hayon,
- le hayon est une simple vitre,
- la plage arrière est 1 pièce unique,
- la porte qui ferme la boîte à gant est vendue 40 € en accessoire,
- 1 seul essuie-glace,
- ouverture des vitres arrière par compas,
- les fauteuils avant sont parfaitement identiques,
etc.
 
Concernant les vis apparents, c'est faux, à part ceux sous le volant mais alors faut être pointilleux. Et le tableau de bord est bien plus sympa que sur bien des voitures plus chères.
 
Tout ça pour dire que si les C1/107/Aygo étaient mieux équipées ou mieux finies, elles pèseraient 500 kg de plus, donc auraient un plus gros moteur, donc consommeraient plus et coûteraient le prix d'une Mini. Elles n'auraient donc plus du tout la même vocation, la même place sur le marché et la même clientèle.

n°14583298
Edremed Ed​nom
Posté le 12-04-2008 à 08:07:09  profilanswer
 


J'ajouterai que pour avoir discuté avec pas mal de propriétaires de triplettes, beaucoup leur reprochent d'être encore trop bien équipée en version de base. Ils auraient préféré payer encore moins et ne pas avoir certains trucs ;)

n°14585274
Jhfrmax
Posté le 12-04-2008 à 17:08:06  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Ah ? :D
 
Pour ma part, c'est ma 3e voiture neuve et je jure vraiment de ne plus acheter d'occasion. Une voiture neuve, c'est l'assurance de pouvoir se la faire réparer sans rien payer grâce à la garantie constructeur.
 
Une voiture neuve, c'est aussi la certitude de ne pas tomber sur une voiture de fumeur ou ayant déjà des éléments usés prématurément. Cela signifie aussi de pouvoir choisir les options et sa couleur comme on le désire. Et bien entendu de pouvoir bénéficier des dernières avancées techniques. Enfin, au bout de 3 ans, ma périodicité, qu'elle vaudra toujours quelque chose à l'argus (et j'ai même pas de contrôle technique à passer).
 
Non, là, je ne suis absolument pas d'accord.


 
Mais chacun fait ce qu'il veut même si certains préfère changer de voiture régulièrement (tous les 4 mois) en occasion récente plutot que d'acheter une voiture neuve de conduire 3 ans et de la revendre en ayant perdu une bonne partie de son prix.
 
Eh oui en prenant une voiture récente en occasion (de 2 à 3 ans max) on a toujours un véhicule performant avec les dernières technologies et pour bien moins cher qu'une neuve après tu prend une garantie mécanique 3 ou 6 mois et le tour est joué.
Tu la revend sans avoir perdu d'argent :jap:  
 
 
 

power600 a écrit :


On a quand même le droit d'acheter neuf si on a envie. Surtout par les temps qui courent où on ne peut plus faire confiance au proprio précédent, on ne sait jamais comment il a conduit.
Et en achetant neuf on a une garantie de deux ans ou plus.
 
Et les petits garagistes sont certes compétents et raisonnables sur les tarifs mais ils ne peuvent même plus diagnostiquer une pannes parce que les fameuses "valises" maintenant nécessaires sont hors de prix et ils ne peuvent pas s'en équiper.
 
Et son truc à 350 euros, c'est pas une simple vidange mais un entretien "complet". Assez cher quand même il est vrai.  
Payer 99 euros pour ce que toi tu appelles "vidange" (juste remplacer l'huile par de la neuve, 10 minutes de main d'oeuvre et 3 à 5 litres d'huile), ça aussi c'est du vol qualifié.
 
 
Connerie en barre, le coups du dernier cri technologique. mais +1 pour les reste  :p


 
Tout a fait d'accord pour le dernier cri technologique sur des voitures récentes tu as les dernières avancées sans payer le prix fort.
 
Pour le reste idem qu'en haut :jap:

n°14586473
power600
Toujours grognon
Posté le 12-04-2008 à 20:48:05  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Bah non.
Par rapport à mon ancienne voiture il n'y avait pas :
- Lecteur MP3 (bah oui, il y a 3 ans c'était pas courant)
- Stop & Start
- Rétro intérieur adaptatif (qui s'assombrit automatiquement suivant la luminosité)
et j'en passe.
 
Sur la précédente c'était :
- Régulateur de vitesse
- Allumage automatique des phares et essuie-glace
etc...
 
Donc, non, je maintiens.


Lecteur mp3? Allumage automatique des phares? Connerie en barre chromée  :D  
Le stop&start a peut-être son utilité mais c'est un bricolage qui masque la voracité des essence en ville. C'est bien mais c'est pas une avancée technologique. On est en 2008 et c'est pas normal de voir une citadine bouffant encore ses 7.5 litres si on lui met pas un stop&start ou autre béquille technologique du même genre.  
Pour le reste que des éléments de confort, je vois pas où est le progrès.  
D'ailleurs t'as oublié la clim dite "automatique". Ce qui est d'ailleurs idiot, la clim étant pas définition automatique. Quand c'est à réglage manuel alors c'est pas la clim mais l'air conditionné.
 
Et t'oublies surtout un tas d'innovations qui n'apportent strictement rien et/ou pas au point (qui auraient donc du sortir plus tard) comme ce truc de l'accélérateur géré par l'électronique en lieu et place du classique câble ou encore le volant bi-masse sur les diesel, qui a été avant tout une source d'emmerde pas possible parmi d'autres.  
Au moins avec une caisse qu'a des trucs utilisés depuis 3 à 5 ans, les défauts de mise au point sont au moins en partie gommés et l'auto sera bien plus fiable.  
 

n°14586597
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 21:04:25  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Faut acheter sur internet les pièces auto maintenant :D


Exact c'est comme sa que j'ai gagné près de 150e pour 4 pneus :D
 

irinae a écrit :

apprenez a faire vos entretiens vous même.
 
Une vidange , des plaquettes c'est quand même pas la mort a faire. même les disques ou l'échappement.
 
Pour un changement d'amorto non complet (je veux bien que çà rebute c'est franchement pas facile), ou de chose vraiment délicate garage je veux bien.


C'est clair l'entretien je le fais et je les toujours fait sur mes vehicules. D'ailleurs ma derniere caisse me coute a peine plus cher qu'une clio en entretien :D

lunetoile a écrit :

Bon, je relance le poste, je viens d'amener la C3 à un autre concessionnaire citroen de ma ville pour faire une vidange, pensant me liberer d'un poid
 
350 euro la vidange, le mec m'appel au tel pour me demander s'il peut changer le filtre à gazoile et à air.
 
Je fais le cerment de ne plus jamais acheter citroen


 :ouch: La vache a ce prix là tu te fais enfler c'est pas possible :/ meme moi avec 7L d'huile longlife sa me coute même pas la moitié.
 
un bon conseil, acheter Japonnais, et faites entretien vous meme...
 
edit: quelques perles du service clients :
 
http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=79882
[/quotemsg]
Japonnais c'est nippon nimauvais :lol: Bref je préfère les belles allemande :D
 

power600 a écrit :


Lecteur mp3? Allumage automatique des phares? Connerie en barre chromée  :D  
Le stop&start a peut-être son utilité mais c'est un bricolage qui masque la voracité des essence en ville. C'est bien mais c'est pas une avancée technologique. On est en 2008 et c'est pas normal de voir une citadine bouffant encore ses 7.5 litres si on lui met pas un stop&start ou autre béquille technologique du même genre.  
Pour le reste que des éléments de confort, je vois pas où est le progrès.  
D'ailleurs t'as oublié la clim dite "automatique". Ce qui est d'ailleurs idiot, la clim étant pas définition automatique. Quand c'est à réglage manuel alors c'est pas la clim mais l'air conditionné.
 
Et t'oublies surtout un tas d'innovations qui n'apportent strictement rien et/ou pas au point (qui auraient donc du sortir plus tard) comme ce truc de l'accélérateur géré par l'électronique en lieu et place du classique câble ou encore le volant bi-masse sur les diesel, qui a été avant tout une source d'emmerde pas possible parmi d'autres.  
Au moins avec une caisse qu'a des trucs utilisés depuis 3 à 5 ans, les défauts de mise au point sont au moins en partie gommés et l'auto sera bien plus fiable.  
 


+1 ce ne sont que des instruments de confort rien de plus :jap:

mood
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Posté le 12-04-2008 à 21:04:25  profilanswer
 

n°14596906
Felinel
Graou !
Posté le 14-04-2008 à 10:43:38  profilanswer
 

power600 a écrit :


Lecteur mp3? Allumage automatique des phares? Connerie en barre chromée  :D  
Le stop&start a peut-être son utilité mais c'est un bricolage qui masque la voracité des essence en ville. C'est bien mais c'est pas une avancée technologique. On est en 2008 et c'est pas normal de voir une citadine bouffant encore ses 7.5 litres si on lui met pas un stop&start ou autre béquille technologique du même genre. Pour le reste que des éléments de confort, je vois pas où est le progrès.  


 
Alors...  
Lecteur CD MP3 = plus besoin de se prendre la tête avec les CD. Élément de confort, oui et alors, ça reste une avancée technologique. Mais si tu veux revenir à l'autoradio à K7, libre à toi.
 
Allumage automatique des phares = on ne s'occupe des phares et on peut se concentrer sur la route. Gadget ? Non, ça permet de jamais oublier ses phares (qui ne les a pas oubliés un jour).
 
Le régulateur est lui un élément de sécurité évident. On ne s'occupe plus de sa vitesse car on a pas constamment le nez dessus.
 
Stop&Start = Manque de bol, le mien est monté sur un diesel ! Diesel qui consommait déjà peu et qui consomme encore moins ! Il y 3 ans il n'existait pas de voiture aussi sombre avec ce niveau de puissance. (je fais surtout de l'autoroute et je me satisfait d'une centaine de chevaux)
En fait le même moteur, monté sur la 308 Diesel, a battu un record de sobriété en Australie. http://www.leblogauto.com/2008/03/ [...] ation.html
 
J'ai quoi comme voiture ? Une Mini Cooper D de 2007, 200kg plus légère que la 308 et 104 g de Co2 / km (oui, autant que la Prius).
Mais ce moteur n'est peut-être pas assez "dernier cri" pour vous.
 
Mais avant toutes choses, il y a un élément indéniable d'amélioration technologique : Le châssis, qui impacte directement sur la tenue de route.
Ça aussi c'est un "dernier cri" technologique.
 
Mais à la limite, si vous voulez revenir à la manivelle et aux suspensions à ressorts à lames, ça ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Felinel le 14-04-2008 à 10:45:36
n°14597991
power600
Toujours grognon
Posté le 14-04-2008 à 12:36:01  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Alors...  
Lecteur CD MP3 = plus besoin de se prendre la tête avec les CD. Élément de confort, oui et alors, ça reste une avancée technologique. Mais si tu veux revenir à l'autoradio à K7, libre à toi.
 
Allumage automatique des phares = on ne s'occupe des phares et on peut se concentrer sur la route. Gadget ? Non, ça permet de jamais oublier ses phares (qui ne les a pas oubliés un jour).
 
Le régulateur est lui un élément de sécurité évident. On ne s'occupe plus de sa vitesse car on a pas constamment le nez dessus.
 
Stop&Start = Manque de bol, le mien est monté sur un diesel ! Diesel qui consommait déjà peu et qui consomme encore moins ! Il y 3 ans il n'existait pas de voiture aussi sombre avec ce niveau de puissance. (je fais surtout de l'autoroute et je me satisfait d'une centaine de chevaux)
En fait le même moteur, monté sur la 308 Diesel, a battu un record de sobriété en Australie. http://www.leblogauto.com/2008/03/ [...] ation.html
 
J'ai quoi comme voiture ? Une Mini Cooper D de 2007, 200kg plus légère que la 308 et 104 g de Co2 / km (oui, autant que la Prius).
Mais ce moteur n'est peut-être pas assez "dernier cri" pour vous.
 
Mais avant toutes choses, il y a un élément indéniable d'amélioration technologique : Le châssis, qui impacte directement sur la tenue de route.
Ça aussi c'est un "dernier cri" technologique.
 
Mais à la limite, si vous voulez revenir à la manivelle et aux suspensions à ressorts à lames, ça ne me dérange pas.

- lecteur mp3: Non c'est pas une avancée technologique. Ca n'apporte strictement rien à l'automobile.  
Allumage automatique des phares: Si t'es pas capable de passer le dizième de seconde nécessaire à allumer par toi-même tes phares sans perdre ton attention à la route, ne conduis pas. A un tel niveau de déficience, faut même pas essayer de passer le permis. C'est pas une avancée technologique.
 
Le régulateur: Evidemment plus personne ne sachant surveiller sa vitesse il est devenu nécessaire  [:rhetorie du chaos] Par contre le régulateur a au moins son utilité sur les longs trajets et pour nombre de voitures, sur la conso parce qu'il gère mieux le régime du moteur à vitesse constante que le conducteur.
 
Stop&Start: Si c'est réellement un dispositif récupérant de l'énergie qui serait perdue autrement, pourquoi pas. C'est toujours ça de pris.
Le concept pourrait même être poussé plus loin en permettant au bidule d'entrainer la voiture sur quelques centaines de mètres voire un kilomètre sans le moteur thermique pour quand t'es pris dans un bouchon et que t'avances au pas et/ou par à-coups.  
Il pourrait même permettre de te mettre en roue libre, donc avec le moteur thermique à l'arrêt dans les descentes peu accentuées où l'usage du frein moteur est inutile. Ca se ferait en toute sécurité parce que le truc freinerait la voiture de lui-même en chargeant sa batterie et serait apte à réembrayer le moteur thermique si besoin.
Il pourrait aussi être couplé au régulateur et aider au maintien de la vitesse dans les descentes en jouant le rôle de ralentisseur, comme ça se fait sur les poids lourds. Dans cet usage il dépenserait là encore une énergie qui aurait été perdue avant s'il ne l'avait pas récupérée.  
Ce serait un "proto-hydribe" en somme. le stop&start en lui-même n'est qu'un bricolage qui masque la voracité du moteur en ville mais les dérivés possibles sont intéressants.
 
Ce record de conso: Ca ne montre qu'une chose, la supériorité du diesel sur l'essence en matière de rendement.
Ta Mini a une aérodynamique de tractopelle sinon elle ferait encore mieux (sur route, parce qu'en ville c'est pas bien grave). C'est vrai aussi pour beaucoup d'autres voitures modernes  :pfff:  
 
Le châssis: Faut pas croire mais un châssis d'il y a 20 ou 30 ans était déjà très bon pour un usage classique. jamais eu de soucis de tenue de route avec ma R5 LS de 1974 qui était pourtant fort usée quand je l'avais au début des années 80.
 
 [:powerg5]
 
Nul n'est (en principe) contre l'évolution technologique. Elle est à mon sens nécessaire sinon on en serait encore à dessiner des machines en bois et toile pour "visser dans l'air" dans les bureaux d'atudes.
Sur la route les poivrots se feraient choper par un sergent de ville pour avoir pris les rennes en état d'ébriété après avoir dépassé une carriole de police en sommet de côte.
On se plaindrait de la mode des charettes tout terrain en ville avec leur largeur conséquente et la consommation en avoine de leur puissants chevaux.  :D  
Et y aurait de nombreuses petite charrettes surmotorisées avec 6 ou même 8 chevaux en V sur le timon  :D  :D  :D  
Tout le monde voudrait toujours plus de chevaux "pour dépasser" (sic) et tout le monde réclamerait aux motoristes qu'il sélectionnent des races de chevaux encore et toujours plus rapide. [:yes papa !!!]  
Et y aurait une guerre incessante pro-cheval de trait vs cheval de sport, les uns reprochant au cheval de trait de ne pas monter dans les tours et d'être bruyants, les autres reprochant au cheval "de sport" d'avoir un rendement tout pourri amenant à une consommation débile et de ne rien avoir dans le froc à basse vitesse. Les chevaux de trait seraient taxés de pollueurs car émettant plus de particules et seraient tout de même rapide avec leur grandes jambes qui tirent long. 80% des français seraient passés au cheval de trait et certains s'en affoleraient.
Un édit royal aurait instauré une taxe à bonus-malus sur les émissions de flatulences mais ayant l'effet pervers de favoriser à outrance le cheval de trait  qui rejette moins de ce type de gaz et bénéficierait presque sytématiquement d'une réduction de 700 écus à l'achat d'une charrette neuve.............. [:armelanuel]  
 
Blague à part, l'évolution technologique c'est bien en soi et nécessaire, l'apparition de gadgets à deux balles, aucun intérêt.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 14-04-2008 à 13:05:08
n°14609158
Felinel
Graou !
Posté le 15-04-2008 à 16:10:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Blague à part, l'évolution technologique c'est bien en soi et nécessaire, l'apparition de gadgets à deux balles, aucun intérêt.  [:rhetorie du chaos]


 
On est bien d'accord ...sauf sur la frontière entre gadget et évolution mais ça, c'est un débat sans fin sponsorisé par Doliprane. [:dur]
 
Quand à ta R5, grande sous-vireuse dans l'âme, non merci, je ne voudrais pas t'en priver.  :jap:

n°14609287
Edremed Ed​nom
Posté le 15-04-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

A un tel niveau de déficience, faut même pas essayer de passer le permis. C'est pas une avancée technologique.
 
[...]
 
Blague à part, l'évolution technologique c'est bien en soi et nécessaire, l'apparition de gadgets à deux balles, aucun intérêt.  [:rhetorie du chaos]


Ce n'est pas contre Felinel mais je suis entièrement d'accord.
 
Toutes ces babioles qu'on essaie de nous présenter comme indispensables... Comme si c'était un progrès de ne pas avoir à allumer ses phares ou ses essuie-glaces. Enfin, ça permet de téléphoner plus tranquillement au volant :sarcastic:
 
Le seul gadget que j'apprécie est le verrouillage centralisé à distance. Une technologie qui n'a jamais voulu fonctionner sur la Citroën que j'ai eue :(

n°14610378
ledingue
Posté le 15-04-2008 à 18:28:42  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Ouais chez merco, on m'a posé la question : je vous change les essuies-glace ?
J'ai fait l'erreur de dire oui (y'en a que 2) => 20 € de main d'œuvre (essuies-glace non compris).  :cry:
 
J'espère qu'ils sont Bac + 28 les mécanos à ce prix.


 
 
les explications:
- les 35hrs... 3hrs de moins par semaine donc les tarifs augmentent proportionnellement
- charges excessives (loyers, charges sociales etc)
- peinurie de mecanos  
- equipement de plus en plus sophistiqué demandant du materiel toujours plus cher et a changer de plus en plus regulierement.
 
 
quand un employé est payé 8euros brut de l'heure, il en coute 16 a son employeur auquel il faut ajouter les frais liés a la gestion du personnel...
 


Message édité par ledingue le 15-04-2008 à 18:31:11
n°14631758
power600
Toujours grognon
Posté le 17-04-2008 à 22:00:54  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
 
Quand à ta R5, grande sous-vireuse dans l'âme, non merci, je ne voudrais pas t'en priver.  :jap:


Sous vireur ou pas ce truc ne m'a pas fait défaut, jamais eu de soucis de tenue de route avec [:spamafote]

n°14945909
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 22-05-2008 à 13:44:53  profilanswer
 

Apres une citroen Saxo, j'ai investit ds une citroen C4 (J'étais fou de ses courbes), envisageant meme d'acheter une C1 pour ma femme, mnt je dit haut et fort Citroen C'est bien finit, car sous pretexte que j'ai effectué la vidange des 10 000Km chez mon Garagiste, citroen me refuse la garantie (Léve vitre AV recalcitrant) je me demande bien en quoi faire la vidange chez un garagiste vas influencer ce put.... de leve vitre.  
j'ai déja demandé a ma femme de renoncer a la C1 promise, elle est OK et demain on vas aller visiter les concurants, Ford, Fiat, Renault, ....
c'est vrai je suis déçu (Probleme du leve vitre a bien été Réparé) par mon electricien Auto habituel, Mais citroen vient de perdre Un client Fidéle (Saxo, C4) + C1 méme pas encore acheté, (j'ai prevenu leur commercial qui m'a appellé pour me demander de venir signer les papiers du crédit qui venait de m'etre octroyé, (désolé M X mais je ne suis plus interessé )
 
PS : la premiere visite Obligatoire de 2 500Km a bien été ds le reseau.  

n°14946735
cartemere
Posté le 22-05-2008 à 15:05:22  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Ouais clair c'est beaucoup mieux, en 1 semaines ils m'ont changé 3 fois les pneux avant vu qu'à chaque fois il se trompé de type (genre hauteur de 60 au lieu de 65, indice de vitesse T au lieu de H, etc...)
wouhououou, ils arrivent même pas à lire une étiquette et un bon de commande...
C'est moins cher mais on peut comprendre pourquoi.  :hello:


ça m'est arrivé dans un garage Peugeot, pour faire changer les pneus sur une 206... le gars n'a pas été capable de foutre les mêmes pneus de chaque coté :/

n°14977276
ledingue
Posté le 25-05-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça m'est arrivé dans un garage Peugeot, pour faire changer les pneus sur une 206... le gars n'a pas été capable de foutre les mêmes pneus de chaque coté :/


 
tu fais jamais d'erreurs  :D

n°14981432
cartemere
Posté le 26-05-2008 à 09:31:38  profilanswer
 

Si cette erreur avait été réalisée par un tiers (hors garage Peugeot), Peugeot m'aurait incendié, et aurait immédiatement retiré la garantie du véhicule pour utilisation non conforme aux restrictions d'usage (les pneus montés de correspondent pas aux préconisations du constructeur énumérées dans le carnet)...
 
Si j'avais eu accident avec le véhicule, j'aurais pu les attaquer :/

n°14981505
TousDesAng​es
Posté le 26-05-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

Même en F1 parfois ils ressortent des stand en ayant oublié de faire le plein ou de changer les pneus. C'est normal les erreurs.

n°14981625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2008 à 10:13:52  profilanswer
 

hamidnet a écrit :

Apres une citroen Saxo, j'ai investit ds une citroen C4 (J'étais fou de ses courbes), envisageant meme d'acheter une C1 pour ma femme, mnt je dit haut et fort Citroen C'est bien finit, car sous pretexte que j'ai effectué la vidange des 10 000Km chez mon Garagiste, citroen me refuse la garantie (Léve vitre AV recalcitrant) je me demande bien en quoi faire la vidange chez un garagiste vas influencer ce put.... de leve vitre.  
j'ai déja demandé a ma femme de renoncer a la C1 promise, elle est OK et demain on vas aller visiter les concurants, Ford, Fiat, Renault, ....
c'est vrai je suis déçu (Probleme du leve vitre a bien été Réparé) par mon electricien Auto habituel, Mais citroen vient de perdre Un client Fidéle (Saxo, C4) + C1 méme pas encore acheté, (j'ai prevenu leur commercial qui m'a appellé pour me demander de venir signer les papiers du crédit qui venait de m'etre octroyé, (désolé M X mais je ne suis plus interessé )
 
PS : la premiere visite Obligatoire de 2 500Km a bien été ds le reseau.  


envoi leur simplement ce petit message au service client, qu'il sache qu'ils ont perdu quelque millier d'euro en refusant d'assurer une garantie de quelque 100aine.


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14983049
joulpouill​e
Posté le 26-05-2008 à 13:28:18  profilanswer
 

comment que je suis content d'avoir ma vieille nissan en lisant ce genre de topic.  [:gum]  
 
ça se bricole tout seul... 60€ la vidange complète (filtre air+huile 10w40+bougie d'allumage), 80€ les freins avant (disques+plaquettes), etc...  
 
J'hesitais à acheter une voiture neuve ou occaz récente, avec le prix/avenir du carburant incertain et le prix de l'entretiens, je crois que jvais garder mes voitures "poubelles".

n°14991205
gobby
Posté le 27-05-2008 à 08:50:42  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Bah non.
Par rapport à mon ancienne voiture il n'y avait pas :
- Lecteur MP3 (bah oui, il y a 3 ans c'était pas courant)
- Stop & Start
- Rétro intérieur adaptatif (qui s'assombrit automatiquement suivant la luminosité)
et j'en passe.
 
Sur la précédente c'était :
- Régulateur de vitesse
- Allumage automatique des phares et essuie-glace
etc...
 
Donc, non, je maintiens.


 
Tout cela est follement utile  :love:  
 
Le régulateur, ça existe quand même depuis 25 ans, et le reste ça s'assimile pas mal à des gadgets, non ?
 
Je pense qu'en achetant une voiture bien vieille à 1500 euros, en roulant avec 3 ans et en faisant maxi 1000 euros de frais, et en recommençant, on fait quand même plus d'économies qu'en achetant voiture neuve sur voiture neuve...

n°14995883
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-05-2008 à 17:21:29  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

comment que je suis content d'avoir ma vieille nissan en lisant ce genre de topic.  [:gum]  
 
ça se bricole tout seul... 60€ la vidange complète (filtre air+huile 10w40+bougie d'allumage), 80€ les freins avant (disques+plaquettes), etc...  
 
J'hesitais à acheter une voiture neuve ou occaz récente, avec le prix/avenir du carburant incertain et le prix de l'entretiens, je crois que jvais garder mes voitures "poubelles".

Tient c'est marrant, moi pareil avec ma vieille Toyota :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14997490
ledingue
Posté le 27-05-2008 à 19:39:50  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

comment que je suis content d'avoir ma vieille nissan en lisant ce genre de topic.  [:gum]  
 
ça se bricole tout seul... 60€ la vidange complète (filtre air+huile 10w40+bougie d'allumage), 80€ les freins avant (disques+plaquettes), etc...  
 
J'hesitais à acheter une voiture neuve ou occaz récente, avec le prix/avenir du carburant incertain et le prix de l'entretiens, je crois que jvais garder mes voitures "poubelles".


 
 
oui mais t'as pas le confort et la securité d'un vehicule recent  :D

n°14997522
joulpouill​e
Posté le 27-05-2008 à 19:44:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
oui mais t'as pas le confort et la securité d'un vehicule recent  :D


 
Pour le prix, jpeux en acheter 15 de voiture récente de même gabarit.  :lol:  
 
Pas besoin de "confort" pour rester 15min dedans le matin et 15 le soir pour aller au taf. :)
 
pis elle est confortable ma Nissan  :o

n°14997576
power600
Toujours grognon
Posté le 27-05-2008 à 19:53:11  profilanswer
 

gobby a écrit :


 
Je pense qu'en achetant une voiture bien vieille à 1500 euros, en roulant avec 3 ans et en faisant maxi 1000 euros de frais, et en recommençant, on fait quand même plus d'économies qu'en achetant voiture neuve sur voiture neuve...


Chuteeeuuuhhhh  :fou:  :fou:  
S'ils sont pas là pour acheter des voitures neuves, on fait comment nous après quand on en cherche d'occase?  
Alors leur enlève pas leurs illusions qu'ils continuent à financer l'arrivée de voitures d'occase sur le marché  :non:  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


Message édité par power600 le 27-05-2008 à 19:53:33

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15069700
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 03-06-2008 à 17:27:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


envoi leur simplement ce petit message au service client, qu'il sache qu'ils ont perdu quelque millier d'euro en refusant d'assurer une garantie de quelque 100aine.


 
 
 
 
 
merci pour le conseil mais c'est déja fait, y a meme une de leurs teléconseillére qui m'a appellé, pour me demander de venir et que finalement on vas passer l'éponge pour ma petite escapade, je l'ai remerciée et confirmé que ma voiture a été réparé (et bien réparé ) et continuera de l'etre jusqu'a ce que je décide de la revendre pour acheter un véhicule (n'importe quelle marque hors PSA)

n°15069976
dark-veed
errare deus est
Posté le 03-06-2008 à 17:52:54  profilanswer
 

bon en même temps, Citroën c'est un peu de la ......merde (tu peux en parler avec n'importe quel garagiste généraliste il te confirmera)
 
A vrai dire, toutes les bagnoles sont un peu dans le même cas : elles sont mises sur le marché avant que les essais soient terminées (pour réduire les couts de developpement) : c'est le client qui termine.
 
en proportion du niveau d'équipements,  les voitures actuelles sont moins cher qu'il y a 20 ans à l'achat : alors se rattrapent sur les entretiens (un peu comme les imprimantes : vendu à prix cassé, par contre les cartouches ....)

n°15087433
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 04-06-2008 à 23:48:31  profilanswer
 

dark-veed a écrit :

bon en même temps, Citroën c'est un peu de la ......merde (tu peux en parler avec n'importe quel garagiste généraliste il te confirmera)
 
A vrai dire, toutes les bagnoles sont un peu dans le même cas : elles sont mises sur le marché avant que les essais soient terminées (pour réduire les couts de developpement) : c'est le client qui termine.
 
en proportion du niveau d'équipements,  les voitures actuelles sont moins cher qu'il y a 20 ans à l'achat : alors se rattrapent sur les entretiens (un peu comme les imprimantes : vendu à prix cassé, par contre les cartouches ....)


 
c'est dingue de dires des bêtises pareils sur Citroën .
 
dans le numéro 1024 d 'auto plus 22 avril 2008 avec un dossier sur la fiabilités  des voitures la seule marques française qui assure est Citroën  (sauf la C3) et la logan dommage pour les non informés.
 
 
 
et il indique aussi que les voitures a partir de 2006  sont plus fiables que les anciens modèles
 
et au sujet de la zx turbo diesel au niveau de ça fiabilité  c'était aussi dans un numéro d'auto plus il y a quelques années

Message cité 1 fois
Message édité par loopings0 le 05-06-2008 à 00:04:19
n°15094452
ledingue
Posté le 05-06-2008 à 18:09:49  profilanswer
 

loopings0 a écrit :


 
c'est dingue de dires des bêtises pareils sur Citroën .
 
dans le numéro 1024 d 'auto plus 22 avril 2008 avec un dossier sur la fiabilités  des voitures la seule marques française qui assure est Citroën  (sauf la C3) et la logan dommage pour les non informés.
 
 
et il indique aussi que les voitures a partir de 2006  sont plus fiables que les anciens modèles
 
et au sujet de la zx turbo diesel au niveau de ça fiabilité  c'était aussi dans un numéro d'auto plus il y a quelques années


 
 
là tu dis juste que parmis les vehicules francais, les citroen sont les "moins pires"  :D  
en meme temps, question volume, citroen doit etre bien derriere renault et peugeot.
 
 

n°15095926
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 05-06-2008 à 20:56:33  profilanswer
 

c'est pas moi c'est auto plus

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