Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  choix d'un rameur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un rameur

n°23236853
chter
Posté le 08-07-2010 à 10:17:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'envisage d'acheter un rameur d'appartement pour conserver ma condition physique mais je m'aperçois que le choix est complexe.
Après avoir fouiné sur le forum et sur le net, mon choix se porterait plus sur un rameur à translation horizontale qui me semble plus complet mais je ne suis pas bien sur de moi  :??:  et il y a assez peu de modèles dans cette catégorie.
pouvez vous me donner quelques conseils ou retour d'expérience quant au choix du type de rameur (translation horizontale plutôt que verticale ou centrale) ainsi que des modèles qui vous ont satisfaits ?  
mon budget se situe entre 500 et 1000 euros.
 
merci de vos remarques  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 10:17:31  profilanswer
 

n°23237991
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 08-07-2010 à 11:43:23  profilanswer
 

Bon choix le rameur.  ;)  
Le meilleur dans ce domaine c'est le Concept 2, tu peux tout savoir ici: http://www.youtube.com/watch?v=qjpzhfOEPWU
Bien sûr il est cher donc il y a toujours possibilité de trouver des modèles de la même famille plus abordables du genre: http://www.fitnessboutique.fr/fitn [...] 50830.html

n°23239961
chter
Posté le 08-07-2010 à 14:28:49  profilanswer
 

merci pour ta réponse  ;)  
 
le concept 2 est un modèle de rameur à tirage central qui je crois (d'après ce que j'ai lu) est particulièrement efficace pour le cardiotraining mais moins adapté au développement musculaire. C'est pourquoi j'opterais plus pour un rameur à translation horizontale (type aviron c'est à dire type latin) ou peut-être à translation verticale type scandinave, qui paraissent plus complets.  
j'aimerais savoir si mon raisonnement est juste et si oui, quels modèles sont recommandés?

n°23250572
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-07-2010 à 12:53:49  profilanswer
 

Le seul, le vrai bon et unique rameur c'est l'ergo, les trucs à pistons c'est clairement de la merde.
De toute façon, le rameur c'est essentiellement un travail de cardio. Après tes muscles travaillent beaucoup et en grand nombre, mais si tu recherches une prise de masse, ou de force, ce n'est pas le rameur qui te l'apportera, surtout si tu fais des sports de percussions, car avec le rameur ce sont plus tes dorsaux/biceps qui travaillent, alors que sur un travail de percussions, ce sont tes triceps qui sont principalement en action.

n°23256530
chter
Posté le 09-07-2010 à 20:46:22  profilanswer
 

merci pour ces conseils, je vais voir pour cet achat mais pas tout de suite car il est un peu cher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  choix d'un rameur

 

Sujets relatifs
Choix d'un détecteur de fumée / incendiechoix de 125 :(
[Help] Choix entre grand modus et Kangoo ?Quelle choix De VTT ou VTC choisir?
Le bon choix pour un chauffage solaire de l'eau ?faire le bon choix en verre progressif
éditions CDs,comment faire le bon choix?Choix bougie pour scooter Piaggio xEvo
Lave vaisselle, critère de bon choix ?Choix four
Plus de sujets relatifs à : choix d'un rameur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR