Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gros dommages sur véhicule de location

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros dommages sur véhicule de location

n°50688825
satyf19
Posté le 20-08-2017 à 14:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de subir un accident sur l'autoroute avec mon véhicule de location c'était un monospace, j'ai tapé la barrière de sécurité sur la droite en évitant un obstacles à 110km/h, bon du coup tout le monde va bien mais la voiture est salement amochée sur toute la longueur coté droit, la porte s'ouvre à peine...
 
Je n'ai pas souscrit d'assurance supplémentaire à l'assurance de base de l'agence de location. Du coup la franchise dommage/vol s'élève à 1200 euros dans le contrat. Je pense que je vais devoir payer ce montant vu l'ampleur des dégâts/réparations du véhicule qui est un véhicule neuf.
 
Du coup je voulais savoir comment ça allait se passer ? Il ne sont pas encore au courant car ils sont fermés n'ouvre que demain 8h et je dois restituer la voiture + les clés ce soir dans la boite aux lettres (je vais joindre un courrier avec les clés en attendant demain matin, pas qu'ils tombent sur la voiture dans cet état comme ça c'est la moindre des choses).
Aussi en faisant quelques recherches, je me suis apercu que ma carte bancaire Mastercard avec laquelle j'ai payé la location et la caution bénéficiait apparemment d'une assurance dommage pour les véhicules de location avec plafond à 46 000 euros et 2 sinistres par an maximum.  
 
Pensez-vous que je puisse faire jouer cela ? Et de quelle manière ? Qui appeler en 1er ?
Vous me conseillez de faire quoi à partir de demain ?
 
Je suis absolument dépité et stressé quant à la suite de la procédure, d'autant plus que mes finances sont dans le rouge...
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 14:03:57  profilanswer
 

n°50690064
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 20-08-2017 à 17:31:12  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut tout d'abord appeler Mastercard. Lorsque tu as signé le contrat pour ta carte le numéro à appeler a du t'être transmis. Ils vont normalement t'indiquer la marche à suivre et te réclamer certains papiers (contrat de location, rapport du véhicule, etc).
Ici il y a deux solutions :
 - soit le loueur traite directement avec Mastercard, donc pas de frais pour toi
 - soit le loueur refuse (plus probable), dans ce cas c'est à toi de payer les indemnités au loueur et c'est Mastercard qui te remboursera par la suite (si tout se passe bien)
 
Note: je n'ai jamais eu à recourir à mon assurance Mastercard donc prends ce que je dis avec des pincettes. Cependant c'est ce qui indiqué dans mon contrat. Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut toujours appeler Mastercard en premier et leur fournir tous les justificatifs qu'ils demandent sous peine de refus d'indemnisation. Pour être sur je te conseille de les appeler avant de rendre le véhicule. De même le fait de rendre simplement les clés ne me parait pas suffisant étant donné les documents qu'il faut fournir, il faudra surement prendre contact avec le loueur de visu.

n°50691768
satyf19
Posté le 20-08-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Salut,
 
Il faut tout d'abord appeler Mastercard. Lorsque tu as signé le contrat pour ta carte le numéro à appeler a du t'être transmis. Ils vont normalement t'indiquer la marche à suivre et te réclamer certains papiers (contrat de location, rapport du véhicule, etc).
Ici il y a deux solutions :
 - soit le loueur traite directement avec Mastercard, donc pas de frais pour toi
 - soit le loueur refuse (plus probable), dans ce cas c'est à toi de payer les indemnités au loueur et c'est Mastercard qui te remboursera par la suite (si tout se passe bien)
 
Note: je n'ai jamais eu à recourir à mon assurance Mastercard donc prends ce que je dis avec des pincettes. Cependant c'est ce qui indiqué dans mon contrat. Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut toujours appeler Mastercard en premier et leur fournir tous les justificatifs qu'ils demandent sous peine de refus d'indemnisation. Pour être sur je te conseille de les appeler avant de rendre le véhicule. De même le fait de rendre simplement les clés ne me parait pas suffisant étant donné les documents qu'il faut fournir, il faudra surement prendre contact avec le loueur de visu.


 
J'étais obligé de rendre le véhicule car je me serais retrouvé en tord vis à vis du loueur, cependant je leur ai glissé un courrier avec les clés et je les contacte des la 1ere minute d'ouverture demain. je me rendrais sur place s'il le faut.
 
Ensuite, après de plus amples recherches, je me suis trompé sur la mastercard, en fait il n'y a que la gold mastercard qui propose ce genre d’assurance pour les dommages matériels, ma carte qui est une mastercard classique couvre les dommages matériels mais dans la rubrique "décès/invalidité" donc c'est mort, je vais quand même les appeler mais sans conviction...
 
La franchise pour la location du monospace étant de 1200 euros je crois bien que je suis parti pour les sortir, je ne vois aucune solution à mon grand regret

n°50694698
Random Dud​e
Posté le 21-08-2017 à 07:41:32  profilanswer
 

c'était quoi l'obstacle sur la route ?  
des fois y'a moyen de se retourner contre quelqu'un.

n°50701129
toupouri
Posté le 21-08-2017 à 17:54:53  profilanswer
 

Si tu as une voiture à titre perso, contacte peut-être ton assureur pour savoir si ton contrat inclut une couverture étendue aux véhicules de location ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gros dommages sur véhicule de location

 

Sujets relatifs
PROBLEME CONTRAT DE LOCATIONgros probleme avec Pay pal
Location de voiture en Sicilelocation appartement et majoration d'impot
Achat d'un Véhicule,absence de CG..Sous location parking
Faire gérer la location de son bien par une agenceEspagne - Location de voiture prix très bas
Plus de sujets relatifs à : Gros dommages sur véhicule de location


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR