Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je cherche un garage alfa honnête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un garage alfa honnête

n°4851079
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 20:08:46  profilanswer
 

Salut,
Je cherche une garage alfa roméo honnête. Ca fait 5 ans que je confie ma carrosse (GTV de 1999) au même garage
au bout de 5 ans ma boite de vitesse lâche, le garage me dit que c'est par manque d'entretien : j'aurais oublié de changer l'huile de la boite... Le garage ayant fait l'entretien depuis 5 ans je me suis trouvé fort marri
Suite au remplacement de la boite et de l'embrayage, c'est le système hydaulique de la pédale d'embrayage qui a dû être changé, le garage m'ayant laissé entendre que j'aurais dû penser à demander son remplacement !!!!!
Donc, y a t-il au moins un garagiste (alfa de préférence) à Paris ou proche banlieue qui soit un artisan honnête ? Si oui, dites moi lequel, ma prochaine révision est prévue pour mai.
Par honnête il faut entendre : rapport bon qualité prix... cad en avoir pour mon argent et ne pas me retrouver en rade sur une autoroute la nuit sous la pluie une semaine après avoir lâché 1000 euros

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:08:46  profilanswer
 

n°4851090
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 20:10:33  profilanswer
 

et moi une femme muette et intelligente


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851100
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

c'est aussi dur que ça de trouver un garageux honnête ????

n°4851133
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 14-02-2005 à 20:19:07  profilanswer
 

Change de voiture.
 
 
 
 
 
Et de marque surtout.  [:draculette]

n°4851140
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 20:21:08  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Change de voiture.
 
 
 
 
 
Et de marque surtout.  [:draculette]


+1, et ne retourne jamais chez le meme garagiste.


---------------
El predicator du topic foot
n°4851145
rotoutou
Across member
Posté le 14-02-2005 à 20:21:28  profilanswer
 

demande là :
http://www.alfa147-france.net/forum/index.php
 
voire si c'est un GTV6 plutot sur ce forum qui parle plus d'anciennes :
http://www.purassanta.net/forum/
 
en regle generale, les garages/concessions c'est le point noir de chez alfa : vendeurs incompetents/abrutis, garages miteux, révisions faites à moitié, réparations seulement si c'est pas trop compliqué ... heureusement que les voitures sont pas mal
 
moi j'habite montpellier, et mes revisions se font chez alfa epinal, voire chez De Angelis pres de longwy (54 tiercelet) ... 1000 bornes pour trouver un garage alfa correct ... :p
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4851175
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 20:29:02  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

demande là :
http://www.alfa147-france.net/forum/index.php
 
voire si c'est un GTV6 plutot sur ce forum qui parle plus d'anciennes :
http://www.purassanta.net/forum/
 
en regle generale, les garages/concessions c'est le point noir de chez alfa : vendeurs incompetents/abrutis, garages miteux, révisions faites à moitié, réparations seulement si c'est pas trop compliqué ... heureusement que les voitures sont pas mal
 
moi j'habite montpellier, et mes revisions se font chez alfa epinal, voire chez De Angelis pres de longwy (54 tiercelet) ... 1000 bornes pour trouver un garage alfa correct ... :p
 
 
merci
c'est un modèle 99, donc trop récent pour le réseau collec'
 
 
++


n°4851182
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 20:30:09  profilanswer
 

Comme tout petit commrcant, si t'es pas expert tu te fais baisé.
Moi j'ai été cuisinier, et quand j'ai vu la viande que je ramène du boucher ( je parle toujours avec vite fait car je suis passionné par la cuisine ) et la viande que ramène ma mère, un jour j'y ai été avec elle et depuis c'est pas la même viande.
 
C'est un exemple mais la plupart des artisans font ca, c'est malheureux et parmi eux les garages sont les pires.
 
Des exemples : ton assurance paie le garage pour un parchoc et un capot neuf de marque et toi tu te retrouves avec une imitation de la marque ou un parchoc retapé et ca c'est tous les jours


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851206
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Comme tout petit commrcant, si t'es pas expert tu te fais baisé.
Moi j'ai été cuisinier, et quand j'ai vu la viande que je ramène du boucher ( je parle toujours avec vite fait car je suis passionné par la cuisine ) et la viande que ramène ma mère, un jour j'y ai été avec elle et depuis c'est pas la même viande.
 
C'est un exemple mais la plupart des artisans font ca, c'est malheureux et parmi eux les garages sont les pires.
 
Des exemples : ton assurance paie le garage pour un parchoc et un capot neuf de marque et toi tu te retrouves avec une imitation de la marque ou un parchoc retapé et ca c'est tous les jours


 
 
c'est pour cela que je demande si quelqu'un connait un mécano honnête
le problème de ma caisse c'est qu'ily a déjà plein d'électronique, donc pas réparable par le mécano à l'ancienne qui peut faire passer le service et la qualité avant le rendement d'une armée d'employés payés au smic

n°4851342
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 20:52:55  profilanswer
 

T'as aucune relation qui s'y connait bien, c'est le seule moyen.
Les commercants c'est jamais des escros avec tout le monde sinon leur affaire coule, ils traquent les pigeons qui arrondissent les fins de mois et sont honnêtes avec d'autres


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:52:55  profilanswer
 

n°4851454
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 21:05:06  profilanswer
 

makiavel a écrit :

T'as aucune relation qui s'y connait bien, c'est le seule moyen.
Les commercants c'est jamais des escros avec tout le monde sinon leur affaire coule, ils traquent les pigeons qui arrondissent les fins de mois et sont honnêtes avec d'autres


 
ça fait quand même 5 ans qu'il entretient ma caisse
outre les entretiens annuels, je lui ai quand même confién la caisse pour :
- changer un carreau de custode 30 cm sur 20 pour près de 200 euros (2 semaines pour trouver la pièce)
- changer un rétro quand un scoot me l'a arraché sur le périph (bip-bip), 350 euros (3 semaines pour trouver la pièce et la peindre en rouge alfa - et mal peint)
- changer un phare quand un mec s'est stationné à la "parisienne" (bing) 250 euros et 2 semaines
- un parechoc, un bloc phare et un capot (payé par l'assurance du maladroit qui a grillé un feu - 3 semaines) truc drôle, ils avaient tapissé mon parebrise avec le vernis pour la peinture (1 semaine pour l'enlever !!!!!)
- une boite de vitesse et un embrayage = 900 euros
- le système hydraulique 300 euros
donc pleins de brouzoufs pour ma face...
un client comme moi, ça ne devrait pas se perdre...

n°4851471
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

non, je n'y connais personne
avant je m'étais fait enfler par le réseau VAG pour ma golf...
ils étaient encore plus mauvais et encore moins honnêtes que les mecs de chez alfa...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je cherche un garage alfa honnête

 

Sujets relatifs
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais !Cherche bonne adresse magasin a Paris
je cherche le nom de se logiciel de mixage[BD] Je cherche le titre d'une BD...
je cherche un correcteur de textes francaisSarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Cherche camera pilotable depuis le net!Cherche assurance
alfa romeo je t'adore !!!!Cherche un film depuis quelques année qui était passé sur la 4
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un garage alfa honnête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR