Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [307] Changer la dimension des pneus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[307] Changer la dimension des pneus ?

n°6731990
davidmarli
Posté le 10-10-2005 à 22:42:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
Voilà, il y a encore un an, nous possédions une 307 XR présence (moteur essence 1.6) monté en 195/65/15.
L'automne dernier, nous avons changé de véhicule pour une 307 HDI 100ch monté en 205/55/16.
Le pb c'est qu'il nous reste les pneus hiver de la monte en 195 (qui sont encore bon)
Donc la question que l'on se pose est : est-ce que l'on peut remettre ces pneus sur notre nouveau véhicule ?
Cela peut-il poser pb, avec l'abs ou l'esp ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 22:42:22  profilanswer
 

n°6732015
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2005 à 22:44:34  profilanswer
 

ca ne poserai aucun probleme avec l'abs ou l'esp.
ca se montera pas sur les nouvelles jantes, vu que tes pneus sont en 15 et tes jantes actuelles en 16...

n°6732075
davidmarli
Posté le 10-10-2005 à 22:49:48  profilanswer
 

oui, enfin qd je dit les pneus c'est pneus+jante !
 
Les 4 roues hiver en 195 ce sont les 4 pneus monté sur jante !  
 
Donc pour toi pas de pb de les remettre sur le hdi ?

n°6732116
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2005 à 22:52:11  profilanswer
 

ca ne posera pas de probleme en tant que tel, si tu les montes la voiture roulera sans encombre.
apres faut voir si tu as le droit de changer comme ca de taille de jantes et de pneus, je pense que oui mais verifie tout de meme. ;)

n°6732157
davidmarli
Posté le 10-10-2005 à 22:55:15  profilanswer
 

Qui peut me répondre ? l'assureur, le constructeur ?  
La différence de circonférence entre les deux montes est de 0,2%. Chez Peugeot le gars de l'atelier me disait que cela pouvait peut-être faire déclencher l'esp inopinénement, mais il n'en était pas sûr : il m'a dit de les monter et de voir ! Mais bon j'aurais voulu être sur avant !
 
Sinon je me disais que j'allais faire monter les pneus chez EUX comme cela pas de pb par la suite s'il me disent quoi que ce soit.
 

n°6732189
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-10-2005 à 22:57:37  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Qui peut me répondre ? l'assureur, le constructeur ?  
La différence de circonférence entre les deux montes est de 0,2%. Chez Peugeot le gars de l'atelier me disait que cela pouvait peut-être faire déclencher l'esp inopinénement, mais il n'en était pas sûr : il m'a dit de les monter et de voir ! Mais bon j'aurais voulu être sur avant !
 
Sinon je me disais que j'allais faire monter les pneus chez EUX comme cela pas de pb par la suite s'il me disent quoi que ce soit.


 
Sérieux, il t'a répondu ça ?  :ouch:  Bah si même chez Peugeot ils savent pas te renseigner, je sais pas qui pourra t'aider !

n°6732227
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2005 à 23:01:33  profilanswer
 

il y aurai probleme d'esp si tu montais des pneus ou jantes de taille differente d'un essieu sur l'autre, ou pire sur le meme essieu (deja vu le cas :lol: )
mais l'esp fonctionnant par differentiel de vitesse d'une roue ou essieu a l'autre, y'a pas de raison que ca declenche.
d'ailleurs, enorment de gens faisant du tuning changent leur jantes par de bcp plus groses sans que l'esp n'ai a etre retouché. ;)

n°6732277
davidmarli
Posté le 10-10-2005 à 23:05:23  profilanswer
 

Oui effectivment cela m'a étonné qu'ils ne puissent répondre clairement ! Il ne me semblait pas que la question soit hyper recherchée !
 
Bref en montant ces pneus en 195, je ne voudrais pas que l'assureur me dise en cas d'accident, : "on ne peut rien faire pour vous , cette monte n'est pas homologué" !
 
Sinon, je me doute qu'en prenant des pneus moins large la voiture "collera" moins à la route, mais bon pour l'hiver avec la neige, des pneus moins large seraient qd même mieux.
 
Bon si d'autres ont des choses à apporter je suis preneur.
 
(il n'y a pas un gars travaillant chez Peiugeot sur le forum ?)

n°6734631
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-10-2005 à 11:35:03  profilanswer
 

bahhh...
 
le constructeur homologue des pneus par "type mine", par par "modèle et finition".
 
Vu que les pneus "hivers" sont de même taille que les pneus d'origine (de son véhicule précédent), je ne vois pas pourquoi il y aurait problème...
 
 
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter des 205/55/16 sur une finition de base (307 1.4 90 cv  :p )

n°6735087
maxlemalad​e
Posté le 11-10-2005 à 12:40:03  profilanswer
 

normalement tu as l'ensemble des montages possibles dans le manuel de ta voiture ;) ... les montages possibles en question correspondent aux montages testés par le constructeur lui meme et reconnus comme ne presentant aucun risque. en gros, c'est la reponse a ta question (par contre, ca repond pas aux tuneurs fous qui veulent faire des montages aberant :lol: )
 
sinon, perso, a priori, je dirais qu'il n'y a pas de probleme car le diametre des roues doits etre le meme etant donné la section plus haute des 15" par rapport aux 16".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [307] Changer la dimension des pneus ?

 

Sujets relatifs
changer une portière de peugeot 106changer de pseudo
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini]changer autoradio d'origine sur clio avec commande au volant
montage des pneusles gens qui décident de changer de vie du jour au lendemain...
Pffff font chier les garagistes (prob de pneus) !!!![Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?
Changer son mot de passe de messagerie chez free 
Plus de sujets relatifs à : [307] Changer la dimension des pneus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR