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Auteur Sujet :

Changer ma 206, une idée stupide?

n°3428718
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 10-08-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

qu'entends tu par "perdre en confort" ?


 
Tu vas passer de "full option" à "juste la clim" si tu veux pas alonger 5000€ d'écart... :/
 
 Il y aura donc perte de confort. en excluant la qualité de la suspension et la sellerie, à l'avantage de la leon...

mood
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Posté le 10-08-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

n°3428720
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 10-08-2004 à 17:40:28  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

si. Groupama.


 
j'v changer d'assureur je sens... :whistle:

n°3428963
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 18:06:06  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Tu vas passer de "full option" à "juste la clim" si tu veux pas alonger 5000€ d'écart... :/
 
 Il y aura donc perte de confort. en excluant la qualité de la suspension et la sellerie, à l'avantage de la leon...


 
pas sur car le full option d'il y a 4ans et probablement moins complet que le "de serie" + clim auto d'une gamme au dessus d'il y a 2 ou 3 ans. je pense

n°3430265
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 21:21:30  profilanswer
 

et la reprise chez un concessionnaire ? j'ai jamais fais ca, c l'arnaque ?

n°3430382
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-08-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

Ben fo trouver un concessionnaire qui te reprenne une caisse d'okaz pour une autre d'okaz. S'il le fait, c'est qu'il est sur d'y gagner (et toi, probablement, d'y perdre).
Ou un marchand specialise dans l'occasion, mais ils sont encore pire voleurs que les concessionnaires :D
 
Sinon, une Fabia TDI, ca te dirait pas ? Marche aussi bien qu'une Golf III TDI 110 (donc qu'une Leon, vraisemblablement), plus petite que la Leon certes, mais plus habitable que ta 206.

n°3430416
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 21:41:19  profilanswer
 

pas trop dur a trouver des fabia d'occaz ? mais je n'ai rien contre les autres modeles.

n°3430542
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-08-2004 à 21:56:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas trop dur a trouver des fabia d'occaz ? mais je n'ai rien contre les autres modeles.


 
C'est sur que l'offre est reduite. Et comme c'est quand meme relativement recherche, ca se vend au dessus de la cote. Mais comme ladite cote est pas hyper haute non plus...
Y'a pas longtemps, j'ai meme vu une Octavia TDI 110 Elegance, annee 2000, avec seulement 45,000 km a 10,200 euros.

n°3430548
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 21:58:00  profilanswer
 

ca peu etre interessant, meme si elle manque mechament de gueule :D.

n°3430599
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-08-2004 à 22:04:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ca peu etre interessant, meme si elle manque mechament de gueule :D.


 
Bof, c'est pas pire qu'une ancienne Laguna ou une C5 [:tilleul]
Mais c'est moins cher  :p  
En plus celle-la etait gris anthracite, assez jolie  :)  
(ca change de l'ultra classique gris clair metal  [:boubours] )

n°3430669
jln2
Posté le 10-08-2004 à 22:13:19  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ben c'est surtout par rapport a la revente, d'une essence en plus. sinon c'est vrai que 4ans et 30000km ca va, elle a pas souffert. je l'ai eu il y a 1.5an a 19000km


 
Tu as donc fais 11000km en 1.5 ans, alors ne prend pas de TDI, n'oublis pas qu'un turbo mazout, c'est fait pour rouler.
Prend toi plutot une Leon/golf IV 1.6l essence (105cv), tu consommeras environ 9l/100km max avec une voiture bien meilleure qu'une 206 et tu la payera bien moin cher en occas que le meme modele en TDI, surcoté...(sans compter qu'avec 60000km au compteur, il faudra voit comment l'ancien proprio l'a traitée, en particulier pour la duree de vie du turbal...).
 
Sinon, pour ton histoire de 206 1.4l qui consomme 10l/100km, tu dois avoir un probleme car moi j'ai une 306 1.4l essence de 96, 80000km et je consomme au max 8.5l en ville et 6.3l mini sur route.
 
Ma prochaine voiture sera surement une Leon/golf IV/A3 1.6l/1.8l essence :) .


Message édité par jln2 le 10-08-2004 à 22:15:04
mood
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Posté le 10-08-2004 à 22:13:19  profilanswer
 

n°3430931
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 22:45:55  profilanswer
 

pour la conso c'est tout a fait normal, au quotidient je roule     sur de petits trajets (5km) en ville (bordeaux) et la voiture n'est jamais chaude. rien d'alarmant car la conso est normal sur totoroute.
 
une leon 1.8 essence par contre, ca doit tuer en assurance :D
un 1.8 ne deviendra pas merdique si la clim tourne ?

n°3431332
frag_facil​e
32X forever
Posté le 10-08-2004 à 23:21:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour la conso c'est tout a fait normal, au quotidient je roule     sur de petits trajets (5km) en ville (bordeaux) et la voiture n'est jamais chaude.


 
prend pas un gazoil alors, tu va le tuer en un rien de temps :/
 
tu roule de toute façon pas assez pour que ca soit intéressant de passer au mazout, en dessous de 20000Km/an c pas intéressant. Franchement si ta envie de changer, oriente toi +tôt vers une petite nerveuse, g l'impression que c ce qui te conviendra le mieux :)


---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°3431382
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 23:26:17  profilanswer
 

c'est tjr d'acutalité le 20000km/an, je croyais que c'etait devenu une legende urbaine ce truc.

n°3431503
jln2
Posté le 10-08-2004 à 23:39:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour la conso c'est tout a fait normal, au quotidient je roule     sur de petits trajets (5km) en ville (bordeaux) et la voiture n'est jamais chaude. rien d'alarmant car la conso est normal sur totoroute.
 
une leon 1.8 essence par contre, ca doit tuer en assurance :D
un 1.8 ne deviendra pas merdique si la clim tourne ?


 
Pourquoi ca serait merdique ??? un 1.8l c'est quand meme pas si pourrit que ca....
Et un TDI avec la réputation de kéké que ca traine, c'est pas mieu niveau assurance ... :lol:

n°3431551
Zaib3k
Posté le 10-08-2004 à 23:43:24  profilanswer
 

je me renseigne un peu c'est tout. en fait ma clim me bouffe pas mal en ce moment et j'aimerais pas que ca recommence :p
 
et niveau assurance, je pense que la TDI doit etre moins cher que le 1.8 essence. ca reste un mazout qd meme merde :/ enfin j'espere :D

n°3433480
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 11-08-2004 à 08:55:46  profilanswer
 

Détrompes toi...
 
Les TDI sont les voitures les + chères a assurer...
 
A titre d'exemple (experience inside...)
 
Une golf 4 TDI 90 coute 1000F de plus a assurer qu'une 1.6 100ch...
 
EDIT : Garde ta 206 elle sera - chère a assurer, selon moi...


Message édité par Squadra_HF le 11-08-2004 à 08:57:16
n°3433502
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-08-2004 à 09:03:53  profilanswer
 

jotb a écrit :

et la différence à l'entretien. En plus, c'est le genre de caisse à avoir des jantes 17 pouces ou des pneus taille basse. Méfiance.


 
Question de novice, ce n’est pas un bon plan les 17" ? Cela s'abîme plus vite ?
 
Bref, pourquoi se commentaire, je ne comprends pas pourquoi il faut se méfier de ce type de roulement.

n°3433547
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 11-08-2004 à 09:18:05  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Question de novice, ce n’est pas un bon plan les 17" ? Cela s'abîme plus vite ?
 
Bref, pourquoi se commentaire, je ne comprends pas pourquoi il faut se méfier de ce type de roulement.


 
Ben parce que déjà ce sont des grandes jantes, donc le prix des pneus est plus élevé, le tout en dégradant le confort de la bagnole le plus souvent. De plus, faut faire très gaffe aux vendeurs de Norauto et autres qui essayent de refiler le pneu sport ultra tendre qui tue tout; ah oui c'est sûr, l'adhérence sera excellente, mais t'auras bouffé tes pneus en un rien de temps...

n°3433572
Zaib3k
Posté le 11-08-2004 à 09:26:23  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Détrompes toi...
 
Les TDI sont les voitures les + chères a assurer...
 
A titre d'exemple (experience inside...)
 
Une golf 4 TDI 90 coute 1000F de plus a assurer qu'une 1.6 100ch...
 
EDIT : Garde ta 206 elle sera - chère a assurer, selon moi...


 
ok merfci, je me pencherais plus sur la difference d'assurance entre le tdi et un plus "gros" essence.

n°3433920
arnaudas
Posté le 11-08-2004 à 10:14:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ca peu etre interessant, meme si elle manque mechament de gueule :D.


 
entre une 206 de mr tout le monde et une fabia j' hésite pas sérieux !

n°3433933
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 11-08-2004 à 10:15:41  profilanswer
 

Pareil, je prends la 206 :o

n°3433938
arnaudas
Posté le 11-08-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

jotb a écrit :

Pareil, je prends la 206 :o


 [:2501] pas moi :o

n°3451844
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-08-2004 à 08:08:04  profilanswer
 

entre une 206 quik1.6L16 ou une clio dyn1.6L16...pour ma part avantage à la clio plus cossue et moteur plus vivant :)

n°3453301
Zaib3k
Posté le 13-08-2004 à 12:15:15  profilanswer
 

changer une 206 pour une Clio, :non:
en plus je ne supporte pas la gueule de la clio.

n°3453574
pikouz
accro
Posté le 13-08-2004 à 12:56:56  profilanswer
 

au final, j'arrive pas à saisir tes motivations à changer de voiture.
 
A ta place, je profiterait d'un changement de statut (fin des études, début de taff) pour changer, puisque tu dis que la 206 est en parfait état.
 
Comme dit plus haut, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes.
 
En gros, j'ai du mal à piger: tout a l'air d'aller bien pour ta caisse, ton usage etc... mais tu veux changer quand meme [:meganne]

n°3453617
Zaib3k
Posté le 13-08-2004 à 13:02:13  profilanswer
 

en fait j'aimerais gagner en confort et profiter du bon etat de ma caisse pour la revendre au mieux.
 
c'est encore flou, mais j'y reflechi. attednre la fin de mes etude pourrait etre une idée ausqsi, mais j'ai peur qu'a ce moment j'aurais plus besoin de mon fric pour m'installer que pour changer de voiture. bref c compliqué :D le plus simple pour mopi serait d'oublier cette idée :D mais j'y arrive pas. un caprice a plusieurs plaques [:zaib3k] :(

n°3454188
pikouz
accro
Posté le 13-08-2004 à 14:12:29  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

en fait j'aimerais gagner en confort et profiter du bon etat de ma caisse pour la revendre au mieux.
 
c'est encore flou, mais j'y reflechi. attednre la fin de mes etude pourrait etre une idée ausqsi, mais j'ai peur qu'a ce moment j'aurais plus besoin de mon fric pour m'installer que pour changer de voiture. bref c compliqué :D le plus simple pour mopi serait d'oublier cette idée :D mais j'y arrive pas. un caprice a plusieurs plaques [:zaib3k] :(


 
t'as mis le doigt dessus :D (à mon avis, hein ;))

n°3458252
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-08-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

change de gamme, prends une compacte, tu verras la différence, c'est énorme...c'est du vécu :hello:

n°3458512
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 14-08-2004 à 00:08:29  profilanswer
 

une compacte, cad une pas allongée a l'arriere en parlant tres grossierement? :D


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°3458681
Shaad
Posté le 14-08-2004 à 00:33:45  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

une compacte, cad une pas allongée a l'arriere en parlant tres grossierement? :D


 
Euh vi, entre citadine et berline quoi  :D  

n°3458692
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 14-08-2004 à 00:37:06  profilanswer
 

ok :)
sinon si je peux apporter ma petite contribution, j'ai testé une leon tdi 110 et une golf 4 tdi 115 (ma voiture actuellement) et y a pas photo niveau reprise, acceleration etc..
en plus si tu reprogrammes le boitier de la 115 ca donne tout autre chose :whistle:


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°3459041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2004 à 02:04:57  profilanswer
 

le 115 a eu une carrière particulièrement courte dans l'histoire des 1.9TDI
 
Pourtant si je me souviens bien c'etait un de ceux que les essayeurs préféraient.

n°3460091
arnaudas
Posté le 14-08-2004 à 11:06:11  profilanswer
 

un des tdi qui a le plus de problémes aussi..
Bcp de défauts au niveau des injecteurs notamment
c'etait le moins fiable des TDI, ce qui explique que sa "carriére" n'est duré que quelques mois...

n°3460353
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-08-2004 à 12:18:20  profilanswer
 

de mémoire les perfs du 115 étaient au niveau de celles du 130...par contre le 110 :/

n°3460362
Nicodonald
Posté le 14-08-2004 à 12:21:35  profilanswer
 

Normal le 115 est injecteur pompes, le 110 est un injection directe classique.
Le 115 a eu des problèmes de casse moteur, pas le 110.
Le 115 a une boite 6, le 110 une 5

n°3460377
Zaib3k
Posté le 14-08-2004 à 12:26:30  profilanswer
 

ca doit etre chaud a trouver une Golf 4 d'occaz.

n°3460423
+yann
Posté le 14-08-2004 à 12:40:40  profilanswer
 

Contre :
-finalement t'as pas besoin d'une autre voiture
-avec 26 000frs t'as surement d'autre chose bien sympa a faire

n°3460428
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Normal le 115 est injecteur pompes, le 110 est un injection directe classique.


 
 
Je plussoye, les 2 moteurs sont bien différents malgré une puissance proche.
 
Dans mon souvenir -pitet faux- le 115 etait pas autant stigmatisé que le 130 pour sa brutalité.

n°3460439
Zaib3k
Posté le 14-08-2004 à 12:46:28  profilanswer
 

+yann a écrit :

Contre :
-finalement t'as pas besoin d'une autre voiture
-avec 26 000frs t'as surement d'autre chose bien sympa a faire


 
-c'est vrai, ce n'est pas un besoin.  
-épargner :D
 
pour :
-ca serait un gain en confort/conso enorme
-ca fait pas bcp d'argument pour :|

n°3460665
Nicodonald
Posté le 14-08-2004 à 13:47:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

-c'est vrai, ce n'est pas un besoin.  
-épargner :D
 
pour :
-ca serait un gain en confort/conso enorme
-ca fait pas bcp d'argument pour :|

Pour gagner en confort, pas besoin de rajouter en prix, du moment que tu montes en catégorie.
Une bx serait plus confortable que ta 206.

n°3460702
Zaib3k
Posté le 14-08-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

rajouter en prix n'est pas obligatoire hein, c juste une possibilité :)
pour ce qui est de la BX, je ne suis pas sur sur.  
en gros, ya quoi comme caisse d'occaz, qui puisse durer encore qq années, avec la clim auto, une 100aine de bourrins au moins et a 7000€ max ?

mood
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