Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  choix avertisseur radar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix avertisseur radar

n°23245207
rizpilaf
Posté le 08-07-2010 à 22:13:04  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaite investir dans un avertisseur de radar et j'hésite entre deux modèles:
 
le nouvel inforad CI à 179 euros comprenant un abo pour 3 ans ( après 1 euro par mois d'abo)
et le wikango millenium à 299 euros ( qu'on peut trouver moins cher sur le net ^^) avec abonnement à vie !!!
 
je ne prendrais pas de coyote évidemment car un abonnement à 12 euros par mois en plus du prix d'achat, ben je suis pas un pigeon moi
 
lequel me conseillez vous ?
la meilleure base d'utilisateurs est chez inforad ou chez alerte gps ?
 
merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 08-07-2010 à 22:14:41
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 22:13:04  profilanswer
 

n°23250632
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-07-2010 à 12:59:25  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bonjour
 
je souhaite investir dans un avertisseur de radar et j'hésite entre deux modèles:
 
le nouvel inforad CI à 179 euros comprenant un abo pour 3 ans ( après 1 euro par mois d'abo)
et le wikango millenium à 299 euros ( qu'on peut trouver moins cher sur le net ^^) avec abonnement à vie !!!
 
je ne prendrais pas de coyote évidemment car un abonnement à 12 euros par mois en plus du prix d'achat, ben je suis pas un pigeon moi
 
lequel me conseillez vous ?
la meilleure base d'utilisateurs est chez inforad ou chez alerte gps ?
 
merci  :)


Excuse, mais faut être un peu pigeon pour payer un truc 300€ qui va te dire où sont les radars, alors que si tu respectes tout simplement les limitations tu n'as ni amende, ni merdier hors de prix dans ta caisse

Message cité 2 fois
Message édité par fabone276 le 09-07-2010 à 13:08:13
n°23250938
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2010 à 13:24:32  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Excuse, mais faut être un peu pigeon pour payer un truc 300€ qui va te dire où sont les radars, alors que si tu respectes tout simplement les limitations tu n'as ni amende, ni merdier hors de prix dans ta caisse


 
bah, il nait un pigeon par seconde il parait :D
Bon ben la on en tiens un bon par exemple. [:yoyo tchikita]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23255155
jean pierr​e
Posté le 09-07-2010 à 18:18:07  profilanswer
 

:)Dans la meme ligné, chercher à acheter un detecteur de radar comme preciser plus, ce n'est pas une tentative de detournement de responsabilité :D

n°23255480
rizpilaf
Posté le 09-07-2010 à 18:52:30  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Excuse, mais faut être un peu pigeon pour payer un truc 300€ qui va te dire où sont les radars, alors que si tu respectes tout simplement les limitations tu n'as ni amende, ni merdier hors de prix dans ta caisse


 
bah alors vous vous faites partis des gens bien braves qu'on apelle "mouton" qui ont toujours tous leur points alors
vous ne roulez jamais à 53 au lieu de 50 et jamais à 135 au lieu de 130
quand vous doublez sur l'autoroute, vous êtes sur la voie de gauche en doublant à 132 au lieu de 130 ( et la déja vous êtes en infraction)
 
je sais pas si vous savez mais plus de 80% des amendes données chaque année sont pour des excès inférieurs à 10km/h
 
y'a des gens qui ont perdu leur permis à cause de 12x 1 point !!!
 
si les avertisseurs de radars se vendent de plus en plus et ne cessent d'évoluer, ca veut peut être dire qu'il y a une demande exponentielle, non ?
 
donc merci de ne pas troller ce topic si vous n'êtes pas concernés par ce type d'appareil LEGAL
 
 [:athor]

n°23256607
jean pierr​e
Posté le 09-07-2010 à 20:51:00  profilanswer
 

Ben deja j'ai deja eu droit au PV et au point en moins et c'est de ma faute, chaque fois pour 5 km. J'avais qu'à faire gaffe, si tu veut rouler plus vite, faut assumer aussi. Si tu veut acheter un detecteur libre à toi, il y a un choix à faire, il ne te reste qu'à choisir, siono tu prends ce qu'il y a.
 
Les detecteurs si ce sont ceux qui sont mises à jour pour les fixes, c'est vrai, mais pour les radars mobiles nan nan et des fois il peut meme y avoir un fixe+1 mobile avant ou apres.

n°23277520
winyourson​31
Posté le 12-07-2010 à 09:19:40  profilanswer
 

Bonjour,  
A priori l inforad peut étre un bon produit sauf qu a ce jour, il n est pas encore en vente donc pas de retours d expériences des autres utilisateurs.De plus, la communauté n est pas encore en place (important pour avertir de la présence des forces de l ordre..).
Perso, j attends un peu.

n°23277561
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 09:26:03  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
bah alors vous vous faites partis des gens bien braves qu'on apelle "mouton" qui ont toujours tous leur points alors
vous ne roulez jamais à 53 au lieu de 50 et jamais à 135 au lieu de 130
quand vous doublez sur l'autoroute, vous êtes sur la voie de gauche en doublant à 132 au lieu de 130 ( et la déja vous êtes en infraction)
 
je sais pas si vous savez mais plus de 80% des amendes données chaque année sont pour des excès inférieurs à 10km/h
 
y'a des gens qui ont perdu leur permis à cause de 12x 1 point !!!
 
si les avertisseurs de radars se vendent de plus en plus et ne cessent d'évoluer, ca veut peut être dire qu'il y a une demande exponentielle, non ?
 
donc merci de ne pas troller ce topic si vous n'êtes pas concernés par ce type d'appareil LEGAL
 
 [:athor]


Si si t'inquiète j'ai déjà perdu des points pour excès de vitesse, et j'ai assumé (un peu gueulé sur le moment et payé mon amende, tout simplement parce que j'étais en tort et que j'avais que ma gueule à fermer => vitesse retenue 51km/h au lieu de 50).
Les règles sont claires, et lorsque l'on dépasse on le sait. Si on n'est pas capable de poireauter à 110 derrière un camion et qu'on pousse une pointe à 132km/h faut pas reporter la responsabilité sur les autres (en l'occurence les flics).
Donc je maintiens, payer 300€ pour un détecteur de radar c'est pour moi une connerie.
Deuxième chose je ne trolle pas, faut bien que tu te rendes compte qu'à poster sur un forum public tu risques de rencontrer des gens qui ne partagent pas ton opinion.[:benny hill]


Message édité par fabone276 le 12-07-2010 à 09:27:48
n°23278672
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2010 à 11:25:23  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
bah alors vous vous faites partis des gens bien braves qu'on apelle "mouton" qui ont toujours tous leur points alors
 
non, je fais partie des gens qui respectent la loi [:aloy]
 
vous ne roulez jamais à 53 au lieu de 50 et jamais à 135 au lieu de 130
 
C'est un peu le principe du code de la route, oui...
 
quand vous doublez sur l'autoroute, vous êtes sur la voie de gauche en doublant à 132 au lieu de 130 ( et la déja vous êtes en infraction)
Ben non, pourquoi doubler quelqu'un qui roule à 130 ? C'est la vitesse maxi !
 
je sais pas si vous savez mais plus de 80% des amendes données chaque année sont pour des excès inférieurs à 10km/h
 
y'a des gens qui ont perdu leur permis à cause de 12x 1 point !!!
Non, ce ne sont pas des gens, ce sont des pigeons qui aiment bien engraisser l'état en payant des amendes :D Une erreur est possible, nul n'est parfait, mais 12... soit faut le faire exprès, soit faut avoir envie de remplir les caisses de l'état !
 
si les avertisseurs de radars se vendent de plus en plus et ne cessent d'évoluer, ca veut peut être dire qu'il y a une demande exponentielle, non ?
Non, ca veut dire qu'il y a de plus en plus d'égoistes sur la route, qui pensent que la route leur appartient et qu'ils peuvent rouler n'importe comment en toute impunité.
donc merci de ne pas troller ce topic si vous n'êtes pas concernés par ce type d'appareil LEGAL
 
 [:athor]



---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23280261
MaitreSoda
Posté le 12-07-2010 à 13:53:21  profilanswer
 

Le sujet n'était pas un débat sur la légitimité de ces appareils, mais sur les critères de choix. Libre à vous de créer un débat sur le sujet à côté, mais tous vos posts sont au mauvais endroit. Ces appareils sont légaux et quand les autoroutes représentent 5% des morts pour 25% du trafic et que presque 30% des morts sur la route sont dues à l'alcool (+3% pour le cannabis), je pense pas qu'on puisse traiter quelqu'un souhaitant rouler à 150 km/h comme un criminel. Que tout le monde commence à mettre systématiquement son clignotant avant de changer de file et on aura déjà bien plus de bénéfices.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 13:53:21  profilanswer
 

n°23280818
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 14:24:07  profilanswer
 

De mieux en mieux, allons-y soyons fous, qu'est-ce qui nous empêche de conduire comme des Fangio, nous qui sommes détenteurs du pouvoir absolu de la route et de l'accélérateur [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 12-07-2010 à 14:25:19
n°23280984
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-07-2010 à 14:34:30  profilanswer
 

fabone276 a écrit :

De mieux en mieux, allons-y soyons fous, qu'est-ce qui nous empêche de conduire comme des Fangio, nous qui sommes détenteurs du pouvoir absolu de la route et de l'accélérateur [:fl4me]


Tu aurais du la peindre en bleu, ça rend mieux.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23281275
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-07-2010 à 14:54:27  profilanswer
 

On se croirait vendredi :D

n°23281430
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 15:05:14  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


Tu aurais du la peindre en bleu, ça rend mieux.


Ma curiosité est trop forte  :heink: ...peindre quoi en bleu?

n°23281963
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-07-2010 à 15:42:35  profilanswer
 

Oups, je parle de quelque chose qui n'a rien á voir avec le sujet du topic. Je suis donc hors-sujet [:afrojojo]


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23282244
reps42
baka!!!
Posté le 12-07-2010 à 15:59:03  profilanswer
 

moi j suis un peu tête dans les nuages et j ai tendance a oublier même les radar fixe vers chez moi ...ça me fait faire des gros piles alors que je doit être dans la limitation (pas tout le temps + ou - 5km/h)
ba j ai acheté : Alert GPS 300 (50 euro de mémoire)il est sur batterie c'est pas mal et ça coute moins cher qu'une prime.
je le mets a jour tout les mois gratuitement ...mais c'est vrais que ce n'est pas un avertisseur communautaire...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9379_1.htm
n°23283472
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2010 à 17:45:29  profilanswer
 

MaitreSoda a écrit :

Le sujet n'était pas un débat sur la légitimité de ces appareils, mais sur les critères de choix. Libre à vous de créer un débat sur le sujet à côté, mais tous vos posts sont au mauvais endroit. Ces appareils sont légaux et quand les autoroutes représentent 5% des morts pour 25% du trafic et que presque 30% des morts sur la route sont dues à l'alcool (+3% pour le cannabis), je pense pas qu'on puisse traiter quelqu'un souhaitant rouler à 150 km/h comme un criminel. Que tout le monde commence à mettre systématiquement son clignotant avant de changer de file et on aura déjà bien plus de bénéfices.


 
ah ok, donc sous prétexte que les gens roulent mal, tu ne vois pas l'intérêt de bien rouler toi meme...  [:pikitfleur:1] C'est ton choix  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23284840
7426
Posté le 12-07-2010 à 20:01:06  profilanswer
 

ah non, on est pas sur FA pourtant  :D  :D


---------------
C'est pas parce que j'ai rien à dire qu'il faut que je ferme ma gueule :o
n°23288814
MaitreSoda
Posté le 13-07-2010 à 00:18:31  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ah ok, donc sous prétexte que les gens roulent mal, tu ne vois pas l'intérêt de bien rouler toi meme...  [:pikitfleur:1] C'est ton choix  [:cosmoschtroumpf]


J'ai ri.
 
Apparemment, les faits, pourtant simples, ont besoin d'une explication. Sur 100km parcourus par un automobiliste, 25 le sont sur autoroute. Sur 100 morts d'accidents de la route, 5 le sont sur autoroute. En considérant qu'1/3 des morts sont dues à une consommation de substance(s) psychotrope(s), disons que 3 à 4% des morts le sont sur autouroute.
 
T'ajoutes à ça (nouveaux chiffres, attention) que 40% des accidents sur autoroute implique le conducteur seul (il crève sans risquer la vie de personne d'autre, quoi, donc tu t'en fous c'est pas ton problème) et tu obtiens que 2% des morts sur nos routes sont le fait de conducteurs sobres, roulant sur autoroutes et risquant la vie d'autrui. Si on enlève à ça la fatigue, les chauffards (changements de files à tout-va, sans clignotants de préférence, dépassements par la droite, etc.) et le non-port de la ceinture, je peux sans aucun soucis te dire ceci : non seulement je roule au-dessus des limites de vitesse sur autoroute sans culpabiliser, mais tu n'as de plus aucun argument valable pour dire que je roule mal.
 
[:ethnik:3]


Message édité par MaitreSoda le 13-07-2010 à 00:19:38
n°23290453
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 10:30:06  profilanswer
 

Personne n'a dit que tu roulais mal...
C'est juste que venir ici en disant "moi je respecte pas les limitations, et je vous merde" c'est un raisonnement un peu neuneu.
Tu peux argumenter avec toutes les statistiques routières que tu veux, la loi prévoit une limite, point barre.
Avec ton argumentation je peux aussi dire "bas moi je vole des stylos dans les magasins, parce que ça coute pas très cher, que c'est pas ça qui met les grandes surfaces dans la merde et puis surtout j'ai un avertisseur de vigiles"...
C'est interdit, c'est interdit, stou!
Alors tu fais ce que tu veux avec ta caisse, mais ne vient pas chercher d'absolution en disant que de toute façon la vitesse ne tue pas.
Quand je me promène dans la rue avec mon fils, et que des bagnoles de kéké passent à 70km/h en faisant vombrir leur chiotte, j'ai qu'une envie c'est de les défoncer, parce que certes, sur la route tu peux être un super conducteur, mais tu oublies que tu n'est pas tout seul, et que tu ne peux pas tout anticiper (enfant qui s'échappe, jeune permis qui conduit encore plus mal que toi, vieux à qui on aurait dû retirer le permis et la voiture depuis longtemps, et j'en passe...)


Message édité par fabone276 le 13-07-2010 à 10:31:51
n°23290676
MaitreSoda
Posté le 13-07-2010 à 10:48:21  profilanswer
 

Tamahome a bien dit que je roulais mal, mais à la limite on s'en fiche un peu, j'avais juste besoin d'une phrase pour conclure mon paragraphe ^^ J'suis allé un peu trop loin dans mon raisonnement parce que je me suis braqué face à des opinions que je juge trop obtues, mais je voudrais observer plusieurs choses :
- aucun excès de vitesse en ville ne pourra jamais être justifié, pour les raisons que tu donnes (enfant qui traverse en courant, etc.), certaines limites sont parfois même trop élevées (50km/h dans une rue étroite à sens unique, une voie et des voitures garées des deux côtés, c'est bien trop)
- concernant les autres gens sur la route (jeunes conducteurs, vieux, connards, etc.), il est évidemment absolument indispensable de les prendre en compte voire, pire, de considérer que chaque personne devant soi est un mauvais conducteur en puissance. La réaction à ça est évidemment d'anticiper et de ne pas dépasser pleine balle les gens en partant du principe qu'ils vont gentiment garder leur file, clignoter s'ils décident de bouger ou ne pas piler pour rien.
- voler un stylo, c'est causer un tort, même minime, à autrui. Le code de la route a pour but d'assurer (en premier lieu) la sécurité de chacun. L'impact moral consistant à dire "je me suis approprié le bien de quelqu'un ayant travaillé pour l'obtenir" existe dès ce plus innocent geste du vol de stylo.
 
Ceci étant, mon point de vue est, j'en suis conscient, totalement bancal. Je considère en effet que dépasser quelqu'un à 150 n'est pas dangereux si on est attentif (même en admettant que l'autre est mauvais), que rouler sur une autoroute vide 3km devant soi à 180 ne l'est pas non plus, mais le problème est alors évident : où est la limite ? A 130.  
 
Les chiffres que j'ai donnés plus haut n'avaient qu'un seul but : qu'on évite de considérer comme des criminels en puissance les gens qui roulent plus vite qu'autorisé sur autoroute pour pouvoir se recentrer sur la question initiale du choix technique d'un avertisseur de radars. Oui, je sais, c'est un peu hypocrite de terminer comme ça quand on a lancé un plus gros HS encore que celui qu'on dénonçait.

n°23290972
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

MaitreSoda a écrit :

Tamahome a bien dit que je roulais mal, mais à la limite on s'en fiche un peu, j'avais juste besoin d'une phrase pour conclure mon paragraphe ^^ J'suis allé un peu trop loin dans mon raisonnement parce que je me suis braqué face à des opinions que je juge trop obtues, mais je voudrais observer plusieurs choses :
- aucun excès de vitesse en ville ne pourra jamais être justifié, pour les raisons que tu donnes (enfant qui traverse en courant, etc.), certaines limites sont parfois même trop élevées (50km/h dans une rue étroite à sens unique, une voie et des voitures garées des deux côtés, c'est bien trop)
- concernant les autres gens sur la route (jeunes conducteurs, vieux, connards, etc.), il est évidemment absolument indispensable de les prendre en compte voire, pire, de considérer que chaque personne devant soi est un mauvais conducteur en puissance. La réaction à ça est évidemment d'anticiper et de ne pas dépasser pleine balle les gens en partant du principe qu'ils vont gentiment garder leur file, clignoter s'ils décident de bouger ou ne pas piler pour rien.
- voler un stylo, c'est causer un tort, même minime, à autrui. Le code de la route a pour but d'assurer (en premier lieu) la sécurité de chacun. L'impact moral consistant à dire "je me suis approprié le bien de quelqu'un ayant travaillé pour l'obtenir" existe dès ce plus innocent geste du vol de stylo.
 
Ceci étant, mon point de vue est, j'en suis conscient, totalement bancal. Je considère en effet que dépasser quelqu'un à 150 n'est pas dangereux si on est attentif (même en admettant que l'autre est mauvais), que rouler sur une autoroute vide 3km devant soi à 180 ne l'est pas non plus, mais le problème est alors évident : où est la limite ? A 130.  
 
Les chiffres que j'ai donnés plus haut n'avaient qu'un seul but : qu'on évite de considérer comme des criminels en puissance les gens qui roulent plus vite qu'autorisé sur autoroute pour pouvoir se recentrer sur la question initiale du choix technique d'un avertisseur de radars. Oui, je sais, c'est un peu hypocrite de terminer comme ça quand on a lancé un plus gros HS encore que celui qu'on dénonçait.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  choix avertisseur radar

 

Sujets relatifs
choix d'un rameurChoix d'un détecteur de fumée / incendie
choix de 125 :([Help] Choix entre grand modus et Kangoo ?
Quelle choix De VTT ou VTC choisir?Le bon choix pour un chauffage solaire de l'eau ?
faire le bon choix en verre progressiféditions CDs,comment faire le bon choix?
radar automatique MESTA 210C et agent verbalisateurFlash radar mobile
Plus de sujets relatifs à : choix avertisseur radar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR